Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#226

Message par Ghostrider »

Pas régulièrement mais j ai quelques avions en plus du model de base (oui je supporte aussi même si je rale ....)
j en connais qui volent tres souvent et acheter les thermometres de tous les avions pour partir en vols multi ca en gave certains
La on ne parle plus de roquettes a la précision hilarantes (mais réaliste) ou de flag de lead pour se la jouer historique, ou de pistolets mais de pod cannon (par exemple) qui peuvent apporter de vrais avantages (surtout si le nombre d avions dispo est imité)
Pas comme sous ROF ou l avantage obtenu était marginal

Un system qui pourrait déséquilibrer le gameplay si il etait amplifié et généralisé.

Pour fuchs on peut comparer le nombre d avions et de map modélisés entre rof et il2 si tu y tiens vraiment ..
Il2 a vecu et s est développée, même si parfois certains addon comme AEP ou PF etaient parfois ressenti comme n apportant rien mais obligatoires pour jouer avec les potes ...
Rof a survecu car manquant de moyens et se basant sur un business model qui ne pouvait pas lui en rapporter assez pour vraiment exploser ....
J ai juste peur que l nouvelle orientation s inspirant un peu trop des fps online (dont un seul patch dévastateur peut fait exploser le gameplay , oui parce que je fait aussi du fps ;) ) ne finisse par dénaturer voir gacher un simu tres prometteur

cela sera la meme chose pour dcs WWII si il prenait la meme route , ce n est pas un combat contre un simu mais contre un model .
les faits nous démontrent que s exprimer avant est la meilleure facons d etre entendu et pris en compte car apres ................. :hum:

je ne juge pas le soft et ses grandes qualités donc pas de faux procès en sorcellerie svp

de toutes facons la date de sortie se rapproche, nous serons tous vite fixés

Je laisse la suite a Barda et Polux qui a partir de ce jour prennent officiellement en charge cette section :cheer: :jerry:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#227

Message par Ploofy »

Ghostrider a écrit :
les faits nous démontrent que s exprimer avant est la meilleure facons d etre entendu et pris en compte car apres ................. :hum:
Sur ce point je suis d'accord avec toi !
Ghostrider a écrit : Un system qui pourrait déséquilibrer le gameplay si il etait amplifié et généralisé.
Ce sont exactement les mêmes remarques qui ont été faites lorsque 777 a annoncé la disponibilité des weapon mods sur RoF
Exemple : Beaucoup ont hurlés contre la possibilité d'avoir deux mitrailleuses sur les ailes supérieurs de son Nieuport ( historiquement exact); Résultat : la balance entre l'avion de base et celui équipé de deux Lewis est tellement bien équilibrée que plus personne n'y trouve à redire

J'estime ( peut-être à tord) que 777 sont des gens suffisamment intelligents pour ne pas commettre dans BoS les erreurs qu'ils n'ont pas commises dans RoF
Le Bf 109 F-4/R7 sera donc équipé de deux canons de 20 mm en gondole....je serais curieux de le voir faire du dogfight dans cette configuration :hum:

Ce qui m'ennuie le plus c'est le fait que seul ceux qui ont pré-commandé le jeu puisse avoir accès à cet avion
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#228

Message par Nonolem »

Ouais, c'est pas très heureux cette décision... Un peu bizarre. On peut penser que ça va surement évoluer d'ici la sortie. Ou bien l'exclisivité des pods canons ne durera que quelques mois, parce que qu'elle soit définitive est complètement illogique.

Perso, je n'attends pas d'avantages particuliers pour avoir pré-commandé. C'est seulement pour avoir le jeu plus tôt (même si ce n'est pas une version définitive) et soutenir financièrement les développeurs. Je n'éprouve pas le besoin de revendiquer des privilèges... J'imagine que la majorité des pré-acheteurs est dans le même état d'esprit, et que ce genre d'offre promotionnelle pour attirer le chalent ne ramenera pas grand chose, à part des râleries méritées.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#229

Message par J.j. »

Papreil que les autres en haut. Je n'ai aucun doute sur le fait que 109F4 avec des gondoles ne deviennent enclume, et du coup le "pay to win" perd largement de son intéret (comme sur ROF). Ce qui me dérange, c'est qu'une fois la période de précommande terminé, ceux qui voudraient l'avoir se retrouvent tout couillons... Ca, c'est nul. Comme dit, le jour ou tu veux monter une coop avec cet armement, et ben tu pourras pas si les joueurs ont pas précommander...
Ils me semblaient pourtant qu'ils avaient compris le message avec le Yak1 et le G2 uniquement débloquables en campagne offline? Faut croire que non...
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#230

Message par voltigeur »

Perso, ce qui me dérange, n'est pas trop le fait des deux canons de 20mm sur le F4, mais plutôt qu'il n'y ai rien pour un appareil russe en contre partie.... A croire que tous ceux qui ont préco voleront allemand..... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#231

Message par Pollux »

Tu oublies la mitrailleuse ShKAS de l'IL2. Disponible des le début pour les Founder même qui sera normalement aussi accessible plu-tard aux autres joueurs.

Image

http://il2sturmovik.com/news/3/pre-orde ... talingrad/

D'autre Weapons mod devrait être annoncé d'ici la sortie du soft.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#232

Message par bandini »

Moi ce qui me dérange, ce sont les choses qui changent sans raison, comme un vulgaire kickstarter à la luthier.
Soit ils laissent des le depart l'option premium jusqu'au demarrage de l'alpha, soit ils fixent une date de fin et on en parle plus. La ils repoussent la date de fin pour la deuxieme fois, tout en changeant l'offre avec un bonus douteux, tout en nous disant que tout va bien...

Après, peut etre qu'ils ont aussi cédé aux sirenes des gens qui disent, "je prend la premium que si j'ai un cadeau que personne il aura, comme ça on verra que je suis un founder kdor" .

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 18 mars 2005

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#233

Message par OBT~moomoon »

Ce qu'on sait déjà c'est que personne n'aura le même jeux, qu'il y ait, ou pas, de kits uniquement accessibles aux "founder"... Ca plombera forcemment la fréquentation online :no:
J'aime bien ROF mais il n'y quand-même pas foule online malgré la grande qualité du jeux.
Ouaiiinnn c'était mieux avant! :crying:

Enfin, j'ai qd même préco, l'espoir fait vivre...
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#234

Message par Rickenbacher »

Update part XXXV:
35

Hi Everybody!

As you may already know, the largest Russian video game exhibition is going on this week in Moscow – Igromir-2013. I’m practically writing this developer blog note here in the very epicenter in our own nice and cozy business booth. We'll be staying here for a few days talking to the Russian press and showing the game while talking up its features and of course flying, flying again, and landing with no brakes as usual :)

Maybe it’s because of your good luck wishes last Friday, but this event is turning out to be a success for us: the current game build works perfectly, and the editors only leave us smiling and being pleasantly surprised.

And though LOFT is not in the office during the show, the schedule is being followed and development goes on at full speed. Here is some proof we hope will cheer you up as the fall weather starts to turn chilly! Absolutely brand new and long-awaited pics of the development progress. This is the model of the Ju-87D cockpit and the exterior model of the Yak-1. Fresh and hot, straight from the artists' workbenches!
Les screenshots
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#235

Message par Ploofy »

OBT~moomoon a écrit : J'aime bien ROF mais il n'y quand-même pas foule online malgré la grande qualité du jeux.
Ce problème ne vient pas du jeu, mais de l'époque traitée...qui n'attire pas les foules
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#236

Message par Barda »

Le post qui rassemble toutes les infos sur BOS est scotché ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=183178

Continuez d'en discutez ici SVP
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#237

Message par Rodolphe »

...


Die Verlegenheit und Rüstsätze. :hum:

La Solution à votre cas de conscience.

Edit:
Attention ce lien n'est accessible qu' aux personnes ayant déjà acheté le jeu en prévente (Founders) ! :detective

http://forum.il2sturmovik.com/topic/156 ... usiveness/

...
Dernière modification par Rodolphe le mar. oct. 08, 2013 10:52 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#238

Message par Pollux »

C'est fait :cheer:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#239

Message par phoenix »

Pareil, et j'ai mis un petit mot.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#240

Message par Rodolphe »

...
Zak
Community manager
Posted Today, 09:03


Thank you all for participating in this poll.

The final decision about the R7 exclusiveness issue will be announced later (we have enough time for consideration anyway). Of course, that decision wil be based on the results of the appropriate polls on this and on the Russian forums.




Merci à vous tous d'avoir participé à ce sondage.

La décision finale sur la question de l'exclusivité de l'armement Rüstsätze R7 sera bientôt annoncé.
Cette décision sera basée sur les résultats des sondages publiés sur ​​les différents forums (international et russe).
...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#241

Message par Rodolphe »

...
Zak
Community manager
Posted Today, 16:28


For Standard edition owners La-5 and Fw 190 A-3 will be available for purchase separately (additionally, etc).
This doesn't mean that all future content (god help us to create it) is going to be delivered this way.
Proper expansion packs with new maps and several planes - this is the plan for new releases.




Les propriétaires de la version Standard du jeu pourront acheter les appareils La-5 et Fw 190 A-3 séparément.
Les éléments additionnels prévus ne seront pas livrés de cette façon.
Pour les prochaines éditions, notre but est de fournir des Packs d'extension incluant de nouvelles cartes et plusieurs avions.
JasonWilliams,
23 Oct 2013 - 18:54, said:

Yes, what Zak says is correct and is what I have said many times guys.
A focus on theaters with a possibility of SOME aircraft sold a la cart.
Jason


Oui, ce que dit Zak est correct et c'est ce que j'ai répété à maintes reprises.
L'accent sera mis sur de nouveaux théâtres avec une possibilité d'achat de certains avions vendu "à la Carte".

Jason


...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#242

Message par phoenix »

On reviendrait donc au système d'addon comme pour Il2. C'est Ghost qui va être content. ;)
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#243

Message par Rodolphe »

...
Le choix de la représentation du ciel dans le jeu n'as pas encore été définit.

Comme Loft l'a déjà mentionné, deux options sont actuellement étudiées : La première est l'utilisation d'un nouveau ciel pouvant faire baisser de manière significative les performances, la seconde est l'amélioration du ciel de Rise of Flight permettant de garder un FPS élevé et régulier.

...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#244

Message par Rodolphe »

...

About the Premium release...

JasonWilliams
Producer
Posted Today, 06:00

Guys,

Yes, Nov. 12 is what we are shooting for.
Jason

.
...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#245

Message par Pollux »

Espérons qu'ils visent bien alors... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1536
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#246

Message par Dédale »

J'ai été sur leur site et ai téléchargé ROF "pour voir comment il fonctionnait sur ma machine" et surprise ! Il fonctionne asez bien sous linux (avec la pseudo émulation WINE of course) Et il ne rame pas sur ma machine de 4 ans avec un GPU de 2012 ! Si BOS pouvait tourner ainsi sous linux ce serait pas mal. Je n'ose même pas rêver d'une version native même si les chose commencent à bouger sur ce front.

Mais pas pour un marché de niche pareil. Sur linux y'a flight gear et air conflict: pacific carrier qui est arcade.

C'est dingue ! je m'étais dit que j'installerais F4 BMs pour profiter de l'école de chasse et rien que parce qu'il faut que je reboote sur XP je traîne depuis deux semaines !

En tout cas, bien joli ROF. Ca augure bien.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#247

Message par J.j. »

Rodolphe a écrit :...
Yes, Nov. 12 is what we are shooting for.
Jason
.
...
D'un autre coté, Jason qui est indispo du 4 au 10 novembre, ça pue un peu pour le 12 non? M'enfin moi je m'en fous, je lancerai tout ça en 2014 je crois bien!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#248

Message par phoenix »

Pas vraiment JJ. Jason ne code pas, donc qu'il soit là ou pas, ça change pas grand chose. Par contre, qu'il soit là pour le jour supposé du lancement, c'est normal. Les dev ont leur planing, et s'ils s'y tiennent, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas bon en temps et en heure (sous réserve qu'ils ne rencontrent pas une merde pendant le développement).
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#249

Message par Nonolem »

Dédale a écrit :J'ai été sur leur site et ai téléchargé ROF "pour voir comment il fonctionnait sur ma machine" et surprise ! Il fonctionne asez bien sous linux (avec la pseudo émulation WINE of course) Et il ne rame pas sur ma machine de 4 ans avec un GPU de 2012 ! Si BOS pouvait tourner ainsi sous linux ce serait pas mal. Je n'ose même pas rêver d'une version native même si les chose commencent à bouger sur ce front.
Perso, j'ai un dualboot et je n'ai pas de gros problèmes pour faire tourner RoF sous Linux (Ubuntu) avec Wine... Il me semble que ça marche même un peu mieux que sous Windows au niveau de la fluidité. Il n'y a aucune différence dans le rendu des couleurs en tout cas...

Par contre, j'ai des problème de gestion des autorisations qui fait que les mises à jour ne se font pas toujours (je fais un copié/collé de la version à jour sous windows et là ça marche...), que les réglages ne sont pas toujours conservés, et le Track IR ne fonctionne pas sous Linux... J'avais aussi des problèmes de Joystick que j'ai résolu. Mais je me sers de RoF essentiellement sous Windows par habitude, cependant.

Pour BoS, il y des chances que ce soit très similaire. A ce que j'ai pu constater, les dernières versions de Wine font tourner à peu près tout ce qui est compatible direct X9 (pas tout mais quand même beaucoup de choses) sans avoir besoin de bidouilles particulières.

Je fais parti des "founders" et je peux essayer et te dire si ça marche. Ça ne m'étonnerait pas du tout.

J'ai une config moyenne un peu ancienne mais correcte cependant : quad core Q 8300 avec une Nvidia GTX 460 avec 1 giga de RAM.

C'est important dans le sens où il me semble que les drivers Nvidia pour Linux sont bien meilleurs que les ATI... Enfin, c'était le cas avant, ça a peut-être changé.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1536
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

#250

Message par Dédale »

Nonolem a écrit :
C'est important dans le sens où il me semble que les drivers Nvidia pour Linux sont bien meilleurs que les ATI... Enfin, c'était le cas avant, ça a peut-être changé.
C'est toujours le cas. Cepandant, cela pourrait changer dans un futur pas trop lointain vu l'investissement de valve dans linux. Ils ont parlé de collaboration avec les fabricants de GPU pour améliorer les drivers.

Par contre, ROF n'a même pas de version mac donc faut pas trop rêver pour une version multiplateforme même dans un futur lointain. :crying:
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »