Question sur le multi ecran

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Question sur le multi ecran

#1

Message par C6_Pat »

Hello les pilotes !

Quelqu'un sait il si BOS permet ou permettra de travailler en multi écran avec des vues détachées ?
FSX par exemple autorise cette manip simplement sur un seul ordi et avec un soft externe de type Wideview pour une instal multi ordis (ce sera mon cas)..
Je devrais passer en 4 écrans prochainement sur mon cockpit et c'est éminemment souhaité..
J'aurais un 130/150 cm à l'avant, un 107CM de chaque cote de la verrière et un 107CM au dessus.

Immersion totale garantie lors des vols, encore faut il que cela soit possible !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14930
Inscription : 05 août 2001

Re: Question sur le multi ecran

#2

Message par phoenix »

RoF ne le gère pas, peut être que ça fera parti des améliorations, mais honnêtement, ça me parrait loin, voir trés loin des priorités. D'abord, qu'elle intéret dans une simu de combat, où les vues seront limitées durant les missions. Ensuite, pour les replay, ce serait peut être utile pour faire des vidéos, mais pour moi, je préfère qu'ils se concentrent sur des aspects plus vitaux.

Autant sur FS X, ça peut se comprendre, vu qu'il n'y a pas de compétition, et où une vue ne donne pas d'avantage, autant dans un simu de combat, je reste dubitatif.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Question sur le multi ecran

#3

Message par C6_Pat »

En effet, en combat pur rien ne vaut un bon visu avant avec Free track (ou track IR), pas de compèt digne de ce nom sans ça, on est bien d'accord.
Mon simu restera à géométrie variable je n'envisage donc pas de compétiter en mode simu complet.
Si j'accède au multi ecran sour BOS, ce sera pour du vol solo avec vision latérale, supérieure et avant réelles, également lors des expos.
C'est dommage que seul fsx, avec ses lourdeurs et son age, soit le seul soft à proposer du multi ecran.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Question sur le multi ecran

#4

Message par Pollux »

Plus simple que le multi-écran, l'écran de 21/9.

Voila depuis le teste de Ghost, je me pose sérieusement la question de ce format.

Image

Surtout vu le résultat avec le moteur de ROF...

Image

o_O o_O o_O :Jumpy: :Jumpy:

Surtout si cela donne le même résultat sur BOS... :wavetowel :wavetowel

Bon pour le moment, mon IIyama de 27 pouces fait tout à fait l'affaire et d'ici là l'Oculus Rift, sera surement sortie. Restera à comparer les avantages et les inconvénients de chaque technologie.

Même quand même, ça a de la gueule... :rolleyes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Question sur le multi ecran

#5

Message par C6_Pat »

Merci Pollux pour le lien, c'est en effet très interessant.

Ce n'est pas ce que je recherche puisse que j'aurais bientôt un 130 cm à l'avant et aurais placé mes trois 101 cm de chaque coté et au dessus de la verrière.
L’écran Philips est hors de prix au vu de sa petite taille.

Bon si je comprend bien les simus actuels ne permettrons pas les facilités de FSX en matière de multi-ecran...
FSX a donc de beaux jours devant lui !
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »