Journal des Développeurs n°111

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des Développeurs n°111

#26

Message par Taeht Dewoht »

Obelix a écrit :Image

, on aborde ici un point capital de ce jeu, la hauteur du foin.
:exit:
Tout à fait essentiel évidemment, comment ne pas en convenir... de quoi alimenter le forum de quelques pages édifiantes. :Jumpy:
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des Développeurs n°111

#27

Message par Taeht Dewoht »

sport02 a écrit :bien sûr , le soucis sur le screen c' est s' agissant d' une base militaire l' herbe est fauchée et certainement pas haute comme cela .
Ben oui, les taxiway, la piste, les parkings... le reste, c'est inutile... ils avait autre chose à faire. La première chose que je ferais moi, c'est de marquer le paysage le moins possible par souci de camouflage... donc, je faucherai uniquement ce qui est nécessaire au fonctionnement et la maintenance (pour autant que l'herbe haute ne gêne pas). Cela afin que le premier avion de recce ennemi ne distingue pas à 3000 m une vaste zone dénudée à 10 km à la ronde...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des Développeurs n°111

#28

Message par sport02 »

comme chercher midi a 14 heures , je parle bien du parking comme il s' agit du screen !!
sinon t' inquiete , rien que la piste cela doit etre bien reperable .
Dernière modification par sport02 le dim. oct. 25, 2015 9:57 am, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des Développeurs n°111

#29

Message par Obelix »

Par texture, j'entends "du foin à faucher dans la pâture à côté" et une "herbe rase sur le champ d'aviation, comme on disait à l'époque"...


... en même temps, pour des "faucheurs de marguerites", faut de l'herbe haute sinon...

Je re-re- :exit:

PS: paix et amour

Edit: avant de lâcher les faucheuses, voyons déjà la carte quand elle sera livrée, car, et oui, pour le moment il me semble qu'elle est beta...


Étrange non?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des Développeurs n°111

#30

Message par Obelix »

Petite illustration d'un atterrissage en plein champ :

Image

Image

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Journal des Développeurs n°111

#31

Message par danieul »

Pis, faut pas oublier les chèvres, moutons et autres ânes, qui peuvent faire le boulot !!!
DAN

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des Développeurs n°111

#32

Message par Obelix »

Oui, ou un bon vieux lance-flammes!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Journal des Développeurs n°111

#33

Message par Claymore »

Taeht Dewoht a écrit : Tout à fait essentiel évidemment, comment ne pas en convenir... de quoi alimenter le forum de quelques pages édifiantes. :Jumpy:
Faut pas non plus te sentir obligé de répondre ;)

Et si c'est à mon encontre que cette remarque s'adresse; de te faire partager l'étendue de mon expérience me remercier tu pourrais aussi... jeune padawan :jerry:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des Développeurs n°111

#34

Message par Taeht Dewoht »

Moi aussi petit j'ai baigné dans cette bonne odeur de fenaison qui a disparu aujourd'hui pratiquement. Le fermier d'alors, petit exploitant faisait du foin une fois l'an (si je ne me trompe) quand l'herbe était haute. Puis, fauchage et bottes de foin... de celles qu'on pouvait soulevées à la fourche et jeter et empilée dans la remorque ou le camion. Puis, direction fenil et l'entreposage. Tout était fait mano mano et cela ne date pas de mai'40 en noir et blanc mais de 1978.
Depuis, les bottes sont devenues géantes et doivent être manipulées par des machines et surtout... plus d'odeur de fenaison car avec les silos, on peut couper l'herbe 3-4 fois par an sans attendre qu'elle ne soit haute (et sans parler de la "merde"- pas qui est naturelle, l'autre, la chimique, qu'on répand pour avoir cette pousse accélérée).

PS. Après tout, si on bouffe des tomates qui n'ont plus de goût jour après jour, il n'y a pas de raisons pour que les vaches continuent à manger du bon foin plutôt qu'un machin constitué d'herbe à la croissance accélérée. Ce serait injuste.

Mais, je me trompe d'endroit, faut que je poste dans le forum "Farming simlator" . :yes:
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Journal des Développeurs n°111

#35

Message par Claymore »

Tout à fait !

Tiens d'ailleurs profites, il y a une promo chez Orange :Jumpy: :exit: et vite
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

Re: Journal des Développeurs n°111

#36

Message par rollnloop »

A titre personnel et en diptérophile distingué je constate que, plus que la hauteur du foin, sa robustesse est frappante, il transperce en plusieurs points la profondeur du 111. :exit: en zigzaguant pour éviter les impacts de menhir :cheer:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des Développeurs n°111

#37

Message par Obelix »

Je me refuse de gâcher du bon Menhir pour un trait d'esprit, justifié qui plus est, mon p'tit Roll :Jumpy:

:exit:

Pace fratris
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Journal des Développeurs n°111

#38

Message par NN_Elanion »

" lancer de ménir "...................................avouons que l' intérêt cinématographique de cette vidéo est assez limité quoi que se rapprochant d' un certain surréalisme sonore non espagnol ou même d' un certain cinéma américain pseudo-érotique de série B mais la gauloise est tellement mimi que le lancer de "ménir" prend vite un certain intérêt :emlaugh: : :cheer: :
( J' en profite: il n' y a pas de modérateur :exit: )
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »