777 part à l'Est....en 1942.

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

#26

Message par Ploofy »

La seule chose dont nous sommes tous certain, c'est que cela va alimenter les forums pour les mois qui viennent. De la lecture en perspective pour les longues soirées d'hiver qui s'annonce !!

:starwars:
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#27

Message par PIPS »

Hihihihi!!! y à qu'à voir, ça commence déjà (sur le post dans le forum Clodo) ou il y ceux qui trouvent que ROF c'est de la merde sur le plan graphique!!!!lollollol

C'est mieux rien dire, comme dirait l'autre :wacko:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#28

Message par murgol »

il y ceux qui trouvent que ROF c'est de la merde sur le plan graphique!!!!
Vive la mauvaise foi
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#29

Message par Pollux »

Rama a écrit :Dans tous les cas. La carte front de l'Ouest n'est pas représentative de ce qu'on peut faire de mieux avec le moteur graphique RoF. La carte Channel, qui va sortir bientôt sera assez différente (y compris sur les parties communes), avec plus de variété de textures, de terrains, plus grande densité d'objets, de types d'objets nouveaux, etc...
Elle sera bien plus représentative de ce qu'il est possible de faire aujourd'hui avec le moteur graphique de RoF
Tiré du forum de Clodo... mais cela va en intéresser plus d'un ici Rama... lol
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

#30

Message par Ploofy »

murgol a écrit :Vive la mauvaise foi
A ce niveau ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est un problème ophtalmologique....:innocent:
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#31

Message par murgol »

LOLlol
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#32

Message par Obelix »

Eh, oui Rof est mort vive RoF

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

#33

Message par J.j. »

Bof... Encore le front de l'est, et avec la potentialité de ralentir la sortie de nouveatués pour ROF, qui n'ont d'ailleurs plus un rythme excessivement soutenu. Je préfererai qu'ils restent sur ROF!
M'enfin, on verra...

Nixou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 29 septembre 2012

#34

Message par Nixou »

murgol a écrit : Oui mais c'est ça qui ce vend,.


Tout vend quand c'est bien fait.

Il2 sturmovik avec son nom à consonnance russe, ses avions allemands et russes et sa campagne de russie a bien réussi à vendre dans les pays anglosaxons qui n'étaient probablement même pas au courant de l'existence du front russe
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#35

Message par phoenix »

Je suis mitigé, car j'ai un peu peur que le luthier nous pourrisse RoF. J'attends avec impatience la répartition des taches, et surtout de savoir de quoi va s'occuper le bras cassé.

Bref wait and see.

Par contre, si je pige bien, on a clodo 100 % 1C, on va avoir BoM (Battle of Moscou) 100 % 1C, et ensuite on va avoir BoS (Battle of Stalingrad) avec la joint venture.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#36

Message par Poliakov »

J.j. a écrit :Bof... Encore le front de l'est, et avec la potentialité de ralentir la sortie de nouveatués pour ROF, qui n'ont d'ailleurs plus un rythme excessivement soutenu. Je préfererai qu'ils restent sur ROF!
M'enfin, on verra...
Ah ce que j'ai compris, il reste sur ROF, il greffe juste un nouveau studio qui partagerons les même avancés, le même moteur et la même direction et administration mais qui créerons deux jeux différents ;)
C'est pas les seul à faire sa et c'est de plus en plus courant d'avoir des studios qui on plusieurs jeux en devs, sa permet d’augmenter la rentabilité et aussi de sortir des jeux de façon plus soutenue et donc d'augmenter la rentrée d'argent ;)
phoenix a écrit :Je suis mitigé, car j'ai un peu peur que le luthier nous pourrisse RoF. J'attends avec impatience la répartition des taches, et surtout de savoir de quoi va s'occuper le bras cassé.

Bref wait and see.

Par contre, si je pige bien, on a clodo 100 % 1C, on va avoir BoM (Battle of Moscou) 100 % 1C, et ensuite on va avoir BoS (Battle of Stalingrad) avec la joint venture.
CLODO est stoppé et pas sûr qu'ils continuent le dev de BOM, à mon avis il vont s'atteler à BOS et bye bye BOM ;)
Après j'en ai aucune certitude ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#37

Message par Rama »

Effectivement, BoM est arrété... il ne sortira jamais.

Ceci dit, il ne faut pas non plus rêver, le travail sur BoS va bouffer un paquet de ressources, et les plans sont toujours trop optimistes. Donc il ne faut pas attendre des nouveautés extraordinaires sur RoF, sinon des avions (faits par l'équipe à SaQSoN et intégrés dans le jeu)... et j'espère quelques autres choses dont je ne parlerais pas... ;)
Mais il y a aussi la communauté des moddeurs qui commence à sérieusement s'activer, avec DiFiS, SYN_Vanders, etc... il y a aussi des choses à attendre de ce coté.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#38

Message par Pollux »

phoenix a écrit :Je suis mitigé, car j'ai un peu peur que le luthier nous pourrisse RoF. J'attends avec impatience la répartition des taches, et surtout de savoir de quoi va s'occuper le bras cassé.
Un élément de réponse tiré du forum Clodo...
Rama a écrit :D'après ce que j'ai pu comprendre, la direction technique des futurs développement sera du domaine de Han, Loft, etc... (les ex-neoqb). Je ne crois pas que Luthier soit prévu dans cet organigramme.
Au-dessus, il y aura (comme maintenant avec RoF) une direction tranchant les choix sur les axes de développement, s'occupant de la partie marketing, vente, PR, etc... avec Jason d'un coté, et une personne de 1C non identifiée de l'autre.
A suivre...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#39

Message par phoenix »

Ok, donc BoM à la trappe (merci pour l'info), et ce n'est pas forcément un mal, vu que je ne croyais pas du tout que le père luthier arriverait à améliorer son canard boiteux. Il fait donc ce que je préconisais depuis le début de Clodo, c'ets à dire faire table rase, et repartir à zéro. Bon ils repartent pas tout à fait de zéro vu qu'il s'appuie sur de l'existant. Mais au moins, les bases seront plus seines.

Edit : oui, je viens de voir Pollux. ;)
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#40

Message par space-ace »

Rama a écrit : Mais il y a aussi la communauté des moddeurs qui commence à sérieusement s'activer, avec DiFiS, SYN_Vanders, etc... il y a aussi des choses à attendre de ce coté.
J'espère que les choses ne viendront pas exclusivement de ce côté car si les mods ne sont pas intégrés dans les addons ,ça peut devenir une usine à gaz comme IL2 et compliquer le bazard.

ace!

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#41

Message par Rama »

space-ace a écrit :J'espère que les choses ne viendront pas exclusivement de ce côté car si les mods ne sont pas intégrés dans les addons ,ça peut devenir une usine à gaz comme IL2 et compliquer le bazard.
Les mods qui tiennent la route (niveau de qualité jugé compatible) seront intégrés dans des add-on. Cela c'est déjà passé et c'est la politique officielle de Jason (pas de promesses, mais jugement au cas par cas sur résultat).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#42

Message par phoenix »

J'ai d'ailleurs été bluffé par la vidéo montrée dans le lien que tu as posté dans le forum Clodo.

MOD terrain

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#43

Message par Obelix »

Va falloir s'habituer à la phrase

"Non, on ne corrige pas ce bug, ou on ne développe pas ce truc, parce qu'actuellement on bosse sur bos"!!

Ça va nous changer des "two more weeks"...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#44

Message par Rama »

phoenix a écrit :J'ai d'ailleurs été bluffé par la vidéo montrée dans le lien que tu as posté dans le forum Clodo.
Et dire qu'il y en a un qui a osé dire que cela ressemblait à du terrain Strike Fighters... les bras m'en sont tombés.... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#45

Message par Pollux »

Faut pas chercher plus loin, on appel ça de la "provocation":...:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#46

Message par phoenix »

Rama a écrit :Et dire qu'il y en a un qui a osé dire que cela ressemblait à du terrain Strike Fighters... les bras m'en sont tombés.... ;)
Oui, celle là, fallait oser. lol
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

#47

Message par Ploofy »

Rama a écrit :Et dire qu'il y en a un qui a osé dire que cela ressemblait à du terrain Strike Fighters... les bras m'en sont tombés.... ;)
A moins de jouer avec une canne blanche et un Labrador, je ne vois pas comment on peut faire cette comparaison ! :innocent:

MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#48

Message par MadMaxTheDuck »

Je suis plutôt mitigé par cette annonce !! C'est une bonne nouvelle car on peut espérer un simu de la WWII de très bon niveau, mais d'un autre côté il ne faut pas se lerer qu'ils vont devoir mettre toutes leurs ressources dans ce développement afin de sortir le projet le plus rapidement. Ca veut dire qu'après la map channel il va y avoir un coup d'arrêt. Ca veut certainement dire pas de map channel dans la campagne béta. Je pense que l'on aura droit juste à des avions. J esperes sincerement me tromper surtout pour la map channel dans la campagne solo car malheuresement je ne peux jouer quand solo. Wait and see :yes:
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

#49

Message par Ploofy »

Je vais poser une question de candide à Rama :

A l'heure actuelle, qu'est ce qui, techniquement, empêcherait 777 de développer un Yak-3, de l'implémenter au milieu de nos biplans et de le faire voler avec ses caractéristiques propres ?
comme ça juste pour le fun ?
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#50

Message par Corsaire31 »

Bon de toute façon, on pourra en discuter pendant des plombes, il faudra bien qu'on fasse avec ce qu'on va nous proposer... après ce sera à chacun de faire ses choix en fonctions de ses goûts personnels ! lol
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »