Tout ce qu'on sait sur "Battle of Stalingrad" (BoS)

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

Tout ce qu'on sait sur "Battle of Stalingrad" (BoS)

#1

Message par Rama »

Je traduis ici une compilation complète de ce qui a été dit officiellement (par Luthier, Jason, BlackSix) sur le projet BoS. Comme cela, tout le monde peut faire la part de ce qu'on sait ou qu'on ne sait pas.
ceux qui veulent aller vérifier les infos ont les liens correspondant vers les forums anglophones ou elles ont été données.
Je mettrais à jour s'il y a d'autres informations qui arrivent.

L’équipe et les personnalités
  • Jason Williams est le patron, LOFT est en charge de la production.
  • 1C Game Studios est issu de la fusion de 777 (ex-neoqb) et des restes de l’équipe 1C Maddox Games. (Jason)
  • Luthier (Ilya Shevchenko) ne fait pas partie du projet. (Luthier)
  • BlackSix fait partie de la nouvelle équipe. (BlackSix)
  • 1C est un partenaire co-investisseur (et peut-être distributeur ?). (Jason)
  • Ubisoft n’est pas impliqué. (Jason)

Le plan et le business
  • La première sortie est prévue début 2014. (1C : communiqué de presse)
  • Le modèle commercial aura des aspects similaires à celui de RoF, mais ne sera pas identique. (Jason)
  • Le modèle commercial sera hybride entre celui de RoF (avec du contenu payant additionnel) et celui d'IL2 (avec des nouvelles releases complètes). (LOFT)
  • Il n’y aura pas de version gratuite (comme pour RoF). (Jason)
  • Une démo est prévue. (Jason)
  • Du contenu additionnel (payant) sera ajouté après la sortie initiale. (Jason)
  • De nouveaux théâtres d’opération et de nouveaux avions seront planifiés pour le futur si tout se déroule comme prévu. (Jason, LOFT)
  • Des Beta-tests fermés sont prévu. (Jason)
  • C'est un projet privé, il n'y a pas de financement gouvernemental. (LOFT)

Technique
  • Le jeu utilisera le moteur graphique Digital Nature (Rise of Flight). (Jason)
  • Le moteur sera basé sur DirectX 9 au lancement. (Jason, LOFT)
  • Si le jeu est un succès - l’utilisation de DX11 sera envisagée pour le futur. (Jason)
  • Le support natif du 64bit sera envisagé (LOFT)
  • Le jeu sera aussi compatible Windows 8 (LOFT)
  • Le moteur sera adapté pour les avions WWII. (Jason)
  • Le moteur peut supporter de nombreux type de véhicules, depuis les chars de batailles jusqu’aux robots géants... (Jason, LOFT)
  • Le TrackIR sera interfacé.
  • Le support d’Oculus Rift est possible. (Jason)
  • L'utilisation de STEAM est peu probable. (Jason, LOFT)
  • Les pré-requis de configuration PC ne sont pas encore connus. (Jason)
  • L’éditeur de mission sera semblable à celui de RoF. Des modifications d’interface utilisateur pourraient être implémentés. (Jason, LOFT)
  • Il n’est pas prévu d’inclure des avions fait par des moddeurs et pas non plus une API. (Jason)
  • Tous les autres types de mods seront possibles. (Jason)
  • Le « Skinning » sera possible et des templates seront fournis. (Jason)
  • En mode mutijoueur, le moteur synchronise tout (débris qui tombent du ciel, nuages, mouvement de la tête du pilote, etc) (Jason)
  • L’application sera multi-tâches et multiprocesseurs. (Jason)
  • Le support External physical instrument support (DeviceLink) will not be available at launch. (Jason)
  • Certains des modèles 3D et des textures associées seront importées de CoD (LOFT)
Style de jeu
  • Ce ne sera pas une suite de COD, mais un jeu tout nouveau. (Jason)
  • Ce ne sera pas un jeu d’arcade, mais un simulateur. (Jason)
  • Ce ne sera pas un MMO. (Jason)
  • Seuls les systèmes indispensables seront modélisés: pas d'hélice, suralimentation, contrôle d'attitude, différents mécanismes, les armes, etc... (LOFT)
  • Ce ne sera pas un simulateur d'étude ou d'entrainement (façon FSX ou DCS) mais un simulateur de combat (LOFT)
  • Nous voudrions revenir à l'esprit de l'original IL-2 (1946). (LOFT)
  • Il y aura des capacités de joueur solo et des capacités multi-joueurs.(Jason)
  • Pour le jeu solo: Il y aura un éditeur de mission rapide, des missions individuelles et un système de campagne/carrière. (Jason)
  • Les cockpits clickables ne sont pas prévus. (Jason, LOFT)
  • Des interrupteurs, boutons et commandes du cockpit seront animés (il n'est pas encore décidé jusqu’où cela ira) (LOFT)
  • Le niveau de détail des cockpits sera inférieur à celui présent dans CoD (LOFT)
  • Les moteurs (et toutes leurs fonctionnalités) seront modélisés de façon réaliste, comme ils le sont dans RoF. (Jason)
  • L’IA sera adaptée pour le combat WW2. (Jason)
  • L'infanterie au sol ne sera pas modélisée (LOFT)
  • Un pack de skin officiel sera disponible et utilisé (comme dans RoF). (Jason)
  • Les vols seront enregistrables (comme dans RoF). (Jason)

Les avions
  • La liste des avions n’est pas encore décidée. (Jason)
  • La liste des avions sera annoncée en février 2013. (LOFT)
  • Il y aura un minimum de 10 avions prévus pour la sortie (chasseurs, avions d'attaque au sol et bombardiers). (LOFT)
La carte et la campagne
  • Le jeu couvrira la période de la bataille de Stalingrad. (Jason)
  • La carte sera géographiquement correcte. (Jason)
  • Le champ de bataille enneigé autour de Stalingrad sera crédible. (Jason)
  • Le jeu commencera avec l'opération «*Uranus*» (la contre-attaque soviétique) et finira avec la libération de Stalingrad. (LOFT)
Je multijoueur
  • Un logiciel de serveur dédié sera disponible. (Jason)
  • Il n'y aura pas de serveur officiel (seulement des serveurs tierce-partie et des hôtes individuels) (LOFT)
  • Ce ne sera pas un MMO, ne vous attendez pas à des centaines de joueurs par serveur. (Jason)
Divers
  • Il y aura des informations données par les développeurs le Vendredi (pas tous les Vendredis). (Jason)
  • Le contenu de BoS n’inclura pas le contenu de Cliffs of Dover comme il avait été promis par l’équipe Maddox. (Jason)
  • Les développements autour de RoF continueront. Tous les développements promis sont sur les rails. Le programme 2013 n’est pas encore définit. (Jason).
  • Le moteur de RoF bénéficiera du travail fait pour Battle of Stalingrad. (Jason)
  • La nouvelle carte « Channel » de RoF (disponible bientôt) ne sera pas utilisée/disponible dans BoS. (Jason)
  • L’équipe a récupéré tout le matériel de 1C, documents et études pour la bataille de Stalingrad et le front de l’Est. (BlackSix)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#2

Message par Pollux »

Merci pour cette synthèse francophone... :notworthy
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#3

Message par PIPS »

Ca confirme (entre autre) que l'équipe de dev de COD/BOM était au bout du rouleau (comme on peut s'en douter)

Mes craintes sont désormais trés atténuées!!

Je suis sûr maintenant, que quelque chose de bon va ressortir de tout cela....

Croisons les doigts!!!:flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#4

Message par Taeht Dewoht »

Merci pour la traduction...:)
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#5

Message par Blue »

C'est vrais que ca donne envie d'y croire :notworthy

Merci pour la trade:yes:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

nacy

#6

Message par nacy »

Les cockpits clickables ne sont pas prévus. Ils pourrait faire un effort.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#7

Message par Poliakov »

Merci beaucoup :Jumpy:

Pour les cockpit clickable, j'aurais bien aimé aussi mais au finale c'est pas bien grave, 90% des choses clickable dans un cockpit sont des manettes et c'est pas du tout intuitif de devoir prendre la souris et chercher la commande dans le cockpit. Dans la réalité il y avait pas besoin de regarder la ou on mettait les mains et du coup dans la simu je trouve le clavier bien plus pratique.

C'est marrant au début surtout pour le démarrage mais au finale moi j'ai tout au clavier, donc finalement la fin du cockpit clickable, m'ouais, pas très grave si la gestion du moteur y est ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#8

Message par PIPS »

Idem pour moi, j'ai jamais réussi à me servir du cockpit cliquable de manière efficace dans COD!!!
J'ai tout basculé sur le clavier (que je place à ma gauche ) et là, tout ou presque en intuitif et ça roule (avec une partie sur le joystick aussi :flowers:)
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#9

Message par Taeht Dewoht »

C'est bien pour le démarrage... pour le combat oublie (chercher la manette du pas d'hélice avec la souris en plein combat.. alors qu'une manette sur la joy cela le fait mieux...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#10

Message par jeanba »

Merci pour cette synthèse
Malgré mes inquiétudes, je soutiendrai ce jeu comme je pourrai (pré-commandes, aide si possible ..)

Voilà
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

#11

Message par bane »

pffff..............c'est clair que Jason est le boss lol
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#12

Message par Gourmand »

merci pour ce topic et le boulot de synthese...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#13

Message par OBT~Gib »

Pour ma part je trouve assez délirants ces posts sur des jeux pas encore sortis, et souvent qu'à l'état de projet.
Je comprends que l'on soit passionné, mais ça ne sert à rien sinon parler dans le vide d'un truc qui n'existe pas encore. Un peu vain.

Je l'ai lu quand même la traduction de Rama :) !!!
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#14

Message par UF-hallacar »

merci à Rama
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#15

Message par jeanba »

Gib a écrit :Pour ma part je trouve assez délirants ces posts sur des jeux pas encore sortis, et souvent qu'à l'état de projet.
!!!
Pourquoi ?
On est sur un forum de passionnés, on discute et on extrapole sur toutes les nouvelles.
En poussant ton raisonnement, il faudrait interdire les 3/4 des émissions de football :jerry:

Ce qui personnellement ne me gênerait pas
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#16

Message par _BT_Shogun »

Merci Rama pour cette remarquable synthèse !.. ça clarifie grandement le cadre pour la communauté francophone !..

Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#17

Message par Shane »

et cva a l'avantage de limiter au moins temporairement les "ont dit" en ayant des bases de discussions sur ce qui a été reellement dit et ce qui ne l'a pas été.
merci Rama.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#18

Message par Poliakov »

J'ai quand même l'impression que c'est plus un sauvetage ou un ravalement qu'une fusion.
Donc au finale, j'ai l'impression qu'on avait le choix, soit à cette fusion au profit de 777 soit à la mort pure et simple du studio 1C MG.
Donc finalement, il vaut mieux ce réjouir de cette fusion.

De toute façon, vue le foirage totale du lancement de CLODO, je me demandais comment il faisait pour être encore en vie, oui parce que qu'elle que soit l'état de CLODO aujourd'hui, pour un système d'achat comme CLODO, c'est le lancement qui compte, si le lancement est raté, beh c'est plus ou moins mort, réussir à se retourner est presque impossible.

Donc finalement, on peut dire merci Jason, encore une fois il sauve une simu lol
Parce que j'ai l'impression que sinon on serait resté longtemps sans nouvelle simu WW2
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#19

Message par jeanba »

Poliakov a écrit :
Donc finalement, on peut dire merci Jason, encore une fois il sauve une simu lol
Parce que j'ai l'impression que sinon on serait resté longtemps sans nouvelle simu WW2
Tout à fait
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#20

Message par gilles41 »

sa sent le stand alone autour de stalingrad du moins dans les premiers temps
puisqu'ils ne vont pas utiliser la carte de BoF
en d'autre terme, la possibilité dévolution est limite, juste aux patchs et correctif graphique
je parle toujours en spéculation bien sur
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#21

Message par PIPS »

gilles41 a écrit :sa sent le stand alone autour de stalingrad du moins dans les premiers temps
puisqu'ils ne vont pas utiliser la carte de BoF
en d'autre terme, la possibilité dévolution est limite, juste aux patchs et correctif graphique
je parle toujours en spéculation bien sur
Oui, mais si nous prenons l'exemple de ROF, il y à une grande carte sur laquelle il y à de quoi s'amuser pendant un bon moment. Ensuite, d'autres cartes sont réalisées sur laquelle de nouveaux avions sont ajoutés (voir carte Channel)...

Ce qui limite le choix en WWI, c'est que les fronts ou des combats (un minimum intéressants bien entendu) se sont déroulés ne sont pas nombreux !!
J'imagine que dans le futur, une carte Italie du Nord-Dolomites pourra éventuellement sortir!

Pour en revenir à BOS....la seconde guerre mondiale offre un choix de cartes 100 fois plus importants!

Nous commencerons avec Stalingrad et tout sa région (je présume) mais si le système fonctionne (il n'y à pas de raison que non si le simu est bien réalisé)....d'autres cartes pourraient être lancées, que ce soit sur le front Est ou tout autre front....et là, les appareils pourront même être "réutilisés" en fonction des cartes...

Moi je suis plutôt optimiste désormais (équipe sérieuse aux commandes):flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

#22

Message par actionjoe »

Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#23

Message par PIPS »

Bon, ben déjà, de ce que j'en ai compris (vous me corrigerez si je me trompe)...et sur un point précis :

Ceux qui ont apprécié l'immense qualité des cockpits de COD, la profondeur du système de gestion des moteurs ......

Et bien, vous allez pouvoir rester sur COD.....BOS sera plus prêt d'un IL-2 (amélioré) et d'un ROF (là, c'est plutôt pas mal, sans être au niveau de COD) ...

Première information d'importance je trouve!:detective
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#24

Message par Poliakov »

Arf, là c'est vraiment con :sad: le plus gros point fort de CLODO et finalement il ne le garde pas :crying:

Finalement on aurra vraiment un ROF WW2, c'est pas mal, c'est même très bien d'un côté mais c'est aussi très très dommage si il ne garde même pas les plus gros points fort de CLODO :crying:

Mais bon au finale pas le choix, c'est sa ou plu rien du tout :innocent: :crying::sleep:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#25

Message par Gourmand »

oui les devs vont faire des sacrifices, mais il est evident que si ils reprennent le moteur de ROF, sa sera un ROF like, les bases de clodo ont peut les oublier
apres c'est une concession qu'on peut pardonner si on a un ROF like en WW2...
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »