JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#76

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#77

Message par rollnloop »

JV69_BADA a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 3:21 pm
Mikmak, ça c'es bien un document qui ne veut rien dire...
on va prendre ce que je connais:
le 190 a été testé en piqué jusqu'à au moins M0,79 (sans aucun effet secondaire), le Meteor lui était limité à M0,74 au dessus de 5km et 0,73 en dessous.
sur le meteor, à M0,74 ça se balancait et bougeaut dans tous les sens.
Or d'après mon intéprétation de cette iamge, on voit que le meteor serait plus rapide en piqué que le 190, mais les chiffres des essais contredisent l'info fournie sur ce document....dilemme :hum:

Les Amerlocs ont effectué un test de piqué entre le zero capturé et un p47 (je crois que c'était un C) àpd 10000ft jusqu'en bas côte à côte.
Si mes souvenirs sont bons, il y avait une séparation de 50 ou80 metres à 'avantage du p47 en bas, donc pas immense. Mais bon, on est dans les couches basses et denses, faudrait voir à haute alti avec une bonne résèrve de vide pour l'avion.
Mais il ne faudrait pas s'attendre à prendre 300m sur 1000m de piqué. :emlaugh:
La question principale est l'angle du piqué. Si le Meteor pique à M0.74 pein gaz, l'angle est très faible, le FW ne peut pas suivre par manque de puissance moteur. Si les deux piquent à la verticale plein réduit, le FW peut maintenir un meilleur mach. Si le P-47 et le Zéro restent côte à côte avec le même angle de piqué, est-ce que c'est plein gaz et un angle faible ? 45° ? 90° ? Combien de temps dure le piqué ? (si c'est à 90° depuis 10000' et en prenant de la marge pour la ressource, ça doit pas durer longtemps). Dans 46, le moyen de larguer un zéro en piqué avec un Corsair c'était rpm mini, vertical,rpm mini, dépasser la vitesse max du zéro, redresser douuuuuuucement et remettre plein gaz progressivement jusqu'à disparaître à l'horizon. En partant de 7000/6000/5000m ça marchait de très bien à pas mal, en partant de 3000 le zéro te gardait à l'oeil en restant au dessus et te reprenait quand tu redressais de ton piqué sans aucun problème.
Perso j'ignore personne, j'aime bien entendre les avis des autres même si cela ne me plaît pas , partager ses opinions est le début d'une discussion...
+1

[bbvideo]
[/bbvideo]
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 13 novembre 2006

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#78

Message par Albertmarcel »

@Tomio : cette fonction est pratique pour éviter les trolls et ne garder que les débats "constructifs".
Je ne comprends toujours pas cette guerre de paroisses entre les différents simus, je l'ai déjà dit dans un autre post, elles sont pour moi complémentaires (j'ai BoX, CloDo, DCS...).
Et je préfère vous lire débattant aéronautique, ici sur le futur Spit XiV que de voir débouler des trolls sans intérêt.
Effectivement ils tuent les forums d'où cette fonction (merci Otton_Bann) pour assainir et clarifier le débat.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#79

Message par OBT~Mikmak »

Ignorer les autres, c'est le début de l'ignorance...
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#80

Message par *{64s}Tomio_I »

Albertmarcel a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 5:35 pm
Je ne vois pas ca comme ca. Si tu "ignores" des personnes dans un topic, la discussion et les réponses des autres peuvent devenir tout à fait incompréhensible

Messieurs les censeurs, je ne vous salue pas :jerry:
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#81

Message par LAL_Wolf »

Blue a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 1:09 pm
phoenix a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 10:31 am
D'ailleurs beaucoup ont arrêté de poster, ou minimise leur participation ici à cause de cette ambiance pourrie et néfaste.
je confirme :closedeye

Point positif : je maitrise parfaitement la fonction ignorer desormais :exit:
Comme Blue et ras le bol des trolls
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 13 novembre 2006

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#82

Message par Albertmarcel »

@Tomio c'est ton avis, pas de souci pour moi :)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#83

Message par Otto_Bann »

*{64s}Tomio_I a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 6:20 pm
... Si tu "ignores" des personnes dans un topic, la discussion et les réponses des autres peuvent devenir tout à fait incompréhensible...
Tu n'as pas compris l'intérêt de cette fonction Tomio : en ignorant les rares trolls, tu éclaircis au contraire le débat. J'en ai que 3 et ça change tout et je suis à peu près certain qu'on a ~tous les mêmes. Donc on rate rien sinon les casse-coui...., c'est facile de tester.

C'est une fonction géniale qui redonne un coup de propre au forum en faisant ta propre modération envers les rares mais actifs faisans dont on se passe super bien. L'essayer c'est l'adopter :Jumpy:
Dernière modification par Otto_Bann le jeu. févr. 25, 2021 7:50 pm, modifié 4 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#84

Message par OBT~Mikmak »

JV69_BADA a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 3:21 pm
Mikmak, ça c'est bien un document qui ne veut rien dire..
Ce document a été écrit par le Sqdn. Ldr. T.S. Wade (D.F.C, A.F.C, R.A.F.V.R) en 1946 (source : http://www.wwiiaircraftperformance.org/sl-wade.html)
Il évoque aussi le Spit mk XIV.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3511
Inscription : 20 juin 2004

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#85

Message par C6_Werner »

Vous pouvez pas vous envoyer des Mp, sans dec les nouveaux ils vont avoir peur de tout ce bordel, vous êtes lourds les gars!!! C6 est convivial donc merci de respecter un peut le forum un!!!! :hum:
Avatar de l’utilisateur

Belmont
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#86

Message par Belmont »

Image
Mikmak.jpg

Sinon pour en revenir au drama actuel, je pense que se lancer des petites piques contribuent à un climat "bon enfant", le problème c'est la répétition, de toujours vouloir prouver que son simulateur est supérieur à un autre. Au final, on est plutôt gâté d'avoir au moins trois simulations WW2 qui sont toujours en développement, même si bien évidemment, aucune n'est et ne sera jamais parfaite.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#87

Message par OBT~Mikmak »

Tu te trompes de section Belmont... ici on parle de Great Battles...
Pour Cliffs Of Dover c'est par ici : http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=412
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#88

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#89

Message par 343KKT_Kintaro »

L'original...


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#90

Message par Pollux »

Vous avez fini par me convaincre...

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

kerlir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2013

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#91

Message par kerlir »

Pour le bien de la simulation aérienne en général, chaque personne devrai retourner dans la case qui lui revient. :hum:

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#92

Message par Sleepy_Fly »

Pollux a écrit :
ven. févr. 26, 2021 12:35 pm
Vous avez fini par me convaincre...

<désinstallation de Cliffs of Dover>
...et dans la foulée tu installes World of Warplanes...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#93

Message par 343KKT_Kintaro »

EzTaRGeT... n'en rajoute pas une couche s'il te plaît, ça ne sert à rien de répondre à ces animosités irrationnelles. Il suffit de poster un message complètement neutre, sans absolument aucune animosité, pour que certains le lise immédiatement comme si c'était une insulte. Nous sommes là en présence d'une présomption permanente que "l'autre" est un agresseur duquel il faut à tout prix se défendre. Je sais, c'est ridicule, mais c'est comme ça. Certains membres du forum veulent désinstaller leur CloDo ? Et ben ils le désinstallent... ils font ce qu'ils veulent...

Belmont, moi j'ai une question : c'est quoi au juste la signification de ce "meme" ? J'ai retrouvé la source qui a été détournée, c'est cette vidéo que j'ai postée plus haut, mais comme la vidéo est complètement hors contexte on n'y comprend rien, à moins d'être un expert en bandes dessinées Marvel, ce qui n'est pas mon cas. J'imagine que je suis comme d'autres ici sur C6, alors si tu veux bien nous éclairer, je suis preneur.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#94

Message par OBT~Mikmak »

Merci Bada, soucis du détail, marquage correct, j'ai effectivement une nette préférence pour la qualité de ton travail :happy:
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Belmont
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#95

Message par Belmont »

PS: Belmont, quand je vois ce genre de travail, ça me pique les yeux, donc je me suis permis de le refaire un peu, 10min avec la recherche d'image .
Ma foi tu as raison, milles excuses, mais je ne voulais pas passer plus de 10 secondes sur un meme qui n'allait faire rire que moi :notworthy
Belmont, moi j'ai une question : c'est quoi au juste la signification de ce "meme" ? J'ai retrouvé la source qui a été détournée, c'est cette vidéo que j'ai postée plus haut, mais comme la vidéo est complètement hors contexte on n'y comprend rien, à moins d'être un expert en bandes dessinées Marvel, ce qui n'est pas mon cas. J'imagine que je suis comme d'autres ici sur C6, alors si tu veux bien nous éclairer, je suis preneur.
Alors c'est de la série animée X-Men des années 2000, de base c'est Wolverine qui regarde une photo de Cyclops et Jean Grey (dont il est amoureux).
Du coup ca a été repris pour montrer une affection particulière à quelqu'un/quelque chose sur internet, je l'ai utilisé ici étant donné que MikMak est éperdument amoureux de Clodo (il n'y a rien de mal à cela d'ailleurs, sauf quand il part en croisade contre BoS dès qu'un post de mise à jour est posté sur C6 :exit: )
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#96

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci pour l'explication Belmont :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#97

Message par OBT~Lionel »

Pollux a écrit :
ven. févr. 26, 2021 12:35 pm
Vous avez fini par me convaincre...

Image

Merci Pollux pour cette excellente idée, je désinstalle BOS.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#98

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Lionel a écrit :
ven. févr. 26, 2021 2:44 pm
Merci Pollux pour cette excellente idée, je désinstalle BOS.

Pitié, arrêtez avec toute cette ridiculitude (ou ridiculisme, je ne sais plus comment on dit).

Au fait, Lionel, je te connais, je sais que tu ne le désinstalleras pas... :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#99

Message par OBT~Lionel »

Kintaro, Perdu !!!! :yes:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#100

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Lionel a écrit :
ven. févr. 26, 2021 3:16 pm
Kintaro, Perdu !!!! :yes:

Non, c'est toi qui as perdu, tu as perdu un très bon simulateur qui permet de faire plein de choses à un niveau qui fait pâlir la plupart des simulateurs dans sa catégorie. Il y a deux autres simus que toi et moi préférons et plaçons au-dessus, certes, mais deux est un chiffre très petit, ce qui prouve bien que la suite Great Battles est dans le haut du panier de la simulation d'avions... ne t'en déplaise. Mon approche est donc celle d'Acro, pas la tienne.

Comme tu sais, parce que tu y étais, hier nous étions dans le TS de ton escadrille, les OBT, avec ton collègue OBT~Acro, qui est pour moi une très bonne influence en ce sens qu'il me fait découvrir le pilotage du P-47 D-28 dans Combat Box et la map Rhineland. Mes résultats n'ont pas été très glorieux mais le coeur y est, et avec de l'entraînement j'arriverai à pondre un pilotage sérieux. Et ce pilotage de P-47 je le fais à un prix moindre et avec un simu adapté à ma config, ce que le P-47 de DCS ne me permet pas en l'état puisque mon disque dur commence à être plein à craquer. Puis Tomio est aussi une bonne influence pour moi puisqu'il m'a poussé un peu à essayer de piloter avec lui au moins deux sous-variantes de 190 Anton, disponibles sur les maps de l'Europe de l'Est de Combat Box. Une belle expérience, je m'en souviens. Et d'ailleurs je lui dois encore quelque chose : il faut encore que je me mette au Me 262, une perle rare dans l'actuelle simulation d'avions. Le Me 262 est sur ma liste d'appareils à apprendre à piloter. Donc, encore une qualité de la suite Great Battles : quel autre simulateur permet de piloter le Schwalbe aux standards modernes de simulation ? (le niveau de modélisation des Me 262 de IL2-1946 étant loin derrière de ceux de Great Battles).

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a de guerre entre simus que pour ceux qui veulent qu'il y en ait une.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »