[BoS] Ce qu'on sait à ce jour

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#576

Message par Vylsain »

Rama a écrit :Je ne suis pas sur que le mitrailleur dorsal Il2 (version Field Mod) soit déblocable (on verra cela cet hivers), cela m'étonnerait. Par contre, il est clair que ce sera un mod achetable
Ok donc c'est encore pire que ce que je pensais, je craignais le play to win, maintenant je crains le pay to win. :sad:
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 19 août 2008

#577

Message par Ploofy »

Vylsain a écrit :Ok donc c'est encore pire que ce que je pensais, je craignais le play to win, maintenant je crains le pay to win. :sad:
Tu n'as pas lu mon post !!!! http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=542
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#578

Message par Rama »

@Ploofy
Je peux me tromper. J'ai quelques échanges avec les développeurs, mais je suis loin de tout savoir sur le jeu.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 19 août 2008

#579

Message par Ploofy »

Rama a écrit :@Ploofy
Je peux me tromper. J'ai quelques échanges avec les développeurs, mais je suis loin de tout savoir sur le jeu.
Je le comprends bien comme cela !

Les infos que je donne viennent du forum officiel russe...et sont des infos données par Loft et Blacksix :detective
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#580

Message par Rama »

Ghostrider a écrit :L article que tu cite n est pas correcte mais toi tu me cite et me répond en faisant l amalgame ...
Il me semblait que dans ton intervention tu défendais l'article. Désolé de m'être trompé et d'avoir fait l'amalgame.
ne te trompe pas de cible dans ton rôle d avocat membre du team et du mien lobbyiste simple simer ....
Tu te trompe à la fois sur mon rôle et sur le tiens.
Je ne suis investi d'aucune mission par personne, et ne crois pas représenter qui que ce soit à part moi-même.... et tu ne représente pas plus le "simple simmer" que moi le dev.
Si tu veux un "débat de qualité", il vaut mieux éviter les catégorisations généralistes.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

#581

Message par Ghostrider »

et bien moi je me considère comme un lobbyiste potentiel qui défend a sa petite échelle sa façon de concevoir la simulation.
Si je peux utiliser le peu d influence ou de visibilité que j ai , je ne m en priverais pas.
Les remarques que j ai remonté plus haut reste posées et sont la pour réfléchir
Apres tout le monde est libre
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#582

Message par Rama »

Ghostrider a écrit : Pour moi d'après ce que j en vois,ce qui est annoncé peut se résumer pour l instant a un portage rapide d avions WWII sur le moteur de ROF fournis avec une seule map hivernale.
1c a pris ses models 3D et le boulot fait sur clodo et est venu voir 777 en disant "on vous paye pour coller ca vite fait sur le moteur de ROF ...."
et 777 (a la recherche de $$) a bien sur dit oui .
On peut voir les choses comme cela (c'est une façon possible d'interpréter les choses).

En fait l'accord entre 777 et 1C est bien plus ambitieux que cela (c'est un accord qui ne se limite pas à BoS), et une (petite) partie de l'équipe de dev bosse déjà des extensions. Et Jason a toujours eu l'ambition de développer des sim WWII (il l'avait d'ailleurs déjà fait, avec un gros échec, avec une Sim sur le P47 en environnement Pacifique). Il n'avait jamais eu l'argent pour le faire (RoF ne dégageant pas de marges suffisantes), le rapprochement avec 1C lui a permis de le faire.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#583

Message par Rama »

Ghostrider a écrit :un lobbyiste potentiel qui défend a sa petite échelle sa façon de concevoir la simulation.
Oui, c'est bien ce que je dis, tu ne représente pas le "simple simer" (qui est difficile à défendre d'ailleurs... il y a a peu prêt autant de profils de simers que d'individus, j'ai du mal à imaginer un "simer moyen", ;) ) mais tu défend ta façon de concevoir la simulation (ce qui est bien sur absolument légitime).
Tant que les différentes conceptions de la simu peuvent s'exprimer et discuter, no problems.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

#584

Message par Ghostrider »

c est ce que nous faisons tous les jours ici :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 19 août 2008

#585

Message par Ploofy »

On peut tourner et interpréter les infos que nous avons sur BoS dans tous les sens, mais je ne conçois pas une seule seconde la possibilité que 777 nous ponde une simu du style pay to win. Ce n'est pas le cas sur RoF et je n'imagine pas que cela le sera sur BoS !
Le modèle économique du jeu sera différent de celui de RoF ( annoncé dès le départ ) mais surement pas un pay to win !

Alors je comprends que certain imagine cela, ou restent dubitatifs mais dans toute les annonces faites jusqu'à présent, absolument rien ne va dans ce sens !

Maintenant, en grand optimiste que je suis, je peux me tromper, hein....
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#586

Message par Pollux »

Rama a écrit :et une (petite) partie de l'équipe de dev bosse déjà des extensions.

o_O Ayant accompagné le développement de ROF de puis pratiquement le début, je reste impressionné par la rythme de travail de ce nouveau Studio ! Même si le moteur est connu, que certain modèle 3D viennent de Clodo et que l'équipe est rodé, ça avance vite...

Maintenant, que les futures extension soit sur les plannings, je veux bien, mais qu'ils bossent déjà dessus cela me surprend. Car si les extensions sorte rapidement, ils vont devoir gérer plusieurs soft en même temps avec une équipe quand même limité en nombre.

Et quid du développement ROF dans tout ça ! ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#587

Message par Rama »

pollux18 a écrit :Et quid du développement ROF dans tout ça ! ?
Cette année, en dehors des 3 avions annoncés, il n'y aura sans doute pas grand chose. Tant que c'est 1C qui paie le développement (soit jusqu'à la sortie du jeu), l'équipe 1CGS (qui regroupe l'ancienne équipe neoqb et les restes de l'ex équipe M:1C) ne peut travailler que sur BoS et ses éventuelles séquelles. Seule l'équipe à SaQSoN (équipe tierce, non directement concernée par BoS) travaille sur de nouveaux avions RoF.
Pour la suite, RoF V2 est bien dans les projets. En attendant, il y a aussi possibilité d'avoir un peu d'assistance pour intégrer des mods tierce partie.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#588

Message par Rodolphe »

...

IL-2 Sturmovik: BoS (alpha) - Vehicle Tracks and Track Marks

http://www.youtube.com/watch?v=GNGqQz7t ... r_embedded



=FB=LOFT Posted Today, 13:37


26

Hello dear friends!

I've been away for some time and I think most of you know that I wasn't on an extended vacation or something. Although I did actually have a couple of simply pleasant days to enjoy myself on the west coast of America, most of my time was devoted to work. While I was traveling we opened the pre-order (still excited about it!) and presented the project of the press in the USA (another first-time experience for me). These were all big and significant milestones for us, and I can see that you've paid a lot of attention to them. I see new topics and discussions starting and much discussion. And I don't mean to sound rude, but remember a high level of respect for all forum members is necessary at all times and we all should care to keep it high. The moderators are always here to keep our forums clean from any possible disinformation, mysteries and manipulations and if someone is way out of line, write to them or to us and we’ll handle the situation. Please no flame wars or personal attacks on our forum. The forum should be a place of mutual enjoyment, engagement, learning and above all friendship.

All right, back to development. Speaking of emotional states, the whole team is excited. It was just 8 months ago when we first seriously thought about creating a WWII flight sim and to think then that it would have enough quality content to be shown to the public this autumn and essentially ready in 14 months, we concluded that it must be impossible. And judging by other studios' experiences, our conclusion seemed totally correct. Well, I figure, the world's experience doesn't take the power of wish or our stubbornness into account. Now, 8 months later, I start to believe that a technical miracle is about to happen. Note, that I'm a pessimist – as a professional this is the safest course in development and for me to start to believe it is a good feeling.

From our small dev team - to those who believed in our dream and pre-ordered any of the editions - thank you very much! You not only gave us money, but also more confidence that our path is true and correct.

Back to work now. Pre-alpha stage is now successfully completed and there are a number of new targets that are awaiting our focus. First up is to present the game in Europe at GamesCom 2013 in Cologne, Germany later this month. I hope that all visitors (press mostly) will be able to fly using the Oculus Rift which is now being tuned for optimal compatibility with BOS. Believe me, this is truly and awesome sight.

Well, today I'd like to fix one of my recent mistakes. Thanks to the presentation on USS Hornet a lot of camera gameplay videos popped up on the internet. Today I'm showing you all some of the moments that you could have seen if you had been there, but this time it's for all of you and in much better quality.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... entry16943



...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

#589

Message par C6_Werner »

gris a écrit :pollux je pense que werner parle de ce qui a pour moi
contribuer a faire stagner rof :
c'est a dire d’héberger une coop a 8 max sans faire de l’élastique ...

et que si tu prends pas la peine de d'investir dans un serveur
ben tu reste avec tes coop a max 8 personnes ...
car passe encore rof 4x4 c’est pas mal
mais si c’est la même pour bos , vu le nombre ou on se retrouvais des fois a il2 ...

maintenant peut etre que ca , cava rgler le pb :

"Un logiciel de serveur dédié sera disponible. (Jason)"
vi c'est bien le problème, et du coup je me souviens que les coop passé par le format dog pour évité le problème (si je dit pas de bêtise).

les erreurs 1009 bien chiante et aléatoire (connexion serveur).

un truc qui me chiffonne aussi c'est les skins qui clignotes (il me semble que ROF ne peut gérer que 5 skins au max dans un périmètre très restreint). en seras t'il de même pour Bos ?.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#590

Message par phoenix »

Rama a écrit :Sinon, pour info, Luthier et Ilya Yevchenko ne sont pas deux personnes mais une seule (Luthier est le pseudo de Ilya)
Merci de la précision Rama, j'avais oublié.
ago266 a écrit :voici le lien
http://bobgamehub.blogspot.fr/
merci Rama pour ces précisions, je me pause la question , comment a il pu avoir la collaboration de DCS ?
j'ai mis un sujet sur "Autres simulateurs Warbirds" pour que l'on puisse suivre l'évolution
phoenix voici ce qu'il dit à la fin de sa news "The theater, planeset, screenshots, videos, etc – will come in due time."
plutôt vague non ?
Ok, merci Ago, par contre un post existe déjà dans la partie DCS.

Ghostrider a écrit :Par contre le système de déblocage voudrait bien (pourvu qu ils le vire) que plus on joue (réussi la campagne solo) plus on arrive a débloquer des versions avancées de l avion

Donc la phrase qui dit plus on joue plus on a un truc "puissant/moderne/uptodate" (rayer inutile) n est pas foncièrement fausse....
(Oui je sais ca fait mal de le dire et de l appliquer a un simu)

Heureusement qu ils ne seront pas a la vente sinon le pay to win se rapprocherait , la on a du play to win (solo) ....
j espére que le jour ou ils se rendront compte de la stupidité de la chose et bien toutes les évolutions seront disponibles pour tous et pas via un passage par la caisse .....

Question:, il y a bien plusieurs niveaux de difficultés paramétrable ??
Quel niveau mini faudra t il pour débloquer des "bonus" ????
Pour les niveaux de difficulté, on a aucune info, mais ce serait étonnant qu'il ne le fasse pas, vu qu'ils le font sur RoF.

Pour le déblocage des bonus, ça reste assez flou, et on a pas de réponse. Mais ce qui est sur, c'est qu'il faut leur faire comprendre que ce système on en veut pas.

gris a écrit :pollux je pense que werner parle de ce qui a pour moi
contribuer a faire stagner rof :
c'est a dire d’héberger une coop a 8 max sans faire de l’élastique ...

et que si tu prends pas la peine de d'investir dans un serveur
ben tu reste avec tes coop a max 8 personnes ...
car passe encore rof 4x4 c’est pas mal
mais si c’est la même pour bos , vu le nombre ou on se retrouvais des fois a il2 ...

maintenant peut etre que ca , cava rgler le pb :

"Un logiciel de serveur dédié sera disponible. (Jason)"
Pour le multi, il ne faut pas se leurrer, il y a de forte chance que ce soit comme RoF. Je parle au niveau du nombre de personne hébergé avec une petite connexion ADSL. On veut de plus en plus en plus de chose en réseau, et ça à un prix. Il faut plus de bande passante pour pouvoir avoir tout ça. Pour rappel, Il2 est sortie alors que pour la majorité des personnes, on était encore en 56 K. Il y avait peu d'info qui transitaient, mais même à cette époque, une personne avec un 56 K ne pouvait pas héberger 30 personnes. Ce qui a rendu possible l'hébergement de 30 personnes et plus par un particulier, ce sont nos connexions qui ont évolué (passage du 56 k à l'adsl 128, puis 512, etc...). Et comme le réseau d'IL2 avait pour référentiel le 56 k, cela a permis d'avoir un grand nombre de personne. Mais si vous avez quelqu'un qui a de la fibre chez lui avec un upload à 8 MO et plus, il pourra héberger chez lui 20 joueurs ou plus (je parle de RoF). Tant que lafibre sera pas plus répendue, le serveur dédié restera la seule solution pour des grosses coop.

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

#591

Message par emcom1 »

Il y a un article dans le dernier "canard pc" ils parlent d'une connexion permanente pour jouer la campagne........DRM ???????????
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#592

Message par phoenix »

emcom1 a écrit :Il y a un article dans le dernier "canard pc" ils parlent d'une connexion permanente pour jouer la campagne........DRM ???????????
Sujet déjà évoqué dans ce post ou celui d'à côtés.

Donc, si le système est copié sur celui de RoF,; il sera nécessaire d'avoir une connexion internet pour jouer la campagne solo. On parle de la campagne, pas de mission solo qui peuvent être joué en mode offline, sans connexion.

nacy

#593

Message par nacy »

Dans la vidéo à 0,39 mn http://www.youtube.com/watch?v=c4014tNwcao ont aperçoit des soldats s'enfuir des véhicules en courant, quand les avions attaque les véhicules au sol...

L'infanterie au sol ne sera pas modélisée dans BOS N°18 http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... #entry1694

Ils ont changée d'avis?
Pièces jointes
BOS Homme.jpg
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#594

Message par phoenix »

nacy a écrit :Dans la vidéo à 0,39 mn http://www.youtube.com/watch?v=c4014tNwcao ont aperçoit des soldats s'enfuir des véhicules en courant, quand les avions attaque les véhicules au sol...

L'infanterie au sol ne sera pas modélisée dans BOS
Et .... Ce serait bien que tu t'exprime clairement et pas par énigme.

Cette vidéo a été faite pour appâter le chaland et ne sera pas représentative de ce qu'il y aura dans BoS. Donc, oui tu vois des fantassins, mais dans le jeu, il a été annoncé qu'il n'y en aurait pas.

nacy

#595

Message par nacy »

phoenix a écrit :Et .... Ce serait bien que tu t'exprime clairement et pas par énigme.

Cette vidéo a été faite pour appâter le chaland et ne sera pas représentative de ce qu'il y aura dans BoS. Donc, oui tu vois des fantassins, mais dans le jeu, il a été annoncé qu'il n'y en aurait pas.
Merci de la réponse, d'avoir résolue l'énigme...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#596

Message par phoenix »

Là, c'est plus claire aprés ton édition. :cowboy:

C'est une vidéo d'intro qui vaut ce qu'elle vaut. Et qui comme la plus part des intros, est juste là pour en mettre plein la vue et vendre. Elle n'est nullement représentative du jeu, et du type de gameplay voulu (elle en serait même à l'opposé).

C'est du marketing, et il ne faut rien y voir de plus.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#597

Message par PIPS »

D'un autre côté, dans IL-2 (premier du nom) il n'y avait pas d'infanterie (il n' y en à jamais eu d'ailleurs...jusqu'à l'arrivée des mods) ...ce qui n'empêchait pas de voir des soldats courir hors des camions lors de straffing au sol!!!
J'ai l'impression que nous sommes un peu dans le même système là...
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#598

Message par Pierre Alfaro »

En même temps, sur les nombreux enregistrements réels de gun cam disponibles sur "you tube" et montrant des attaques au sol, on ne voit pratiquement jamais personne. En temps de guerre, que je sois bidasse ou civil, mon premier réflexe si j'entendais des avions ce serait de me planquer...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#599

Message par Taeht Dewoht »

Pierre Alfaro a écrit :En même temps, sur les nombreux enregistrements réels de gun cam disponibles sur "you tube" et montrant des attaques au sol, on ne voit pratiquement jamais personne. En temps de guerre, que je sois bidasse ou civil, mon premier réflexe si j'entendais des avions ce serait de me planquer...
Par contre, par raport aux guncams de straffing on sent bien la limite des simu (IL2, rof et même clodo). On n'a jamais en simu la clarté visuelle des détails objets au sol et cibles telles qu'on peut les voir sur certaines séquences...

nacy

#600

Message par nacy »

JV69_Devau a écrit :Par contre, par raport aux guncams de straffing on sent bien la limite des simu (IL2, rof et même clodo). On n'a jamais en simu la clarté visuelle des détails objets au sol et cibles telles qu'on peut les voir sur certaines séquences...
Dans BOS si ils arrive à faire quelque animation comme dans COD pour une attaque au sol sur un train par exemple (un peut de pub pour COD à voir en 1080HD http://www.youtube.com/watch?v=R8MH9WnG ... e=youtu.be http://www.youtube.com/watch?v=t7CVHmFIhNQ) BOS a de l'avenir devant lui.

PS: quand au son du moteur du 109 plus les tirs des balles dans la vidéo (Attaque Au Sol du train), c'est à chier ça fait mal aux oreilles. Comme dit (tiger33 y'en a un peu marre d'avoir des sons de Warbirds bizarre dans les simus de 1C ) post 172 http://www.checksix-forums.com/showthre ... 247&page=7
Verrouillé

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »