Démarrage assisté ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Démarrage assisté ?

#26

Message par sport02 »

ne tombons pas dans la caricature , les commandes essentielles en vol surtout en combat reste sur les joys , gaz , volet , train , richesse .
on va pas tirer avec la souris lol
sinon régler un altimètre ou un horizon grâce a la petite molette sur l' instrument à l' écran c 'est sympa même avec une souris .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Démarrage assisté ?

#27

Message par Taeht Dewoht »

sport02 a écrit : sinon régler un altimètre ou un horizon grâce a la petite molette sur l' instrument à l' écran c 'est sympa même avec une souris .
C'est tout à fait vrai aussi. Autant ça que rien du tout en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Démarrage assisté ?

#28

Message par canauos »

JV69_Devau a écrit :Utiliser la souris cliquable pour sortir les volets en plein combat dans un tournoyant, ce n'est pas gérable et même illogique... vu qu'il est hors de question de perdre le contacts de vue: un coup d'oeil sur la position de la manette ou du cadran, c'est déjà beaucoup et souvent trop... alors jongler avec la souris pour trouver le click avec le risque en plus de cliquer à côté ou sur la mauvaise fonction... :hum:

Dans BOS, comme dans clodo ou ROF (mais c'est faisable ingame dans ces derniers jeux), il y a possibilité de faire en sorte que le mapping hotas soit proche de ce qu'il y a dans le cockpit.
Il suffit de créer autant de profils mapping qu'il y a d'avions (copier coller du fichier input repris dans un répertoire des avions créé dans la racine du jeu - ce qui est chiant c'est de devoir sortir du jeu pour prendre le bon profil).
L'intérêt est de partir à chaque fois de zéro pour les assignations et les faire le mieux correspondre à ce qui est dans le cockpit et le type d'avions.
Ainsi:
- pour le Yak, j'ai la double manette des gaz couplée et une molette pour le pas d'hélice.
- pour le lagg 3, la manette est désolidarisée, une pour les gaz, l'autre pour le pas d'hélice.

C'est assez immersif, et, question de goût, bien plus que la souris. Cela évite le côté trop standardisation (quel que soit l'avion, les mêmes touches sont attribuées) qui nuit à kl'aspect simu.

Cela n'a pas que des avantages. Le souci: dès qu'on a un peu laissé un avion de côté, il faut se réhabituer et se souvenir des touches. Cela revient vite mais il faut se réentraîner un peu. Hors de question de se retrouver au lancement d'un coop et se demander "où est-ce que j'avais foutu les radiateurs sur le stuka..."


La multiplication des avions n'est pas encore un problème... d'autant que comme le dit Fahrenheit, on vole généralement sur les mêmes avions...
Oui on est d'accord ... Comme je l'ai dit plus haut, je n'utilise pas la souris en situation de combat ...

Pour reprendre l'exemple de DCS avec le P-51D que je maitrise le mieux, j'ai mappé sur mon joystick toutes les commandes liés au moteur, les commandes liés au viseur, les commandes de tires, les commandes pour armer les bombes, les commandes des différents mods de tires pour les différentes armes, les trims, les volets, le train etc.

Là où la souris est utile ce n'est pas pour le combat on est bien d'accord que ça serait ingérable !!
Maintenant je suis désolé, pouvoir démarrer son avion au sol avec sa souris en faisant toutes les étapes c'est largement plus immersif que de placer les manettes au bon endroit en appuyant sur "E".
Je ne dis pas que c'est une vérité absolu, mais franchement celui qui pense le contraire, ou je trouve ça bizarre, ou je me dis qu'il est pret à sortir n'importe quoi juste pour défendre son simu favoris ... (ne vois aucunes agressions là dedans !!! :notworthy )

L'avantage de DCS c'est encore une fois que l'on peut utiliser l'avion à presque 100% de ses fonctionnalités.
Le combat ce n'est qu'une partie du simulateur (et en passant, pas forcément la mieux faite).
Quand tu fais une nav, que tu dois régler ton altimètre, ton horizon artificielle, qui se barre en c*******, ta radio, les différents interrupteurs d'éclairage et leur intensité etc. Soyons réaliste, sans la souris ça serait une galère pas possible ...

Pour BOS, puisque l'orientation est moins 100% simu, le cockpit cliquable n'est pas une absolue nécessité. On est bien d'accord.
Néanmoins, je persiste à dire que si ils avaient modélisé certains systèmes pour les rendre utilisables à la souris afin de permettre un démarrage manuel et quelques petits réglages, ça n'aurait été que du plus pour eux.
Encore une fois, si la souris ne te plait pas, tant mieux pour toi, tu peux utiliser le clavier !!! Mais bon si certains préfèrent la souris, c'est bien aussi de leurs laisser la possibilité.

Je ne sais pas si vous avez essayé DCS mais ça vaudrait le coup de la faire, juste par curiosité.
Vous pouvez utiliser le TF-51D qui est la version civile du P-51D gratuitement.

Perso j'ai essayé les deux simulateurs et ce qui me navre c'est que les deux ont des soucis ...
D'un coté DCS a son vieux moteur qui fait ramer ma machine, pas d’environnement WW2, mais de supers cockpits cliquables.
De l'autre il y a BOS avec un super environnement mais des cockpits non cliquables qui rendent les interactions avec l'avion plus limités et moins intuitive pour moi.
Du coup je me dis que DCS est bien pour voler en faisant de al vrai simu et que BOS est bien pour s'amuser mais c'est dommage de faire des raccourcis faciles juste parce qu'il manque quelques éléments à BOS pour plaire à l'intégralité de la communauté des simeurs.
Parce que le pire qu'il puisse vous arriver si ils ajoutent ce genre de trucs, c'est que ça ne change pas vos habitudes en plus de vous ajouter plus de joueurs !!!
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Démarrage assisté ?

#29

Message par sport02 »

Bos est bien pour s' amuser comme tu dis mais bien aussi comme simulateur de COMBAT , c 'est ce qu' ils ont voulu faire au départ , et pas un simu hyper technique .
j 'ai aussi Dcs avec tous ces warbirds ww2 et malgré des pits moins poussés je ne me lasse pas de Bos bien au contraire d' autant plus que le jeu évolue constamment depuis le tout debut de la beta , et qui sait s' ils ne pousseront pas un peu plus de ce coté là par la suite .
Dernière modification par sport02 le lun. août 24, 2015 2:15 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Démarrage assisté ?

#30

Message par phoenix »

canauos a écrit :
JV69_Devau a écrit :Utiliser la souris cliquable pour sortir les volets en plein combat dans un tournoyant, ce n'est pas gérable et même illogique... vu qu'il est hors de question de perdre le contacts de vue: un coup d'oeil sur la position de la manette ou du cadran, c'est déjà beaucoup et souvent trop... alors jongler avec la souris pour trouver le click avec le risque en plus de cliquer à côté ou sur la mauvaise fonction... :hum:

Dans BOS, comme dans clodo ou ROF (mais c'est faisable ingame dans ces derniers jeux), il y a possibilité de faire en sorte que le mapping hotas soit proche de ce qu'il y a dans le cockpit.
Il suffit de créer autant de profils mapping qu'il y a d'avions (copier coller du fichier input repris dans un répertoire des avions créé dans la racine du jeu - ce qui est chiant c'est de devoir sortir du jeu pour prendre le bon profil).
L'intérêt est de partir à chaque fois de zéro pour les assignations et les faire le mieux correspondre à ce qui est dans le cockpit et le type d'avions.
Ainsi:
- pour le Yak, j'ai la double manette des gaz couplée et une molette pour le pas d'hélice.
- pour le lagg 3, la manette est désolidarisée, une pour les gaz, l'autre pour le pas d'hélice.

C'est assez immersif, et, question de goût, bien plus que la souris. Cela évite le côté trop standardisation (quel que soit l'avion, les mêmes touches sont attribuées) qui nuit à kl'aspect simu.

Cela n'a pas que des avantages. Le souci: dès qu'on a un peu laissé un avion de côté, il faut se réhabituer et se souvenir des touches. Cela revient vite mais il faut se réentraîner un peu. Hors de question de se retrouver au lancement d'un coop et se demander "où est-ce que j'avais foutu les radiateurs sur le stuka..."


La multiplication des avions n'est pas encore un problème... d'autant que comme le dit Fahrenheit, on vole généralement sur les mêmes avions...
Oui on est d'accord ... Comme je l'ai dit plus haut, je n'utilise pas la souris en situation de combat ...

Pour reprendre l'exemple de DCS avec le P-51D que je maitrise le mieux, j'ai mappé sur mon joystick toutes les commandes liés au moteur, les commandes liés au viseur, les commandes de tires, les commandes pour armer les bombes, les commandes des différents mods de tires pour les différentes armes, les trims, les volets, le train etc.

Là où la souris est utile ce n'est pas pour le combat on est bien d'accord que ça serait ingérable !!
Maintenant je suis désolé, pouvoir démarrer son avion au sol avec sa souris en faisant toutes les étapes c'est largement plus immersif que de placer les manettes au bon endroit en appuyant sur "E".
Je ne dis pas que c'est une vérité absolu, mais franchement celui qui pense le contraire, ou je trouve ça bizarre, ou je me dis qu'il est pret à sortir n'importe quoi juste pour défendre son simu favoris ... (ne vois aucunes agressions là dedans !!! :notworthy )

L'avantage de DCS c'est encore une fois que l'on peut utiliser l'avion à presque 100% de ses fonctionnalités.
Le combat ce n'est qu'une partie du simulateur (et en passant, pas forcément la mieux faite).
Quand tu fais une nav, que tu dois régler ton altimètre, ton horizon artificielle, qui se barre en c*******, ta radio, les différents interrupteurs d'éclairage et leur intensité etc. Soyons réaliste, sans la souris ça serait une galère pas possible ...

Pour BOS, puisque l'orientation est moins 100% simu, le cockpit cliquable n'est pas une absolue nécessité. On est bien d'accord.
Néanmoins, je persiste à dire que si ils avaient modélisé certains systèmes pour les rendre utilisables à la souris afin de permettre un démarrage manuel et quelques petits réglages, ça n'aurait été que du plus pour eux.
Encore une fois, si la souris ne te plait pas, tant mieux pour toi, tu peux utiliser le clavier !!! Mais bon si certains préfèrent la souris, c'est bien aussi de leurs laisser la possibilité.

Je ne sais pas si vous avez essayé DCS mais ça vaudrait le coup de la faire, juste par curiosité.
Vous pouvez utiliser le TF-51D qui est la version civile du P-51D gratuitement.

Perso j'ai essayé les deux simulateurs et ce qui me navre c'est que les deux ont des soucis ...
D'un coté DCS a son vieux moteur qui fait ramer ma machine, pas d’environnement WW2, mais de supers cockpits cliquables.
De l'autre il y a BOS avec un super environnement mais des cockpits non cliquables qui rendent les interactions avec l'avion plus limités et moins intuitive pour moi.
Du coup je me dis que DCS est bien pour voler en faisant de al vrai simu et que BOS est bien pour s'amuser mais c'est dommage de faire des raccourcis faciles juste parce qu'il manque quelques éléments à BOS pour plaire à l'intégralité de la communauté des simeurs.
Parce que le pire qu'il puisse vous arriver si ils ajoutent ce genre de trucs, c'est que ça ne change pas vos habitudes en plus de vous ajouter plus de joueurs !!!
Définir une simulation rien que sur un pit clicable ou non me semble plus que limité. Surtout que toi même tu dis que le pit clicable ne te sert que dans les phases de décollage, car ensuite c'est trop chaud (donc au final, cet avantage se retrouve trés vite minimisé). C'est d'ailleurs pour ça que tu as mappé l’indispensable sur ton HOTAS. Jusqu'à preuve du contraire, on passe la majorité de notre temps en l'air, et toi tu définis la simu sur le peu de temps que l'on ne passe pas en l'air.

Il y a des avantages au deux, mais cela ne constitue pas le principal de la simu, ce qui est le principal, c'est la sensation de vol, et le comportement en vol. Et ca, le pit clicable ou non, n'y changera rien.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Démarrage assisté ?

#31

Message par diditopgun »

:notworthy
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Démarrage assisté ?

#32

Message par canauos »

Non mais en fait j'ai du mal m'exprimer :emlaugh:

Je considère les deux "logiciels" comme des simulateurs, là n'est pas le problème !!!
Le truc, c'est que, ce que j'aime dans un simulateur, c'est aussi de pouvoir interagir avec le cockpit, tout simplement, parce que que je trouve ça plus ludique et que je mémorise plus facilement les choses quand je fais une interaction visuelle (en l’occurrence avec ma souris).
De ce point de vue là, c'est comme le Su-27 de DCS qui est très bien fichu en tant que simulateur, si il n'y a pas de cockpit cliquable, ça me plait moins !! Mais ça ne m'empêche pas de voler dessus et de prendre du plaisir à le faire !!!
C'est tout, c'est juste une histoire de gout !!!

Ce que je ne comprend pas par contre c'est que vous essayez de me prouver qu'un cockpit cliquable c'est quelque chose de tellement minime que ça ne sert à rien.
Ba non je suis désolé mais ce n'est pas mon point de vu et je pense que la meilleur solution ça serait d'avoir les deux possibilités pour contenter tout le monde !

Là où je me suis encore mal exprimé, c'est qu'à l'heure actuelle, le combat en warbird sur DCS ce n'est vraiment pas top il y a des soucis, aucune immersion d'environnement etc ...
Donc je fais plutôt des vols de navigation (un peu comme du Flight Simulator ou du X Plane) et là, outre le démarrage, la souris est justifiée pour régler toutes les petites molettes des instruments et/ou les détailles comme les lumières, leurs intensité, la radio etc.

La souris me sert donc au sol et en navigation, mais pas du tout en combat !! D'ailleurs, un pilote ne bidouille pas les molettes de ses instruments pendant qu'il est concentré sur un doghfight.

Ce qui m'intéresse dans BOS c'est justement qu'il est plus orienté simulateur de combat !!
Je suis totalement d'accord là dessus !!
De ce point de vu là, on peut parfaitement comparer BOS à DCS FC3, puisque c'est à peut près la même recette.
Ce que j'attends c'est de pouvoir participer à des batailles avec un large choix d'appareils sans pour autant devoir connaitre 35 000 switch comme sur les modules les plus poussés de DCS.
Ce que je voudrai simplement, c'est que les fonctions qui soient utilisable via le clavier, le soient aussi via la souris, c'est tout !!!
Et en bonus, puisque le démarrage est modélisé dans le cockpit, ça serait intéressant de pouvoir le faire également (en option) à la souris ou au clavier.

Donc ne pensez surtout pas que je dénigre le coté simulation de BOS ...
Je suis le premier à relativiser quand j'entends des gens issus d'autres simulateurs le descendre totalement.
Je comprend bien (depuis le début) l'objectif de BOS, mais j'avoue que comme beaucoup, si dans le futur ils poussent un peu le coté simu les interactions cockpit, ça sera encore plus chouette !
Dernière modification par canauos le lun. août 24, 2015 4:55 pm, modifié 2 fois.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Démarrage assisté ?

#33

Message par phoenix »

Ok, donc il y a eu méprise dans tes explications précédentes.

Tout d'abord, le cockpit clickable est un plus, je suis le premier à le reconnaitre (faire le rampstart du A10 à la souris et couplet au hotas warthog avec les boutons physiques, c'est énorme). Toutefois, par rapport à la phase de vol, cela me semble moins important.

Pour reprendre l'exemple du A10, j'ai plus de plaisir à appuyer sur les MFD Thrustmaster pour régler mes mfd que saisir ma souris et amener cette dernière sur le bouton à cliquer. D'une part, avec le périphérique, je suis plus rapide, et ca me parait plus naturel, car mes doigt vont aller trouver le bouton que je souhaite sans perdre de vu mon hud.

Par contre, cela joue sur l'immersion, mais pour moi, c'est plus du cosmétique vu que c'est dispensable en vol. Donc, si je dois choisir entre du temps passé par les devs sur un cockpit clickable ou un environnement, mon choix est vite fait.

Mais, je reconnais que le top du top, c'est la totale, cockpit clickable, plus environnement. Le gros point fort de DCS est d'avoir permis d'avoir un démarrage automatique ou manuel, en laissant le choix au joueur. Ce choix, pour moi, est un des gros plus, car si tu n'as pas envie de t’embêter un soir, ou que le joueur n'a pas envie d'apprendre le rampstart, et bien, il peut quand même jouer. C'est le joueur qui a le dernier mot, et c'est comme ça que ça devrait être tout le temps.

Maintenant, je ne sais pas de quoi est fait l'avenir de Bos, mais il n'est pas impossible que la situation évolue. Pour ceux qui suivent le développement depuis le début, au départ le démarrage automatique n'avait même pas la séquence de démarrage automatique. C'est suite au demande qu'elle a été implémenté. Donc peut être plus tard, ou jamais, on verra. Toutefois, les devs ont dis depuis le début que le cockpit clickable n'était pas prévu.

Au final, le cockpit cliquable est un manque, mais par rapport à certaines choses, et au vu de son utilisation somme toute limité, cela est à mon avis négligeable. Il est préférable d'affecter des ressources à d'autre choses.

Mais cela reste trés subjectif comme sujet, tout dépend encore de l'importance que l'on accorde à ça ou pas. un peu comme le solo et le multi. Suivant le type de joueur que l'on est ce qui semble important pour l'un sera sans importance pour l'autre.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Démarrage assisté ?

#34

Message par Taeht Dewoht »

Les avis se valent en fait... il y a des manque de chaque côté (ce qu'on trouve sur un simu n'est pas sur l'autre et vice versa).
Devoir jouer avec des canaux radios serait un plus notamment en mode campagne, mais cela ne serait possible qu'en offline puisque en on, on est sur TS. Et comme on joue surtout en multi...

D'ailleurs, c'est là qu'on se rend compte que sans ce TS ou système similaire, on ne saurais rien organiser du tout et que, totalement indépendamment du simu, cela ajoute à l'immersion et à la complexité du vol en différentes formations.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Démarrage assisté ?

#35

Message par canauos »

On est donc complètement d'accord !! :cheer:

C'est clair que perso je préfère aussi utiliser des périphériques quand c'est possible plutôt que la souris.
D'ailleurs j'aimerai bien me faire un cockpit avec une dalle tactile face à moi qui me permettrai de cliquer à la main sur les boutons de n'importe quel cockpit.
Mais là je pense surtout à DCS, pour le A-10 ou le Ka-50 parce qu'll faut pouvoir naviguer facilement dans les MFD, l'Abris etc. Là, tout paramétrer sur un périphérique ou utiliser le clavier c'est quand même presque impossible.

Peut être que le plus simple ça serait que je relance BOS.
Je crois que je n'ai même pas connu la séquence de démarrage automatique ...
Mais j'avoue que je suis un peu flemmard et le mappage des touche je trouve ça tellement fastidieux que ça me décourage (surtout quand je ne sais pas quelle touche est importante pour quel appareil). Pour le Su-27 j'ai attendu qu'un gars m'explique tout :emlaugh:

Toujours est il que tu as raison de dire que ce n'est pas la priorité, le cliquable.
Même si c'est quelque chose qui m'intéresse, j'en parle parce que c'est le sujet, mais il y a pleins d'autres éléments plus importants qui me manquent d'après ce que je peux lire sur le forum.

Est ce que vous auriez des infos à me donner pour éventuellement participer à un vol d'initiation sans pour autant que je fasse le boulet dans une mission ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Démarrage assisté ?

#36

Message par phoenix »

Pour l'instant, c'est calme au niveau vol. Mais il suffit de passer sur TS le soir, et s'il y a des personnes, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Mais rien ne t'empèche de faire un post orienté dans ce sens, et tu auras des réponses. Attention, on est encore en période estivale, donc il y a beaucoup d'absent. C'est à prendre en compte si des réponses mettent du temps à arriver.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Démarrage assisté ?

#37

Message par canauos »

Ok pas de soucis, je comprend bien !!
Je verrai si je croise du monde (éventuellement ce soir) et si non, je posterai pour éventuellement trouver un créneau avec quelqu'un !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Démarrage assisté ?

#38

Message par Taeht Dewoht »

Il y a quelques indécrottables que je ne nommerai pas qui sont là pratiquement tous les soirs... Ils sont même relativement agréables de compagnie...
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Démarrage assisté ?

#39

Message par canauos »

Bien sympa le vol d'hier !

Petite parenthèse pour dire que j'ai remarqué que l'interface du viseur de bombardement est entièrement cliquable !
C'est cool !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Démarrage assisté ?

#40

Message par phoenix »

canauos a écrit :Bien sympa le vol d'hier !

Petite parenthèse pour dire que j'ai remarqué que l'interface du viseur de bombardement est entièrement cliquable !
C'est cool !
A ce niveau ce serait difficile de faire sans. ;)
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Démarrage assisté ?

#41

Message par canauos »

Oui mais ça faisait parti des trucs que je ne pensais pas cliquable ... Donc j'avoue que je m'étais dit que je ne toucherai pas au bombardier à cause de la flemme que j'avais de configurer tout ça !!
En tous cas je viens de passer toute ma fin d'aprem à me créer un profil de commandes. On va voir ce que ça donne !!
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »