Réglages Nvidia

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Réglages Nvidia

#1

Message par LAL_Wolf »

Après plusieurs essais voici mes réglages in game et de la carte graphique .

Ma config :
MS Windows 7 Ultimate 64-bit SP1
Intel Core i7 CPU 920 @ 2.67Ghz
10 GB RAM
Nvidia Geforce GTX 670
Pilote 331.82


Réglages panneau de configuration Nvidia :
Gérer les paramètres 3D
Image

Régler les paramètres d'image avec aperçu
Image

Réglages des settings dans le jeu:
Image

Voilà ce que sa donne :

Image

Image

Image


Astuce de Barda:

- Petite astuce pour virer cet effet d'ombre pixélisée dans le cockpit:
Dans dans le dossier "data" du jeu éditez le "startup.cfg" comme suis:
ssao_res = 0
ssao_samples = 0

Voilà si ça peut aider la communauté ...

Wolf
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Réglages Nvidia

#2

Message par UF_Zargos »

Merci.
Je tâtonnais justement pour trouver les bons réglages, histoire d'équilibrer qualité et performances.
Je vais essayer sur ma GTX560 Ti
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: Réglages Nvidia

#3

Message par LAL_Wolf »

Attention pour les Ayatollahs :notworthy des FPS a vous de trouver le bon compromis .....
Si il y en a un !! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Réglages Nvidia

#4

Message par Blue »

merci pour ces réglages
malgré tout je garde toujours une légère pixellisation visible en vue externe sur les contours de l'appareil
une idée :detective

je posterais un screen dés que possible
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Réglages Nvidia

#5

Message par sport02 »

la GTX670 permet de tourner avec toutes les options au max en restant fluide , pourquoi baisser ces 4 options ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: Réglages Nvidia

#6

Message par LAL_Wolf »

L'astuce de Barda
ssao_res = 0
ssao_samples = 0
qui permet de désactivé l'effet de flou dans le cockpit donne pour résultat du réglage medium dans les settings du jeu , à toi de voir si tu le garde ou pas question de goût.
_Le light source pareil question de goût aussi ...
_Shadows quality hight Nvidia , le paramètre de réglage parle de lui même..
_Grass density (je pense que c'est le rendu du terrain et de la neige pour l'instant ).

Voilà l'idée , sachant que pour le moment une petite partie de la carte est disponible peu d'objets au sol et peu d'avions dans le ciel .....
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Réglages Nvidia

#7

Message par space-ace »

les ssao_res et ssao_samples jouent sur quel aspect finalement mis à part le fait que lorsque l'on met sur 0 le flou dans le cockpit disparait?
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Réglages Nvidia

#8

Message par 13NRV(désactivé) »

@ace : ben aucun !
C est fait pour simuler le fait d avoir des lunettes de vol ...perso je trouve l effet plutot désagréable pas moche mais bon ...c est une affaire de gout !

J ai les memes réglages que wolf avec une conf proche
I7 860 @2.8
8 gigs de ram
Win 7 64
GTX660 2 gigs de ram
ssao 0 aussi
Juste j ai garde les lights a fond.
C est plus que fluide j ai entre 50 et 60 fps constant v sync on et limiteur a 60 fps .



Et en plus j ai testé flight fx ( = sweet fx) et la je dois dire que le rendu est encore meilleur (sans bouffer de perfs ! ) ... notamment sur les cadrans du cockpit du 109 ; sur la texture des entourages bois , sur les aiguilles sur la lisibilite des chiffres et AUSSI un poil sur l environnement exterieur ....

Meme si c est moins marquant que dans rof c est un plus qui n altere pas les perfs .
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: Réglages Nvidia

#9

Message par lefuneste »

space-ace a écrit :les ssao_res et ssao_samples jouent sur quel aspect finalement mis à part le fait que lorsque l'on met sur 0 le flou dans le cockpit disparait?
Ca me suffit, je trouve cet effet assez moche, surtout en 3Dvision!
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Réglages Nvidia

#10

Message par bane »

" Et en plus j ai testé flight fx ( = sweet fx) et la je dois dire que le rendu est encore meilleur (sans bouffer de perfs ! ) ... notamment sur les cadrans du cockpit du 109 ; sur la texture des entourages bois , sur les aiguilles sur la lisibilite des chiffres et AUSSI un poil sur l environnement exterieur ....
Meme si c est moins marquant que dans rof c est un plus qui n altere pas les perfs .[/quote] "

Salut 13NRV,
tu as un lien pour essayer sweet fx ?
merci
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Réglages Nvidia

#11

Message par Blue »

"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Réglages Nvidia

#12

Message par Blue »

chez moi "l'option" ssao = 0 permet de virer pas mal de crénelage
très perceptible dans le cockpit
avant.jpg
apres.jpg
:yes:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Réglages Nvidia

#13

Message par 13NRV(désactivé) »

Ouaip bane j ' ai ca ; désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais week end un poil charges ces temps ci ....hummm

j ' ai gardé ca dans mes marques pages déja :

http://sfx.thelazy.net/games/ toute une liste de jeu et des fichiers txt qui vont avec .
http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=381912

Et surtout celui la qui te donne un lien de téléchargement pour flight fx , et puis la totalite de la discussion est interessante :

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 78&t=34103


En fait flight fx est une interface graphique qui facilite l utilisation de sweet fx ...
Avant avec sweet fx fallait modifier à la main un fichier txt et le réinjecter dans le jeu quand tu voulais changer les reglages ou l ' enlever pour en mettre un autre .
Et aussi mettre d autres fichiers (un injector ini entre autre de mémoire ) alors que là l interface le fait à ta place "les mettre et les enlever" ....du coup plus à mettre les mains dans le cambouis et surtout apres tu regles a la volee dans le jeu .

Je te mets en pieces jointes quelques fichiers txt ( qui determinent les réglages) qu il suffit de glisser dans "mondisquedur"/flight fx/FX/sweetfx/preset .
Une fois les fichiers textes stockés dedans ben y a plus qu à se servir de l' interface pour voir celui qui te convient le mieux ....
Naturellement tu peux aussi modifier les réglages a ta main mais la ....perso j ai essayé et vite abandonné c est plutot complexe .

Alors je me contente de choper des profils puis de les coller dans le dossier presets les essayer en live et si ca me plait je garde...ou pas .
Je t en mets quelques uns en PJ . Ca pese pas grand chose je te joins ce que j' ai .
Tu testes et tu verras ;)

PS ca marche sur tout un tas de jeu Rof/ Cliffs of dover/Bos mais aussi train simulator et surement plein d autres ....

Dans l interface tu te configures une touche au clavier qui te permet d avoir en jeu un écran splitté avec une partie effet "on" l autre effet "off" ....
Et tu t ' en configures une autre qui fait du "on/off" sur la totalite de l ecran ca permet de voir direct si ca te convient ....
C ' est bien plus difficile à décrire en quelques mots qu à utiliser ;)

Pour Bos j utilise le fichier texte "il2bosrevised.txt" mais bon c est aussi une affaire de gout ;).

Vala vala
13
Pièces jointes
SweetFX_ROF_settings.txt
(1.83 Kio) Téléchargé 112 fois
SweetFX_Il2_Jason_settings.txt
(1.83 Kio) Téléchargé 97 fois
il2clodo.txt
(1.84 Kio) Téléchargé 86 fois
il2bosRevised.txt
(1.83 Kio) Téléchargé 112 fois
Dernière modification par 13NRV(désactivé) le lun. déc. 30, 2013 6:35 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Réglages Nvidia

#14

Message par Blue »

m'en va tester ce truc aussi
Merci pour les liens :yes:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Réglages Nvidia

#15

Message par 13NRV(désactivé) »

Ah bah y a pas de raison et franchement , c ' est super simple à utiliser ensuite à force de trainer sur les forums rof clod ou bos ben on trouve des presets .

La ou ca se complique c est si au lieu de reprendre des valeurs dans un fichier txt tout fait , on veut se faire le sien propre ...
La c ' est plus la meme limonade ....
Par exemple le preset que j utilise je le trouve sympa c est de ceux que j ' ai testé celui que je préfère , j aimerais lui enlever en revanche cette dominante couleur bleue qui me gène et la ......bon faudrait que je m y recolle ......
Dernière modification par 13NRV(désactivé) le lun. déc. 30, 2013 6:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Réglages Nvidia

#16

Message par bane »

13NRV a écrit :Ouaip bane j ' ai ca ; désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais week end un poil charges ces temps ci ....hummm

j ' ai gardé ca dans mes marques pages déja :

http://sfx.thelazy.net/games/ toute une liste de jeu et les fichiers txt qui vont avec .
http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=38191

Et surtout celui la qui te donne un lien de téléchargement pour flight fx , et puis y a des posts interessants :

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 78&t=34103


En fait flight fx est une interface graphique qui facilite l utilisation de sweet fx ...
Avant avec sweet fx fallait modifier à la main un fichier txt et le réinjecter dans le jeu quand tu voulais changer les reglages ou l ' enlever pour en mettre un autre .
Et aussi mettre d autres fichiers (un injector ini entre autre de mémoire ) alors que là l interface le fait à ta place "les mettre et les enlever" ....du coup plus à mettre les mains dans le cambouis et surtout apres tu regles a la volee dans le jeu .

Je te mets en pieces jointes quelques fichiers txt ( qui determinent les réglages) qu il suffit de glisser dans "mondisquedur"/flight fx/FX/sweetfx/preset .
Une fois les fichiers textes stockés dedans ben y a plus qu à se servir de l' interface pour voir celui qui te convient le mieux ....
Naturellement tu peux aussi modifier les réglages a ta main mais la ....perso j ai essayé et vite abandonné c est plutot complexe .

Alors je me contente de choper des profils puis de les coller dans le dossier presets les essayer en live et si ca me plait je garde...ou pas .
Je t en mets quelques uns en PJ . Ca pese pas grand chose je te joins ce que j' ai .
Tu testes et tu verras ;)

PS ca marche sur tout un tas de jeu Rof/ Cliffs of dover/Bos mais aussi train simulator et surement plein d autres ....

Dans l interface tu te configures une touche au clavier qui te permet d avoir en jeu un écran splitté avec une partie effet "on" l autre effet "off" ....
Et tu t ' en configures une autre qui fait du "on/off" sur la totalite de l ecran ca permet de voir direct si ca te convient ....
C ' est bien plus difficile à décrire en quelques mots qu à utiliser ;)

Pour Bos j utilise le fichier texte "il2bosrevised.txt" mais bon c est aussi une affaire de gout ;).

Vala vala
13
Très très sympa d'avoir pris le temps, MERCI à toi :notworthy
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Réglages Nvidia

#17

Message par 13NRV(désactivé) »

Ben je l avais le temps alors du coup c ' est un plaisir de partager ....et je me suis REmis dans le preset ...et ses réglages ....

Si je me suis débarassé de la dominante bleue maintenant c est un poil trop jaune .... :biggrin: je vous mets le txt en pj ? j ai juste viré le bloom et le hdr ...


Pour ce qui est du ssao je reviens sur ce que j ai écrit au debut du thread ca ne joue pas que sur l impression d avoir des lunettes ca améliore aussi la qualite d image .

Sauf que, en tout cas chez moi ca se traduit par une perte de fluidité en situation de jeu , MAIS pas en terme de bench fps mini/ avg /max sur un track : ssao off ou on ben c est pareil ...

A noter deux trucs a propos de sweet fx : s' il est activé vous ne pouvez plus faire de benchs avec fraps y a conflit entre les deux ....
Ensuite si vous modifiez des reglages via les sliders sur flight fx pendant que le jeu tourne alors le ssao revient illico ...donc faudra repasser par le start up cfg pour remettre a zero ...mais bon c est qu une alpha ca va evoluer ...


Au final flight fx permet sur ma config d améliorer les details notamment les reliefs sols et meme avions, l anti l aliasing, de diminuer le contraste le tout en gardant une fluidite nickel que le ssao ne me permet pas .



Ah tiens pendant que j y suis a part fraps y a quoi en logiciel gratuit de capture d image ingame ? J aurais bien fait des screens mais ceux ingame ca ne rend rien et ceux de fraps non plus ....bmp ..


bon c ' est pas le tout mais va ptet falloir voler un peu ... :cheer: ...qui plus est si jamais tu voles rouge on risque de se foutre sur la G...d ici peu lol
Pièces jointes
il2bosrevised13.txt
(1.83 Kio) Téléchargé 93 fois
Dernière modification par 13NRV(désactivé) le mar. déc. 31, 2013 10:07 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Réglages Nvidia

#18

Message par bane »

quand j'active le sweet fx le jeu ne ce lance pas... :ouin: aussitôt désactivé tout va bien, vous avez une idée du pb ?
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Réglages Nvidia

#19

Message par 13NRV(désactivé) »

T as essayé differents presets ? C' est ptet celui selectionné qui met le while ...
T as essaye sur un autre jeu que bos ? si ca fait aussi planter un autre jeu ---> le souci vient ptet d une installation ratee ...

Du coup je pencherai pour une desinstallation et reinstallation...


de flight fx hein !!! PAS DE BOS :biggrin:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »