Sondage sur l'esthétique ROF vs COD

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Préférez vous l'hestétique de ROf ou celle de COD

ROF
35
50%
COD
35
50%
 
Nombre total de votes : 70
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Sondage sur l'esthétique ROF vs COD

#1

Message par OBT~Mikmak »

Entre ROF et COD, quel simulateur préférez vous au niveau estétique ?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#2

Message par Pollux »

Quelle est le but de ce sondage ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3

Message par Krasno »

Savoir combien de membres du forum préfèrent l'esthétique de RoF à celle de CoD, et vice-versa ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Gerfaut »

Ben c'est pas évident comme question : si c'est le rendu cockpit avec les ombres, c'est COD sans discussion. Mais pour l'impression globale du reste (tout-à-fait subjective), ce serait plutôt ROF.
lol
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#5

Message par PIPS »

La question est beaucoup trop simpliste. J'ai voté ROF alors que je dois reconnaître que les cockpits de COD sont beaucoup plus beaux. Globalement, malgré tout, c'est ROF qui l'emporte!!
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#6

Message par OBT~Gib »

Moi j'ai voté COD sans avoir joué à ROF :) Ah, les sondages...

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#7

Message par OBT~acropol »

moi je vote pas
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#8

Message par Taeht Dewoht »

Je pense comme Pips, mais je ne vote pas.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#9

Message par Wild_Monkey »

Gerfaut a écrit :Ben c'est pas évident comme question : si c'est le rendu cockpit avec les ombres, c'est COD sans discussion. Mais pour l'impression globale du reste (tout-à-fait subjective), ce serait plutôt ROF.
lol
Mouais...

Image

Rien que l'ombre des pistions qui est animée décroche la mâchoire.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

#10

Message par C6_Werner »

Wild_Monkey a écrit :Mouais...

Image

Rien que l'ombre des pistions qui est animée décroche la mâchoire.
c'est la rampe de culbuteurs qui est animée, les pistons ne sont pas visibles et encore heureux lol
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#11

Message par OBT~Mikmak »

Vive COD ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#12

Message par OBT~Mikmak »

Pour ceux qui aiment voter...
Je vous propose ;-) de voter ici aussi ainsi que

A l'international, le score actuel est de 75 pour Clodo à 39 pour Rof
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7456
Inscription : 12 août 2008

#13

Message par Poliakov »

Débile en fait, bien sûr sur le forum de ROF, 80% pour ROF sur le forum de COD 80% pour COD.
En résumé c'est totalement inutile.

De toute façon sa sert à rien, au finale COD n'a pus d'avenir officiellement, il est donc plus ou moins mort.

Faut faire avec le moteur de ROF, la décision est prise et on a rien à dire.
Je pense qu'ils ont déjà mûrement réfléchis à cette décision et c'est pas forcément pour l’esthétique qu'ils ont choisis ROF mais surement pour avoir un moteur mieux finis et plus stable, du coup sortir le jeu plus rapidement et pouvoir lui offrir un meilleur avenir.

Pero je crois que c'est pas réellement une fusion, c'est juste une histoire politique pour profiter de la célébrité d'Il-2 mais en réalité je pense que 1C n'a pas eu le choix et que c'était ça ou la liquidation pure et simple. Donc plus un ravalement d'1C par 777 qu'autre chose.

CLODO est raté, aussi beau soit t'il ils ont loupés leur soft, ils ont loupé leur lancé, ils ont coulé, faut ce faire une raison.

Vous pouvez être déçus mais ça change rien et les sondages sont totalement inutile.

Le moteur de CLODO est raté raté, il reste encore de nombreux bugs alors que pas sur le moteur de ROF, donc si ils veulent sortir rapidement un simu ils ont fait leur choix.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#14

Message par OBT~Mikmak »

Poliakov a écrit :Débile en fait, bien sûr sur le forum de ROF, 80% pour ROF sur le forum de COD 80% pour COD.
Non, 75/39 ça donne :
- 65.8 % pour COD et 34.2 % pour ROF :sweatdrop

Allez les ROFeurs !!! un petit effort !! et un peu de respect aussi ;) (je pourrais prendre mal le "Débile en fait"... mais je suis de bonne composition lol)
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

#15

Message par LAL_Wolf »

Pour avoir pas mal voler sur Rof au début et après avec toi aussi Polia mais aussi avec Crikey et d'autres j'y ai pris un énorme pied c'est sur, mais le septième ciel pour moi c'est Cliffs , et pour un soft mort !! comme tu dis, crois moi tu es à coté de la plaque ..
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7456
Inscription : 12 août 2008

#16

Message par Poliakov »

Désolés mais moi je lit 80% sur le forum de COD pour COD et 80% sur le forum de ROF pour ROF. Tu ne peut pas additionné les deux car il n'y a pas le même nombre de votant sur le forum c'est donc le pourcentage qu'on prend, et niveau pourcentage c'est kifkif, 80% les deux sur leur forum respectif donc égalité. On additionne pas c'est statistiquement parlant aberrant ;)
Ensuite pour le débile c'est pas pour toi mais pour le principe de ce genre de vote. Car ça ne change rien et à mon avis c'est pas forcément pour le côté esthétique que les devs ont choisis le moteur de ROF mais sûrement parce que le moteur de ROF est le mieux finis.

Enfin quand je dit que COD est mort c'est surtout pour le fait qu'il n'a pus d'avenir officiel et donc qu'il est de toute façon condamné à plus ou moins brève échéance. Mais c'est vrai que le terme n'est pas forcément le plus approprié.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#17

Message par Taeht Dewoht »

Il sert à quoi ce sondage..? A part que les tenants de l'un ou l'autre soft vont s'étriper sur les mêmes sujets mille fois entendus.

Les plus modérés et intelligents diront, sans vouloir être consensuels, que l'un et l'autre ont des atouts indéniables chacun dans leur partie.

Mais de toute façon, même si ROF était absolument à chier intégralement et obtienne un résultat à 99 contre un. Le vote ne fera pas ressusciter clodo en terme de développements.

PS. Mon avis. En pleine journée, les couleurs de clodo et la texture du sol ne sont absolument pas plus réussie que clodo. Le rendu des couleurs, les bâtiments couleur rose dragée, la visibilité nulle à 15 km (on ne distingue rien). Après décollage, 5 400m le terrain de la base est tout sauf beau. Sans compter le mal aux yeux en permanence....
Et à parler d'esthétisme: le fait que cela scintille beaucoup trop et que les contacts scintillent aussi et sont invisibles... cela ne gêne personne sur clodo?

nacy

#18

Message par nacy »

JV69_Devau a écrit : Et à parler d'esthétisme: le fait que cela scintille beaucoup trop et que les contacts scintillent aussi et sont invisibles... cela ne gêne personne sur clodo?
Sa gêne JV69_Devau, je suis pas sur de moi:exit:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#19

Message par Taeht Dewoht »

nacy a écrit :i:exit:
Le problème c'est que tu reviens...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#20

Message par OBT~Gib »

et que les contacts scintillent aussi et sont invisibles... cela ne gêne personne sur clodo?

Gaffe cela dépend vraiment de tes réglages. J'ai eu ce problème de contacts invisibles. Les autres les voyaient, pas moi.

Depuis j'ai adapté le contraste/luminosité de mon écran. Je n'utilise pas le grossissement maxi (30°) pour le chercher et je les vois très très bien; parfois de plus loin que ce qu'il est réaliste d'envisager.

Maintenant, oui c'est difficile de les suivre lorsqu'ils plongent à 600 km/h et se fondent dans les paysages, mais c'est aussi le reflet de la réalité qui est supposée être simulée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#21

Message par OBT~Mikmak »

On en est à 92 pour COD et 39 pour ROF.

70 % préfère COD
30 % préfère ROF...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#22

Message par OBT~Mikmak »

Vous pouvez voter aussi sur la partie ROF.
Il semblerait que beaucoup de ROFeur viennent voter ici mais peu de CODeur vote dans la partie ROF.
Avatar de l’utilisateur

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 23 février 2011

#23

Message par Flappie »

Je vote pas pour deux raisons :

On est dans une section du forum dédiée à CoD, donc ce vote manque de partialité.
Et les graphismes des deux jeux me conviennent (bien que le moteur graphique de CoD n'ait pas été "fini"). Ce sont des simus, que diable, pas des FPS triple A.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#24

Message par OBT~Mikmak »

Pour répondre à ceux qui trouvent que ces sondages ne servent à rien et sont débiles... mon objectif vise uniquement à essayer modestement de faire changer la décision des devs par rapport au moteur graphique du futur BOS.
Imaginez ce que pourrais donner un ROF actuellement en DirectX9 si il bénéficiait d'un moteur graphique en DirectX 10 (utilisé dans COD) développé pour BOS.

Je pense que nous aurions tout à gagner à tous voter COD, vous ne trouvez pas ?

Mais bon... si vous aimez vraiment voler dans une aquarelle... libre à vous...
Avatar de l’utilisateur

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 23 février 2011

#25

Message par Flappie »

Dans ce cas, il faudrait le dire explicitement dans la question posée pour le vote, et exposer les différences entre DX10 et DX9.

Comme toi, je n'admets pas que les devs de BoS se cantonnent à DX9 alors que DX11 est sorti en 2009. Mais d'un autre côté, je n'ai jamais constaté de différence flagrante, pour un même jeu, entre DX9 et 10. A mon humble avis, pas besoin de DX10 pour faire plus joli que RoF : il suffit que les devs y mettent du coeur.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »