Traduction journal des développeurs N°49

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#51

Message par Nonolem »

SV_LaBomba a écrit :hello Shane
je me doutais un peu ;) mais je tentais le coup :Jumpy: Merci de prendre le temps.

alors ma config c'est:
proc Core 2 Duo E8400 3GHz-> donc forcément ca va moins bien marcher... je ne savais pas que Rof et BoS etaient optimisés quadricore... :ouin:
Carte Mère Asus P5Q-PRO
6 Go de RAM
W7 64bits
et la carte graphique GTX 770

voilou...
J'ai eu le même pros et la même carte mère, et RoF tournait très bien dessus.... Ta carte mère (PCI 2.0 sur la carte graphique et 1.0 sur la carte mère) doit limiter un peu les performance de ta carte graphique (comme chez moi....) mais c'est pas très grave (pas très significatif... quelques %)...

A la limite, dans le doute, avec un petit budget, si tu peux trouver un Q8300(*) d'occase ou fin de série, c'est le même chipset (socket 775) et c'est un quad core. Tu pourras le greffer sans problèmes sur ta carte mère. Sachant que changement de pros, ça veut dire réinstallation, de Windows.

(*) Il est juste un poil en dessous des specs minimales (il fait 2.5 GHz, les specs minimales sont 2.6 GHz pour un quad), mais les gens de neoqb/777 studio sont très pessimistes sur ce plan. Il fait l'affaire sans problème.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#52

Message par gilles41 »

bien ce qui me conforte dans l'idée de bien attendre sa sortie
et voir enfin si la promesse est bien tenu dans un éventuel addon
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#53

Message par sport02 »

le Core 2 Duo E8400 doit limiter les perfs de la cg GTX 770

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#54

Message par Shane »

en effet, le point faible la c'est ton cpu.
maintenant, mettre un quadcore en socket 775, ca me semble une assez bonne idée; tu peux en trouver soit neuf soit d'occasion a de bons prix.
quand a ce que dit mon petit camarade ci dessus, je ne vois pas pkoi il fuadrait reinstalelr windows en cas de changement de cpu.
pour un changement de carte mere, c'est le cas sous windows xp.
mais changement de cpu seulement, y'a aucune raison de reinstaller.
et pour ceux qui ne savent pas, sous windows 7, inutile de reinstaller windows si tu change de carte mere. le 1er boot sur la nouvelle carte mere prned du temps, il va mettre des pilotes par defaut, mais ca marchera, apres il suffit d'aller dans le panneau de config, desinstaler les pilotes de l'ancienne carte mere, puis installer les pilotes de la nouvelle et basta.
je l'ai deja fait 4 ou 5 fois avec succes sur differentes configs.
de ce coté la windows 7 a été une vraie evolution par rapport a xp.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#55

Message par Nonolem »

Ah, j'ignorais. C'est nouveau ça... Avant, changement de cpu et/ou de carte mère, et il fallait tout réinstaller (pareil sous Linux).

Donc, à la limite, avec windows 7, on peut carrément changer de config sans réinstaller?
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#56

Message par gilles41 »

en fait le très bonne configuration est surtout d'avoir une station très homogène

sinon de mémoire ( car cela date déjà un peu ) les CM en 775 ne supporte que 4Go de Ram mais j'en suis plus trop sur en fait tout dépend du chipset embarquer
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#57

Message par Nonolem »

gilles41 a écrit :en fait le très bonne configuration est surtout d'avoir une station très homogène

sinon de mémoire ( car cela date déjà un peu ) les CM en 775 ne supporte que 4Go de Ram mais j'en suis plus trop sur en fait tout dépend du chipset embarquer
C'est vrai pour le très ancien 775 (c'était le standard d'Intel et a été produit pendant très longtemps... une bonne dizaine d'années je crois), mais pas de problèmes avec les cartes mères de la série P5 d'Azus et ce type de processeur qui sont relativement récents : ça supporte le 64 bits sans problèmes, donc gère largement au dessus de 4 Go de ram.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#58

Message par Shane »

Nonolem. Oui je confirme . Je me suis même fait une image disque avec un Windows 7 avec déjà toutes les maj et office 2007 un antivirus qq outils classiques et hop . Juste a cloner ça sur un disque neuf a mettre dans le pc. Après qq divers a mettre a jour qq maj récentes et ça roule. Je gagne un temps fou.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#59

Message par UF_Luny »

Salut

J'espere juste qu'on a pas fini de deterrer les morts (anciens !) d'IL2 premier du nom, avec ce BOS qui s'avere si prometteur que je me suis réequipé et ai acheté la premium.

Juste un mot sur le systeme de qualité graphique sorti cette semaine :

il éait courant à l'époque (il2 original) de downgrader les perf graphiques pour une meilleure visualisation online.

Ce nouveau systeme devrait egaliser les les chances quelque soit le matos, ce que je trouve fondamental en online dans l'équilibrage pour ne pas faire de la course au FPS, et surtout ne pas creer un discriminant économique dans l'accès au jeu.

Sinon si y a des partant pour une escadrille allemande FR, je crois bien que le FZG n'est plus très vaillant (moi non plus..)

Ex NN Ex PBO

FZG_Luny

Edit : sinon +1 sur les options des vieux au dessuus : faire une une install propre de windows et logiciels courants, la cloner (ou ghost), la recopier après un bon vieux format et roule ! (la même que sous 98 en plus simple avec 7/8 !)
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »