777 part à l'Est....en 1942.

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#51

Message par Rama »

Ploofy a écrit : A l'heure actuelle, qu'est ce qui, techniquement, empêcherait 777 de développer un Yak-3, de l'implémenter au milieu de nos biplans et de le faire voler avec ses caractéristiques propres ?
comme ça juste pour le fun ?
Rien... par contre, il n'aurait pas certaines fonctionnalités actuellement absentes dans RoF (parce que absentes sur les avions WW1) et qu'il faudrait donc développer (ce qu'ils feront pour BoS). Exemples en vrac: gestion pas d'hélice, gestion compresseur, réservoirs auto-obturants, train rentrant, trim de roulis, etc....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#52

Message par sport02 »

oh oui un avion bonus ww2 dans rof , il y a peu etre un i16 qui traine quelque part
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#53

Message par murgol »

Et dire qu'il y en a un qui a osé dire que cela ressemblait à du terrain Strike Fighters...
J'ai une solution pour eux..

Image
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Nixou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 29 septembre 2012

#54

Message par Nixou »

pollux18 a écrit :Faut pas chercher plus loin, on appel ça de la "provocation":...:


Sur mille personnes t'en aura toujours une pour dire que rouge c'est bleu.

C'est comme ça dans tous les aspects de la vie. Cependant si on fait un vote neutre la majorité diraient que Rof a les plus beaux terrains et les plus beaux graphismes à l'heure actuelle, même si Clod et war thunder s'en rapprochent. Qu'on aime ou pas le jeu est une autre affaire...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#55

Message par jeanba »

J'aimerais bien un bon "Stalingrad" (d'autant que la carte Il2 est fausse), mais je m'inquiète pour l'avenir de RoF :(
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 19 août 2008

#56

Message par Ploofy »

Rama a écrit :Rien... par contre, il n'aurait pas certaines fonctionnalités actuellement absentes dans RoF (parce que absentes sur les avions WW1) et qu'il faudrait donc développer (ce qu'ils feront pour BoS). Exemples en vrac: gestion pas d'hélice, gestion compresseur, réservoirs auto-obturants, train rentrant, trim de roulis, etc....
Merci de la réponse. :yes:
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#57

Message par boxerdog »

Alors on nous annonce quelque chose qui devrait nous réjouir et certaine personne arrivent quand-même à être pessimiste pour l'avenir de la simu ou de RoF.

Dire que RoF va pâtir du fait que 777 Studios se met en partenariat avec 1C c'est, pour moi, faire un raccourci un peu abrupte. Je pense que s'ils ont décidé cette alliance c'est qu'ils ont murement réfléchi à la question et qu'il était possible de bosser sur deux simus en même temps sans que le travail des uns perturbe ceux des autres.

On ne peut pas simplement attendre d'en savoir un peu plus sur la chose avant de se faire une opinion tranchée.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#58

Message par gris »

boxer tu m'avouera quand même avec le passif que y'a pas de quoi
sauter sur sa chaise
pour un pessimiste comme moi , c'est la mort de rof annoncée
deja depuis pas mal de temps les patchs sortent de plus en plus tard ...
alors si en plus ils se mettent a bosser sur qq chose d'autre ...
c'est ou tout l"un ou tout l'autre ou ils vont nous clouer le bec pour être poli
ou rof va devenir cloroform

bon ou alors ils vendent le moteur de jeu pour se faire du ble
pour continuer a développer rof par passion peut être :-)

et ils annoncent des mois ou des années a venir lol
si c'est comme la carte chanel qui devais sortir courant 2012
remarque ils sont encore dans les temps ... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

#59

Message par Poliakov »

Oui c'est vrai il reste pus que 9 jours lol
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#60

Message par Pollux »

Oui, ils sont encore dans les clous pour 2012. :eclipsee_

Peut être pour Noel. :sweatdrop

Maintenant pour l'avenir, je reste confiant (mais vous me connaissez lol)

Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qui ont déjà réussi leur coup marketing en créant le buzz sur la plupart des forums de Simmeur de la planète. :yes:

Et c'est partie pour au moins 2 ans de foire d'empoigne. :wavetowel

A suivre...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

#61

Message par Poliakov »

Oui mais c'est géniale d'avoir une vision sur l'avenir, sa permet d'espérer et sa donne encore plus envie de continuer à pratiquer ROF et la simu lol
De savoir qu'il y a un avenir :Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#62

Message par space-ace »

Poliakov a écrit :Oui mais c'est géniale d'avoir une vision sur l'avenir, sa permet d'espérer et sa donne encore plus envie de continuer à pratiquer ROF et la simu lol
De savoir qu'il y a un avenir :Jumpy:
En effet : J - 8 :exit:

ace !

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#63

Message par chaud-cacao »

J'espère que RoF ne va pas trop en souffrir...
Il reste encore tellement de choses possible !
C'est valable pour les avions, bien sûr, mais aussi pour les cartes.

Je crois au succès du futur simulateur.
J'espère que RoF bénéficiera de l'éventuel succès du jeu.
Mais je crains que les bénéfices ne soient réinvestis pour développer d'autres fronts de la Seconde Guerre Mondiale...
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#64

Message par Corsaire31 »

Si un simulateur est bon, pourquoi devrait il mourir parce que le développement officiel s'arrête ? Il suffit que des groupes de moddeurs prennent la suite. Regardez Falcon 4.0, IL2 ou Strike Fighters (ou même Condor ou FSX dans un autre domaine), çà fait belle lurette que les développements officiels sont finis et pourtant plein de gens volent encore tous les jours avec. Il y a même encore une communauté qui modde et qui vole sur European Air War ... lol
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#65

Message par jeanba »

boxerdog a écrit :Alors on nous annonce quelque chose qui devrait nous réjouir et certaine personne arrivent quand-même à être pessimiste pour l'avenir de la simu ou de RoF.

Dire que RoF va pâtir du fait que 777 Studios se met en partenariat avec 1C c'est, pour moi, faire un raccourci un peu abrupte.
Malheureusement, si l'un des deux est plus rentable que l'autre, les développeurs auront plus que tendance à concentrer leurs moyens sur le premier.
Comme on lit un peu partout "je veux un RoF deuxième guerre mondiale" et comme la bataille de Stalingrad tient à coeur au Russes, gros marché de la simulation, l'hypothèse d'une marginalisation de RoF ne peut pas être écartée (et inversement d'ailleurs si Stalingrad se plante).
L'espoir serait alors, comme le dit Corsaire31 les tierses parties
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#66

Message par boxerdog »

jeanba a écrit :Malheureusement, si l'un des deux est plus rentable que l'autre, les développeurs auront plus que tendance à concentrer leurs moyens sur le premier.
Comme on lit un peu partout "je veux un RoF deuxième guerre mondiale" et comme la bataille de Stalingrad tient à coeur au Russes, gros marché de la simulation, l'hypothèse d'une marginalisation de RoF ne peut pas être écartée (et inversement d'ailleurs si Stalingrad se plante).
L'espoir serait alors, comme le dit Corsaire31 les tierses parties
Oui tu as peut-être raison mais cela ne reste pour moi que des suppositions sur ce qu'il peut éventuellement se passer à ce moment-là. Je rappelle quand-même que cette simu ne sortira pas avant 2014 et qu'elle en est à son tout début. D'ici-là RoF aura déjà bien évolué par rapport à maintenant.

Après si c'est une histoire de période, j'adore personnellement la WW2 mais RoF et la WW1 ont pour moi redonnés un second souffle à la simu aérienne. Ceux qui n'aime pas c'est période ne volent de toute façon pas dessus, alors il y aura bien assez de monde (rentablement parlant) pour continuer l'aventure après la sortie de BOS.

Que 777 Studios se lance dans la WW2 est pour moi la suite logique des choses et le seul truc qui me surprenne c'est qu'ils le fassent si tôt pour ma part.
Mais devant leurs sérieux on peut bien imaginer qu'ils ne se lance pas au hasard dans ce projet.

Pour les tiers parties c'est une certitude que RoF va, à un moment ou à un autre, s'ouvrir un peu plus à ça. Pourquoi pas après la sortie de BOS en 2014 ou autres d'ailleurs.

Tiens, je me met moi aussi à faire des supposition, c'est contagieux alors.lol
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#67

Message par jeanba »

boxerdog a écrit :Oui tu as peut-être raison mais cela ne reste pour moi que des suppositions sur ce qu'il peut éventuellement se passer à ce moment-là. Je rappelle quand-même que cette simu ne sortira pas avant 2014 et qu'elle en est à son tout début. D'ici-là RoF aura déjà bien évolué par rapport à maintenant.
Mes suppositions font référence aux réalités du développement logiciel, et plus généralement au fonctionnement d'une entreprise à but lucratif, malheureusement.
2014, c'est court, surtout si la simu en est à son tout début, donc il n'est pas idiot de supposer que les développeurs vont mettre les bouchées doubles pour livrer un produit à temps, et qu'il faudra donc mettre le max de gens sur Stalingrad aux dépends de RoF ...
Bref, je ne m'attends pas à une évolution très importante de RoF d'ici là et à titre personnel, l'évolution actuelle de RoF ne va pas dans la direction qui me convient.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#68

Message par Rama »

jeanba a écrit :2014, c'est court, surtout si la simu en est à son tout début, donc il n'est pas idiot de supposer que les développeurs vont mettre les bouchées doubles pour livrer un produit à temps, et qu'il faudra donc mettre le max de gens sur Stalingrad aux dépends de RoF ...
Oui, de mon point de vue, c'est même trop court. Et il est fort probable que la roadmap 2013 pour RoF, quand elle sera annoncée, sera assez légère et comprendra surtout des avions faits par l'équipe à SaQSoN.
Par contre, je peux me tromper, mais je ne pense pas que 1C ait décidé d'investir beaucoup (après la veste qu'ils ont pris sur CoD et l'abandon de BoM)... donc assez rapidement, le besoin de cash va se faire sentir... et comme c'est pas BoS qui va pouvoir le fournir (je ne crois pas à une sortie avant fin 2014), il faudra bien aller le chercher ailleurs... et cela ne peut être que par du DLC RoF (et suffisamment attrayant pour que cela fasse des ventes conséquentes).
Je suis donc, pour le moyen terme, moins pessimiste que toi.

Et en plus, les moddeurs vont forcément sortir des choses. Si DiFiS s'est entrainé à faire de nouveaux terrains avec "Paradise Island" (allez voir les videos)... ce n'est pas pour s’arrêter à ce dev de test...
boxerdog a écrit :Pour les tiers parties c'est une certitude que RoF va, à un moment ou à un autre, s'ouvrir un peu plus à ça. Pourquoi pas après la sortie de BOS en 2014 ou autres d'ailleurs.
Mais c'est déjà très ouvert... Aujourd'hui, avec le SDK "objets 3D" et les outils d'AnKor pour les textures et les réseaux, il est déjà possible de refaire toute la carte front de l'Ouest.... les moddeurs n'ont que l'embarra du choix pour faire le village qu'ils connaissent ou l'aérodrome leur escadrille préférées, ou le secteur favori de la ligne de front de façon beaucoup plus réaliste..... voire pour les très courageux, construire le Paris de 1917.
Cela à déjà commencé, voir par exemple le projet Roucourt

Et pour ajouter de nouvelles maps, il ne manque plus que certains éléments comme les cartes d'altitudes soient débloqués... cela ne tardera à mon avis pas (et ce n'est pas la peine d'attendre pour commencer à bosser dessus).

S'il y a vraiment des volontaires pour le modding... qu'ils n'attendent pas pour s'y mettre, c'est déjà largement possible.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#69

Message par jeanba »

Tu as ans doute raison, surtout quand tu dis que c'est aux moddeurs de s'y mettre.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#70

Message par gris »

pardon , mais rama , les développeurs tiers dont tu parle ils sont payer
ou se sont juste comme toi des "bénévoles"
dans ce dernier cas ca serais terrible ! ...
de compter sur des bénévoles pour investir de l'argent de leur travail dans une autre sim !
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#71

Message par Corsaire31 »

Les meilleurs développements ont toujours été faits par des "bénévoles" justement parce que seule la passion les anime sans aucun souci de rentabilité ( voir par exemple ce que l'équipe BMS a fait de Falcon 4.0 ou ce que l'équipe GWX a fait de Silent Hunter III ) ou dans notre domaine les développements qui avaient été faits sur Red Baron 3D par des gens comme Pat Wilson et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#72

Message par Pollux »

Rama a écrit :Cela à déjà commencé, voir par exemple le projet Roucourt
Très prometteur effectivement.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#73

Message par Obelix »

Ploofy a écrit :Je vais poser une question de candide à Rama :

A l'heure actuelle, qu'est ce qui, techniquement, empêcherait 777 de développer un Yak-3, de l'implémenter au milieu de nos biplans et de le faire voler avec ses caractéristiques propres ?
comme ça juste pour le fun ?
Un Yak 3 à Stalingrad?? Euh, non plus tard pourquoi pas...:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

#74

Message par Poliakov »

En tout cas j'espére qu'on aura pas du La-5 over-shité à la Il-2 lol
Bon c'est pas le style de ROF mais ils pourraient être tenté vue que la il s'attaque au front Russe de chez eux :sweatdrop
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#75

Message par Obelix »

Reste à espérer aussi des avions roumains et italiens....
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »