[BoS] Ce qu'on sait à ce jour

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#601

Message par Shane »

Les Wagons qui se renversent a part s'ils explosent a cause de leur contenu ça me semble quand même peu réaliste a moins que le train soit en mouvement et qu'il déraille. Sur ta vidéo il est stoppé. Je ne vois pas pkoi plusieurs wagons se renversent. C'est pas qq obus qui renversent un wagon. Ça pèse un sacré poids un wagon. Qu'une bombe le fasse ça me semble a la limite plus plausible

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#602

Message par PIPS »

Shane a écrit :Les Wagons qui se renversent a part s'ils explosent a cause de leur contenu ça me semble quand même peu réaliste a moins que le train soit en mouvement et qu'il déraille. Sur ta vidéo il est stoppé. Je ne vois pas pkoi plusieurs wagons se renversent. C'est pas qq obus qui renversent un wagon. Ça pèse un sacré poids un wagon. Qu'une bombe le fasse ça me semble a la limite plus plausible

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Oui, enfin.....> d'un autre côté, Nacy EST CONNU POUR ETRE UN FANBOY ABSOLU de COD et un ANTI TOUT LE RESTE primaire (ROF et BOS)!!!! donc, son avis est forcément sujet à caution!!!:wacko::innocent:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

nacy

#603

Message par nacy »

PIPS a écrit :Oui, enfin.....> d'un autre côté, Nacy EST CONNU POUR ETRE UN FANBOY ABSOLU de COD et un ANTI TOUT LE RESTE primaire (ROF et BOS)!!!! donc, son avis est forcément sujet à caution!!!:wacko::innocent:
La critique est facile:
Oui, enfin.....> d'un autre côté, PIPS EST CONNU POUR ETRE UN FANBOY ABSOLU de ROF et BOS et un ANTI TOUT LE RESTE primaire (COD)!!!! donc, son avis est forcément sujet à caution!!!lollol

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#604

Message par Shane »

nacy, tu devrais plutot repondre aux doutes que j'emet.

comment explique tu les wagons qui se renversent ?
qu'il y ai des animations. je veux bien, si elles ont un semblant de raisons d'etre.

par exemple sur rof quand je tire sur des wagons, ils arretent et la partie qui n'a pas été touchée continue son petit bonhomme de chemin il me semble, sauf si la loco est detruite.
ca ca me semble relativement normal. ou disons previsible.

de memoire sur IL2, dès qu'un wagon etait touché, tout le train s'arretait.
ce qui me semble aussi tout a fait plausible. vuq ue je n'ai jamais personnelement demoli un wagon je ne sais ce que ca donne. mais les 2 cas me semblent plausibles.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

nacy

#605

Message par nacy »

Shane a écrit :nacy, tu devrais plutot repondre aux doutes que j'emet
Il y a rien à dire, tu a bien expliquer la chose...:notworthy

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 21 janvier 2005

#606

Message par J.j. »

Plusieurs cas de figures sont possibles:

le mitraillage d'un train en mouvement et la destruction d'un wagon peut très bien faire dérailler tout le train.

si un wagon est détruit, je vois mal le reste du train continuer: les wagons sont solidement reliés les uns aux autres, et je vois mal un mécano aller détacher le wagon détruit pour permettre au train de continuer en pleine attaque aérienne.

La solution d'Il2 est donc un bom compromis.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#607

Message par PIPS »

nacy a écrit :La critique est facile:
Oui, enfin.....> d'un autre côté, PIPS EST CONNU POUR ETRE UN FANBOY ABSOLU de ROF et BOS et un ANTI TOUT LE RESTE primaire (COD)!!!! donc, son avis est forcément sujet à caution!!!lollol
Nacy, tu est vraiment un petit marrant!!!lol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

#608

Message par icemaker »

Pips et Nacy allez jouer ailleurs, merci. ..
Image
Image
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#609

Message par hoarmurath »

Par contre, y'a quand même un truc qui m'échappe... Pourquoi ça s'appelle IL2 Shturmovik Battle of Stalingrad?

Ils en ont pas marre de réchauffer les mêmes recettes marketing? Y'a aucun rapport avec IL2. Déja CoD on se demandait bien pourquoi ça s'appelait IL2, ça en a pas fait un hit incontournable.
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#610

Message par Pollux »

Les voix du marketing sont impénétrable...:exit:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#611

Message par gris »

faire dérailler un train a la sulfateuse ca me parais douteux jj non ?

sinon c’est vrai que ça semble illogique qu'un mitraillage de wagon
le train continue sans le reste du wagon ...
en tout cas je serais conducteur du train et me ferais attaquer la première chose que je fait , je coupe et je saute me mettre a l'abri
sauf si il y avais des directive , comme accélérer le train en cas d'attaque ce dont je doute
si il y a un simeurs de loco ww2 dans le coin qui puisse nous éclairer lol
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#612

Message par murgol »

Y'a aucun rapport avec IL2.
Bien au contraire, Stalingrad étant sur le front de l'est et l'IL2 un avion russe, BOS et dans la ligné du premier opus, ce qui n'est pas le cas de COD comme tu le fais remarqué.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 21 janvier 2005

#613

Message par J.j. »

gris a écrit :faire dérailler un train a la sulfateuse ca me parais douteux jj non ?
Non, je pensais plutot a du plus gros (20 mm), et que la destruction d'un wagon, sur un train deja lancé, pouvait "forcer" le reste du train à dérailler.
EN meme temps comme tu dis j'ai jamais essayé lol
Un autre truc, apparemment dans ce genre d'attaque c'était plutot uniquement la loco qui était visée d'habitude.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#614

Message par Blue »

Ce qui parait logique pas besoin de très gros calibre
pour percer la cocote minute :detective
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#615

Message par Rickenbacher »

J'avais à ce propos discuté avec un pilote de Typhoon qui avait toujours trouvé complètement stupide de se faire envoyer straffer des trains, "avec toujours le risque que la chaudière vous pète à la gueule au moment où l'on passe au-dessus" lol
Brebis syndiquée

nacy

#616

Message par nacy »

à vous écoutez pour BOS, on va rester dans la logique (IL2 1946.Rise Of Flight) pour les attaques au sol d'un train.

attaques au sol d'un train: IL2 1946: https://www.youtube.com/watch?v=LeFyizFG4_c
attaques au sol d'un train: Rise Of Flight: https://www.youtube.com/watch?v=5tMghyxF0jw

PS: en espérant que 777 ou 1C pour BOS vont changer la logique pour les attaques au sol sur un train, pour notre plaisir à tous...

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#617

Message par OBT~Psycho »

ceci dit, les train de la vidéo de 1946 étaient essentiellement composés de wagon de munitions, donc le comportement me semble logique. J'ai toujours été mitigé à l'attaque de ces trains car certes ça fait un joli boum, mais à coté de ça il faut rester loin car sinon ça devient dangereux pour le pilote.

et pour RoF il faudra garder en tête que les armes ne sont quand même pas des plus efficaces comparées à celle de la WWII.

bref, encore une fois, pas vraiment de soucis à se faire pour le moment

nacy

#618

Message par nacy »

OBT~Psycho a écrit :ceci dit, les train de la vidéo de 1946 étaient essentiellement composés de wagon de munitions, donc le comportement me semble logique. J'ai toujours été mitigé à l'attaque de ces trains car certes ça fait un joli boum, mais à coté de ça il faut rester loin car sinon ça devient dangereux pour le pilote.

et pour RoF il faudra garder en tête que les armes ne sont quand même pas des plus efficaces comparées à celle de la WWII.

bref, encore une fois, pas vraiment de soucis à se faire pour le moment
Je suis d’accord avec toi Psycho pour les armes de Rof comparées à WWII. (pour le comportement qui va avec)

Je parle de l’effet visuel de l'attaque d'un train, que 777 ou 1C pour BOS vont changer en mieux par rapport à IL2 1946 ou Rise Of Flight, pour notre plaisir visuel.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

#619

Message par Poliakov »

M'ouais, au pire la façon dont les trains dérailles .... voilàa quoi lol
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

nacy

#620

Message par nacy »

Poliakov a écrit :M'ouais, au pire la façon dont les trains dérailles .... voilàa quoi lol
A force de dire M'ouais, ont va retrouver un WWII à la ROF de 2009 si je me trompe, pour 2014 c'est bien dommage...

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#621

Message par Rama »

J'ai mis à jour le premier post avec toutes les dernière infos.
Comme je ne l'avais pas fait depuis plusieurs mois, il y a beaucoup d'orange... désolé. J'ai quand même marqué tous les changements en orange pour une meilleure compréhension.

Cette mise à jour a pris pas mal de temps. Il serait donc bien qu'elle soit visible et que ce post l'annonçant ne disparaisse pas trop rapidement dans le corps de la discussion.

J'apprécierais donc beaucoup si les discussions en cours se continuaient sur d'autres fils de discussions dans ce sous-forum et si aucune nouvelle discussion s'ouvrait sur ce fil avant un bon moment (voir pas du tout... si c'est possible)

Un grand merci d'avance.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

nacy

#622

Message par nacy »

Pourquoi nous donner des infos, pour après rien dire sur l'info que tu nous donne?o_O
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

#623

Message par eutoposWildcat »

Parce qu'il suffit de se reporter au premier message de ce sujet ? :innocent:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

#624

Message par Fuchs »

1ere page...
tu as des liens à coté pour les infos...
toi aussi il te la faut bien cuite et en bouche?
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

nacy

#625

Message par nacy »

Rama a écrit :
  • Les débris d'un autre appareil pourront endommager le votre (LOFT)
bonne nouvelle pour l'info, sur les débris des avions en combat.:notworthy

PS: FUCHS fait comme dit Rama: si aucune nouvelle discussion s'ouvrait sur ce fil avant un bon moment (voir pas du tout... si c'est possible) je parle de ça (toi aussi il te la faut bien cuite et en bouche?) qui demande une réponse bizarre pour une nouvelle discussion.
Verrouillé

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »