Je vais craquer mais...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Je vais craquer mais...

#1

Message par UF_Viking »

Alors, voilà le pb... Je vais sans doute craquer pour l'achat de ce simu. Mais !!! Etant donné que je ne suis pas ça au plus prêt durant cette période chargée, je voulais savoir ce que j'allais avoir si je paye environ 70 euros.

J'ai bien noté que je n'aurai pas le simu complet mais juste une version béta.
Mais est il possible de voler en solo (off line) ? J'ai cru comprendre que le On Line était limité à certains jours pour le moment. En est il de même du Off Line ?

Si oui, qu'est ce qui pourrait me faire craquer ?
Aidez moi à trouver un bon prétexte pour dépenser mon argent ;)
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

Re: Je vais craquer mais...

#2

Message par Barnabe »

Almagnifico a écrit :Alors, voilà le pb... Je vais sans doute craquer pour l'achat de ce simu. Mais !!! Etant donné que je ne suis pas ça au plus prêt durant cette période chargée, je voulais savoir ce que j'allais avoir si je paye environ 70 euros.

J'ai bien noté que je n'aurai pas le simu complet mais juste une version béta.
Mais est il possible de voler en solo (off line) ? J'ai cru comprendre que le On Line était limité à certains jours pour le moment. En est il de même du Off Line ?

Si oui, qu'est ce qui pourrait me faire craquer ?
Aidez moi à trouver un bon prétexte pour dépenser mon argent ;)
Salut,
Il n'y a pas de online pour l'instant dans le sens jeux multijoueur sur le net. ce sera pour plus tard. Pour jouer seul la version actuelle nécessite une connexion a internet vers un serveur maître. Le serveur maître est en ce moment ouvert seulement du vendredi au lundi.
En décembre la vente de la version normale devrait reprendre (un peu de patience) avec elle aussi un accès a l'alpha. Ca sera moins cher que la premium actuellement en vente.
C'est déjà un excellent simulateur dépense tes sous!

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Je vais craquer mais...

#3

Message par UF_Viking »

Ce qui me dérange c'est que le week end je peux rarement "voler".
En revanche, en semaine le soir c'est plus facile pour moi...
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

Re: Je vais craquer mais...

#4

Message par Barnabe »

Pour l'instant c'est du vendredi au lundi. L'accès passera en permanent plus tard mais la date n'est pas annoncée.
Raison de plus pour attendre la version standard si tu veux mon avis.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Je vais craquer mais...

#5

Message par UF_Viking »

Oui, tu as raison; Mais je n'aurai pas le droit à quoi avec la version standard ?
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

Re: Je vais craquer mais...

#6

Message par jasoncarthes »

Au fock wulfe, au la5 ainsi qu'à l'il2 bi place, mais ils seront surement en vente plus tard à la carte ;)
moi ce qui m'inquiète c'est l'équilibre, j'espère que tout le monde volera pas allemand...
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

Re: Je vais craquer mais...

#7

Message par Barnabe »

Pour voler en laag, il faudra etre bien accompagner, surprendre les 109 et se désengager en cas de duel prolongé.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Je vais craquer mais...

#8

Message par Nonolem »

jasoncarthes a écrit : moi ce qui m'inquiète c'est l'équilibre, j'espère que tout le monde volera pas allemand...
Il faut bien tenir compte du fait que les modèle de vol sont aussi en alpha... tout le monde à l'air de l'oublier... le LaGG final ne sera peut-être pas aussi mauvais (même s'il sera mauvais, c'est certain...).

Et pui il y aura le Yak 1, probablement bien meilleur...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Je vais craquer mais...

#9

Message par Shane »

de toutes facons ils ont prevenu que y'aura pas d'equiçlibrage. les appareils ont leurs qualités et leurs defauts.
l'equilibre se trovuera par le comportement cooperatif des pilotes a mon avis. ca encouragera la cohesion.
bonne initiative je trouve..
et ca explique aussi mieux pkoi les russes se sont fait toler au debut de la guerre.
c'est sur, il n'y a pas qu'en l'air que ca se jouait, mais quand meme.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Je vais craquer mais...

#10

Message par Nonolem »

D'parès le Wikipedia en anglais, plus complet sur le LaGG 3 que le français :

"The LaGG-3 proved to be somewhat hard to control as it reacted sluggishly to stick forces. In particular, it was difficult to pull out of a dive, and if the stick was pulled too hard, it tended to fall into a spin. As a consequence, sharp turns were difficult to perform."

Traduc :

"Le LaGG3 était difficile à controler car il réagissait lentement au force de levier (couple? ... comprends pas bien...). En particulier, il était difficile à sortir d'un piqué, et si le manche était tiré trop fort, il avait tendance à partir en vrille. En conséquence, les virages serrés étaient difficile à réaliser."

C'est bien ce qu'on a... Ça changera probablement pas beaucoup...

Pour en revenir au sujet, AMHA, autant craquer tout de suite si on est vraiment impatient. Après tout le jeu est assez propre pour une version alpha.
Mais on peut aussi attendre un peu. C'est beau, mais il n'y a pas grand chose à faire au vu de ce qui est réalisé : une petite carte d'une boucle du Don avec des emplacements ficitifs des zones de peuplement, deux avions dont un toupourri (c'est pas la faute des devs, le réel était pourri...).

Par contre, ça devrait évolué assez vite. Et puis, que l'on paye maintenant ou plus tard, au final, on aura la même chose...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Je vais craquer mais...

#11

Message par Shane »

tu crois qu'on s'en sortirait mieux avec un i16 ?
au moins il tourne serré :) enfin si c'est comme dans IL2.

a quand les courses en I16 sur BOS ;)

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Je vais craquer mais...

#12

Message par UF_Viking »

Merci pour vos réponses et avis.

En gros, si je prends la premium, je ne gagne rien tout de suite. Je ne gagnerai que lors de la sortie officielle en ayant déjà 3 avions en plus. Mais ces avions, seront de toute façon "achetables" séparément j'imagine.

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

Re: Je vais craquer mais...

#13

Message par 12F_Milo »

Je me permets un rapide hors sujet sur le rapport lagg3/ BF109. De mémoire lorsque ROF est sorti, il y avait aussi que deux avions de dispos le spad VII et l'albatros DV... il était difficile de tourner avec le spad et impossible de le rattraper avec l'albatros. En gros, on avait pas beaucoup d'option et surtout pas vraiment d'intérêt à faire du online. J'espère qu'ils sortiront très vite des appareils capables de rivaliser à 1vs1 car les serveurs seront vite désert.... (ce qui était le cas au début avec ROF)

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Je vais craquer mais...

#14

Message par _12F_Corsair »

12F_Milo a écrit :Je me permets un rapide hors sujet sur le rapport lagg3/ BF109. De mémoire lorsque ROF est sorti, il y avait aussi que deux avions de dispos le spad VII et l'albatros DV... il était difficile de tourner avec le spad et impossible de le rattraper avec l'albatros. En gros, on avait pas beaucoup d'option et surtout pas vraiment d'intérêt à faire du online. J'espère qu'ils sortiront très vite des appareils capables de rivaliser à 1vs1 car les serveurs seront vite désert.... (ce qui était le cas au début avec ROF)
Je pense que ça s'arrangera avec le Yak :)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Je vais craquer mais...

#15

Message par sport02 »

c 'etait pas l' albatros mais le fokker DVII
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Je vais craquer mais...

#16

Message par Arsenal53 »

Dans tout ce que je viens de lire, rien ne convaincs vraiment de franchir le pas. Surtout je trouve ça cher! je serai curieux de savoir combien ont franchi le pas quand même.

pour ma part j'attendrai au moins la sortie officielle du jeu (moins cher) voire comme avec ROF que le planeset s'étoffe
Avatar de l’utilisateur

Corydoras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 03 avril 2010

Re: Je vais craquer mais...

#17

Message par Corydoras »

Si ma mémoire est bonne c'était bien l' Albatros DV et le Spad c'était un XIII ... Et les deux étaient sympa à jouer avec des avantages et des inconvénients.
Alors que pour le lagg3 je cherche toujours les avantages ! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Je vais craquer mais...

#18

Message par Barda »

Neg au début de ROF Fokker DVII et Spad 13
Image
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: Je vais craquer mais...

#19

Message par voltigeur »

C'est bizarre, perso j'ai eu RoF dès le départ et j'avais quatre avions: Albatros DV - Fokker DVII - Spad XIII - Nieuport 28.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: Je vais craquer mais...

#20

Message par LUSO 83 »

C'est bien 4 au début!!
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Je vais craquer mais...

#21

Message par sport02 »

ah oui tout compte fait

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Je vais craquer mais...

#22

Message par Shane »

idem 4 appareils au debut.

en meme temps c'est du a la periode choisie, a ce moment la en russie, les russes ont un materiel inferieur, on va pas changer l'histoire, il aurait peut etre fallu choisir une autre periode.
mais bon, avec les autres appareils ce sera plus equilibré. c'st d'ailleurs je crois le princupe de la campagne, suivre les differentes periodes de la bataille de stalingrad, ou les allemands se sont faits bloquer et renverser la vapeur avec l'offensive russe.

dans tous les cas, y'aura des mecontents au debut de la campagne ou a la fin suivant le camp choisi.
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

Re: Je vais craquer mais...

#23

Message par Barnabe »

Le Laag 3 m'a l'air moins désavantagé en virage. M'enfin tout ça c'est pour du 1vs1 et etre en 1v1 avec un laag c'est déjà se mettre dans une situation inconfortable.
il me semble d'ailleurs que les allemands étaient en sous nombre en l'air a Stallingrad
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Je vais craquer mais...

#24

Message par Nonolem »

Pour RoF, il y avait deux appareils au départ lors de sa sortie en Russie, puis quatre quelques semaines plus tard lors de sa sortie en Europe.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Je vais craquer mais...

#25

Message par Pollux »

Arsenal53 a écrit :Dans tout ce que je viens de lire, rien ne convaincs vraiment de franchir le pas. Surtout je trouve ça cher! je serai curieux de savoir combien ont franchi le pas quand même.

pour ma part j'attendrai au moins la sortie officielle du jeu (moins cher) voire comme avec ROF que le planeset s'étoffe
L’intérêt principal de la version Premium actuelle tient dans présence des 2 appareils supplémentaires ( FW190 et La 5). Ils seront néanmoins disponible à l'achat à l'unité mais la grande inconnu reste le prix de vente !

A noter qu'une troisième version du jeu semble en préparation à moindre prix mais avec plus de contrainte, voir ce lien: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1393955
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »