Porte avions "Bearn"

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Genius
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Porte avions "Bearn"

Message #1 par Genius » 28 mai 2016, 20:20

Bonsoir à tous:

Lien pour télécharger mon nouveau mod de porte avions "Bearn": http://riseofflight.com/forum/topic/48354-mod-bearn-french-aircraft-carrier-1928/

Un grand merci à ActionJoe pour son aide.

Readme:
Mod Bearn V1.0
3D Model by Genius - Textures by Actionjoe, Genius and 777 team

This mod implement the "Bearn", a french aircraft carrier (1927-1967)

*Ships
- Bearn

*Blocks
- Bearn_static

*Mission test (on Missions/Mods folder)


####################################

Special thanks to:

ActionJoe for his help on texturing
N62 team: ActionJoe, Obélix, Phoenix, Pollux, Razneff
3DHISTORY.DE: for his very good drawings of the ship (see sources)

Thanks to all for your support


####################################

Change log:

v0.1: first beta version
v0.2: update luascripts, textures and lod model
v0.3: add and adjust effects, add damaged model, add static object, add damaged texture
v1.0: release mod

#####################################

Todo list:
- None


####################################

Sources:
http://3dhistory.de/wordpress/warship-d ... uild-1927/
https://en.wikipedia.org/wiki/French_ai ... B%C3%A9arn
http://forummarine.forumactif.com/t4805 ... ions-bearn
http://forum.worldofwarships.eu/index.p ... ier-bearn/
http://forummarine.forumactif.com/t4805 ... ions-bearn
http://www.alabordache.fr/marine/espace ... /photo.php
http://www.postedeschoufs.com/aeronavale/index_aero.htm



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actionjoe
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #2 par actionjoe » 29 mai 2016, 10:48

Merci Genius! Je vais essayer de mettre à disposition-au plus vite-la mission avec le HD2 terrestre, historiquement c'est avec cet avion que Paul Teste a effectué son premier appontage (d'ailleurs, il y a une certaine petite série de films à voir à un certain endroit, j'ai besoin de vos avis ;) )

https://www.dropbox.com/s/27xob154z5pcp ... 1.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/typaemgne2o9e ... 5.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/9gsup01457xjl ... 4.jpg?dl=0

(que les Toulonnais me pardonnent, pour faire la ville, j'ai juste empilé des blocks de batiments, ça donne pas mal en vol rasant, mais vu de haut, c'est bizarre).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

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Tabarnak
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #3 par Tabarnak » 29 mai 2016, 12:07

Génial les gars, un grand BRAVO !!! :notworthy

Ca ouvre un nouveau terrain de jeu original dans RoF :yes:

Vivement des missions et campagnes avec ce mod !!! :banana:

PS : La hauteur du pont est de 17m ?
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #4 par Genius » 29 mai 2016, 18:55

Tabarnak a écrit :Génial les gars, un grand BRAVO !!! :notworthy

Ca ouvre un nouveau terrain de jeu original dans RoF :yes:

Vivement des missions et campagnes avec ce mod !!! :banana:

PS : La hauteur du pont est de 17m ?



Re, sur la base des plans à peu près 15/17 mètres du niveau de flottaison oui.

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jeanba
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #5 par jeanba » 29 mai 2016, 20:08

Bonne nouvelle !
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phoenix
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #6 par phoenix » 29 mai 2016, 23:16

Cool, merci Genius. :yes:
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #7 par space-ace » 30 mai 2016, 18:25

Excellent ,

merci!
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demon
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #8 par demon » 31 mai 2016, 03:23

Il est possible de placer ce merveilleux porte-navion dans une map de MP?

Mais je sais pas comment.
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #9 par Pollux » 31 mai 2016, 07:27

Superbe, ça donne envie de pouvoir vraiment si poser et surtout de redecoller !

Un jour peut être....
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #10 par Genius » 31 mai 2016, 22:19

demon a écrit :Il est possible de placer ce merveilleux porte-navion dans une map de MP?

Mais je sais pas comment.


Salut Demon !

Pour l'utiliser en mp, il faut que l'ensemble des joueurs aient le mod d'installés.

Attention, il n'est pas possible d'y atterrir sans dommage en difficulté "expert" et impossible d'y décoller dans tout les cas.

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Re: Porte avions "Bearn"

Message #11 par demon » 01 juin 2016, 10:50

Ok. Est-ce qu'il est possible, qu'un jour, le porte-navion pourrait être fonctionnel?
Je voudrais préparer le terrain, en parler avec les NFF, HillBilly et les J99 (Alemagne).
Malheureusement les NFF ont des icons et plusieurs Européens lag dans l'estie de server :ouin: Sauf Velo.
Pis je demande la permission aux constructeurs de l'utiliser.

Ce serait quelque chose de merveilleux pour ROF, un second souffle :Jumpy:

I pourait être vendu comme extra, pis des ti profits pourrait être versés aux constructeurs :starwars: Ok! Je m'assoie.
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #12 par Genius » 02 juin 2016, 00:40

demon a écrit :Ok. Est-ce qu'il est possible, qu'un jour, le porte-navion pourrait être fonctionnel?
Je voudrais préparer le terrain, en parler avec les NFF, HillBilly et les J99 (Alemagne).
Malheureusement les NFF ont des icons et plusieurs Européens lag dans l'estie de server :ouin: Sauf Velo.
Pis je demande la permission aux constructeurs de l'utiliser.

Ce serait quelque chose de merveilleux pour ROF, un second souffle :Jumpy:

I pourait être vendu comme extra, pis des ti profits pourrait être versés aux constructeurs :starwars: Ok! Je m'assoie.


Re,

Pour ta première question, je ne sais pas s'il existe une telle possibilité, seul les développeurs peuvent y répondre :emlaugh:

Pour la permission, c'est un mod public et gratuit donc aucun soucis.

A+
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Henri
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #13 par Henri » 06 juil. 2016, 14:53

Un porte-avion dans ROF! J'en ai rêvé... Merci. Jolie travail, bravo à vous. :Jumpy:

En tout cas ça mériterait bien un retour de 777. Je viens de ressortir le joystick et c'est agréable de constater que la fréquentation est toujours bonne sur ROF.
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #14 par phoenix » 06 juil. 2016, 19:56

C'était donc bien toi sur Warground hier soir. ;)

Attention, ce n'est que du décor, tu ne peux pas décoller ni apponter. Mais c'est du beau boulot qui est tombé à point. :yes:

PS : Il va pouvoir se remettre au G4. :hum: :exit:
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Henri
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #15 par Henri » 06 juil. 2016, 20:53

Oui j'ai remarqué la dureté du pont :emlaugh:

Sur cette vidéo je m'étais amusé à faire de "l'appontage" sur des wagons et je n'avais pas rencontré ce problème de casse. Peut-être une piste pour rendre le pont moins dangereux?

https://www.youtube.com/watch?v=oEEirUc2Xic
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #16 par Genius » 07 juil. 2016, 23:06

Henri a écrit :Oui j'ai remarqué la dureté du pont :emlaugh:

Sur cette vidéo je m'étais amusé à faire de "l'appontage" sur des wagons et je n'avais pas rencontré ce problème de casse. Peut-être une piste pour rendre le pont moins dangereux?

https://www.youtube.com/watch?v=oEEirUc2Xic


Bonsoir Henri,

J'ai essayé de reproduire ta vidéo mais:

- 1er problème: les wagons vides ne sont pas disponibles dans l'éditeur: j'ai pu les rajouter en copiant/renommant les fichiers .txt manquants
- 2eme problème: quand je touche = je casse

Tu est sur de ne pas avoir coché "invulnérable aux collisions" ? Peux-tu vérifier et renouveller ton expérience ?

Merci d'avance
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #17 par Henri » 08 juil. 2016, 13:00

Genius a écrit :
Henri a écrit :Oui j'ai remarqué la dureté du pont :emlaugh:

Sur cette vidéo je m'étais amusé à faire de "l'appontage" sur des wagons et je n'avais pas rencontré ce problème de casse. Peut-être une piste pour rendre le pont moins dangereux?

https://www.youtube.com/watch?v=oEEirUc2Xic


Bonsoir Henri,

J'ai essayé de reproduire ta vidéo mais:

- 1er problème: les wagons vides ne sont pas disponibles dans l'éditeur: j'ai pu les rajouter en copiant/renommant les fichiers .txt manquants
- 2eme problème: quand je touche = je casse

Tu est sur de ne pas avoir coché "invulnérable aux collisions" ? Peux-tu vérifier et renouveller ton expérience ?

Merci d'avance


Je ne pense pas avoir coché "invulnérable aux collisions" mais je vais réessayer et te redis.
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #18 par actionjoe » 08 juil. 2016, 19:44

Merci Genius! Je vais essayer de mettre à disposition-au plus vite-la mission avec le HD2 terrestre, historiquement c'est avec cet avion que Paul Teste a effectué son premier appontage


Aheum....la voilà :emlaugh: :

Image

Content de te revoir parmi nous, Henri. Un truc que je remarque, et ce, peut importe le niveau de difficulté (collisions off ou pas), c'est qu'il semblerait que tu roules sur ton plateau de wagon, tandis que sur le Béarn, on "accroche" direct et c'est le retournement. Par contre, je me demande, vu que la vidéo date de 2011, si 777 n'a pas procédé à des modifications sur tout ce qui est surface de contact avec l'arrivée de la Channel en 2012, mais je me fais peut-être des idées...
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #19 par Henri » 08 juil. 2016, 20:02

actionjoe a écrit :Content de te revoir parmi nous, Henri. Un truc que je remarque, et ce, peut importe le niveau de difficulté (collisions off ou pas), c'est qu'il semblerait que tu roules sur ton plateau de wagon, tandis que sur le Béarn, on "accroche" direct et c'est le retournement. Par contre, je me demande, vu que la vidéo date de 2011, si 777 n'a pas procédé à des modifications sur tout ce qui est surface de contact avec l'arrivée de la Channel en 2012, mais je me fais peut-être des idées...


Effectivement comme disait Genius le wagon n'est plus dispo dans l'éditeur et je ne parviens plus à ouvrir la mission concernée je n'ai plus la mission en question. :crying: Cela semble confirmer ta version.

Content de te revoir aussi Actionjoe. Ce Bearn me donne envie de relancer une coop type bataille navale avec placement de flotte, reco et attaque de flotte ennemi.
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #20 par Genius » 08 juil. 2016, 23:03

Henri a écrit :
actionjoe a écrit :Content de te revoir parmi nous, Henri. Un truc que je remarque, et ce, peut importe le niveau de difficulté (collisions off ou pas), c'est qu'il semblerait que tu roules sur ton plateau de wagon, tandis que sur le Béarn, on "accroche" direct et c'est le retournement. Par contre, je me demande, vu que la vidéo date de 2011, si 777 n'a pas procédé à des modifications sur tout ce qui est surface de contact avec l'arrivée de la Channel en 2012, mais je me fais peut-être des idées...


Effectivement comme disait Genius le wagon n'est plus dispo dans l'éditeur et je ne parviens plus à ouvrir la mission concernée je n'ai plus la mission en question. :crying: Cela semble confirmer ta version.

Content de te revoir aussi Actionjoe. Ce Bearn me donne envie de relancer une coop type bataille navale avec placement de flotte, reco et attaque de flotte ennemi.


Re,

Essaye avec ce mod correctif qui rend de nouveau les wagons accessibles: https://drive.google.com/file/d/0B7tXcacWGhIxZmZJSVE1RUNncnM/view?usp=sharing

Par contre en effet tu roules bien sur l'objet alors que sur la version actuelle même en mode invulnérable c'est un arrêt direct.

Dommage que je n'ai pas suffisamment de place sur mon DD, j'aurais bien tenté de réinstaller mon CD d'origine pour trifouiller dedans :ouin:

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Re: Porte avions "Bearn"

Message #21 par actionjoe » 09 juil. 2016, 09:35

Dommage que je n'ai pas suffisamment de place sur mon DD, j'aurais bien tenté de réinstaller mon CD d'origine pour trifouiller dedans


Si jamais, je peux voir à installer ma version téléchargée de 2011, et regarder dedans-mais faudra me dire où....
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #22 par Henri » 09 juil. 2016, 09:43

Genius a écrit :
Henri a écrit :
actionjoe a écrit :Content de te revoir parmi nous, Henri. Un truc que je remarque, et ce, peut importe le niveau de difficulté (collisions off ou pas), c'est qu'il semblerait que tu roules sur ton plateau de wagon, tandis que sur le Béarn, on "accroche" direct et c'est le retournement. Par contre, je me demande, vu que la vidéo date de 2011, si 777 n'a pas procédé à des modifications sur tout ce qui est surface de contact avec l'arrivée de la Channel en 2012, mais je me fais peut-être des idées...


Effectivement comme disait Genius le wagon n'est plus dispo dans l'éditeur et je ne parviens plus à ouvrir la mission concernée je n'ai plus la mission en question. :crying: Cela semble confirmer ta version.

Content de te revoir aussi Actionjoe. Ce Bearn me donne envie de relancer une coop type bataille navale avec placement de flotte, reco et attaque de flotte ennemi.


Re,

Essaye avec ce mod correctif qui rend de nouveau les wagons accessibles: https://drive.google.com/file/d/0B7tXcacWGhIxZmZJSVE1RUNncnM/view?usp=sharing

Par contre en effet tu roules bien sur l'objet alors que sur la version actuelle même en mode invulnérable c'est un arrêt direct.

Dommage que je n'ai pas suffisamment de place sur mon DD, j'aurais bien tenté de réinstaller mon CD d'origine pour trifouiller dedans :ouin:

A+


Effectivement après plusieurs essais sur différents "block" les roues ne roulent pas au contact et je ressens une freiné très marqué. Aussi testé avec les hydravions même constat, la freiné est très marqué.

https://www.youtube.com/watch?v=Dl6_i_aVE5w

Ton lien donne sur un fichier raccourci.ink. Sinon on pourrait aussi demander un coup de main chez 777 mais peut-être ça a déjà été tenté sans succès?
Dernière édition par Henri le 09 juil. 2016, 09:55, édité 1 fois.
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #23 par actionjoe » 09 juil. 2016, 09:55

Sinon on pourrait aussi demander un coup de main chez 777 mais peut-être ça a déjà été tenté sans succès?


Non, il ne faut vraiment pas trop y compter....sauf si leur prochain Battle Of X se passe dans le Pacifique (mais sur ça aussi, il ne faut pas trop espérer :emlaugh:)
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phoenix
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #24 par phoenix » 09 juil. 2016, 11:37

actionjoe a écrit :
Sinon on pourrait aussi demander un coup de main chez 777 mais peut-être ça a déjà été tenté sans succès?


Non, il ne faut vraiment pas trop y compter....sauf si leur prochain Battle Of X se passe dans le Pacifique (mais sur ça aussi, il ne faut pas trop espérer :emlaugh:)


Peut être quand essayant de créer du buzz, ça les obligerait à se bouger.
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Re: Porte avions "Bearn"

Message #25 par Henri » 09 juil. 2016, 15:02

Testé avec les wagons vides, je confirme les roues ne roulent pas et ça "croche" pareil que sur le Bearn.

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