Carte Eraly Access: 50 km x 50 km

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Carte Eraly Access: 50 km x 50 km

#1

Message par Rodolphe »

Dernière modification par Rodolphe le mar. nov. 12, 2013 7:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Carte Eraly Access: 50 km x 50 km

#2

Message par Rodolphe »

...

Le Don entre Kletskaya et Katsjalinskaya.

Image

...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Carte Eraly Access: 50 km x 50 km

#3

Message par Rodolphe »

...
limeymcscrote, on 12 Nov 2013 - 18:42, a dit:

La carte est bien, mais que se passe-t-il si nous volons en dehord de la carte ?


Le avion sera automatiquement retourné de 180 ˚. Je vais vérifier si c'est le cas, je me trompe peut être.




JtD, on 12 Nov 2013 - 18:46, dit:

Merci Zak, très jolie carte. J'avais peur que ça ne pourrait être que des plaines enneigées, c'est beaucoup mieux.
Quelles sont les conditions atmosphériques sur la carte?


Ouais, ce n'est pas tout à fait plat, mais de toute façon il n'y a aucune falaises ici, évidemment
Les premiers vols s'effectueront par temps clair.





DD_bongodriver, on 12 Nov 2013 - 18:49, dit:

Zak, les villages, aérodromes et routes sont-ils représentés sur cette carte alpha ?


Oui, marqueurs rouges pour les aérodromes, rayures noires pour les bâtiments de différentes tailles placés près des routes.






I/JG27_Rollo, on 12 Nov 2013 - 18:53, a dit:

Est-ce que cette carte fera partie de la carte complète Stalingrad ?


Bien sûr.
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

Re: Carte Eraly Access: 50 km x 50 km

#4

Message par jvmasset »

Le relief est vrai...mais les villes et aérodromes sont bidon (il n'y a qu'un village ou deux, et pas d'aérodrome, en tout cas en 2013). C'est une carte d'"entraînement", pas un morceau de la carte finale...enfin, je pense!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Carte Eraly Access: 50 km x 50 km

#5

Message par phoenix »

jvmasset a écrit :Le relief est vrai...mais les villes et aérodromes sont bidon (il n'y a qu'un village ou deux, et pas d'aérodrome, en tout cas en 2013). C'est une carte d'"entraînement", pas un morceau de la carte finale...enfin, je pense!
Ca tombe bien, la version 2013, on s'en fout un peu. :hum:

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Carte Eraly Access: 50 km x 50 km

#6

Message par OBT~Psycho »

il faudrait, pour comparer, une carte d'époque de la map. Je me doute bien que certains batiment ont changé, voire disparu zn 70 ans.
mais bon, même si ce n'est qu'un morceau fictif, je me doute qu'il étofferont ce morceau sur la finale
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

Re: Carte Eraly Access: 50 km x 50 km

#7

Message par jvmasset »

phoenix a écrit : Ca tombe bien, la version 2013, on s'en fout un peu. :hum:
Gros malin :Jumpy: :Jumpy: ...-Ce que je veux dire c'est que les villages et petites villes ne disparaissent pas en 70 ans, et les aérodromes eux-mêmes laissent des traces (et là tu peux me croire...j'ai beaucoup travaillé le sujet dans le NPdC pour les devs de CloD...et le peu qu'ils ont utilisé, c'était de travers...)...mais là il n'y a rien en 2013, et donc sans doute rien en 1942...d’où ma supposition!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Carte Eraly Access: 50 km x 50 km

#8

Message par Rodolphe »

...

This Eastern Europe 1:250,000 FORLOVO NM 38-7 SERIEs N501



Map prepared by the Army Map Service AMTT, Corps of Engineers, U.S.Army, Washington, D.C. Compiled in 1953 from U.S.S.R., 1:100,000, General Staff Red Army, 1939-1941.

Names Transliterated in accordance with U.S. Board on Geographic Names.


http://www.lib.utexas.edu/maps/ams/east ... nm38-7.jpg

...
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

Re: Carte Eraly Access: 50 km x 50 km

#9

Message par gris »

c'est vrai qu'il y a bcp de matiere , pour cette epoque en carte

celle que tu as mis rodolphe est de toute beautee
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Carte Eraly Access: 50 km x 50 km

#10

Message par phoenix »

jvmasset a écrit :
phoenix a écrit : Ca tombe bien, la version 2013, on s'en fout un peu. :hum:
Gros malin :Jumpy: :Jumpy: ...-Ce que je veux dire c'est que les villages et petites villes ne disparaissent pas en 70 ans, et les aérodromes eux-mêmes laissent des traces (et là tu peux me croire...j'ai beaucoup travaillé le sujet dans le NPdC pour les devs de CloD...et le peu qu'ils ont utilisé, c'était de travers...)...mais là il n'y a rien en 2013, et donc sans doute rien en 1942...d’où ma supposition!
Tu pars du postulat que les villes et villages existaient, mais ils peuvent aussi se créer. De plus, pour les aéroports, à part pour les grosses structures, tu ne trouveras plus de trace des terrains de campagne.
Dernière modification par phoenix le jeu. nov. 14, 2013 7:46 am, modifié 1 fois.

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

Re: Carte Eraly Access: 50 km x 50 km

#11

Message par BLR_Tonin_fr »

Je pense aussi que faut pas encore leur demander trop de précisions en l'état actuel du dev.
C'est du gros approx dégrossi.

La collecte de ce genre d'infos est difficile et je suppose que la visualisation de photos aériennes russe ne doit pas être aussi facile que ce que nous offre l'IGN chez nous !
A+
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Carte Eraly Access: 50 km x 50 km

#12

Message par UF_Zargos »

jvmasset a écrit :-Ce que je veux dire c'est que les villages et petites villes ne disparaissent pas en 70 ans
Sous Staline si ! Et plus rapidement encore !
Quand aux aéroports, je pense que le terme aérodromes serait plus adéquat et il me semble qu'à l'époque c'était plus des terrains de fortune genre pelouse. Il faudrait pouvoir se procurer une carte militaire de l'époque pour la comparer avec celle qui nous est offerte.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Carte Eraly Access: 50 km x 50 km

#13

Message par jeanba »

UF_Zargos a écrit :
jvmasset a écrit :-Ce que je veux dire c'est que les villages et petites villes ne disparaissent pas en 70 ans
Sous Staline si ! Et plus rapidement encore !
Quand aux aéroports, je pense que le terme aérodromes serait plus adéquat et il me semble qu'à l'époque c'était plus des terrains de fortune genre pelouse. Il faudrait pouvoir se procurer une carte militaire de l'époque pour la comparer avec celle qui nous est offerte.
Je pense que c'est déjà fait et j'ai confiance ...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Carte Eraly Access: 50 km x 50 km

#14

Message par bandini »

Rodolphe a fourni la carte en question, et il suffit de comparer la carte en question avec google maps pour voir que c'est plutot jvmasset qui a raison.
Les noms sur la cartes en tout cas sont bidons, et les villages semblent l'etre aussi.
Tant qu'a faire de nous faire voler sur une carte limité, autant y mettre tous les objets qui seront présent sur la carte finale. La carte est donc a mon avis une carte de debug, avec tous les types de pistes, d'aerodrome, de batiment et de vegetation necessaire pour la carte complete et pas seulement ceux qui seront a cet endroit la sur la carte finale.

Je n'ai pas trouvé l'annoce originale de la carte early acces, mais il suffit sans doute de demander au dev pour savoir si il s'agit d'une carte fictive ou non.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Carte Eraly Access: 50 km x 50 km

#15

Message par Rodolphe »

...
jvmasset a écrit :Le relief est vrai...mais les villes et aérodromes sont bidon (il n'y a qu'un village ou deux, et pas d'aérodrome, en tout cas en 2013). C'est une carte d'"entraînement", pas un morceau de la carte finale...enfin, je pense!
bandini a écrit :Rodolphe a fourni la carte en question, et il suffit de comparer la carte en question avec google maps pour voir que c'est plutot jvmasset qui a raison.
Les noms sur la cartes en tout cas sont bidons, et les villages semblent l'etre aussi.
Tant qu'a faire de nous faire voler sur une carte limité, autant y mettre tous les objets qui seront présent sur la carte finale. La carte est donc a mon avis une carte de debug, avec tous les types de pistes, d'aerodrome, de batiment et de vegetation necessaire pour la carte complete et pas seulement ceux qui seront a cet endroit la sur la carte finale.

Je n'ai pas trouvé l'annoce originale de la carte early acces, mais il suffit sans doute de demander au dev pour savoir si il s'agit d'une carte fictive ou non.
En comparant cette carte à celle du Army Map Service AMTT, cela semble évident que cette carte ne représente pas la réalité "urbanistique" de cette région. Ceci est d'ailleurs confirmé, aujourd'hui, dans une citation de Zak (reprise si dessous).

La topographie elle serait ~ correcte ~. :emlaugh:
Zak, on 14 Nov 2013 - 10:18, said:

The names of settlements as well as location of the airfields are fictional on this map. Only the landscape is true, and it was taken from the main game map.

Sur cette carte, les noms de lieux ainsi que l'emplacement des aérodromes sont fictifs. Seul le paysage est vrai et provient de la carte de jeu principal.
...
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »