Bugs Early access relevés

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Bugs Early access relevés

#1

Message par Pollux »

Ce post à pour but de rassembler tous les bug connu de cette version Alpha, alors n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Bugs Early access relevés

#2

Message par WoodMan »

je ne sais pas si le problème vient du skin mais j'ai constaté un problème de transparence sur l'échappement du skin blanc et rouge

Image

et sur un autre skin j'ai pas eu le problème

Image

en revanche j'ai pas vérifié tous les skins
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Bugs Early access relevés

#3

Message par Pollux »

Même soucis que toi avec la skin Founder. Je n'ai pas vérifié non plus avec les autres.

SPHARKY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Bugs Early access relevés

#4

Message par SPHARKY »

En ce qui me concerne j'ai relevé que les roues du lagg continuaient à tourner même lorsque le train est rentré.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Bugs Early access relevés

#5

Message par Nonolem »

SPHARKY a écrit :En ce qui me concerne j'ai relevé que les roues du lagg continuaient à tourner même lorsque le train est rentré.
Je ne suis pas sûr que ce soit un bug... plutôt un truc pas fini.

En effet, sur un vrai avion, il faut normalement freiner avant de rentrer les roues, sans ça elles continuent à tourner et ça fusille les pneus quand on les rentre. Le bousillage des pneus n'est simplement pas encore modélisé, je crois plutôt que c'est ça.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Bugs Early access relevés

#6

Message par diditopgun »

Dans le jeu aussi freiner stop la rotation des roues. ;)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Bugs Early access relevés

#7

Message par Shane »

j'ai eut plusieurs fois un message: connexion au master server interrompue ou qq chose de ce genre, mais je pouvais continuer a voler.
le message a du apparaitre au mons 5 ou 6 fois enl'espace de 5mn sur la gauche de l'ecran.
pourtnt ma connexion a internet m'a semblé active car apres avoir quitté le jeu, jai surfé normalement sur internet via chrome.
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

Re: Bugs Early access relevés

#8

Message par Barnabe »

Ca le fait a tout le monde je pense.
En appuyant sur H on fait disparaitre le hud avec l'inconvénient que la carte fait partie du hud ;)
Moi je laisse la carte ouverte et je cache ou affiche avec la touche H du coup qui remplace la touche ,
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Bugs Early access relevés

#9

Message par phoenix »

Barnabe a écrit :Ca le fait a tout le monde je pense.
En appuyant sur H on fait disparaitre le hud avec l'inconvénient que la carte fait partie du hud ;)
Moi je laisse la carte ouverte et je cache ou affiche avec la touche H du coup qui remplace la touche ,
Tu peux configurer ce que tu veux pour le HUD, c'est à dire cacher les infos vitesse, etc, et garder la carte. Il faudra que tu ailles dans la partie hud (mais je ne suis pas sur du nom de la rubrique) dans la partie settings.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Bugs Early access relevés

#10

Message par UF_Zargos »

Après avoir effacé le HUD et la Carte, tu peux aussi réafficher uniquement la carte en appuyant sur "?" [M sur un clavier QWERTY]
Zargos
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Bugs Early access relevés

#11

Message par UF_Zargos »

A propos des bugs relevés :
- les touches affectées par défaut sont celles d'un clavier QWERTY.

Par exemple si dans les settings la touche "Q" est affectée par défaut (et avant toute modif de votre part), il faudra appuyer sur "A" dans le jeu si vous avez un clavier AZERTY.
Par contre si vous réaffectez la touche avec votre clavier AZERTY, tout rentre dans l'ordre.
Zargos

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

Re: Bugs Early access relevés

#12

Message par codenamepanzer »

Impossible de changer l'affectation des touches sans bloquer le logiciel !! + pas de SLI. Je vais attendre.
JE suis déçu parce que la gestion des périphériques sur ROF ne me pose pas de problème et je pensais qu'ils allaient la reprendre.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Bugs Early access relevés

#13

Message par sport02 »

j' ai justement un probleme d' assignation pour la vue exterieur ( f2 ) de mon avion sur rof , et je n' en trouve pas la raison , j' ai fouillé dans les parametres de difficulté mais sans rien trouver
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Bugs Early access relevés

#14

Message par 13NRV(désactivé) »

En fait tu peux changer l affectation des touches sans problemes A CONDITION de bien faire apply ensuite sinon en effet ca risque de ne pas etre pris en compte ...faut juste y faire gaffe .
Perso j ai affecte mes touches /affectations une par une et aucun souci ... mais ca ne concerne que l alpha .
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Bugs Early access relevés

#15

Message par sport02 »

je me suis mal exprimé , en fait meme f2 ne permet pas la vue exterieure , c' est comme si je jouais full reel mais je ne trouve pas comment modifier cela
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Bugs Early access relevés

#16

Message par Nonolem »

sport02 a écrit :j' ai justement un probleme d' assignation pour la vue exterieur ( f2 ) de mon avion sur rof , et je n' en trouve pas la raison , j' ai fouillé dans les parametres de difficulté mais sans rien trouver
Sur RoF comme sur BoS, pour avoir accès aux vues externes, il faut cocher "Autoriser les spectateurs".
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Bugs Early access relevés

#17

Message par sport02 »

thx
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Bugs Early access relevés

#18

Message par UF_Zargos »

J'ai relevé que les touches assignées par défaut correspondaient à un clavier QWERTY.
Par exemple si dans l'affectation des touches par défaut (vous n'avez encore rien modifié) le A correspond à une action donnée il faudra dans le jeu appuyer sur Q pour lancer cette action à partir de votre clavier AZERTY.
En revanche une fois que la touche a été reprogrammée avec votre clavier AZERTY, tout rentre dans l'ordre.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

Re: Bugs Early access relevés

#19

Message par Barnabe »

@sport02 vérifie aussi que ton track-ir (ou un autre logiciel qui tourne en tache de fonds) n'intercepte pas la touche F2. Et aussi retirer la pause du jeu (touche P) au cas où
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Bugs Early access relevés

#20

Message par sport02 »

non non c 'etait bien cette option "Autoriser les spectateurs" qui n' existaient pas avant et qui a été rajoutée dans le menu .

SPHARKY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Bugs Early access relevés

#21

Message par SPHARKY »

Depuis l'arrivée du 109 j'ai souvent l'interface qui fige lorsque je modifie l'affectation des touches, m'obligeant même parfois à rebooter ma machine.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Bugs Early access relevés

#22

Message par UF_Zargos »

Pas relevé de "vrais" bugs chez moi sauf un plantage lors de la première mission juste après la mise à jour du 25 Novembre.
Un reboot du PC et depuis plus rien.

Petit souci néanmoins : la qualité de mes captures d'écran est très nettement en dessous de celle des images affichées dans le jeu (et même à très fort zoom).
Il vaut mieux que ça soit dans ce sens plutôt que dans l'autre, mais quand même ...
Je pense que ça vient du paramétrage de ma carte graphique (NVIDIA GTX 560 Ti).
Des idées ?
Zargos

Mike48
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 13 août 2009

Re: Bugs Early access relevés

#23

Message par Mike48 »

Bonjour à tous,

Il ne s'agit pas d'un bug sur BoS mais d'une "interférence" avec FSX.
Depuis que j'ai installé le BF1O9 sur BoS, la pédale de frein gauche de mon palonnier Saitek ne fonctionne plus sur FSX. De plus sur FSX, lorsque je veux attribuer le frein gauche à la pédale gauche la "case" est devenue non "fonctionnelle", pour la droite pas de problème. J'ai l'impression qu'un fichier .dll a été supprimé dans le driver de mon palonnier! Dois-je essayer de réinstaller le driver du palonnier Saitek sans déréglé BoS.
J'ai eu aussi dans BoS la roue gauche qui refusait de sortir à l'atterrissage du BF109.
Merci pour l'attention que vous apporterez à ce message.

Bien cordialement.

Mike.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Bugs Early access relevés

#24

Message par WoodMan »

dans mon deuxième dogfight j'ai abattu le pilote de l'avion IA mais l'avion n'a pas explosé au sol mais tout simplement disparut, en revanche quand le pilote s'éjecte l'avion s'écrase au sol.

à confirmer chez vous

autre chose le LOD sont certainement à affiner car pour le moment j'ai l'impression d'avoir des pertes de vue sur ma cible à cause de la distance... particulièrement sur le 109

j'ai aussi tenté un TARAN sur un 109 et je l'ai bien déglingué mais j'aurai du éclater mon hélice vu mon approche :emlaugh: ... mais bon le modèle de dégât n'est pas encore complet.

le comportement du pilote du lagg3 IA n'est pas au top il à tendance à faire du yoyo avec le manche du coup il est très facile de se mettre dans son cul
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: Bugs Early access relevés

#25

Message par voltigeur »

Je ne sais pas si c'est un bug, mais j'ai "perdu" mes deux skins "founder"
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »