le posé du Lagg

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

le posé du Lagg

#1

Message par bane »

Salut les aviateurs,

je ne sais pas vous, mais j'ai beaucoup de mal, pour ne pas dire que je n'arrive pas, d'arreter le Lagg en ligne droite en fin de piste à l'atterrissage, ça fini toujours par un demi tour :crying: c'est nul :busted_re

vous faites comment pour le garder en ligne à l'arret ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: le posé du Lagg

#2

Message par phoenix »

Ca sent le problème de pas d'hélice, qui fait tourner l'avion au roulage quand il est mal réglé. Essaie en le mettant sur la position de décollage.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: le posé du Lagg

#3

Message par diditopgun »

Non verrouillage de la roulette de queue peut être ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

Re: le posé du Lagg

#4

Message par bane »

à l'attero petit pas toujours.... :yes:

et le verrouillage marche sur le Lagg ? il faut que je regarde ça

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: le posé du Lagg

#5

Message par OBT~Psycho »

je pense que c'est du à la perte de contrôle sur la dérive à basse vitesse. En effet tu peux faire tout ce que tu veux, si tu n'as pas d'air qui passe sur la dérive, eh ben elle sert pas à grand chose. et le fait que ce soit un avion qui a du plomb dans le cul n'arrange rien, car une fois que tu vas freiner l'arrière de l'avion voudra à tout prix passer devant.

pour éviter cela, il faut garder un peu de gaz quand tu freines, 20-30% permet à l'hélice de souffler de l'air le long du fuselage et de fait rendre la gouverne de direction efficace. ça demande un peu de pratique, mais ça permet d'éviter le tête-à-queue en fin de course.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: le posé du Lagg

#6

Message par sport02 »

sinon je ne pense pas qu' il y ait un verrouillage pour la roulette de queue sur le Lagg
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: le posé du Lagg

#7

Message par voltigeur »

Je pense que c'est justement le freinage qui pose problème. Ainsi que, normal, la vitesse d’atterrissage.
Il faut bien doser son freinage, surtout que celui-ci est particulier sur le LaGG puisque lié au palonnier (dans la répartition des freins).
Moins on arrive vite et moins le freinage imposera ses vues sur le résultat final :emlaugh: avec pour résultat le contrôle de son appareil au sol...
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »