Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

Salle dédiée à la série des Batlle of :
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PIPS
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#151

Message par PIPS »

@ActionJoe....si tu pouvais refaire un "explicatif" clair et simple de la manière de créer une mission "simple" ...ce serait super !!

J'ai essayé, il y à quelques temps de créer une mission sur ROF avec l'aide de Barda.....

J'ai laissé tomber........trop compliqué, chaque objet devant avoir une multitude de trigger pour "agir" etc...etc....

Sans un descriptif TRES SIMPLE, j'ai bien peur que BOS souffre du même défaut que ROF, peux de missions seront crées et il ne nous restera que les dogs pour pouvoir jouer...:sad:
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La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

bolt
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#152

Message par bolt »

Bonne idée Pips,

Ma question initiale etait de savoir la direction générale sur cet editeur (FMB). Si il y a pas une refonte totale, je pensais essayer de m'y plonger pour etre le plus pres possible pour BOS. Apparement, ca a l'air pas simple du tout. Je suis aussi preneur sur les infos divers et variées (un post a part special FMB peut etre ?)

Bolt
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Pollux
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#153

Message par Pollux »

IL existe déjà des tuto sur l'éditeur de mission de ROF qui ne sont plus tout à fait à jour mais peuvent déjà constituer une base de départ:

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=154483

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=154760

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=155243

Si quelqu'un veux les remettre à jour, il est le bienvenu...:hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
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Ploofy
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#154

Message par Ploofy »

L'editeur de RoF (et donc celui de Bos) fonctionne un peu à la manière d'un algorithme
Pour ceux ayant fait un poil de programmation ça aide :sweatdrop
Il est donc logique dans l'enchainement des événements
Enfin, je dis ça mais j'en ai un peu bavé aussi pour la prise en main lol (Merci Gräser)

Une chose de bien, aussi, c'est que l'on peut sauvegarder les groupes que l'on fait et donc les réutiliser et/ou adapter pour d'autre mission
Ça évite de tout se retaper à chaque fois que l'on crée une mission

Par exemple je crée un groupe de 4 109 IA qui doit décoller à un moment X de ma mission et suivre un chemin bien défini, je peux sauvegarder tout le groupe et les événement auxquelles ils se rattachent pour le réutiliser dans une mission futur...etc :cowboy:
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PIPS
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#155

Message par PIPS »

Pour ceux qui n'ont pas fait "un peu" de programmation c'est carrément imbuvable!!

Pour ce qui est des tutos, je les connais, mais il y à eu quelques changements depuis et c'est vrai que c'est relativement compliqué de les appliquer désormais....
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Ploofy
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#156

Message par Ploofy »

PIPS a écrit :@ActionJoe....si tu pouvais refaire un "explicatif" clair et simple de la manière de créer une mission "simple" ...ce serait super !!

J'ai essayé, il y à quelques temps de créer une mission sur ROF avec l'aide de Barda.....

J'ai laissé tomber........trop compliqué, chaque objet devant avoir une multitude de trigger pour "agir" etc...etc....

Sans un descriptif TRES SIMPLE, j'ai bien peur que BOS souffre du même défaut que ROF, peux de missions seront crées et il ne nous restera que les dogs pour pouvoir jouer...:sad:
Faut pas me faire dire ce que je ne veux pas dire !!lol

J'ai jamais dit qu'il fallait avoir fait de la programmation pour utiliser l'éditeur !
Ça parait très compliqué au départ mais après avec un poil de pratique ça devient assez simple.
Essayer de faire des trucs très simple avec l’éditeur de RoF au début
Pour cela il y a les vidéos tutos : http://www.youtube.com/watch?v=kvN86qjIZV8

il y a une dizaine de vidéos au total...
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gris
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#157

Message par gris »

faut tout de même reconnaitre que c'est une bonne usine a fuel synthétique lol
pour avoir côtoyer quelques personne qui ont pris la peine de l'approcher
c'est un gros investissement en temps videoludique ...

bolt
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#158

Message par bolt »

ouias effectivement, je viens de me taper les 4 ou 5 video youtube (très bien faite au passage). Le placement des objects est sympa et les template peuvent faire gagner du temps mais rien qu'a voir le nombre de clic et de trucs a faire pour faire une simple décoller, waypoints et atterir pour une avion, ca fait peur.

cela dit, c'est pas compliqué mais long. Faut voir si avec l'habitude tu peux aller plus vite.

Obelix
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#159

Message par Obelix »

actionjoe a écrit :Ou il va falloir que de gentils skinners se retapent tout le travail?
Gentils, gentils, faut voir...

En même temps, si les skins se présentent comme dans ROF, ça va pas être très long à faire, même pour des skinner-râleurs et pas gentil!!

Non, mais, j'ai un standing à respecter moi! :sweatdrop


lol
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phoenix
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#160

Message par phoenix »

pollux18 a écrit :IL existe déjà des tuto sur l'éditeur de mission de ROF qui ne sont plus tout à fait à jour mais peuvent déjà constituer une base de départ:

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=154483

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=154760

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=155243

Si quelqu'un veux les remettre à jour, il est le bienvenu...:hum:
Ca suffit déjà pour connaitre les bases. Ca sert à rien de vouloir se lancer dans des trucs complexes, si on ne maitrise pas les bases. Et même s'ils sont vieux, ces tutos sont toujours d'actualité. Alors, c'est vrai qu'il y a eut des nouvelles fonctions, mais faut pas croire que c'est à jeter. Ensuite pour certains points qui se sont rajoutés aprés, il y a souvent un post dédié à la commande.

Mais c'est vrai que faire une mission prend beaucoup de temps. Mais ça, ce n'est pas spécifique à RoF, c'est valable pour tous les simus ou jeu en général. Apres, on a tous nos trucs pour aller plus vite, et ça n'empèche pas de se filer des infos entre nous, car au final, on est tous gagnant.

Pour moi, le gros point négatif de l'éditeur, c'est que pour tester la mission, il faut sortir de l'éditeur et lancer le jeu. On ne peut pas juste tester un trigger. Mais bon, ce problème n'est pas non plus spécifique à RoF, mais ce serait un réel plus, et un gros gain de temps.
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Rickenbacher
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#161

Message par Rickenbacher »

Nouvel update:

http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... y/?p=22018

De belles images du Pe-2 :)
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Rodolphe
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#162

Message par Rodolphe »

...

Confirmation par le "Redlands's Boy" sur le Mission Editor de Battle of Stalingrad.
JasonWilliams

Posted Today, 12:51

Guys,

It's the same ME as ROF. No time for changes.

Jason

http://forum.il2sturmovik.com/topic/109 ... -any-news/

...

bolt
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#163

Message par bolt »

Merci pour l'info Rodolphe.

Cet editeur est pas hyper simple et rapide mais assez complet il me semble. En tout cas on doit pouvoir faire des choses sympa dès qu'on maitrise un peu.
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Rodolphe
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#164

Message par Rodolphe »

...
bolt a écrit :Merci pour l'info Rodolphe.

Cet éditeur est pas hyper simple et rapide mais assez complet il me semble. En tout cas on doit pouvoir faire des choses sympa dès qu'on maitrise un peu.
Enfin, ce n'est quant même pas une très bonne nouvelle. Il est peu probable que le nombre de joueurs-créateurs de mission explose à l'arrivée de BoS sur le marché.

Certains vont probablement ré-essayer l' Usine à Gaz - Mission Editor et rapidement abandonner. :sleep:

...
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Ploofy
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#165

Message par Ploofy »

Rodolphe a écrit :...



Enfin, ce n'est quant même pas une très bonne nouvelle. Il est peu probable que le nombre de joueurs-créateurs de mission explose à l'arrivée de BoS sur le marché.

Certains vont probablement ré-essayer l' Usine à Gaz - Mission Editor et rapidement abandonner. :sleep:

...
Possible !

Mais je le vois d'une manière différente.
Il n'y avait pas foule sur l'éditeur de RoF parce qu'il était pas évident à maitriser au premier abord ....mais surtout parce qu'il n'y avait pas la grande foule sur le jeu...à cause de l'époque !!
Pour BoS ce sera surement différent. Il y aura, je pense, plus de monde donc plus le joueurs amenés à se lancer dans l'éditeur...
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Vylsain
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#166

Message par Vylsain »

Sur IL2, je ne connais pas une seule personne qui n'ait pas un jour ouvert le FMB pour se faire sa petite mission. Dans chaque escadrille tu as toujours eu 3 ou 4 personnes qui font régulièrement des missions et c'est ce qui a assuré le dynamisme de la communauté.
Sur RoF, je crois que si on a 1 personne par escadrille capable de faire des missions, ça sera déjà une bonne chose mais pas sûr que ça suffise.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

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Rama
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#167

Message par Rama »

Pour la sortie du jeu, il faudra bien que cela "suffise". Mais d'autres choses viendront après, c'est une situation temporaire.
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Poliakov
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#168

Message par Poliakov »

L'éditeur de rof n'est pas si compliqué, une fois les bases comprises il est très rapide de réalisé des missions simples puis à force on approfondi et c'est là qu'on ce rend compte de la puissance de cet éditeur et des possibilités infinies qu'il offre. Comme faire des missions totalement aléatoire rejouable à l'infini. Perso j'echangerai l'éditeur de rof pour rien tant les possibilités sont énormes un peu comme l'éditeur d'arma poir ceux qui connaissent. Je connais aucun simulateur de vol avec un éditeur aussi puissant. Après oui il est indigeste, mais une fois les bases comprises il devient très rapide, logique et intuitif. Donc il est pas compliqué il fait juste peur au premiers abord de par son interface.

Par exemple vous créez une patrouille ennemie, vous pouvez la garder pour toutes les missions, suffit de déplacer, changer l'altitude, le type, le nombre, en gros 30s. Bref une fois que vous avec pas mal de templates de réalisé, créer une missions ce résume en des copié collé et quelques changements mineur, 15/20 min lol en plus vous pouvez même ne rien changer du tout en ajoutant de l'aléatoire à souhait et là la mission est rejouable un bon nombre de fois, juste les objectifs dans le briefing à changer ;) bref avec un template ou une mission de base vous pouvez avoir toute une campagne de plus de 10 missions.
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https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Vylsain
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#169

Message par Vylsain »

Rama a écrit :Pour la sortie du jeu, il faudra bien que cela "suffise". Mais d'autres choses viendront après, c'est une situation temporaire.
Bonne nouvelle :yes:
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
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Rodolphe
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#170

Message par Rodolphe »

...



Posted Today, 19:18


I understand your frustration and I know our ME is not that user friendly, but it is much more powerful than the old IL-2 ME. I hope to marshal the power of the community and those that do understand it to provide guidance and content for others who are not as proficient to begin to use it for BOS until some other solution is viable. That's the only option I have and the sooner we come to grips with it the better off we all will be. We can all work together to slay the dragon. BTW the ROF ME was NEVER intended to be an end-user tool. It is a developer tool and was only released due to pressure from the early ROF community before launch. Due to language issues it was never fully explained what they were getting and everyone had pre-conceived notions about what it would be. So finding fault with something that was never designed for public use is a bit misplaced. I'm glad we at least put it our there at all.



Also, the QMB in BOS will have a bit more features than the ROF QMB so you will have a few more options for quick fights which might make things easier for you. And with the current ROF update team has dramatically increased the speed in which missions load hence making testing easier with our ME.



Our mission formats can be manipulated by third party tools as Pat Wilson, Andeas Osswalt and Gabby Lazar have demonstrated previously. I also never understood why no one ever made a tool similar to the UQMB for the original IL-2 for ROF. It's certainly possible. A lot is possible with what we provide as a base. I suspect so much untrue crap was spewed about ROF that is simply did not interest talented 3rd Parties to try anything or WWI just does not appeal to the masses as WWII thereby limiting the talent pool. A lot of what you all love so much about the original IL-2 was done by talented 3rd Parties. We hope that spirit will be re-kindled with BOS.

Jason
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J.j.
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#171

Message par J.j. »

Ben après, c'est autant pour eux que pour nous: un éditeur simple ça peut faire potentiellement des clients en plus, et nous a nous permet de rallonger d'autant la durée de vie du jeu.
On peut dire ce qu'on veut, l'éditeur de mission d'Il2 en 15 minutes sans aucun template on peut avoir quelque chose de très correct, et la grosse majorité des joueurs d'Il2 sont capables de le faire. Je défie de faire la même chose avec ROF, sans template de départ, et à mission de complexité égale.
Et puis on peut juger directement avec les résultats: combien de campagnes téléchargeables pour Il2? Combien pour ROF? (et ne commencer pas avec ROF il n'a que 4 ans, au bout de 4 ans d'Il2 il y avait déjà un paquet de missions mises à dispo).

Mais bon, la discussion est inutile, ça sera comme ça, c'est tout, en même temps c'est pas une surprise.
Tant pis pour eux... et pour nous!
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phoenix
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#172

Message par phoenix »

Je ne suis pas sur que l'éditeur d'IL2 permettent de faire tout ce que l'on peut faire avec celui de RoF. Il faudrait que quelqu'un qui maitrise les deux nous réponde.
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PIPS
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#173

Message par PIPS »

Il est clair, qu'avec le temps (les derniers patch de la DDT + les divers mods) l'éditeur de mission de IL-2 s'est "alourdi" et est devenu plus complexe à utiliser.....mais en rapport de celui de ROF, il reste relativement simple et d'un accès facile..

Je veux dire que l'ont peut faire beaucoup de choses avec l'éditeur de IL-2 (dernière version avec barrages d'artillerie etc....) sans devoir passer l'examen d'entrée à polytechnique!!!! ....je n'en dirais, évidemment pas autant de celui de ROF (un de mes regrets sur ce simu:crying:)
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bolt
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#174

Message par bolt »

Je peux me tromper car je ne suis pas spécialiste du FMB de ROF mais je crois etre d'accord avec ce que dit Poliakov.

J'ai regardé pas mal de video tutoriel et j'ai fait des essais avec l'editeur. En effet, il y a certains points communs avec les synchro de l'editeur d'arma.

Il me semble en effet que la prise en main est plus dur sur ROF que sur COD mais les possibilités et la flexibilité bien superieure.

L'editeur de COD permettait les script (je ne sais pas si c'est possible avec le FMB ROF) et donc ca permattait pas mal de personnalisation dans les missions.

Les template du FMB de ROF sont en effet bien faite et je suis d'accord, on peut les reutiliser sans avoir a tout refaire a chaque mission.

J'aime bien aussi le petit analyseur qui indique si il y a des actions pas complete lors de l'association de taches.

Donc, oui, le FMB de ROF semble plus compliqué. C'est clair que ca va etre un frein pour la creation de missions facilement dès le lancement du jeu par les fans car l'editeur est plus compliqué mais ca permet aussi, il me semble, quand on a passer un peu de temps dessus, de faire de bonne missions bien complete.

Le top serait d'avoir des possibilités de creation rapide et assisté très simple sans avoir a plonger trop profond dans les tripes de la mission (facon COD) tout en gardant le coté pointu pour ceux qui veulent faire un truc nickel.

Edit et PS : je peux me tromper et il est possible qu'apres quelques heures d'essai, j'arrive a la conclusion que c'est plus compliqué que prevu mais je suis confiant.

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Rama
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#175

Message par Rama »

bolt a écrit :Le top serait d'avoir des possibilités de creation rapide et assisté très simple sans avoir a plonger trop profond dans les tripes de la mission (facon COD) tout en gardant le coté pointu pour ceux qui veulent faire un truc nickel.
Suivant ces critères, la situation sera donc "top" dès la sortir du jeu. Le QMB amélioré pourra permettre de facilement des missions simples enregistrables, et le FMB sera toujours aussi complexe et pointu.
... et en plus, ensuite, d'autres choses viendront...
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