Technochat et server full real.

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Technochat et server full real.

#1

Message par Taeht Dewoht »

Pour plus d'immersion et affiner le côté simu, les dév devraient imaginer un système où c'est le server qui pourrait choisir de permettre l'affichage techo chat en vol.. Après tout, full real, c'est full real. Et cela obligerait à gérer la gestion du moteur aux instruments uniquement (Ainsi, pas d'avertissement concernant, par exemple la chauffe moteur: tu fais pas gaffe= tu casses plutôt que d'attendre qu'une icône apparaisse en HUD.)



Cela laisse le choix au serveur et ce serait mieux qu'une fonction qui désactive ou active uniquement avant de lancer la mission. Ainsi en off, à l'entraînement ou lorsqu'on prend en main un nouvel avion (ou un zinc laissé de côté depuis longtemps ) on a toujours le loisir d'afficher le technochat pour confirmer l'emploi de telle ou telle fonction.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Technochat et server full real.

#2

Message par iceheart »

et tous jouer sur un 17 pouces

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Technochat et server full real.

#3

Message par Taeht Dewoht »

Là, j'ai beaucoup de mal à voir le rapport...


Mais bon.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Technochat et server full real.

#4

Message par Pollux »

L'idée n'est pas mauvaise mais peut être pas pour un serveur dit "grand public" ou elle aurait, je pense, du mal à être populaire... quoique :hum:

Par contre l'option mériterait au moins d'exister afin que les (quelques) joueurs qui partage cette même façon de voler, puissent se retrouver dans les mêmes conditions de jeu.

Car comme toi Dewoth, je fais partie de ceux qui apprécie énormément voler sans technotacht et qui plus est avec les tremblements du cockpit !

Non pas pour flatter mon égaux ou me l'a jouer gros dur mais tout simplement pour renforcer le coté immersif et me prendre un peu plus pour ce que je ne suis pas et ne serait jamais, un pilote de chasse de la WWII !

Alors , certes, ça ne m'aide pas à améliorer mon palmarès mais ça contribue à mon plaisir de voler et de rentrer vivant d'une sortie au front.

Peut être que cela sera possible quand nous pourrons hoster depuis un PC joueur !?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Technochat et server full real.

#5

Message par sport02 »

iceheart souligne qu' il faut un écran suffisamment grand pour pouvoir lire les instruments .
l' immersion c' est parfois un petit détail qui fait toute la différence , c' est plus de plaisir au final .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Technochat et server full real.

#6

Message par NN_RugbyGoth »

sport02 a écrit :iceheart souligne qu' il faut un écran suffisamment grand pour pouvoir lire les instruments .
l' immersion c' est parfois un petit détail qui fait toute la différence , c' est plus de plaisir au final .
D'après Jason on devrait avoir d'ici BoK la possibilité de récupérer les valeurs des instruments pour se faire un simpit avec des vrais instruments... Avec ça pas de problème pour voler avec un 17" (sauf pour spotter les avions...) :jerry:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Technochat et server full real.

#7

Message par actionjoe »

mais peut être pas pour un serveur dit "grand public" ou elle aurait, je pense, du mal à être populaire... quoique
Bof, les gens vont là où il y a du monde. Sur ROF, à la grande époque de Syndicate, le full real (si je ne me trompe pas) n'empêchait pas de devoir parfois faire la queue pour rentrer.

Je suis taquin si j'ajoute qu'en plus du "full real" ça serait encore plus chouette des instruments destructibles? Change de lunettes!
Dernière modification par actionjoe le mer. oct. 26, 2016 1:00 pm, modifié 1 fois.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Technochat et server full real.

#8

Message par sport02 »

- de toute façon il n' y a plus personne sur les serveurs :biggrin:
- c 'est déjà le cas il me semble pour les instruments destructibles
- des ecrans 17 " malgré tout il ne doit plus beaucoup en avoir , a part si on veut jouer sur tablette . :emlaugh:
perso je prefere avoir la vue d' ensemble du pit que des écrans deportés , toujours pour l' immersion , sans compter qu' on a l' aide d' un track ir , j' ai hâte d' un VR mais c 'est pas encore le moment , enfin je dis cela sans avoir essayé .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Technochat et server full real.

#9

Message par actionjoe »

c 'est déjà le cas il me semble pour les instruments destructibles
Ah bah, oui, au temps pour moi.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Technochat et server full real.

#10

Message par Barda »

Je préfère attendre d'avoir le choix dans les serveurs dispos et d'atteindre un nombre imposant de joueurs online avant de caresser l'idée de concevoir le concept d'envisager la possibilité de restreindre l'accès au technochat par le serveur.

Mais c'est mon coté bouteille à moitié vide.

Joe, à chaque fois que tu cites ROF, pense à mon petit coeur fragile empli du désespoir d'avoir tous les zincs et les jauges thermomètriques qui vont bien et de ne plus voler avec....
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Technochat et server full real.

#11

Message par sport02 »

cette histoire d' instrument me fait penser que tout récemment sans même que le badin ne soit visuellement cassé , j' ai remarqué que je n' avais plus l' info suite a un tir ennemi , et tout était hs , moteur compris .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Technochat et server full real.

#12

Message par iceheart »

le technochat vous pouvez le faire disparaître en vol il me semble ,si c'est VOTRE immersion que vous recherchez , pas besoin de l'imposé aux autres si ?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Technochat et server full real.

#13

Message par Pollux »

Le GPS aussi si on suit cette logique !

Pourtant, je le vois mal activé sur tous les serveurs même "Full real" juste parce qu'on peut le désactivé chez soi... :hum:

On parle simplement de la possibilité d'enrichir le choix de paramétrage des serveurs et ce n'est pas parce qu'on aurait ce choix qu'il faudrait l'imposer à tout le monde.

Mais au moins ce qui voudrait voler comme ça pourrait le faire. Ce qui n'est pas le cas actuellement.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Technochat et server full real.

#14

Message par iceheart »

et ceux qui ne veulent pas voler sans ne viendront pas sur vos serveurs et vous vous retrouverez en comité intimiste

je trouve plus "tue l'amour" un visuel réduit a 10km des avions en vol qu'un technochat que je peux faire disparaître si je le souhaite
vous êtes tatillon sur des détails qui m’échappe je dois dire ...


après on pourra faire des serveurs avec track- ir , sans track- ir , avec hotas , sans hotas ..etc etc :yes:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Technochat et server full real.

#15

Message par sport02 »

c' est sûr , il y a déjà pas beaucoup de monde , mais celui qui veut vraiment jouer full réel sera tenté d'activer son techno chat en combat pour ne pas avoir un désavantage alors qu' il n' en veut pas au depart , vaste question philosophique :sweatdrop
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Technochat et server full real.

#16

Message par NN_RugbyGoth »

iceheart a écrit :et ceux qui ne veulent pas voler sans ne viendront pas sur vos serveurs et vous vous retrouverez en comité intimiste
Tout comme ceux qui ne veulent pas apprendre à lire une carte vont sur les serveurs avec GPS... Il me semble pourtant que TAW quand il est ON ou 72AG expert+ font plutôt le plein...

Iceheart, ce que Pollux et Taet Dewoht essayent d'expliquer, c'est que le technochat est une aide au vol, une sorte de "hud de casque" donc totalement anachronique, comme le GPS.
Aussi et surtout, savoir par une icone qui pope que ton moteur surchauffe ou quel élément de ton avion a pris un coup c'est un GROS avantage face à celui qui n'a pas activé le technochat! Donc oui, proposer à celui qui host le CHOIX de l'autoriser ou pas est une option intéressante et qui est implémentable facilement (contrairement à la distance de visuel).
Ensuite, si l'option est présente, on verra bien si on se retrouve en petit comité ou pas, finalement le plus simple pour le savoir c'est que l'option soit présente et qu'on essaye!
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Technochat et server full real.

#17

Message par iceheart »

pour moi c'est totalement anti immersif de zoomer pour voir un instrument et j'ai un 27 pouces , après chacun ses priorités ...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Technochat et server full real.

#18

Message par sport02 »

on voit plein de videos online comme ça mais perso je zoom pas et j' ai rien attribué , par contre je me rapproche des instruments si nécessaire grâce au trackir , sur un serveur full real il faudrait aussi neutraliser le zoom .
par contre on ne peut pas interdire un trackir , une throttle séparé et encore moins un joystick lol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Technochat et server full real.

#19

Message par actionjoe »

sur un serveur full real il faudrait aussi neutraliser le zoom .
Pour ça il faudrait que la perception de l'environnement extérieur soit proche du "réel", ce qui, à la différence des instruments est loin d'être le cas.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Technochat et server full real.

#20

Message par sport02 »

c' est la réponse classique , il n' empêche que pour l' immersion c' est moins bon , c' est le but aussi , voir le premier du " full real " .
et qui dit que dans la réalité ce n' est pas plus difficile de voir l' ennemi dans certaines conditions .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Technochat et server full real.

#21

Message par actionjoe »

et qui dit que dans la réalité ce n' est pas plus difficile de voir l' ennemi dans certaines conditions .
Oh, c'est certain, néanmoins il y a des aberrations dans l'apparition d'objets et la distance de visibilité, pour les avions, comme pour les objets au sol.
C'est en partie du aux limitations techniques actuelles (et en partie aussi à une mauvaise/erreur de programmation, j'imagine), en tout cas, de mon côté, comme dans ROF (qui avait aussi ce genre de problème) ça justifie l'utilisation du zoom.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Technochat et server full real.

#22

Message par Taeht Dewoht »

Je regrette aussi ce truc de l'apparition des appareils à 10 kms. C'est un fait contre lequel on ne peut rien (peut-être cela sera corrigé un jour).
Pour le zoom, je trouve également que c'est très limite côté immersion mais comme cela a déjà été évoqué ici ou ailleurs, la vision qu'on a sur un écran (en 2d) n'est pas celle qu'on a en réalité, donc je comprends qu'on puisse l'utiliser (certains plus que d'autres sans doute). J'essaie de ne pas en abuser surtout au tir (mais bon... parfois surtout pour une identification rapide,- de toute façon, on perd toute vision sur l'environnement et c'est un ticket pour une percussion contre avion ou les arbres). Par contre, si on serveur impose l'interdiction du zoom, j'accepterais l'idée et j'irai essayer quand même.

Mais exiger des dév qu'ils développent un simu pointu et le plus "proche de la réalité" possible et voler avec des indications ingame... Pour moi, c'est très limite aussi.

C'est bien que des joueurs puissent jouer sur serveurs normaux. Et c'est une richesse que le soft propose cette diversité (le contraire serait trop exclusif, chacun choisi ce qu'il préfère).
Par contre, si on vole Full real sur un serveur, personnellement je ne vois pas ce que des icônes sur la map ou des indications HUD ont a y faire. En tout cas, ce serait bien que la liberté du choix soit disponible pour le serveur (rien n'empêche qu'à côté de serveur avec technochat existeraient ceux sans... et pourquoi pas d'autres sans zoom).


Tout cela concerne des paramètres "difficulté" identiques pour TOUT le monde imposé par le serveur (icônes, techno chat, zoom), il n'y a AUCUN rapport avec la taille de l'écran, le fait de posséder un Track Ir ou un palo ou même "j'ai un joy pourri alors que lui a un cougar"; "... il est 3 heures du mat, j'suis crevé alors qu'il est 16 heures pour lui et il est en forme".

Enfin, toutes les mesures prises par les dév pour proposer plus de difficultés "réalistes" ont été intégrées par les seveurs ...et n'ont fait fuir personne. Exemple, les icônes ennemies qui jadis apparaissaient près des bases (signalant précisément où se trouvait l'avion ennemi ) ont été corrigées pas des sirènes et l'icône base qui s'entoure simplement de rouge... cela a été un vrai progrès et je ne vois pas qui s'en plaindrait maintenant ou voudrait faire machine arrière.

Donc, risquer de se retrouver en petit comité restreint, je n'y crois pas. Pour l'heure, de 1 serveur full real, on est passé à 2 (avec le deuxième plus pointu qui propose des campagnes dynamiques:- c'est à dire sans la triche icone sur la map). A l'arrivée, les deux serveurs affichent très souvent complet. On peut même constater que le plus exigeant draine plus de monde. Si un troisième serveur verrait le jour avec du contenu (campagne dynamique mais avec des différences dans les règles etc), il attirera sans doute du monde de la même façon.
N'oublions pas que beaucoup de joueurs voulant voler en groupe n'arrivent pas à se connecter aux serveurs pleins en même temps pour voler tactiquement ensemble (essayez de rentrer à 10 sur les serveurs précités vers 20h... )
Donc, BOS/BOM qui soi-disant n'attire personne... mouais, mouais.

A contrario, les serveurs en mode normal sont loin de faire le plein (en tout cas, c'est sans comparaison)... Donc proposer le plus exigeant semble bien remporter le plus de suffrages.
Dernière modification par Taeht Dewoht le ven. oct. 28, 2016 9:26 am, modifié 1 fois.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Technochat et server full real.

#23

Message par diditopgun »

Le zoom est indispensable dans les simus actuelles pour retrouver une perception des objets proche du réel à cause des soucis de FOV et de LOD. Sans zoom le air-air devient très compliqué et le air-sol quasi infaisable (de manière correct j'entends).
Après on peut effectivement discuter sur le fait que le zoom puisse être trop puissant selon tel ou tel simu.

My 2 cents...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Technochat et server full real.

#24

Message par sport02 »

on peut aussi mettre un fov qui se rapproche du réel .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Technochat et server full real.

#25

Message par LUSO 83 »

sport02 a écrit :on peut aussi mettre un fov qui se rapproche du réel .
ça environ

Image
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »