[BoS] Ce qu'on sait à ce jour

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#526

Message par OBT~Psycho »

et puis on n'est pas non plus des intégristes de la simulation précises je pense. Est-ce que les escadrilles sur RoF se privent d'utiliser TS pour rester dans le sujet? (vraie question)

mais j'avoue que les idées germées sur la radios sont intéressantes, notamment la qualité qui diminue avec la distance...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

#527

Message par J.j. »

OBT~Psycho a écrit : Est-ce que les escadrilles sur RoF se privent d'utiliser TS pour rester dans le sujet? (vraie question)
Oui (enfin certaines). Mais tu as raison, on est des intégristes de la simulation :exit:

Ceci dit, c'est vrai qu'une "vraie" simulation de la radio serait pas mal, mais je crois qu'avant ça il y aura d'autres priorités avant (le concept du "en haut de la liste", vous verrez, vous vous y ferez. lol
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#528

Message par Pollux »

Oui ça existe... :innocent:

Je fais partie de ce "petit" groupe de "farfelu" qui n'apprécie ROF quand respectant le silence radio sur les missions et les combats, tous comme à l'époque. Mais rassurez vous, on s'autorisent quand même à parler de tous se qui ne concerne pas le vol... on est aussi là pour la convivialité...lol

Cette façon de jouer, nous obligent à prévoir des briefings détaillé et à mettre en place des tactiques précise et qui demande forcement de l'entrainement et de l'habitude.
Chez moi cela à effet de doper les sensations de vol car il faut constamment rester vigilant, anticiper et savoir ce que ton équiper à vu et essaye de te dire :sweatdrop pas toujours facile... :sweatdrop

Mais le plaisir est là, dans le doute permanent. Il n'y a qu'a voir dans nos débrifings toutes nos divergences. On a parfois l'impression de ne pas avoir voler la même mission... lol

Maintenant pour une sim de WWII, je ne serais pas contre intégration de la radio avec toute les limitations de l'époque. Mais comme dit J.j et annoncé, ce ne sera pas une priorité pour l'équipe de développeur. Du moins dans un premier temps. Après si on prend l'exemple de l'évolution de ROF, tout est possible. Il faudra que le jeu soit un succès et trouve son public. Une fois cette étape franchi, la communauté devra faire entendre ses doléances pour espérer voir ses fonctionnalité devenir une réalité.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

#529

Message par emcom1 »

Merci pour les news sur Oleg.
Sinon pour une simu WWII il faut un minimum de comm radio.

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#530

Message par Rama »

Comme je l'ai dit, il y en aura (on peut déjà s'en rendre compte en regardant certaines vidéo in-game qui sont sortie pendant les updates du Vendredi), avec les IA et avec le sol. Par contre, BoS n'intègrera pas un TS.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 19 août 2008

#531

Message par Ploofy »

Des news sur les gestions multi-joueurs et la possibilité de "gérer" des campagnes inter escadrilles avec des outils simples ?
J'ai posté une question sur le forum officiel et j'attends une éventuelle réponse.
Si Rama a une info.....:flowers:
Parce que dans RoF c'est un peu la galère à gérer..
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#532

Message par gris »

pourtant pour les intégriste que nous somme
comme la dit fuchs une comm intégré au modèle de vol
serais quand même u gros plus pour l’immersion

et puis ,
si ca pouvais nous éviter des truc du genre:
"c'est qui qui tourne en chandelle droite ,verrière ouverte, bras a main gauche ?
heu c'ets pas moi moi je vire a droite ma/ /c'est pas moi non plus je me sauve en radada au 270 et de t/ /merde c'est qui alors !
heu anton 4 ... , vire a droite je vais le prendre par ses 6 , tiens bon j'arrive d'ici quelques minutes..
anton 4 a lead : chui mort ! "
:exit:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#533

Message par Taeht Dewoht »

OBT~Psycho a écrit : Est-ce que les escadrilles sur RoF se privent d'utiliser TS pour rester dans le sujet? (vraie question)

.
On vole sans en coop... Vu qu'il n'y en avait pas en 1'7-'18, je vois pas pourquoi on volerait avec.

pour la WWII, c'est plus discutable. Il y avait des radios, alors pourquoi ne pas les utiliser.
Mais comme dit plus haut... souvent cela ne marchait pas, où seul les commandants d'unité pouvaient émettre et, effectivement, dans la Luftwaffe, durant la Bob en tout cas, les transmissions bombers/chasseurs étaient impossibles. Bref, la aussi, le côté réaliste pourrait être accentué durant des coop.

En tout cas, dans rof, sur des serveurs, jouer en paire ou en groupe contre des ennemis avec la radio me paraît relever plus l'arcade. Surtout si après ça, on se montre sourcilleux sur tel ou tel élément de mdv... bref, jamais compris pourquoi des grandes unités virtuelles et de bons pilotes utilisent ts sur ROF...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#534

Message par phoenix »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :Il s'agit de ACRE
http://tracker.idi-systems.com/projects/acre
http://www.armaholic.com/page.php?id=11339

développer par les membres de United Operations, d'ailleurs si il y en a qui cherche des coops immersive très bien organisé sur Arma, je vous conseille cette communauté.
Majoritairement US, elle contient des gens de toute nationalité (je suis un des seul si ce n'est le seul français cependant) et elle dispose de tout un cursus de formation.
Seul inconvénient , la nécessité de comprendre et parler l'anglais.

Dans le même genre, il y a TARS pour DCS


Désolé pour le HS
Merci Foxy. :cowboy:

Pour les coms, TS3 fera trés bien l'affaire. Il y a plus important à faire avant. On va pas retomber dans le char modélisé au boulon pret, ou la possibilité de monter dans une DCA.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#535

Message par Taeht Dewoht »

pollux18 a écrit :Oui ça existe... :innocent:

Je fais partie de ce "petit" groupe de "farfelu" qui n'apprécie ROF quand respectant le silence radio sur les missions et les combats, tous comme à l'époque. Mais rassurez vous, on s'autorisent quand même à parler de tous se qui ne concerne pas le vol... on est aussi là pour la convivialité...lol

Cette façon de jouer, nous obligent à prévoir des briefings détaillé et à mettre en place des tactiques précise et qui demande forcement de l'entrainement et de l'habitude.
Chez moi cela à effet de doper les sensations de vol car il faut constamment rester vigilant, anticiper et savoir ce que ton équiper à vu et essaye de te dire :sweatdrop pas toujours facile... :sweatdrop

Mais le plaisir est là, dans le doute permanent. Il n'y a qu'a voir dans nos débrifings toutes nos divergences. On a parfois l'impression de ne pas avoir voler la même mission... lol

Maintenant pour une sim de WWII, je ne serais pas contre intégration de la radio avec toute les limitations de l'époque. Mais comme dit J.j et annoncé, ce ne sera pas une priorité pour l'équipe de développeur. Du moins dans un premier temps. Après si on prend l'exemple de l'évolution de ROF, tout est possible. Il faudra que le jeu soit un succès et trouve son public. Une fois cette étape franchi, la communauté devra faire entendre ses doléances pour espérer voir ses fonctionnalité devenir une réalité.
;)
Pareil.
En plus sans la radio, on est obligé d'être beaucoup plus attentif... total: on vole mieux. Des vols effectués sur serveurs avec ts durant des séances d'entraînements, il ressort que l'efficacité n'est pas davantage au rdv. On triche, en annonçant précisément la position des contacts (alors qu'on ne peut donner qu'un signal d'alerte ou virer vers les contacts en mode sans radio) mais dès que le combat commence, l'avantage n'est plus aussi évident que ça et la radio distrait bcp trop.


A l'inverse, durant la WWII, dans une formation de chasseurs alliés ou allemands, c'est passionnant de pouvoir utiliser la radio car cela demande une discipline et un entraînement aussi astreignant que de voler sans radio... Bref, d'autres techniques de combat...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

#536

Message par diditopgun »

JV69_Devau a écrit :bref, jamais compris pourquoi des grandes unités virtuelles et de bons pilotes utilisent ts sur ROF...
J'ai fais un ou deux vols multi sans comms radio et bien que réaliste je n'ai pas du tout accroché. J'avais l'impression de jouer en solo avec des IA (certes plus I que A mais bon...). Et comme le solo et moi sa fait deux hormis pour faire des tests...:sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#537

Message par Rama »

Ploofy a écrit :Des news sur les gestions multi-joueurs et la possibilité de "gérer" des campagnes inter escadrilles avec des outils simples ?
Il n'y aura rien de plus à la release que ce qu'il y a déjà dans RoF pour gérer le MP.
Cela viendra plus tard.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#538

Message par Taeht Dewoht »

diditopgun a écrit :J'ai fais un ou deux vols multi sans comms radio et bien que réaliste je n'ai pas du tout accroché. J'avais l'impression de jouer en solo avec des IA (certes plus I que A mais bon...). Et comme le solo et moi sa fait deux hormis pour faire des tests...:sweatdrop
Comme l'a dit Pollux, on peut raconter autant de choses ineptes que l'on veut tant que cela ne touche pas au vol (et parfois, cela y va: impossible d'entendre ce qu'on entend de la part d'un IA). Personnellement, j'ai l'impression inverse: une très grande immersion avec ceux qui volent autour de moi malgré le silence radio...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#539

Message par Pollux »

Oui d’ailleurs l'effet pervers de nos discussions hors jeu, vient du fait que quand ça commence à chauffer, les conversations cessent rapidement... lol et là on sait que l'ennemi n'est pas loin... :sweatdrop et on se met à checker comme des parano... :innocent:

Et à l'inverse de Diditopgun, pour avoir goutté au communication sur la dernière FEOW, j'ai trouver cela horriblement pénalisant pour l'immersion et au final contre-productif.
Après j'imagine qu'avec un minimum de discipline cela peut avoir de l’intérêt.

Maintenant il est clair que nous ne sommes qu'une minorité à aimer cette façon de jouer.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#540

Message par gris »

c'est juste incomparable en matière d’immersion ! de sensation !
juste les premiers vols on je me suis aperçu que ma bouche s'etais ouverte toute seule et avait
lancée :contact haut 5 h !
moi et quelques autres ont s'est aperçu que la comm marche bcp mieux
sans radio , comme le dit devau on est plus attentif aux équipiers
et des pilotes qui se connaissent n'ont pas besoin de radio
j'ai souvenir d'avoir affronter les hellequins au tout debut de rof avec crickey et jj ? pollux ?
ils étais "radio on" et une dizaine contre nous trois
et ont s'en est plus que bien sorti

sinon nos amis du jg2 , je ne sais pas quel magie ils utilisent mais sur ts
ils simulent des mauvaises comm radio
et pour avoir partager quelques raid en fw avec eux c'est très immersif !
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#541

Message par Rodolphe »

...
Zak Posted Today, 12:40

Today we happily reveal that the IL-2 weapon modification with a rear mounted ShKAS gun will be available from the start to everyone who pre-orders the game before September 1st, 2013.

Image

http://forum.il2sturmovik.com/topic/883 ... -features/

...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#542

Message par Rodolphe »

Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#543

Message par Ghostrider »

C est gentil de leur part .....

je suis bien sur ironique la .... le soft s appelle quand même IL2 ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#544

Message par Pollux »

Certes mais le titre ne précise pas la version... :innocent:

C'est de l'humour... lol
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#545

Message par Rodolphe »

Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

#546

Message par NNFFL=Temeraire= »

Oh Les Vilains Tricheurs ...
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#547

Message par Blue »

Sur le trailler à 0.40 je rêve ou je vois des gens fuir ?
Pure marketing ou pas ?
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#548

Message par Vylsain »

Le trailer ne contient aucune image ingame.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

#549

Message par ago266 (Barnstormer) »

trouvé sur bobgamehub !
je ne sais pas ce que cela vaut comme info mais cela donne froid dans le dos !


"Has 777 1C Games lost the plot?
Answer...yes.

The Rise of Flight team is going the way of War Thunder in a pay to play approach to gameplay for future title IL2 Battle for Stalingrad.

All play will have an online component,both single player and multiplayer. Single players 'stats' will be stored on 1C777 servers.

The players stats - including flight time, kills, mission and campaign progress, will be used to determine success or failure in missions, and award campaign progress or promotions.

But as in War Thunder players will earn experience points for completed sorties, mission objectives and kills, with more points being awarded for harder levels of difficulty or realism. Points can be redeemed for mods to player aircraft including weapon loadouts or field mods.

These mods may or may not be purchasable (conflicting info on the 1C777 forums) but you can earn them by grinding your way to more points. The more you play, the better gunned your kite will be.

Historically incorrect and blatantly arcade oriented. 'Told you so' doesn't seem to cover it - last year I reported a conversation with a member of the then 1C BoS team who said the 'CoD sequel' would have MMO elements and the MMO pay for content model was the only way forward for modern sims.

Laser cannon on your FW190 anyone? Grind away!

Thank goodness for the news that DCS is now working on a WWII sim. At least one developer still knows how to keep the sim experience pure!"
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

#550

Message par NNFFL=Temeraire= »

ouais arrêtez de balancer des news sans traduire !

tu veux que je fasse la même chose en chinois et te laisser dans ton jus !!
Verrouillé

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »