Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

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Rama
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#176

Message par Rama »

J.j. a écrit : On peut dire ce qu'on veut, l'éditeur de mission d'Il2 en 15 minutes sans aucun template on peut avoir quelque chose de très correct, et la grosse majorité des joueurs d'Il2 sont capables de le faire. Je défie de faire la même chose avec ROF, sans template de départ, et à mission de complexité égale.
Et si tu as un QMB qui te permet de déclarer plusieurs groupes de chaque coté en désignant aérodrome, cible (avec objectif style escorte, chasse libre, etc), et altitude de mission... soit en gros ce que tu peux faire en 15 minutes avec l'éditeur de mission complet d'IL2, cela ne rendrait pas un service équivalent?
Et puis on peut juger directement avec les résultats: combien de campagnes téléchargeables pour Il2? Combien pour ROF? (et ne commencer pas avec ROF il n'a que 4 ans, au bout de 4 ans d'Il2 il y avait déjà un paquet de missions mises à dispo).
Et il y avait un public et une fréquentation online qui n'était pas non plus comparable.... et au bout de 4 ans pour IL2, il n'y avait ni campagne dynamique façon Pat Awilson, ni campagne carrière avec tout l'environnement disponible sur RoF.
Il faut éviter de comparer des pommes et des oranges si on veut "juger directement avec les résultats"...
Mais bon, la discussion est inutile, ça sera comme ça, c'est tout, en même temps c'est pas une surprise.
Tant pis pour eux... et pour nous!
C'est dingue de voir que le dev le communiquant et le plus à l'écoute qu'on ait jamais connu pour une simulation de combat aérien (voir tout ce qui a été fait suite à des demandes sur RoF, le fait qu'il existe deux groupes important de béta-testeurs issus des joueurs, les sondages lancés par les dev sur le site officiel sur BoS pour demander l'avis des utilisateurs sur plein de choses, etc....) génère ce genre de réactions....

Je pense que cela vient de l'attitude des simers qui est un peu toujours identique: quelque soit la communication et l'attention portée aux attentes des joueurs par le dev, s'il fait l'impasse sur 2 ou 3 trucs que veut un simer (et un simer veut tellement de chose, que cela arrive toujours), alors le dit simer juge le dev autiste et méprisant.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
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J.j.
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#177

Message par J.j. »

Rama a écrit : Je pense que cela vient de l'attitude des simers qui est un peu toujours identique [...] alors le dit simer juge le dev autiste et méprisant
.
Ne t'enflamme pas, et ne mets pas dans ma bouche des mots qui n'y sont pas.
Rama a écrit : Et si tu as un QMB qui te permet de déclarer plusieurs groupes de chaque coté en désignant aérodrome, cible (avec objectif style escorte, chasse libre, etc), et altitude de mission... soit en gros ce que tu peux faire en 15 minutes avec l'éditeur de mission complet d'IL2, cela ne rendrait pas un service équivalent?
.
Ca, je demande à voir, mais si c'est bâti sur le meme modèle que celui de ROF, j'ai bien peur que ce soit en gros le QMB d'Il2, avec des options en plus peut etre. Dans tous les cas, ça ne remplacera pas pour moi un "vrai" FMB, sans pour autant tomber dans l'usine à gaz.
Mais bon, je dois sûrement être encore un méchant simmeur qui juge le dev autiste et méprisant, c'est bien ça?

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Rama
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#178

Message par Rama »

J.j. a écrit :et ne mets pas dans ma bouche des mots qui n'y sont pas.
Si tu relis ce que j'ai écris, tu verra que dans la partie que tu quote je parle des simers en général, et pas vraiment de toi en particulier....
On peut aussi noter que ce que tu as dis"la discussion est inutile, ça sera comme ça, c'est tout, en même temps c'est pas une surprise" traduit bien l'impression que le dev n'écoute jamais et ignore toujours les suggestion des joueurs... ce qui est aussi dit sous cette forme ou d'autres par d'autres forumeurs sur d'autres forums..... ce qui peut donc se traduire (en caricaturant et en forçant le trait) par "dev autiste et méprisant". Ou bien ne voulait-tu pas suggérer que le dev n'écoute jamais et ignore toujours les suggestions des joueurs? Dans ce cas je serais très curieux de savoir la vraie signification de cette phrase.
Ca, je demande à voir, mais si c'est bâti sur le meme modèle que celui de ROF, j'ai bien peur que ce soit en gros le QMB d'Il2, avec des options en plus peut etre. Dans tous les cas, ça ne remplacera pas pour moi un "vrai" FMB, sans pour autant tomber dans l'usine à gaz.
C'est bien sur le QMB de RoF avec des options évoluées en plus... et je ne prétend pas que cela remplace un "vrai" FMB... mais par contre cela pourra sans doute permettre de faire des missions simples qui étaient faites sous IL2 avec le FMB (le QMB d'IL2 ne le permettant pas).
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Obelix
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#179

Message par Obelix »

Pour l'éditeur de missions de ROF, il est largement plus efficace que celui de IL2 et n'a cessé de s"améliorer, il suffit (à mon sens) de s'y mettre sérieusement, d'autant que la communauté compte un certain nombre de personnes prêtes à prodiguer des conseils. Compliqué ou pas, intuitif ou pas, il faut juste franchir le pas, et s'y atteler...

J'ai fait un certain nombre de missions sous IL2, et on entendait déjà le "ouf, c'est compliqué", et pourtant...

Je rejoins Rama la dessus, déjà avec un QMB un peu plus poussé, on pourra par ce biais, étoffer (ou pas) une mission, en ajoutant des objets, des avions etc...

Sous ROF, il est possible de disposer de missions en lançant le mod carrière, puis de récupérer la mission que l'on vient de voler pour ensuite la modifier et créer un template par exemple.

Le problème majeur, et de ne pas pouvoir lancer la mission à partir de l'éditeur mais en tant que skinner, on a déjà cette difficulté, intégrer la skin, lancer ROF, voir dans le hangar ce que ça donne, puis lancer une mission rapide (qui est parfois longue à charger), puis voler et passer en vue extérieure et constater les dégâts!!
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Pollux
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#180

Message par Pollux »

Obelix a écrit :puis lancer une mission rapide (qui est parfois longue à charger),
Tiens justement, il semble que dans le prochain patch 1.031 de ROF (attendu avec impatiance cette semaine...:innocent: ) le téléchargement des missions soit pas mal raccourcir. Si cela s'avère exacte, BOS devrait donc aussi en profiter.

C'est un des points positif d'avoir choisi le moteur graphique de ROF. Les améliorations de celui-ci pourront bénéficier au 2 simulations.

Enfin j'espère.
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actionjoe
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#181

Message par actionjoe »

on a déjà cette difficulté, intégrer la skin, lancer ROF, voir dans le hangar ce que ça donne, puis lancer une mission rapide (qui est parfois longue à charger), puis voler et passer en vue extérieure et constater les dégâts!!
Tu n'utilises pas le Viewer?

Si cela s'avère exacte, BOS devrait donc aussi en profiter.
C'est tout l'inverse en fait, les développeurs ont trouvé le truc sur BOS, et l'ont donc modifié sur ROF.
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Obelix
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#182

Message par Obelix »

actionjoe a écrit :Tu n'utilises pas le Viewer?
Euh, non, je ne connais pas...:sweatdrop
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Poliakov
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#183

Message par Poliakov »

Obelix a écrit :
Le problème majeur, et de ne pas pouvoir lancer la mission à partir de l'éditeur mais en tant que skinner, on a déjà cette difficulté, intégrer la skin, lancer ROF, voir dans le hangar ce que ça donne, puis lancer une mission rapide (qui est parfois longue à charger), puis voler et passer en vue extérieure et constater les dégâts!!
Alors là 100% d'accord, pour moi c'est le plus gros défaut de l'éditeur, devoir couper l'éditeur et lancer ROF à chaque fois qu'on veux tester quelque chose sur la mission, c'est parfois très lourd :sleep:
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Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

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actionjoe
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#184

Message par actionjoe »

Va dans ton répertoire ROF, /bin_viewer/release, et lance le UserViewer.exe, avec tu peux voir tout les skins que tu as dans ton jeu, les regarder sous toutes les coutures. Tu peux le laisser en fond, rajouter tes skins en wip dans ton jeu, et les voir juste en rafraichissant le programme.

Il aura fallu 4 ans!lol:sweatdrop
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phoenix
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#185

Message par phoenix »

L'outil indispensable pour les skinners, et il a zappé le truc. o_O lol

Obelix
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#186

Message par Obelix »

phoenix a écrit :L'outil indispensable pour les skinners, et il a zappé le truc. o_O lol
Je travaille à l'ancienne moi, Môssieu, mes skins sont en granit d'Armorique, taillées à la main!! :innocent:

Obelix
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#187

Message par Obelix »

Merde, ça marche ce truc!!! Bon, je vais me suicider à coup de noix de Saint Jacques au Chablis pour la peine!!

Merci les copains!
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actionjoe
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#188

Message par actionjoe »

Pour revenir à l'éditeur de mission, si j'ai bien compris qu'ils n'y toucheraient pas pour le moment, j'espère (pour que ROF en profite, moi je suis un dur, je ne précommanderai pas:sweatdrop) tout de même qu'ils mettront à jour le manuel (qui est resté en v 1.0, alors que pas mal de petites choses, ont changé/ne marchent plus). C'est aussi dommage que certaines fonctionnalités(photo/artillerie) ne soient réalisables qu'en fouillant dans les forums ici ou là, certaines j'ai jamais vu comment faire (reconnaissance à vue-celle-là, je ne savais même pas qu'elle existait avant de tomber dessus, dans la campagne St-Mihiel).
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phoenix
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#189

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :Pour revenir à l'éditeur de mission, si j'ai bien compris qu'ils n'y toucheraient pas pour le moment, j'espère (pour que ROF en profite, moi je suis un dur, je ne précommanderai pas:sweatdrop) tout de même qu'ils mettront à jour le manuel (qui est resté en v 1.0, alors que pas mal de petites choses, ont changé/ne marchent plus). C'est aussi dommage que certaines fonctionnalités(photo/artillerie) ne soient réalisables qu'en fouillant dans les forums ici ou là, certaines j'ai jamais vu comment faire (reconnaissance à vue-celle-là, je ne savais même pas qu'elle existait avant de tomber dessus, dans la campagne St-Mihiel).
C'est clair, je le découvre en te lisant (tu nous fais un topo dans la partie RoF, sur le fonctionnement s'il te plait, que l'on se penche sur la question). D'un autre côtés, même si le manuel sur l'éditeur n'est plus à jour, il a le mérite d'être là, car question manuel sur les éditeurs, c'est à ma connaissance les seules à en avoir fait un.

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Rama
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#190

Message par Rama »

Obelix a écrit :Bon, je vais me suicider à coup de noix de Saint Jacques au Chablis pour la peine!!
Ca c'est le genre de suicide que je pratique de plus en plus souvent.... (Le Condrieu, c'est pas mal aussi, pour remplacer le Chablis)... :Jumpy:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
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Obelix
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#191

Message par Obelix »

Rama a écrit :Ca c'est le genre de suicide que je pratique de plus en plus souvent.... (Le Condrieu, c'est pas mal aussi, pour remplacer le Chablis)... :Jumpy:
Tu m'étonnes! lol

Bon, en tout cas, si j'ai du temps, je me pencherais dès le départ sur l'éditeur de missions de BOS.
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space-ace
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#192

Message par space-ace »

Des gambas à la provençale (huile d'olive,ail etc...) avec un Graves de Vayres ,c'est pas mal également pour un suicide :innocent:.

ace!
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PIPS
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#193

Message par PIPS »

space-ace a écrit :Des gambas à la provençale (huile d'olive,ail etc...) avec un Graves de Vayres ,c'est pas mal également pour un suicide :innocent:.

ace!
Bon!!!!! vous avez fini de pourrir ce post?????




















:exit::exit:
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La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
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JV69_Kartoffe
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#194

Message par JV69_Kartoffe »

CHOLESTEEEEROOOOOLLL!!!

:Jumpy::Jumpy::Jumpy:

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Rodolphe
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#195

Message par Rodolphe »

...

ZAK

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Posted Today,


Is the early access definately an Alpha or Beta ?

Yes. Not pre-alpha, not release version




Is it designed for, hopefully constructive, bug fixing ?

We'll use the results of early access period for bug fixing and other improvements



How about FM's ?

Players' feedback will be gathered however in a flight sim not likes and dislikes determine how a plane flies but the laws of physics




There will be, whether we like it or not, differences of opinion about FM's, it's the nature of the beast and hopefully it can be done in as pleasant and constructive a manner as possible.

Everyone is indiviual, and everyone's opinion will be heard and listened to




Given some of the rancoor that frequented the boards in RoF and that it seemed, except in one or two cases, that given the way they are created and the complexety of the FM's within the DN engine nothing really changed, or appeared too, that once the FM's were set then that was pretty much it and that there is really very little that can be done to revisit them once finalized.

We improved the ROF engine and made it more flexible for our needs




Please play nice, and that not everyone is a native english speaker so missunderstandings may occur but not be meant in anything like the way they are taken.

Amen




I've been reading around but I haven't seen anything definitive... is there a date when the last day will be for pre-orders? Will that be different between the Standard and Premium editions? I'm hesitant to place a pre-order right now as my contract is up soon and I'm waiting for the renewal. If I get it... then I'll pre-order.

Later this week we'll be announcing some news about the pre-order including details about dates.




Can you already say something about whether people can choose to not have their founder's tag displayed?

I'll announce that later this week, Rollo





According to Zak, we will get the gold badges with the start of the early-access phase.


Yes, and even sooner. I had to cover a bit bigger period to be sure.




I saw how it's implemented in another 1C game and it scares the crap out of me. Try War Thunder to see what I mean.
The bad thing is, 1C considers that game a great success and tries to export that kind of business to other games.
You can buy yourself G' tolerant pilot and other crap like that, or unlock it with "experience".
You have to get 50 kills in some slow a$$ 1937 plane to get to use a certain skin. That, online, in servers where people can buy themselves jets and uber new engines for their late war planes.


If you're annoyed with WT business model then why don't you tell them about it? Having unlockables doesn't make IL2BOS a grind-to-level 24/7 MMO but adds to game's lifetime, adds motivation to try all content and extra interest to obtain new bits of it. And no one puts you into a situation where you fly I-15 vs FW-190 - it's you who set the rules for multiplayer and make it as just as possible since there's no balance in the sim.


...
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Rodolphe
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#196

Message par Rodolphe »

...

Zak
Community manager 1CGS




Zak, can you tell us (to those who still didnt preorder) what are the real advantages of preorders (Im not talking about badges here)?
Would it be possible to buy, lets say, standard edition in november or even in december?
How much will cost standard and premium editions once the full game will be released (in 2014?)?



Premium edition won't be available after pre-order period. Speaking of advantages - you obtain early access permissions and
get an opportunity to influence game development not only funding it but taking part in testing and
telling us what you would like to make better.
And of course additional bonuses such as pre-unlocked modifications and other thing that we'll announce when it's time.
So you do become a proud founder and also get bonuses.




.
...

J.j.
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#197

Message par J.j. »

Pas assez d'infos, dommage. Enfin, il reste encore 4 jours.
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gris
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#198

Message par gris »

aller jj quoi lache du lest :)
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Poliakov
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#199

Message par Poliakov »

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gris
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#200

Message par gris »

exellent !
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