Résumé du Journal des Dev's N° 38

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Résumé du Journal des Dev's N° 38

#1

Message par Rodolphe »

...
Au Fondateurs: Accès anticipé.


Nous avons décidé de vous donner 3 jours d'accès au jeu par semaine - du mardi au jeudi. Ces jours peuvent bien sûr être modifiés.
Cette façon de procéder est adaptée pour les besoins du développement.
Pendant que vous jouez, nous nous occuperons de la programmation, l'élaboration, la planification et la création du jeu.
Vendredi restera le jour hebdomadaire du journal des Dev', dans lequel nous vous donnerons les résultats des tests et nous vous annoncerons la suite du programme.
Le Week-ends, vous pourrez discuter et partager vos impressions, expériences et réflexions.

Nous ferons bien sûr de notre mieux pour continuer à vous divertir pendant cette période.

Lorsque le moment propice sera venu, nous vous accorderons un accès illimité au jeu avec d'éventuels arrêts de courte durée du serveur, nécessaires à sa mise à jour.




Durant les 2 ou 3 premiers mois, le jeu sera uniquement disponible en On-Line.

Vous pourrez vous connecter à ​​notre serveur que pour une durée limitée, ce afin de nous permettre de recueillir les données techniques (performances) de la partie.

La connexion Off-Linene sera disponibles que plus tard.

:starwars:

...
Dernière modification par Rodolphe le ven. oct. 25, 2013 5:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Résumé du Journal des Dev's N° 38

#2

Message par Rodolphe »

...

Résultats du sondage pour la skin unique du Bf 109 F-4.

Le candidat numéro 1 (l'as de carereau) l'a remporté.
Des fonds et captures d'écran du jeu seront publiés plus tard sur le forum (peut-être aujourd'hui) - nous avons travaillé dur sur ce projet.
:hum:
...
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Résumé du Journal des Dev's N° 38

#3

Message par Nonolem »

3 jours d'accès par semaine pour une durée limitée.

Je sais pas pour vous, mais je trouve pas ça super... o_O
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Résumé du Journal des Dev's N° 38

#4

Message par phoenix »

Ca m'enchante pas plus que toi, surtout qu'en plus le weekend n'est pas compris dedans. C'est un peu du n'importe quoi leur truc. :busted_re

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Résumé du Journal des Dev's N° 38

#5

Message par J.j. »

Mouaip, effectivement pas terrible... Heureusement pour eux ils ont bien pensé à l'annoncer APRES la précommande :jerry:

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Résumé du Journal des Dev's N° 38

#6

Message par OBT~Psycho »

pareil, pas convaincus par l'idée, mais je peux comprendre le concept. J'imagine que ça n'es pas figé non plus, qu'ils vont pouvoir progressivement augment le nombre de gens en ligne. puis ensuite passer au weekend pour avoir encore plus de monde et enfin accès illimité pour la suite.

c'est sur que ça permet d'organiser des sessions orientées sur un sujet bien précis, et assurer aussi que tout le monde teste le machin, mais ça reste des plus frustrant à coté
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Résumé du Journal des Dev's N° 38

#7

Message par 13NRV(désactivé) »

Collecter des donnees en masse sur 3 jours et debrief ensuite ...ca me parait frustrant pour nous joueurs certes mais intelligemment construit aussi coté dev ....

Juste un truc vous avez deja joue à un call of duty ou un jeu du genre et regarde dans les " credits " le nombre de gens qui ont bosse sur le jeu ils sont au bas mot 150 ?
Comparez ensuite avec l equipe de dev de 777 :hum:

Z ont plutot interet à structurer la charge de travail chez 777 parce qu ils sont peu nombreux , et ce dans l interet de TOUT le monde .

C est une toute petite entreprise pas coca cola ou ubisoft ....

Alors mettez des joueurs du week end en en attendant des retours d informations et vous aurez le droit comme reponses commentaires ajouts à d innombrables videos des courses de reno comme reference sur les mdv et sur la vision du pilote sous fort facteur de charge o_O , et j en passe et des meilleures genre implementer le jeu pour des controles clavier souris et gamepad ....!! .
Vous aurez droit a des debats sans fin et sans objet alors que mettre ca en semaine c est deja trier ...les Volontaires ...et eviter une partie de la pollution ...
Quand pour ton taf ton marché ton avenir tu attends un retour d information : t as interet a trier les sources d entree de jeu !:

La faudra avoir envie d y aller ... :cheer:

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

Re: Résumé du Journal des Dev's N° 38

#8

Message par Vylsain »

Sauf que tout le monde a payé pour l'accès anticipé, pas seulement ceux qui seront libres en semaine ou qui seraient assez matures pour faire des remontées constructives. S'ils voulaient vraiment procéder à ce que tu décris, alors ils auraient dû faire appel à un nombre limité de gens triés sur le volet et leur donner accès gratuitement à une alpha avec une NDA plus restrictive.

Cette procédure d'alpha test me parait assez logique du point de vue gestion de projet mais hasardeuse côté commercial. A partir du moment où tu mets en pré commande et pour 40 $ de plus une version premium avec accès anticipé, il me parait logique que tous les acheteurs espèrent pouvoir y jouer et pas seulement les 5% qui seront dispo un mardi après midi.

Enfin, c'est une bonne affaire pour eux car ils est sûr que beaucoup de gens auraient pris la version standard s'ils avaient su qu'il ne pourrait le tester avant que la version standard ne soit sortie. Espérons juste que les lésés ne se braqueront pas pour la suite, surtout que la réponse qui leur est apportée sur le forum officiel est de les prendre de haut et de leur expliquer qu'ils auraient dû le comprendre dès le début, ce qui n'arrangera pas les choses à mon avis.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Résumé du Journal des Dev's N° 38

#9

Message par Ghostrider »

L annoncer apres la commande n est pas "fair play" pour ne pas dire plus .....
Ceux qui bossent toute la semaine et pensaient profiter de leur acces privilégié (deja payé au prix fort le weekend) en seront pour leur frais !!
Décidément apres l annonce du prix de la version finale au printemps et ca , on peut qu' espérer que le coté technique soit plus réfléchi et plus cohérent que le coté commercial
Cette procédure d'alpha test me parait assez logique du point de vue gestion de projet mais hasardeuse côté commercial. A partir du moment où tu mets en pré commande et pour 40 $ de plus une version premium avec accès anticipé, il me parait logique que tous les acheteurs espèrent pouvoir y jouer et pas seulement les 5% qui seront dispo un mardi après midi
Je ne pourrais mieux dire !!
Vous aviez rêvé d être beta testeur d un simu c est fait sauf que vous avez payé pour ca ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Résumé du Journal des Dev's N° 38

#10

Message par bandini »

Dans le cul la balayette. C'est cool le mercredi et le mardi c'est pas possible pour moi...
Ils auraien pu mettre des horaires aussi, 9h-17h, avec une pause le midi....

C'est plus IL2, c'est IL 1/2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Résumé du Journal des Dev's N° 38

#11

Message par Rodolphe »

...

Observation :emlaugh:

Sujet : Récente annonce de la limitation d'accès à la Premium à seulement 3 jours en semaine.

Sur le forum IL2Sturmovik, les personnes exprimant leurs mécontentements sont systématiquement contrées et modérées, certaines interventions ont été modifiées, un sondage a été bloqué (redondance) .

Ci-dessous une copie du sondage bloqué.
Je vous laisse le soin de traduire vous même ce texte afin d'éviter tous problème d'interprétation.

http://forum.il2sturmovik.com/topic/180 ... ed-access/

How do you feel about the IL2 BoS autumn early limited mid-week access ?

I'm perfectly fine with the 3/7 limited access as it is.

I'm perfectly fine with the limited 3/7 access, though I ask to be during weekend.

I won't accept the 3/7 limited access, I want a 7/7 full access.


Do you feel you were misguided by 777 in your pre-ordering?

I do not feel I was misguided by 777 in my pre-ordering.

I do feel I was misguided by 777 in my pre-ordering.


Should you have known the autumn early access was actually a very late autumn mid-week limited access, would you have still pre-ordered?

Yes.

No.




L'autre sondage, toujours actif actuellement, est ouvert et accessible à tous les membres du forum.
Or, pour être objectif, ce sondage ne devrait être perméable qu'aux membres "Fondateurs" .
Le sondage donne actuellement un résultat (partiel) assez mitigé. Cela provient peut être de la formulation équivoque et ambiguë des propositions.
L'annonce récente ne semble pas faire l'unanimité au sein de la communauté.

http://forum.il2sturmovik.com/topic/178 ... entry42633



...

nacy

Re: Résumé du Journal des Dev's N° 38

#12

Message par nacy »

sur le forum ATAG les personnes exprimant leurs mécontentements sont pas systématiquement contrées et modérées, certaines interventions sont pas modifiées.

ICI: http://theairtacticalassaultgroup.com/f ... #post70804

je vous laisse traduire les phrases ATAG_Bliss qui en dit long...

ATAG_Bliss:
Trust me. Many a people have left ROF because of him. The bean counter / salesman should not be a spokesman for any game. The actually developers seem to be good people, but when it's clouded by the way Jason treats his customers or how unprofessional he is, you soon get a sense about how much your concern as a customer is worth.

I remember when he claimed Over Flander's Field had stolen some ROF work and threatened to sue them in a public forum. Of course when the ROF community was blown away at such a threat in public, Jason tried to pawn it off as a joke. He's always had attitude issues, and thinks it's ok to treat customers like crap. I like many aspects of what I've seen with BoS, but brushing the concerns I and many others have under the carpet just shows this appears to be a money grab. Well, tbh, when he went to the lengths to make it so the actually original developers of the people who made IL2 can't even talk about it anymore, I think that says it all about the toxicity he's trying to put in the genre.

Just look at this crap: http://riseofflight.com/Forum/viewto...liss&start=260

He has got to be the most unprofessional public speaker to ever grace flight simming. It's such a shame he actually convinced 1C that his game engine would be better than the one we have now. Such a joke.

Pour vous calmez, vous pouvez voir une vidéo sur Battle of Stalingrad imaginez le jour où un jeux WW2 ressemblent vraiment à leurs vidéo, quel plaisir pour nous tous...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Résumé du Journal des Dev's N° 38

#13

Message par phoenix »

Concernant ce qui est dit sur Jason, j'ai l'impression qu'il y a des non dits, et que le monsieur en a gros sur la patate envers Jason. Je ne connais pas l'histoire concernant over flanders, mais ce qui est sur, c'est que dire que Jason n'est pas professionnel est une connerie monstre. On a bien vu le résultat quand il a repris RoF. La communication s'est grandement amélioré, et dans le bon sens.

Par contre, je suis d'accord pour dire que sur BoS, ils sont en train se louper sur la com et de partir en couille. Il y a eut un sans faute, jusqu'à l'apparition de l'armement réservé au financeur, puis cette histoire de 3 jours par semaine, en plaine semaine, sans parler des unlocks au tout début qui leur a valu une lévée de bouclier assez rapidement.

Pour le Trailer, excuse moi Nacy, mais t'en as encore des exemples bidon à nous fournir. Tu n'es toujours pas au courant qu'un trailer n'est pas représentatif du jeu, mais juste de la poudre au yeux. C'est pas nouveau quand même, et tous les jeux le font, ou alors tu viens de couvrir les jeux vidéo. De plus, si tu avais lu tout ce qui a été dit lors de la sortie de ce trailer, tu saurais que ce dernier a été fait à la demande de 1C, et que les dev ont dit que ce n'était pas représentatif du jeu (et c'était avant que tu prennes des vacances).
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Résumé du Journal des Dev's N° 38

#14

Message par Nonolem »

nacy a écrit : It's such a shame he actually convinced 1C that his game engine would be better than the one we have now. Such a joke.
o_O

Ouais, c'est clair que ça pue un peu la mauvaise foi!

Convaincre quiconque que le moteur de RoF est bien meilleurs que celui de 1C (ne serait-ce que parce que lui, il fonctionne!) ne nécessite pas une force de persuasion gigantesque!

Bon, bien sûr, c'est le Big Boss... il doit avoir ses défauts...

Pour moi la grosse erreur c'est de ne pas avoir prévenu que l'accès premium serait limité (au moins au début). Il devait en avoir une idée. Comme je l'ai déja posté sur le forum officiel, j'aurai précommandé quand même pour soutenir le dévelopement. Mais c'est une erreur, c'est clair.

Erreur qui sera vite oublié si BoS répond à ses promesses...

D'ailleurs, à ce que j'ai vu sur le forum officiel anglophone, on est loin de la lever de bouclier. Ça ralouille un peu et ça traine les pieds, mais si la version alpha est correcte pour une alpha, et ce dés sa sortie, ça devrait se tasser...

La réussite de RoF en tant que similateur de qualité réalisé dans des conditions difficiles fait qu'ils gardent quand même la confiance de leur public. C'est mon impression.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Résumé du Journal des Dev's N° 38

#15

Message par Nonolem »

Je viens de lire des trucs intéressants sur SimHQ :

Un gars dit que les jours choisis ne changeront probablement pas. C'est pour tester le "master serveur", et ils l'on fait à dessin à des heures où beaucoup de gens travaillent pour être sûr que le serveur tiendra la charge. Lorsqu'ils en seront sûr, on aura accès 7 jours sur 7.

Personne ne le dit, mais j'interprète les choses ainsi (c'est une possibilité, je ne suis sûr de rien, mais ça a sa cohérence... jugez vous même...) : ils on été surpris du succès de l'accès premium. Ils pensaient que les chats échaudés par Clodo craindraient l'eau froide de la Volga... mais pas du tout. La communauté WWII a faim d'un simu qui marche, et donc l'accès premium marche du feu de dieu! :banana:

On ne change pas un truc qui marche et rapporte moult brouzouffes... Ils prolongent l'accès premium au maximum. Et du coup, ils se retrouvent avec un problème technique : comment être sûr que le Master Server tienne la charge lors du lancement du jeu? En limitant l'accès aux jours ouvrables dans un premier temps... Ça la foutrait mal que ça crash dés le début!

Ils avaient prévu un "early access" pépère avec quelques centaines de joueurs à la fois au maximum. Ce sera beaucoup plus. Ils n'ont pas prévenu plus tôt parce qu'ils ne savaient pas... Ils n'avaient pas prévu. Peut être qu'il y a 15 jours le gars qui s'occupe de la gestion du "Master Server" est sorti de son bureau en disant qu'il y avait un problème (je sais, j'extrapole pas mal...) :emlaugh: .

Vous en pensez quoi? :smartass:
Je trouve que ça expliquerait beaucoup de chose...

ATAG_Bliss dont nacy est un fan récidive sur SimHQ. Il précise sa pensée : Il pense que le moteur de RoF (ou la solution technique retenue avec le "Master Server") ch... dans la colle en multi. C'est pour ça qu'il juge le moteur de Clodo meilleurs. On verra qui a raison bientôt...

Perso, j'en reste à ce que j'ai écri précédemment : il y a des gros râleurs type ATAG_Bliss qui font du foin sur les forums hors du fofo officiel où ce n'est pas autorisé, mais sinon la pilule est avalée... La "communauté" a tellement faim, vu que rien de correct n'est sorti depuis IL2 il y a plus de 10 ans qu'ils sont près à laisser passer beaucoup de chose si à la fin on a quelque chose de bien. Je m'inclus dans le nombre...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Résumé du Journal des Dev's N° 38

#16

Message par phoenix »

Honnêtement, l'architecture du master serveur, ils l'ont déjà. On ne me fera pas croire qu'ils ne vont pas remettre le même que celui de RoF, donc les tests de charge, ça fait un moment qu'ils sont fait. A moins bien sure que les pré-commande de BoS explose le nombre de vente de RoF, ou plutot le nombre maximal de joueurs s'étant connecté en même temps.

Pour ce qui est de Atag_bliss, je crois que ce qui lui fou réellement les boules, c'est qu'il ne pourra pas tripatouiller le moteur comme il veut. Bref, une histoire d'égo comme on en retrouve trés souvent chez les moddeurs.

J'ai oublié ce point dans mon message en réponse à Nacy, qui est aussi pour moi une grosse erreur de com.
Pour moi la grosse erreur c'est de ne pas avoir prévenu que l'accès premium serait limité (au moins au début). Il devait en avoir une idée. Comme je l'ai déja posté sur le forum officiel, j'aurai précommandé quand même pour soutenir le dévelopement. Mais c'est une erreur, c'est clair.
Je comprends que l'histoire du log soit chiant (sur ce point je suis d'accord). Aprés, c'est vrai que si le master server tombe, tu ne peux pas jouer, et ça c'est vraiment chiant, même si c'est rare, mais il est bon de le souligner. Ensuite, une fois qu'on passé l'identification, on joue normalement, et ça ne change rien à la partie multijoueur, à partir du moment où on a l'infrastructure faite pour. Tout cela est basé sur RoF, et restera à vérifier, mais il y a de grande chance que ça ne change pas trop.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

Re: Résumé du Journal des Dev's N° 38

#17

Message par Rickenbacher »

phoenix a écrit :Pour ce qui est de Atag_bliss, je crois que ce qui lui fou réellement les boules, c'est qu'il ne pourra pas tripatouiller le moteur comme il veut. Bref, une histoire d'égo comme on en retrouve trés souvent chez les moddeurs.
Pour avoir cotoyé brièvement Bliss du temps où il était encore chez les SYN, oui il y a un souci d'ego certain. Malgré le fait qu'il ait précommandé BOS, ça fait depuis qu'il a lancé ATAG qu'il ne fait que dénigrer ROF et 777 dès qu'il peut.
Désolé pour le HS. :)
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Résumé du Journal des Dev's N° 38

#18

Message par UF-hallacar »

c'est quoi ATAG ?
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

Re: Résumé du Journal des Dev's N° 38

#19

Message par Rickenbacher »

UF-hallacar a écrit :c'est quoi ATAG ?
C'est le squad qu'il a lancé Air Tactical Assault Group, qui gère entre autre un des serveur les plus populaires sur CloDo.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Résumé du Journal des Dev's N° 38

#20

Message par bandini »

Sans doute que leur master serveur tient la charge d'ailleurs si ça se trouvent ils n'ont pas le serveur et loue le tout a un truc genre amazon, par contre a mon avis le code du serveur et des joueurs sera farci de code de debug, et que si ils veulent pouvoir analyser et reagir a la quantité de donnée qui va etre générée, ils ont besoin de temps.

Un truc qui n'est pas clair, c'est si ils vont fournir un serveur qui fera tourner des missions, ou bien si ils comptent sur la communauté pour héberger des serveurs dediés pour les parties multi.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Résumé du Journal des Dev's N° 38

#21

Message par phoenix »

bandini a écrit :Sans doute que leur master serveur tient la charge d'ailleurs si ça se trouvent ils n'ont pas le serveur et loue le tout a un truc genre amazon, par contre a mon avis le code du serveur et des joueurs sera farci de code de debug, et que si ils veulent pouvoir analyser et reagir a la quantité de donnée qui va etre générée, ils ont besoin de temps.

Un truc qui n'est pas clair, c'est si ils vont fournir un serveur qui fera tourner des missions, ou bien si ils comptent sur la communauté pour héberger des serveurs dediés pour les parties multi.
Le master serveur est dans le cloud amazon, ça avait été dit lorsque le cloud d'amazon a rencontré des problèmes, il y a un ou deux ans (si ma mémoire est bonne). Pour le multi (si tu parles de l'alpha), on verra, c'est un peu trop tot. C'est même pas évident que l'on est l'éditeur de mission (chose qui m'étonnerait à ce niveau de développement). Mais si un serveur dédié est disponible, ce que je doute, tu peux être sur qu'il sera mis en oeuvre sous réserve de stabilité sur le hardware. ;)
Dernière modification par phoenix le mer. oct. 30, 2013 7:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Résumé du Journal des Dev's N° 38

#22

Message par 13NRV(désactivé) »

C est qui nacy .... :hum:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »