Early access dispo !

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

-Eagle4-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 31 mars 2010

Re: Early access dispo !

#51

Message par -Eagle4- »

WoodMan a écrit :
LUSO 83 a écrit :
-Eagle4- a écrit :Je n'arrive pas à paramètrer l'affichage en résolution max 2560 x 1440.

Je ne comprends pas pourquoi.
Tu as tous cochés ce qui t'interesser en même temps? Genre la résolution + Full Screen?

La bonne méthode est de faire un choix ,confirmé, et relancer le jeu comme demandé.
Et ça pour chaque paramètres avec le * .
petit détail en full screen quand tu retournes voir tes options il t'afficheras toujours la résolution par défaut.. si tu ne coches pas full screen tu auras la bonne résolution dans les options.

Tout semble OK merci pour le coup de main.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

Re: Early access dispo !

#52

Message par Gourmand »

bon ben vos retour sont positif pour l'instant, manque plus qu'une communauté solide et nombreuse pour que je m'y interesse ;)
et aussi voir comment il évolue et se construit se jeu...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Early access dispo !

#53

Message par Shane »

Essayé ce soir. Très bon feeling. Très fluide sur mon ordinateur tout a fond en 1920x1200. Sensations de vol très agréables. L'appareil est"vivant". On le sent très bien réagir aux sollicitations. Le son est excellent notamment le son moteur qui donne vraiment une grosse impression de puissance. Jouer sur le pas d'hélice se sent très bien. L'atterrissage est assez difficile. Il faut bien gérer sa vitesse. Son arrondi. Bref un vrai régal. Je ne regrette pas d'avoir pris la premium.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Early access dispo !

#54

Message par sport02 »

apparement la 3d vision nvidia ne fonctionne pas pour le moment sur cette version

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Early access dispo !

#55

Message par Shane »

premier essai en mode expert.

decollage ok, mais l'atterro, c'est toujours pas ca. cette fosi ci je n'ai que perdu une aile :) c'est moins pire que mes 2 premiers essais :)
faut encore que je m'entraine !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Early access dispo !

#56

Message par diditopgun »

Dans les options graphique le curseur de réglage des ombres indique NVIDIA entre parenthèse pour les deux premières positions. Qu'est ce que ça implique ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Early access dispo !

#57

Message par Shane »

que ca doit etr optimise pour les cartes nvidia. et si tu utilise l'autre reglage ca doit etre pour ati je suppose.
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

Re: Early access dispo !

#58

Message par Barnabe »

Un peu a la façon des vidéos explicatives sur DCS j'ai publié une petite intro sur l'alpha de BOS:




Ca me permet d'alpha tester l'intérêt de ses videos ;)

A+ C6
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Early access dispo !

#59

Message par bane »

salut les aviateurs,
chez moi c'est moyen fluide en full, 1920 x 1020, avec un I7 960, GTX 690 et 9 Go de RAM et settings Nvidia par défaut, vous avez une idée où ça peche ?
merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Early access dispo !

#60

Message par diditopgun »

Oui:
diditopgun a écrit :La source du mal est identifié ! C'est la gestion des cartes multi-GPU et SLI qui n'est pas correctement prise en compte.

du coup en forçant ma CG à ne tourner que sur 1 seul GPU je suis passé de 20 à 40fps ! :cheer:

En espérant que le multi-GPU soit pris en compte rapidement.
Dans le panneau de config NVIDIA, "mode de rendu à plusieurs processeurs graphiques" sur: "un seul processeur graphique".
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Early access dispo !

#61

Message par phoenix »

bane a écrit :salut les aviateurs,
chez moi c'est moyen fluide en full, 1920 x 1020, avec un I7 960, GTX 690 et 9 Go de RAM et settings Nvidia par défaut, vous avez une idée où ça peche ?
merci de vos avis
C'est une Alpha, donc pas optimisé. Donc pour l'instant, ce sera des réglages au cas par cas. De plus, moyen fluide ça veut rien dire. Donne nous tes FPS et les conditions de vol, pour comparer avec d'autre, et là on verra s'il y a réellement un problème ou non, tout en gardant à l'esprit que c'est une alpha, et que cela peut bouger en mieux, ou en moins bien d'une version à l'autre.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Early access dispo !

#62

Message par Shane »

Petite précision quand a ce que j'appelle fluide. Si ça peut être un indicateur. I5 2500k a 4.1ghz 12go de ddr3 pc12800 gtx 580 1.5go en 1920x1200 settings tout a fond. Je suis a 40 fps au décollage et 50fps en vol en radada ensuite. Tout a fond c'est tous les cursus réglés sur la valeur donnant le maximum de détails donc distance au maximum lumières au maximum. ombres sur nvidia reglage le plus élevé. Etc... J'ai mis les derniers drivers 331 aussi. Et le jeu est sur hdd. Je pourrais le mettre sur ssd pour comparer mais je pense que ça ne changerais que le temps de chargement. Pour bane oui j'ai lu des échos comme quoi le multi gpu pose problème actuellement. Désactive un des 2 de ta carte. En attendant que un fix soit publié

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

Re: Early access dispo !

#63

Message par codenamepanzer »

Avec Nvidia inspector j'ai supprimé le profil IL2 (lié à il2.exe), et maintenant je suis à 60 FPS (1920x1080, Vsync activé, 2 GTX680 SLI, 3930k à 4.2 GHz).

Certains préconisent d'utiliser le profil ROF.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Early access dispo !

#64

Message par bane »

Merci de vos retours.

Quand j'évoquais moyen fluide , en tout full, je suis à 15/20 au sol et prés du sol....mais pour vous ma config est good ?

merci et à suivre

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Early access dispo !

#65

Message par Shane »

desactive une de tes 2 cartes. actuellement y'a un souci avec les configs multi gpu.
tu devrais quasi doubler tes fps en faisant ca.
quand le support du sli sera correctement implementé, tu pourra reactiver les 2.
y'a souvent des soucis avec les cartes multi gpu, c'est pour ca que je n'en prend jamais d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Early access dispo !

#66

Message par diditopgun »

codenamepanzer a écrit :Avec Nvidia inspector j'ai supprimé le profil IL2 (lié à il2.exe), et maintenant je suis à 60 FPS (1920x1080, Vsync activé, 2 GTX680 SLI, 3930k à 4.2 GHz).

Certains préconisent d'utiliser le profil ROF.
Une autre astuce: http://forum.il2sturmovik.com/topic/231 ... sli-users/

Que j'utliise cette astuce ou un seul GPU j'ai le même nombre de FPS.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Early access dispo !

#67

Message par diditopgun »

Au final via Nvidia Inspector j'ai désassigné l' "il2.exe" du profil "IL2 - Sturmovik" (qui est celui d'IL2 1946) pour le réassigner au profil "Rise of Flight", comme ça c'est plus propre et logique.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Early access dispo !

#68

Message par bane »

Shane a écrit :desactive une de tes 2 cartes. actuellement y'a un souci avec les configs multi gpu.
tu devrais quasi doubler tes fps en faisant ca.
quand le support du sli sera correctement implementé, tu pourra reactiver les 2.
y'a souvent des soucis avec les cartes multi gpu, c'est pour ca que je n'en prend jamais d'ailleurs.
c'est exactement ça, merci :banana: j'ai retrouvé mes fps
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Early access dispo !

#69

Message par diditopgun »

Petite astuce pour virer cet effet d'ombre pixélisée dans le cockpit:

Dans dans le dossier "data" du jeu éditez le "startup.cfg" comme suis:

ssao_res = 0
ssao_samples = 0
Dernière modification par diditopgun le jeu. nov. 21, 2013 10:18 pm, modifié 2 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Early access dispo !

#70

Message par diditopgun »

Autre astuce:

mgpu_compatible = 1

C'est pour les multi-GPU/SLI, j'ai gagné au moins 10 fps. Donc c'est bon maintenant je les ais mes 60fps comme les autres ! :banana:

Pour info toute modification faite dans le startup.cfg est remise à sa valeur d'origine si vous modifiez les options graphique dans le jeu.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Early access dispo !

#71

Message par bane »

diditopgun a écrit :Petite astuce pour virer cet effet d'ombre pixélisée dans le cockpit:

Dans dans le dossier "data" du jeu éditez le "startup.cfg" comme suis:

ssao_res = 0
ssao_samples = 0
moi ca me coupe le son o_O j'avais en tête la seconde valeur mais pas la premiere, tu veux me la rappeler svp merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Early access dispo !

#72

Message par diditopgun »

Le son ? o_O c'est pas sensé être lié... :emlaugh: Tu es certain de ne pas avoir touché autre chose ?

Pour la valeur c'est 1 ou 2 je ne sais plus exactement, mais si tu vas dans les options graphics du jeu et revalide les réglages ça va te faire un reset des valeurs d'origines de ton startup.cfg pour ces variables.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Early access dispo !

#73

Message par bane »

diditopgun a écrit :Le son ? o_O c'est pas sensé être lié... :emlaugh: Tu es certain de ne pas avoir touché autre chose ?

Pour la valeur c'est 1 ou 2 je ne sais plus exactement, mais si tu vas dans les options graphics du jeu et revalide les réglages ça va te faire un reset des valeurs d'origines de ton startup.cfg pour ces variables.
ok vu, en changeant dans le setting jeu ça remets les valeurs d'origine, merci
bizzare , pas touché autre chose......j'ai retrouvé mes fps en forçant sur un gpu et c'est OK
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Early access dispo !

#74

Message par 13NRV(désactivé) »

Pour info , ma config limite bureautique :
j ai un I3 550 @3.2 ghz 4 gigs de ram et une vieille GTX 260 ,win 7 64 .
J ai repris le profil n vidia de rof pour l affecter a bos , ensuite ingame de memoire je suis a 100 % sur tout ce qui est visibilite / terrrain / herbe / objets en meme temps l herbe y en a pas trop ....

Ensuite je suis en moyen sur le reste et j obtiens entre 30 /35 fps constant exactement comme dans rof ....

Evidemment ca ne va pas suffir vu que pour le moment il n y a pas d ia pas d autres avions en vol une petite carte etc etc ....neanmoins c est d une fluidite et d un agrement stupefiants ...
Quant aux sensations j ai jamais vu ca ...si j image le truc ca se rapproche de ce qu on obtient sur un simulateur de voiture genre rfactor avec un vrai volant à retour de force ....

Le lagg 3 necessite un peu d apprentissage au deco et aussi a l atterro ....le 109 qui arrive la semaine prochaine , je sens qu on va se marrer a l atterrissage ..

Upgrade de ma conf en cours ;) ....je chine l occase ! deja trouve une CM asus avec un I7 ... :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Early access dispo !

#75

Message par diditopgun »

Welcome to the second week of IL2BOS early access!



The upcoming session will add Bf 109 F-4 and it will last 3 days from 26th to 28th of November. We wish you to enjoy this long-awaited date with Friedrich, and ask you to keep im mind that it's still a very early version of the game and not all features are there yet.



The list of Bf 109 F-4 features that are not available in this version:

- time for climbing at maximum power is not limited

- manual prop pitch unabled

- manual radiator control unabled

- some of nuisance failures turned off as well as instruments

- trimmers are off

- any damage to the rear wheel causes drop in max speed of forward flight (to approx 430km/h)



As for LaGG-3:

- some of nuisance failures turned off as well as instruments

- trimmers are off

- work at brake system is not yet complete



The Early access discussion section is waiting for your feedback.
The download link can be found on your profile page at il2sturmovik.com if you haven't gotten it yet.
If you already have IL2BOS inatalled on your PC then just launch it via Start/Programs/1C Game Studios/IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad/IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad (or run the executive file manually ...\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\game\Launcher.exe). The game will update automatically.



Enjoy your flights!
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »