Traduction journal des développeurs N°49

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#26

Message par maverick6 »

bane a écrit : tout ça reste bien, mais pour ma part je l'imaginais plus dense...et ça m'interresse d'avoir les autres avis où si c'est moi qui suis exigeant..
J'ai eu le même sentiment. On n'a pas l'impression de ville avec des rues encombrées et relativement étroites, mais juste des blocs vides très espacés...
Remplir le tout de tas de gravats + carcasses aiderait surement !

ps: là pour le "combat de rue", ça doit pas être la joie, rien pour se cacher...

un autre petit détail: les fumées d’incendies sont bien, mais ce serait pas mal d'avoir des flammes en dessous (pas de fumée sans feu quoi... la base...).

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#27

Message par maverick6 »

Et si le jeu ne s'appelait pas il-2 BO "Stalingrad", je serai moins exigeant. Mais là c'est un peu censé être le clou du spectable :hum:
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#28

Message par gris »

je suis d'accord aussi avec vous

on dirais que la ville a ete retournee a l'envers par un geant et que tout les gravas et autre amats de ferraille etc :Jumpy:
se s'ont envole , dire que c'est vide , non
maintenant ca va evoluer surement

maintenant nous on s'en fout un peu , ces gravats et amas de ferrailles et autre ont ete le cauchemar de la wermacht
et le "12 ieme homme " des russes , on ne fais que survoler , sauf pour les attaques au sol
sur un poste de flak embosser dans un monceaux de pierre par exemple
Dernière modification par gris le sam. janv. 18, 2014 6:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#29

Message par Rodolphe »

...

De la neıge fraıche recouvre ces gravats.
Image


Image

...
Dernière modification par Rodolphe le sam. janv. 18, 2014 6:50 pm, modifié 2 fois.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#30

Message par Shane »

en terme de perfs ca donne quoi pour vous ?
j'ai testé en details hauts et ultra et avec la carte stalingrad avec 50km ou avec tous les objets.
ben clairement ce qui bouffe le plus pour moi c'est les details ultra, pas le nombre d'objets.
pour donner une idée en 1920*1200 avec AA4x en volant a 150m sol au dessus de stalingrad, en details hauts avec la map complete j'etais toujours aux alentours de 60fps, alors qu'avec des details ultra j'etais entre 32 et 34fps en vue large. et je descendais parfosi a 27fps en vue zoommée.

et de passer en ultra de map complete a map limité aux objets a 50km, ca m'a fait gagner au moins 3 ou 4fps pas plus.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#31

Message par gris »

faudrai juste poser des objets un peu partout , maintenant ce n'est peu etre pas possible
et puis c'est deja pas mal dans l'etat

ou on ca se cacher quand on va sauter en parachute :exit:

Image


Image


Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#32

Message par maverick6 »

et juste pour illustrer rapidement, vu du ciel:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#33

Message par bane »

pas de doute que ça y ressemble bien..........ça va le faire :yes:
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#34

Message par bane »

Shane a écrit :en terme de perfs ca donne quoi pour vous ?
j'ai testé en details hauts et ultra et avec la carte stalingrad avec 50km ou avec tous les objets.
ben clairement ce qui bouffe le plus pour moi c'est les details ultra, pas le nombre d'objets.
pour donner une idée en 1920*1200 avec AA4x en volant a 150m sol au dessus de stalingrad, en details hauts avec la map complete j'etais toujours aux alentours de 60fps, alors qu'avec des details ultra j'etais entre 32 et 34fps en vue large. et je descendais parfosi a 27fps en vue zoommée.

et de passer en ultra de map complete a map limité aux objets a 50km, ca m'a fait gagner au moins 3 ou 4fps pas plus.

moi je ne suis pas fan de ces pré-réglages, même en ultra je trouve que ça a beaucoup perdu en finesse et piqué d'image...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#35

Message par phoenix »

Genius, tu as mis quel réglage d'AA, car ça m'étonne que tu n'es que ça en FPS. Quoique, ton comptage, tu le fais sur quelle mission pour pouvoir comparer ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#36

Message par phoenix »

Ok, donc ce serait ta carte graphique qui te limiterait par rapport à moi. C'est ce que j'ai en Ultra avec une config moins puissante sauf pour la CG. Est ce que tu as fais des réglages dans les drivers nvidia ? Si oui, remets les par défaut, en réglage par l'application. Pour les drivers, je n'ai pas les dernier, j'ai les 320.49 WHQL.

Asus P5K
Q9650
8 GO de RAM
580 GTX 3GO
Systeme : SSD Crucial M4 128 GO
Jeux : Velociraptor 600 GO sur carte SATA3
Ecran 120Hz
Seven 64 bits ultimate

Voilà mes réglages graphique en jeu, qui sont sensiblement les mêmes que toi.
Image

Télécharge le track qui suit, et refais un monitoring de FPS dessus, pour être sur et que l'on soit dans les mêmes conditions.
http://www.mediafire.com/download/dx9xp ... -15_00.zip

PS : l'atterissage a été un peu rude, mais posé, pas cassé. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#37

Message par phoenix »

Ok, donc c'est la carte graphique qui fait la différence pour l'instant (car le processeur va reprendre de l'importance lorsque l'on aura des IA). Pour mon GPU, il me semble que je suis entre 60 et 80% d'utilisation si ma mémoire est bonne). De plus, j'ai oublié de précisé que je suis en 1920 x 1080, donc résolution plus élevée.

Attention, pour le FPS limiter, à mon avis, il est lié au rafraichissement de l'écran. Donc si vous avez un 60Hz, mettre 60 surtout si le Vsynch est activé.

Si tu as un antivirus, fais une exclusion de scan sur le répertoire Il2 en incluant les sous répertoires, ça peut permettre de gratter un peu de ressource.

PS : Ne mets pas les derniers drivers pour donner l'info de version de ces derniers, car dans le temps, ça ne veut rien dire.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#38

Message par bane »

les chars tirent maintenant :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#39

Message par space-ace »

Vsynch activé : ça joue sur quoi déjà ?
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#40

Message par bane »

si j'ai bien compris ça synchronise la frame de l'écran avec la frame du GPU.......
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Traduction journal des développeurs N°49

#41

Message par phoenix »

Le Vsynch évite le tearing, c'est à dire que l'image se retrouve coupé en deux. Ca limite l'affichage au balayage de l'écran.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#42

Message par Pollux »

Retour d'expériance sur la map Stalingrad:

Ma config:

- Intel Core I7 2600K à 3.4 GHz non overcloké
- CM Gigabyte Z68X
- RAM Corsaire 2 x 4 Go DDR3 PC 12800
- Radéon HD 6970 avec 2 Go
- Windows 7 64bits

Le test:

1 essai:
En Ultra, Full Screen 1920/1080, Vsyncro, FPS limité à 60, Antialiasing x8, Mission 0 en LaGG en affichage complet des objets.

45 FPS en vol avec des chutes à 35 au dessus de Stalingrad lors des zooms et des changements rapide de regards.

2 ème essai:
En High, Full Screen 1920/1080, Vsyncro, FPS limité à 60, Antialiasing x4, Mission 0 LaGG en affichage complet des objets.

55 FPS en vol avec des chutes à 45 au dessus de Stalingrad lors des zooms et des changements rapide de regards.


Cela reste plutôt correct dans l'ensemble mais j'ai constaté un soucis à plusieurs reprise.

En partant vers l'ouest, je me suis mis à survoler un des aérodrome allemand en raz motte et la à plusieurs reprise j'ai eu droit à une chute dramatique des FPS genre trombinoscope et même une fois le jeu à planté... o_O
J'ai testé le même genre de passage sur une petite foret proche et là aucun soucis.

Bug uniquement sur l’aérodrome possible mais la carte ne me permet pas pour le moment de vous dire lequel.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#43

Message par Pollux »

Oui j'ai besoin d'un peu de repos je pense...:/


Sent from my iPhone using Tapatalk
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#44

Message par gilles41 »

vu les essais que vous faites et les configurations que vous avez
cela me donne bon espoir avec ce que j'ai comme configuration

de plus c'est encore du bêta on va attendre les retex, je vous fait confiance et je suis très attentif à vos commentaires

merci à vous
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#45

Message par Nonolem »

gilles41 a écrit :vu les essais que vous faites et les configurations que vous avez
cela me donne bon espoir avec ce que j'ai comme configuration

de plus c'est encore du bêta on va attendre les retex, je vous fait confiance et je suis très attentif à vos commentaires

merci à vous
C'est pas la peine de t'en faire pour ta config... La mienne est plus ancienne et bien moins bonne, et le jeu tourne très bien dessus : très fluide avec le graphisme sur "high" en 1440 * 900 et anti aliasing x4... je pensais pas que ça allait passer, et bien si....

J'ai pas regarder les FPS, ça ne m'obsède pas (on voit tout de suite si ça tourne bien ou pas...).

Tout ça avec un vieux quad Q8300 2.5 GHz, une aussi veille GTX 470 1GB de RAM, avec 5 gigas de ram sous windows 7 64 bits. Donc, sur ta config, ça passe sans problèmes, et même largement.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#46

Message par gilles41 »

oki d'ac

mais ce qui m’inquiétè le plus, d'après ce que j'ai pu lire
le jeu est complet et c'est l'achat du compte qui donne foi à l’obtention des autres avions, la j'ai très bien compris

mais quels seront les facteurs pour un avenir sur les autres fronts tel que la méditerranée par exemple, aux vus de tous les dires( sauf si je me trompe ) on dirait bien un "stand alone" exclusif front de l'est
parce que si l'on dit que c'est le vrai successeur de bon vieux IL2 , alors il faut compter sur d'autres avions et type de cartes

je sais pas si je me fait bien comprendre !! :emlaugh:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

SV_LaBomba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 06 octobre 2004

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#47

Message par SV_LaBomba »

hello a tous

merci pour ce thread intéressant. Pour ma part j'ai aussi une config pas toute neuve, mais par contre ai depuis peu une carte graphique plutôt ok (GTX770). hors étant newbie sur Nvidia, je ne sais jamais trop quels paramètres utiliser.

Maintenant que l'on a peu le choix dans ceux du jeu, est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner les settings "de base" a utiliser (panneau de config NVidia), car pour ma part, malgré cette carte vidéo, j'ai des FPS pas si top que ça (20 a 30) et qq lags réguliers (ok je pourrai donner ma config mais sur le coup je prefererais être certain que je n'ai pas mis des settings barbare pour ma carte et ce jeu).

Merci pour votre bon coeur :banana:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#48

Message par Shane »

labomba, si tu n'indique pas ta config complete, difficile de savoir d'ou peuvent provenir tes soucis.
donne au moins ton cpu, avec sa frequence, la quantité de ram , et son type (est telle bien en dual channel ?) suivant ton cpu ca permettra aussi de savoir combien de cores a ton cpu, si il y en a pas assez ca peut aussi expliquer tes soucis. rise of flight et battle of stalingrad sont prevus pour des quadcores. si tu as un bicore ou un bicore avec hyperthreading ca peut etre un peu faible ce qui pourrait expliquer tes soucis.
apres evidement i peut y avoir des reglages de ta carte graphique. mais la base c'est quand meme le hardware.
Avatar de l’utilisateur

SV_LaBomba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 06 octobre 2004

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#49

Message par SV_LaBomba »

hello Shane
je me doutais un peu ;) mais je tentais le coup :Jumpy: Merci de prendre le temps.

alors ma config c'est:
proc Core 2 Duo E8400 3GHz-> donc forcément ca va moins bien marcher... je ne savais pas que Rof et BoS etaient optimisés quadricore... :ouin:
Carte Mère Asus P5Q-PRO
6 Go de RAM
W7 64bits
et la carte graphique GTX 770

voilou...
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Traduction journal des développeurs N°49

#50

Message par Nonolem »

gilles41 a écrit :
mais quels seront les facteurs pour un avenir sur les autres fronts tel que la méditerranée par exemple, aux vus de tous les dires( sauf si je me trompe ) on dirait bien un "stand alone" exclusif front de l'est
parce que si l'on dit que c'est le vrai successeur de bon vieux IL2 , alors il faut compter sur d'autres avions et type de cartes

je sais pas si je me fait bien comprendre !! :emlaugh:
En fait, tu payes plein pot la carte Stalingrad + 10 avions (version standard), ou la carte + 12 avions (la version premium). Sachant que si tu achètes la version premium aujourd'hui, tu as accès à la version alpha. Ceux qui achètent la version standard pourront acheter ensuite les deux avions suplémentaires...

Tout contenu additionnel (cartes, avions...) éventuellemnt ajouté dans le futur sera payant. On ne sait pas encore à quelles conditions ni à queld prix, ni ce que ce sera...
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »