Précommande BOS

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

#51

Message par Poliakov »

Moi je suis content pour le FW-190 juste pour le plaisir de voler avec lol j'adore cet avion :sweatdrop
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#52

Message par UF_Zargos »

Le Fw190-A c'était à mon avis un truc pour faire baver les simers et les faire commander la version premium ...
Et d'ailleurs ça marche, puisque j'ai commandé la premium et je ne suis pas le seul.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

#53

Message par Poliakov »

Moi j'ai rien pré-commandé du tout lol
De toute façon quand je pourrais vraiment y jouer la version finale sera sûrement sortis :sweatdrop
Au moins j'aurais le temps de voir pas mal d'avis sur la simu ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#54

Message par OBT~Psycho »

je me suis fait avoir aussi, mais ce n'est pas tant la dispo du Fw-190 que mon impatience qui a joué sur ce coup là. bien que cet avion me manque horriblement et que j'affectionne tout particulièrement l'engin, le simple fait de savoir que j'aurais 6 mois à regarder des gens voler sur la beta sans pouvoir y toucher me rendait dingue.

et là c'est encore trop long ^^
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 19 août 2008

#55

Message par Ploofy »

OBT~Psycho a écrit :je me suis fait avoir aussi, mais ce n'est pas tant la dispo du Fw-190 que mon impatience qui a joué sur ce coup là. bien que cet avion me manque horriblement et que j'affectionne tout particulièrement l'engin, le simple fait de savoir que j'aurais 6 mois à regarder des gens voler sur la beta sans pouvoir y toucher me rendait dingue.

et là c'est encore trop long ^^
Parce que tu penses avoir ton FW dès que la bêta sera dispo ?? :innocent:
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#56

Message par OBT~Psycho »

non non, bien sur que non, je me demande même combien d'avions seront dispo, car pour le moment on ne parle de rien d'aure que le Lagg et le 109. je suppose qu'on aura les autres au compte goutte dépendant de l'état d'avancement où ils en sont.

je me suis mis à voler en cerf-volant (Rof) pour voir de quoi le jeu sera fait en grande partie et je suis assez bluffé pour le moment, même si ce n'est pas ma période préférée je dois dire que le jeu est rudement bien.

je trouve des occupations pour ronger mon frein quoi
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 19 août 2008

#57

Message par Ploofy »

OBT~Psycho a écrit :
je me suis mis à voler en cerf-volant (Rof) pour voir de quoi le jeu sera fait en grande partie et je suis assez bluffé pour le moment, même si ce n'est pas ma période préférée je dois dire que le jeu est rudement bien.

je trouve des occupations pour ronger mon frein quoi
Voilà une bonne résolution :notworthy
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#58

Message par UF_Zargos »

OBT~Psycho a écrit :je trouve des occupations pour ronger mon frein quoi
De mon côté j'ai aussi refait quelques vols sur ROF, histoire de voir, et effectivement c'est bien.
J'ai aussi repris quelques vols sur CloDO en testant quelques missions de la campagne solo. Ben on a beau dire, c'est quand même pas mal depuis les mods de la Fusion Team.
Quand je vois la qualité des cockpits, la modélisation 3D des avions et un certain nombre d'autres effets, j'éprouve un sentiment d'amertume devant un pareil gâchis.
Espérons que BOS viendra nous consoler ...
Zargos

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#59

Message par OBT~Psycho »

dommage qu'il manque encore beaucoup pour arriver à quelque chose de décent. enfin, on y est presque mais quand je vois la quantité de travail fourni par la TF pour avoir des choses qui me semblent presque normales pour une simu, c'est dommage.

tout le monde parlait du LOD de RoF et je dois dire que je suis assez bluffé, maintenant que j'ai trouvé les bon réglages graphiques. les transitions sont absolument fluides, j'ai hate de voir ce que la TF va proposer de ce coté là.

et chose que je ne retrouve pas dans Cod mais bien dans Rof, c'est la gestion d'un retour de force digne de ce nom. on sent bien les sensations de vol à travers le manche, j'espère que le passage sur avions plus puissant n'écrasera pas ces sensations...
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#60

Message par jasoncarthes »

OBT~Psycho a écrit :dommage qu'il manque encore beaucoup pour arriver à quelque chose de décent. enfin, on y est presque mais quand je vois la quantité de travail fourni par la TF pour avoir des choses qui me semblent presque normales pour une simu, c'est dommage.

tout le monde parlait du LOD de RoF et je dois dire que je suis assez bluffé, maintenant que j'ai trouvé les bon réglages graphiques. les transitions sont absolument fluides, j'ai hate de voir ce que la TF va proposer de ce coté là.

et chose que je ne retrouve pas dans Cod mais bien dans Rof, c'est la gestion d'un retour de force digne de ce nom. on sent bien les sensations de vol à travers le manche, j'espère que le passage sur avions plus puissant n'écrasera pas ces sensations...
Si jamais il mettent dans le planeset rouge le p39 , j'ai hâte de gouter au ffb sur le 37mm moi :yes:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#61

Message par Taeht Dewoht »

OBT~Psycho a écrit :d on sent bien les sensations ... à travers le manche, ...
Y en a qui ont bien de la chance...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#62

Message par PIPS »

JV69_Devau a écrit :Y en a qui ont bien de la chance...
Oui mais ton job de gardien de harem est pas mal non plus, non???























lol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#63

Message par Obelix »

jasoncarthes a écrit :Si jamais il mettent dans le planeset rouge le p39 , j'ai hâte de gouter au ffb sur le 37mm moi :yes:

Sauf si c'est un Airacobra Mk I....:innocent:

Heureusement, que l'on a pas attiré le chaland avec un MiG-15...
Sérieusement pourquoi vouloir "ré-équilibrer" le "plane set" (ah, je n'aime pas ce mot), en balançant un Fw190 pour "contrer" le La-5?

Le la-5 au dessus de Stalingrad, c'est historique, un Fw-190A3 au-dessus de Stalingrad c'est un fantasme pour dogger fou légèrement psychotique...lol
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#64

Message par micksaf »

Obelix a écrit :Le La-5 au dessus de Stalingrad, c'est historique ...
... Tata Ju aussi, et pas qu'un peu ... et pourtant elle n'y sera sans doute pas ... :sad:
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#65

Message par Obelix »

micksaf a écrit :... Tata Ju aussi, et pas qu'un peu ... et pourtant elle n'y sera sans doute pas ... :sad:
Vivi, mais ça va pas équilibrer le "planeset" face au La-5!!lollol

:exit:
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#66

Message par voltigeur »

Déjà qu'avec les 109F4 et G2, les chasseurs allemands ne sont pas vraiment à plaindre face au "pauvre" Lagg 3.... et un peu moins face au Yak 1...:huh:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

#67

Message par J.j. »

Oui, puis en même temps les premiers La-5 (ceux employés à Stalingrad) n'étaient que très légèrement supérieurs au 109G-2...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#68

Message par Taeht Dewoht »

D'après ce que j'ai joué sur Il2. Le La5 de base est prenable en montée et en altitude. Aussi dans les piqué de la mort. En palier à basse altitude, il tient bien la route face aux 109 et FW. le La5f monte d'un cran. Avec la La5Fn, c'est complétement cuit pour les avions allemands en dessous de 400o-5000m.

Avec les 109 F et G, il y a moyen de s'en sortir.
Par contre, ce débat sur la FW. je sais pas trop. Il n'y en a jamais eu au-dessus de Stalingrad (mais quid des avions russes?). Cela dit, les premières versions de FW étaient bien existantes depuis l'été '42 (Voir Dieppe); bref, qu'historiquement l'avion n'est pas été aligné sur Stalingrad n'empêche en théorie pas qu'il aurait pu l'être puisque'il existait... Donc, soit on suit l'école qui vise à recréer une bataille telle qu'elle l'a été; soit on suit l'école qui vise à recréer un environnement historiquement plausible.

Personnellement, je m'en fous. Par contre, si c'est pour retrouver des serveurs online où tous se prennent des 190 ou des La5F, je trouverai cela vite pénible.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#69

Message par Taeht Dewoht »

PIPS a écrit :Oui mais ton job de gardien de harem est pas mal non plus, non???

lol
lol

Boaf, c'est un peu comme déguster un consommé trois étoiles avec une fourchette
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#70

Message par UF_Zargos »

Les Fw190 ont été utilisés sur le front de l'Est.
En avoir un dans le jeu permettra aux concepteurs de missions de créer des missions quasi historiques qui opposeront des adversaires qui se sont effectivement affrontés, même si ce n'est pas à Stalingrad même ...
Tout ça en attendant d'avoir des cartes des théâtres d'opérations où se sont réellement affrontés Fw190, Yak et autres LaGG.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#71

Message par UF-hallacar »

J'ai pas pris la prémium car la différence de prix est un peu excessive
selon moi

le FW190 en effet est une surprise pour moi
car en effet il y avait plus d'avion plus confirme à Stalingrad
mais bon c'est plus vendeur j'en conviens
quant au LA5 les premier étaient plein de défaut dont l'un était la remontée des vapeurs d'essence dans le pit obligeant les pilotes à se poser voir à ne voler qu'avec le masque pour ne pas finir asphyxier

on verra à la sortie
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#72

Message par PIPS »

UF_Zargos a écrit :Les Fw190 ont été utilisés sur le front de l'Est.
En avoir un dans le jeu permettra aux concepteurs de missions de créer des missions quasi historiques qui opposeront des adversaires qui se sont effectivement affrontés, même si ce n'est pas à Stalingrad même ...
Tout ça en attendant d'avoir des cartes des théâtres d'opérations où se sont réellement affrontés Fw190, Yak et autres LaGG.
Je pense que le but de l'équipe de DEV est de développer de nombreuses autres cartes, tout en réutilisant les mêmes avions.....en ce sens l'arrivée inopinée du FW 190 s'explique!!
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#73

Message par space-ace »

J'ai craqué pour la version premium....je suis faible aussi ,je sais :innocent:.

ace!
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

#74

Message par bane »

space-ace a écrit :J'ai craqué pour la version premium....je suis faible aussi ,je sais :innocent:.

ace!
tu n'est pas seul à mon avis :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#75

Message par phoenix »

On va retrouver tous les gars de RoF. lol

Bon Raznef, n'a pas encore signé, donc aura des chances de rentrer nos biplaces à la maison sans s'être fait trouer la paillasse par son mitrailleur. lol :exit:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »