[BoS] Ce qu'on sait à ce jour

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

#551

Message par Fuchs »

c'est pas tres sérieux de terminer par çà: "Thank goodness for the news that DCS is now working on a WWII sim. At least one developer still knows how to keep the sim experience pure!"
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2461
Inscription : 15 décembre 2010

#552

Message par ago266 (Barnstormer) »

Fuchs la dernière phrase s'explique façilement : d'aprés une autre news du même site le nouveau sim de DCS aurait Luthier et Ilya Yevchenko aux commandes , ce serait donc une collaboration entre DCS et RRG Studios.donc il y a surement un peu d’amertume dans leurs analyse du boulot de 777 ! mais il y a peut être du vrais dans leurs dire (franchement j'espère que non)

Pour les non anglophone on peut résumer comme cela :
orientation du jeux similaire à War Thunder avec solo et multi liés au serveur général qui centralise les stats des joueurs
un système de progression basé sur les stats et les kills avec récompense en points d'expérience, orientation arcade.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

#553

Message par Fuchs »

çà on sait déjà ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

#554

Message par phoenix »

ago266 a écrit :Fuchs la dernière phrase s'explique façilement : d'aprés une autre news du même site le nouveau sim de DCS aurait Luthier et Ilya Yevchenko aux commandes , ce serait donc une collaboration entre DCS et RRG Studios.donc il y a surement un peu d’amertume dans leurs analyse du boulot de 777 ! mais il y a peut être du vrais dans leurs dire (franchement j'espère que non)
On parle bien des deux gugusses qui ont planté clodo. De ceux la même qui nous disait que le filtre anti épilepsie ne provoquait aucun problème, et qui n'ont pas été foutu de finir leur soft. Non parce que si c'est bien de ces individus, alors on est tranquille, vu le tas de connerie qu'ils racontent. Je me marre d'avance de ce qu'ils vont sortir sur DCS. Et même s'ils arrivent à produire un avion, ils vont faire quoi pour la carte, car c'est pas sur la carte de DCS que les mecs vont s'amuser. Et s'il compte sur ED pour sortir la carte, alors on est pas prêt de la voir, vu que la carte Névada est toujours en attente depuis 2 ans (peut être plus) si ma mémoire est bonne.

Sinon, ce serait bien de mettre un lien vers les sources, histoire de lire tout.

Et pour le système d'unlock, on est déjà au courant, et c'est le gros point noir de BoS. A ce titre, il y a un post sur le forum officiel (créé par Rama)pour dire tout le bien que l'on pense de ce système.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/752 ... lo-career/

Suite à ma réponse, j'ai un russe qui m'a contacté par MP, et qui m'a dit que les russes n'étaient pas trop fan non plus.

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#555

Message par Rama »

C'est de la pure désinformation dans un but évident de nuire. Comme toute désinformation, cela commence par de la vraie info, et puis cela se termine par un tissus de mensonges éhontés et de diffamation gratuite (à partir de "the more you play").
Je traduit cette horreur pour ceux qui n'auraient pas compris: "Le plus vous jouez, et le plus armé sera votre avion. Historiquement incorrect et d'évidence orienté arcade, "Je vous l'avais dit" ne rend pas compte de tout - l'année dernière je vous ai rapporté un conversation avec un membre de l'équipe 1C BoS qui disait que la suite de CloD intègrerait des éléments de MMO et que le système inhérent de MMO de payer pour le contenu était la seule voie possible pour les simulations. Des lasers sur les FW190, en Avant! Merci Dieux, heureusement DCW travaille maintenant sur une simulation WWII, Il y a au moins un développeur qui sait comment garder la pureté d'une simulation"

C'est un bel exemple de dénigrement haineux et totalement désinformé...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#556

Message par Rama »

Sinon, pour info, Luthier et Ilya Yevchenko ne sont pas deux personnes mais une seule (Luthier est le pseudo de Ilya)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2461
Inscription : 15 décembre 2010

#557

Message par ago266 (Barnstormer) »

voici le lien
http://bobgamehub.blogspot.fr/
merci Rama pour ces précisions, je me pause la question , comment a il pu avoir la collaboration de DCS ?
j'ai mis un sujet sur "Autres simulateurs Warbirds" pour que l'on puisse suivre l'évolution
phoenix voici ce qu'il dit à la fin de sa news "The theater, planeset, screenshots, videos, etc – will come in due time."
plutôt vague non ?
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#558

Message par Rama »

ago266 a écrit :merci Rama pour ces précisions, je me pause la question , comment a il pu avoir la collaboration de DCS ?
Je ne suis pas devin, mais cela a sans doute à voir avec FHC (the Flying Heritage Collection). Luthier est d'origine russe... mais il est américain (californien même), et il sait se vendre (c'est au moins quelque chose qu'on peut lui créditer... même si les mauvaises langues diront sans doute que c'est la seule...)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#559

Message par micksaf »

Rama a écrit :... même si les mauvaises langues diront sans doute que c'est la seule...)
... lol ... suis pas sûr qu'il faille être si mauvaise langue que ça ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

#560

Message par Fuchs »

comme d'hab' mais par contre j'espère qu'ils n'oseront pas le coup de la pré-commande...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 19 août 2008

#561

Message par Ploofy »

FUCHS a écrit :comme d'hab' mais par contre j'espère qu'ils n'oseront pas le coup de la pré-commande...
Je prends le pari que oui... :cowboy:
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

#562

Message par Ghostrider »

Par contre le système de déblocage voudrait bien (pourvu qu ils le vire) que plus on joue (réussi la campagne solo) plus on arrive a débloquer des versions avancées de l avion

Donc la phrase qui dit plus on joue plus on a un truc "puissant/moderne/uptodate" (rayer inutile) n est pas foncièrement fausse....
(Oui je sais ca fait mal de le dire et de l appliquer a un simu)

Heureusement qu ils ne seront pas a la vente sinon le pay to win se rapprocherait , la on a du play to win (solo) ....
j espére que le jour ou ils se rendront compte de la stupidité de la chose et bien toutes les évolutions seront disponibles pour tous et pas via un passage par la caisse .....

Question:, il y a bien plusieurs niveaux de difficultés paramétrable ??
Quel niveau mini faudra t il pour débloquer des "bonus" ????
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 19 août 2008

#563

Message par Ploofy »

Ghostrider a écrit : Donc la phrase qui dit plus on joue plus on a un truc "puissant/moderne/uptodate" (rayer inutile) n est pas foncièrement fausse
...ou pas foncièrement vraie ! c'est selon !

Étant donné que nous ne connaissons pas les tenant et aboutissants de cette histoire de "déblocage" on ne peut que faire des supputations...et/ou cracher son fiel/venin/rage (rayer inutile) sur le jeu...comme le fait "l'article" en question !
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

#564

Message par Ghostrider »

j ai dit foncièrement pour ne pas faire grimper au rideaux les fanboy , mais je devrais dire :"est vraie d’après ce que l on nous a annoncé ....."

Concernant le déblocage je ne me fie qu aux déclarations officielles et c est bien ce qui est annoncé
8. In-game achievement system, allowing players to unlock new airplane modifications/upgrades based on player’s mission results.
ex :
Barda qui est meilleur que moi et qui volera la campagne solo aura des versions évolués d avions que moi je n aurais pas ...
Donc des meilleurs perfs et sur certains models de l armement plus varié ou puissant...
C est pas de la sémantique c est ce qui est annoncé ...
Et donc la vérité du moment...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#565

Message par Rama »

Non c'est faux.
Je suis aussi contre le système de mods déblocables, mais il ne faut pas pour autant raconter n'importe quoi.
Il a été clairement annoncé que les mods déblocables ne serviraient pas à rendre l'avion automatiquement meilleurs, il a été annoncé que chaque mod débloqué aurait à la fois des avantages et des inconvénients, comme par exemple le fait de retirer la plaque de blindage dorsale, donnant l'avantage d'une vision arrière plus dégagée, et l'inconvénient d'être beaucoup plus vulnérable aux tirs, etc...

Et aucun n'a parlé de "cannons devenant plus puissants", ou d'autres choses complètement irréalistes (la référence aux canons laser, qui est bien là pour soit-disant expliquer que tout est possible, etc...). L'article est bien donc foncièrement de la désinformation, je dirais même au ras des paquerettes.

Les mods déblocables, c'est totalement idiot en soit. Il n'est utile de colporter ou de relayer de l'information totalement fausse pour le confirmer.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

#566

Message par C6_Werner »

j'ai vu de la lumière, je me suis permis lol

moi je suis contre un Ts intégré a Bos, pas envie d'entendre les brésiliennes mexicains et ricains brailler a la radio :wacko:

le déblocage :clown: , mais lol oui quand j'aurais une coupure du net donc pas le choix, @Ghost tu n'oublieras pas de filer ton ID et mot de passe à Barda le jour venu lol

les coop vont elles êtres foireuses comme dans Rof ?, il y à un baille que je l'est pas lancé à cause de cela.



j'ai pas craqué, je reste prudent et regarde si la mayonnaise prend. y auras t'il une Démo comme dans Rof à la sortie de Bos ?.

pour ce qui est de DCS j'approuve (la boite à musique je m'en tape tant que le résultat est la), une simu WWII a la sauce DCS P51 :notworthy :Jumpy:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#567

Message par OBT~Psycho »

pour ma part je suis un peu moins réticent que certains concernant cette histoire d'items déblocables, mais je pense qu'il pourrait y avoir une solutions pour contenter tout le monde.

D'une part on pourrait imaginer que les items déblocables soient également en options sur la partie serveur. Il suffirait alors au gars qui gère le serveur de décocher l'option et tout le monde peut choisir ce qu'il veut pour le multi et débloque ce qu'il veut en solo, selon les envies.

une autre solution serait de lier les items déblocables également en mode multi. C'est la solution qui plairait peut-être le moins, mais ça reste une option. Si l'expérience acquise durant le multijoueur pouvait compter autant voire même plus que celle en solo, ce serait déjà mieux vu.

ça reste mon point de vue et je suis conscient que peu le partagent, mais je pense que ça pourrait contenter la majorité.

attendons avec impatience ce qui se dira dans le Dev Update de ce jour, voire des semaines suivantes...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#568

Message par Pollux »

C6_Werner a écrit :le déblocage :clown: , mais lol oui quand j'aurais une coupure du net donc pas le choix, @Ghost tu n'oublieras pas de filer ton ID et mot de passe à Barda le jour venu lol
Cette aspect du jeu ne fait clairement pas l'unanimité et un sondage à d'ailleurs été lancé par Rama ( ici ) Dans l'une des réponse de Zack (si je traduit bien) la porte ne semble pas fermé afin de changer cette option du jeu.

"Thanks for sharing your thoughts, gents. I'll keep an eye on this thread because, as I said before, this feature may be redesigned in some way - public testing programs wil show how exactly."

Alors n'hésitez pas ajouter votre avis.
C6_Werner a écrit :les coop vont elles êtres foireuses comme dans Rof ?, il y à un baille que je l'est pas lancé à cause de cela.
Heu foireuses dans quel sens ?

C6_Werner a écrit :j'ai pas craqué, je reste prudent et regarde si la mayonnaise prend. y auras t'il une Démo comme dans Rof à la sortie de Bos ?.
Une démo a été annoncé pour la sortie mais pas de version gratuite comme dans ROF
C6_Werner a écrit :pour ce qui est de DCS j'approuve (la boite à musique je m'en tape tant que le résultat est la), une simu WWII a la sauce DCS P51 :notworthy :Jumpy:
Je ne serais pas contre une version WWII sauce DCS, mais avec une carte adapté et l’environnement qui va avec. Pour le moment on en est loin et d'ici là on devrait avoir testé BOS sous toute ces coutures et savoir s'il tient ou non la route.

Néanmoins, la concurrence à du bon , surtout pour les acheteurs... :innocent:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#569

Message par murgol »

Je reste confiant, 777 à fait un boulot super sur ROF (et dieu sait que c'était mal barré^^) y a pas de raisons objectives d'être péssimiste.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#570

Message par Vylsain »

Rama a écrit :il a été annoncé que chaque mod débloqué aurait à la fois des avantages et des inconvénients
Je veux bien les croire puisque c'était le cas dans RoF où aucun weapon mod n'a été uniquement bénéfique.
Mais dans le cas présent, c'est quoi l'inconvénient d'avoir un mitrailleur en IL2 ? Je ne pense pas que le poids supplémentaire affecte significativement l'intérêt de l'IL2 étant donné son rôle. Si le mod avait été un plus gros calibre avec une cadence moins élevée, ok, mais ça ou pas de mitrailleur du tout...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#571

Message par PIPS »

Je confirme ce que dit Pollux.....Les mods sur ROF n'apportent (souvent) qu'un faible avantage par rapport aux nombreux désavantages......

exemple: les viseurs .je ne les utilisent jamais ....mettre son œil dans le viseur c'est très contraignant et au final, je préfère passer par le viseur classique d'origine plus intuitif!!!

Les canons: parlons en!!!!!!:wacko: les avions sont fortement alourdis et certains ne peuvent plus décoller si l'ont veut ajouter une bombe ou un double mitrailleuse défensive (style Hydravion Anglais Felixtowe par exemple)...on doit donc choisir entre le canon (dont le tir est particulièrement imprécis d'ailleurs!!) et certains armements beaucoup plus utiles....

Dans ROF, je dirais que grosso modo, pour ce qui me concerne, les seuls mods vraiment intéressants sont: les balles incendiaires sur le Spad XIII (pour abattre les ballons) et les roquettes sur certains appareils (toujours pour les ballons)............le reste.......bbboooffff!!!!


Donc, si nous sommes dans le même type de configuration sur BOS, je n'irais pas me casser le c*l sur des missions solo que je n'aime pas...c'est certain...
Mais je continuerais à m'opposer à ce système de mods déblocables.....
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#572

Message par gris »

pollux je pense que werner parle de ce qui a pour moi
contribuer a faire stagner rof :
c'est a dire d’héberger une coop a 8 max sans faire de l’élastique ...

et que si tu prends pas la peine de d'investir dans un serveur
ben tu reste avec tes coop a max 8 personnes ...
car passe encore rof 4x4 c’est pas mal
mais si c’est la même pour bos , vu le nombre ou on se retrouvais des fois a il2 ...

maintenant peut etre que ca , cava rgler le pb :

"Un logiciel de serveur dédié sera disponible. (Jason)"

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#573

Message par Rama »

Vylsain a écrit :Mais dans le cas présent, c'est quoi l'inconvénient d'avoir un mitrailleur en IL2 ?
Je ne suis pas sur que le mitrailleur dorsal Il2 (version Field Mod) soit déblocable (on verra cela cet hivers), cela m'étonnerait. Par contre, il est clair que ce sera un mod achetable (il n'est "cadeau" que jusqu'à début septembre), je pense qu'il fera partie d'un package Fw190+La5+modIL2+????.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 19 août 2008

#574

Message par Ploofy »

Vylsain a écrit :Je veux bien les croire puisque c'était le cas dans RoF où aucun weapon mod n'a été uniquement bénéfique.
Mais dans le cas présent, c'est quoi l'inconvénient d'avoir un mitrailleur en IL2 ? Je ne pense pas que le poids supplémentaire affecte significativement l'intérêt de l'IL2 étant donné son rôle. Si le mod avait été un plus gros calibre avec une cadence moins élevée, ok, mais ça ou pas de mitrailleur du tout...
Le mitrailleur arrière de l'IL2 est un des exemples de ce qui est "déblocable" en mode carrière
Ils ont décidé d'en faire cadeau à ceux qui ont pré-commandé le jeu avant le 1er septembre.
Donc si tu dois faire, en solo, un truc du style :"détruisez 3 panzer IV avec votre Il2 pour débloquer votre mitrailleur arrière".... c'est pas non plus la mer à boire
Mais je répète, comme beaucoup de monde, que je n'aime pas ce système de déblocage.

Je ne pense pas que l'on puisse comparer cela avec le système de weapons mod de RoF

EDIT : Rama à une autre explication que moi pour cette histoire de mitrailleur arrière....c'est pas ce que j'avais cru comprendre sur le forum officiel...mais j'ai peut-être mal compris

Question à Blacksix sur le forum russe : Ahem, and those who do not pay for pre-order before the deadline? When they receive a turret?

Réponse de Blacksix : They will open it, going off-line career.

http://forum.il2sturmovik.ru/topic/482- ... a/?p=41050


EDIT BIS : toujours sur le forum russes, Loft a dit que si les pré-commandes était une réussite, ils envisageaient de rajouter des avions supplémentaires pour la sortie du jeu !

http://forum.il2sturmovik.ru/topic/482- ... edvariteln
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

#575

Message par Ghostrider »

Rama a écrit :Non c'est faux.
Je suis aussi contre le système de mods déblocables, mais il ne faut pas pour autant raconter n'importe quoi.
Il a été clairement annoncé que les mods déblocables ne serviraient pas à rendre l'avion automatiquement meilleurs, il a été annoncé que chaque mod débloqué aurait à la fois des avantages et des inconvénients, comme par exemple le fait de retirer la plaque de blindage dorsale, donnant l'avantage d'une vision arrière plus dégagée, et l'inconvénient d'être beaucoup plus vulnérable aux tirs, etc...

Et aucun n'a parlé de "cannons devenant plus puissants", ou d'autres choses complètement irréalistes (la référence aux canons laser, qui est bien là pour soit-disant expliquer que tout est possible, etc...). L'article est bien donc foncièrement de la désinformation, je dirais même au ras des paquerettes.

Les mods déblocables, c'est totalement idiot en soit. Il n'est utile de colporter ou de relayer de l'information totalement fausse pour le confirmer.

L article que tu cite n est pas correcte mais toi tu me cite et me répond en faisant l amalgame ...
Tu ne parles que de l il2 mais il y aura surement des choses déblocables pour les autres avions stock .....
Je ne vois pas ou offrir une version plus récente d un 109 par exemple pourrait être handicapant ....!!!!
les versions plus modernes font rarement faire un pas en arrière .....
Et personne ne ma répondu sur le niveau de réalisme nécessaire pour débloquer ces "upgrade"
. In-game achievement system, allowing players to unlock new airplane modifications/upgrades based on player’s mission results.

Dans upgrade il y a bien "upgrade" qui veux dire modernisé en anglais "
De plus je n ai pas parlé de canon laser ou autre donc ne te trompe pas de cible dans ton rôle d avocat membre du team et du mien lobbyiste simple simer ....


Je n ai pas annoncé star war mais juste dénoncé une dérive possible d un choix de 777.

Si 777 veux nous refaire le coup des améliorations ou des x version du 109 a acheter et bien ils vont dans le mur ... :

- Car la ca sera du pay for win
- La cible n est pas la même que pour ROF et le contexte non plus, Il2 est toujours bien vivace et tres tres riche par rapport a ce que l on nous annonce et clodo bouge encore un peu via des mods ..

Donc les simers auront le temps d attendre et de voir comment cela va se passer.
Je serais 777 je ferais bien attention au business model, a mes choix stratégiques et a ma cible car passé les premiers jours du "tout est beau" la réalité revient , la pérennité d un simu ne se fait que dans la durée ....

En info rien ne st impossible , Microsoft nous l a prouvé récemment avec la one ...
Il suffit de se faire entendre et pas seulement tondre ...
Donc tout les avis sont bons a entendre et doivent etre respectés et non pas raillés ou dénigrés bêtement


Hors sujet : a la recherche d un Eco system rentable

On ne peux prendre le model de FS et donc vendre moult avions que si l on offre un environnement riche, vaste et complet pour voler dedans , DCS s en aperçoit.
On tourne en rond dans de petite map ultra connues ....
C est encore plus flagrant avec la map de BOS qui pour un stand alone est quand même assez restreinte pour des chasseurs de la WWII


Pour moi d'après ce que j en vois,ce qui est annoncé peut se résumer pour l instant a un portage rapide d avions WWII sur le moteur de ROF fournis avec une seule map hivernale.
1c a pris ses models 3D et le boulot fait sur clodo et est venu voir 777 en disant "on vous paye pour coller ca vite fait sur le moteur de ROF ...."
et 777 (a la recherche de $$) a bien sur dit oui .

Rien de choquant en sommes mais restons vigilant sur les choses qui nous ont déplues dans ROF car il y a de forte chance que nous en retrouvions quelques unes dans BOS .
Apparemment c est déjà le cas serveur centralisé, connexion permanente, pas d infanteries, Rof c est joli mais c est froid et vide

Par contre on va y retrouver aussi les trucs sympas de rof
Fm precis, joli graph, model de dégâts and co ...

just my two cents
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »