reglages joystick

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

reglages joystick

#1

Message par bane »

salut les aviateurs,

comment vous avez réglé vos joys ? vous avez laissé par défaut ( c'est mon cas ) où vous avez mis des zones neutres et si c'est le cas sur quel axe et quel %.

Pour ma part j'ai un ffb et un palonnier et en état par défaut, je trouve le tout très sensible..

merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: reglages joystick

#2

Message par phoenix »

Pour l'instant je n'ai touché à rien. Mais en général, c'est trés rare que je touche au courbe, car ça permet de se rendre compte de la différence de comportement entre deux avions différents.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: reglages joystick

#3

Message par Kerdougan »

Le palonnier est très sensible, un héritage de ROF, donc même si je n'y ai pas encore touché je vais radoucir tout ça vite fait. En l'état je trouve le palo quasi inutilisable sur le Lagg.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: reglages joystick

#4

Message par bane »

quand tu dis radoucir, c'est ajouter une zone neutre ?
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: reglages joystick

#5

Message par Kerdougan »

Je pense surtout à aplatir la courbe, rendre le palo moins vif. Actuellement tu mets un tout petit coup au pied et tu fais 3 tours dans ton slip, je préférerais avoir à faire un mouvement plus grand pour avoir le même résultat dans le simu.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: reglages joystick

#6

Message par phoenix »

Je n'ai pas cet impression sur le palo, mais c'est peut être parce que je suis habitué depuis RoF.Je n'avais pas trouvé de difference avec Il2, ou alors j'avais mis ça sur le compte des avions WW1 et que je m'y suis fait.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: reglages joystick

#7

Message par kpax2004 »

Bonjour,

J'ai mis "sensitivity" (le premier des réglages) sur 0,20 ou 0,30 (je ne sais plus) sur le joystick (axes x,y) et sur le palonnier. Je trouve aussi que l'avion est fort sensible au moindre mouvement du Joy/Palo. Mon matériel c'est du CH-Product (for ever).

Bonnes fêtes.

PS : cette opération "aplati" les courbes.
Dommage que l'on aie pas les mêmes réglages que pour ROF
Dernière modification par kpax2004 le jeu. déc. 26, 2013 4:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: reglages joystick

#8

Message par bane »

Kerdougan a écrit :Je pense surtout à aplatir la courbe, rendre le palo moins vif. Actuellement tu mets un tout petit coup au pied et tu fais 3 tours dans ton slip, je préférerais avoir à faire un mouvement plus grand pour avoir le même résultat dans le simu.
et comment tu aplatis la courbe ? Merci
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: reglages joystick

#9

Message par phoenix »

Sur le control qui t'interresse, tu as en plus une icone qui te donne accés au courbe. Impossible de te montrer pour l'instant, mais tu regarderas dans le rectangle avec ton axe d'affiché. Tu as une icone pour inverser, et une autre pour les courbes de mémoire.
Dernière modification par phoenix le jeu. déc. 26, 2013 10:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: reglages joystick

#10

Message par Kerdougan »

J'allais dire la même chose que Phoenix, en gros vivement que ca reprenne pour faire des screens du menu. :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: reglages joystick

#11

Message par bane »

merci je regarde ça..
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: reglages joystick

#12

Message par cro »

Avec ce réglage le palo est plus gérable, surtout au décollage.
Mais quelle galère avec un FFB2, où, comme sur R.OF., du moins pour moi, il faut décocher le retour de force, pour l'avoir en jeu, sinon le joy est de la guimauve.
J'aimerais bien un retour d'expérience pour ceux qui ont un FFB2
Pièces jointes
test
test
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: reglages joystick

#13

Message par phoenix »

Cro, je comprend pas bien ton histoire de retour de force. Tu peux être plus explicite. Je n'ai pas de soucis de retour de force sur BoS. Sur Rof, ça arrive que suite à un patch, il soit coché et que l'on en ait plus. Là, tu décoches la case, tu redémarres le jeu, tu recoches la case, et tout rentre dans l'ordre. pour Bos, le seul défaut, c'est qu'il est trop mou, mais on sent qu'il y a un retour.
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: reglages joystick

#14

Message par cro »

Prenons le cas sous BOS: retour de force " enable " => joystick raide, pas de pet. Je garde la main sur le manche, je décoche " enable " et mon joystick se casse la gueule.

Sous ROF, si le retour de force est coché, la raideur du manche sera présente jusqu'à ce que le jeu se lance, à ce moment là, plus rien......Par contre avec le retour de force décoché, j'ai une résistance du manche, mais pas de retour lors du décollage et atterrissage....( idem sous BOS )

Je ne me l'explique pas, je m'adapte ça ne me pose pas de PB, mais c'est bizarre.

Il serait pas mal de trouver la ligne de commande, sous BOS, pour tenter de modifier le paramètre de rendu du retour de force, qui pour les possesseurs du FFB2 ne serait pas négligeable.

J’espère avoir été clair, mais c'est pas sûr.......

Edit cro:
A priori je pense que c'est " current.devices " dans input. je vais mettre 3 au lieu de 1, mais je doute que cela fonctionne. je crois que l'on avait suivi cette piste sour ROF.
Je vous tiens au jus
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Pasc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 07 novembre 2003

Re: reglages joystick

#15

Message par III/JG52-Pasc »

Attention, pour adoucir la courbe, c'est le curseur "sensitivity" qu'il faut glisser !!
De cette manière, on diminue la sensibilité du joy dans sa position centrale, tout en gardant les débattements max en extrémité de débattement...
Pour les modélistes, on appelle çà de l'exponentiel...
En utilisant la "dead zone", comme son non l'indique on crée une zone morte sans mouvement du joy autour de son point central... le graf à droite le montre bien.
De plus, ça ne va pas diminuer les réactions du joystick, mais seulement les retarder jusqu'au passage du point de fin de dead zone...
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »