Traduction journal des développeurs N°50

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Traduction journal des développeurs N°50

#1

Message par Pollux »

L'annonce officiel: http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... entry80215


La traduction par Rama:

Salut tout le monde !

Nous sommes à quelques heures de la prochaine session de l'accès anticipé, et donc je vais vous parler de notre travail sur le mode multijoueur, partager mon impression du rendu de IL2BOS au travers de l'optique de l'Oculus Rift HD et vous montrer l'intérieur du bombardier Peshka. Eh bien, commençons par le début.

Les discussions sur les jeux prédéfinis de paramètres graphiques se sont avérées aussi chaudes que nous l'attendions. Nous l'acceptons et le travail a repris comme il avait été planifié. Par ailleurs, s'il vous plaît, notez que nous recueillons des données dans cette discussion. Nous vous demandons de bien vouloir nous donner des informations sur les performances du jeu sur votre PC avec des jeux de paramètres différents. Ces informations nous aideront à affiner les jeux de paramètres prédéfinis plus précisément et à optimiser notre logiciel pour de nombreuses configurations spécifiques de PC. Votre collaboration est très apprécié et vraiment nécessaire.

La béta fermée du mode multijoueur a commencé un peu plus tôt cette semaine, et sur le forum, les intervenants « Tester » peuvent le confirmer. Plusieurs problèmes anticipés mais loin d'être évidents sont apparus, et nous allons les corriger avant que le jeu ne soit préparé pour l'accès anticipé. Mais, comme l'avait dit Albert, le mode lui-même fonctionne parfaitement et les modifications nécessaires portent sur des bugs mineurs. En même temps, les performances correspondent à nos attentes: la mission d'essai peut accueillir 30 chars, 30 canons et 30 batteries antiaériennes en combat actifs, en utilisant seulement environ 30% des ressources de CPU résiduelles du serveur, installé sur un PC relativement ancien. Pour faire court, vous pourrez jouer en multijoueur dans quelques semaines (un mois maximum). Le mode multijoueur à part, l'équipe a été totalement occupée par des fonctionnalités nouvelles, mais cette session d'accès anticipé ne contiendra pas de nouveau contenu. Donc, nous continuez encore un peu à vous entraîner en vue du mode multijoueur.

La version développeur finalisée optimisant l'utilisation de l'Oculus Rift HD a été achevée la semaine dernière. Grâce à notre équipe de programmation, le jeu est totalement compatible avec cette nouvelle technologie. C'est vraiment difficile de trouver les mots adéquats pour décrire la palette des émotions ressenties: joie, peur, curiosité, admiration, intérêt - tous les sentiments provoqués par le survol de Stalingrad en réalité virtuelle. Oui, je sais que le matériel n'est pas encore disponible commercialement pour les utilisateurs et qu'il sera onéreux, mais croyez-moi: l'Oculus Rift HD se marie avec BOS aussi bien la crème fraîche au bortsch chaud :) Le niveau d'immersion élevé - généralement obtenu par un jeu de simulation de qualité - devient incroyable en utilisant ce machin. Et, je ne le recommande pas aux joueurs fragiles et timorés. Mais je ne pense pas qu'ils soient nombreux dans notre communauté, n'est-ce pas?

Image

Vous avez vu le Stuka sur un aérodrome la semaine dernière. Toutes les options pour cet avions sont prêtes et seront disponibles le jour de sa sortie en accès anticipé. Et aujourd'hui, je vous livre ce tableau montrant toutes les modifications déblocables pour le Ju-87 D-3.

Image

Et bien sûr, nous terminons pas la série de captures d'écrans du Pe-2 87 que Albert avait promis de vous montrer. On vous a montré le modèle extérieur du Peshka il ya environ deux mois. Aujourd'hui, il est temps de jeter un oeil à l'intérieur.

Image

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Journal des développeurs N°50

#2

Message par UF_Zargos »

Mouais, un peu décevant quand même ... j'aurai bien aimé un nouvel os à ronger.
Il ne reste plus beaucoup de viande sur celui de la semaine dernière ...
:ouin:

Les intérieurs du Pe2 sont magnifiques mais ça ne console pas du reste.
Et comme on n'a pas trop le choix, il faut rester zen, ravaler sa frustration et s'armer de patience ...
Dernière modification par UF_Zargos le ven. janv. 24, 2014 3:09 pm, modifié 1 fois.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Journal des développeurs N°50

#3

Message par bane »

comment on fait avec l'occlus pour activer les touches du clavier ? on voit à travers ? o_O
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Journal des développeurs N°50

#4

Message par UF_Zargos »

bane a écrit :comment on fait avec l'occlus pour activer les touches du clavier ? on voit à travers ? o_O
Très pertinent comme remarque.
Je ne m'étais pas posé la question.
o_O
Zargos
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Journal des développeurs N°50

#5

Message par LUSO 83 »

Va falloir apprendre le braille les gars!! :exit:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Journal des développeurs N°50

#6

Message par UF_Zargos »

bane a écrit :comment on fait avec l'occlus pour activer les touches du clavier ? on voit à travers ? o_O
Un élément de réponse ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=184576

En fait il semble bien qu'on ne le puisse pas !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Journal des développeurs N°50

#7

Message par bane »

et pourquoi ils en parlent pour BoS :crying:

à suivre....
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Journal des développeurs N°50

#8

Message par actionjoe »

et pourquoi ils en parlent pour BoS :crying:

à suivre....
Parce qu'ils se doutent que la majorité de leurs clients ont un HOTAS, et que ça suffit pour contrôler leurs avions?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

Re: Journal des développeurs N°50

#9

Message par gris »

je peux comprendre que l'occulus peux gener pour les simu aerienne moderne , mais pour rof ou bos
on peut pratiquement mettre tout sur le joy
dommage que phoenix n'ets pas pu installer rof lors de son essai
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Journal des développeurs N°50

#10

Message par gilles41 »

pas RoF lors du test

et puis sans offenser les puristes de la WW1

la fonctionnalité est assez limité dans ces types d'appareils et d'un point de vu commercial la WW2 et ceux qui suivent ont plus de possibilité surtout en matière de matériel
un peu à la façon " marchand daising " comme pour les films
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs N°50

#11

Message par sport02 »

pour l' occulus meme avec une resolution hd par œil on voit toujours les pixels donc c' est pas gagné encore , en attendant et meme si le jeu n' est pas complétement finalisé , j' aimerais bien qu' il le stabilise pour la 3d et que ce ne soit pas trop dependant de la config de chacun .
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

Re: Journal des développeurs N°50

#12

Message par jasoncarthes »

Regarder les touches? parceque quand tu vole tu regarde les touches ? moi perso en tout cas non je n'en ai pas besoin, le vital et monté sur le joy et je ne regarde pas , je sais ou sont mes boutons et pareil pour mes touches, d'autant que c'est du warbird et pas un avion moderne ou là il y a profusion.
de plus il est prévue me semble-t-il d'avoir une camera monté sur l'occulus sur la version final qui permettra sur pression d'une touche/bouton de créer une surimpression temporaire sur l'image si tu as besoin d'activer une touche, mais malgré tout c'est la que des cocpit cliquable prennent leur sens aussi ^^
au pire suffra de relever le casque le temps de presser la touche que tu a pas mis sur ton joy (qui en théorie sont généralement des touche que tu utilise peu souvent)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs N°50

#13

Message par sport02 »

jasoncarthes a écrit : et
au pire suffra de relever le casque le temps de presser la touche que tu a pas mis sur ton joy (qui en théorie sont généralement des touche que tu utilise peu souvent)
ça va etre super lol

sinon une remarque qui pourrait etre pris en compte serait une ouverture vers le bas par exemple

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Journal des développeurs N°50

#14

Message par danieul »

Hello, mes excuses si je ne suis pas sur le bon forum !
Dans le Plane Setup, pour le BF109F-4, on trouve la skin de "bubi-ace".
Mais lorsque je sélectionne cette livrée, j'ai le message suivant : #10034 : This skin was modified and can not be s^pported in Mods off game mode"
Qu'Est-ce que cela veut dire ?
Merci pour votre aide.
Amitiés
DAN
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°50

#15

Message par Pollux »

Suite au mini patch de 61 Mo, aucune info de contenu officiel n'est sortie.

J'ai juste constaté une remise à zéro des paramètre graphique ainsi que de certaine commande... :emlaugh:

@ Danieul:

Sinon les skins spéciale Founder sont réapparue dans le menu mais ne sont pas sélectionnable, message d'erreur. Ça fait partie des joies d'une Alpha... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Journal des développeurs N°50

#16

Message par J.j. »

danieul a écrit :Mais lorsque je sélectionne cette livrée, j'ai le message suivant : #10034 : This skin was modified and can not be s^pported in Mods off game mode"

DAN
Rooooh purée, ça veut dire qu'ils vont nous refaire le coup des skins "officielles", des sondages pour les faire "intégrer" et tout le bordel??? :...:
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs N°50

#17

Message par sport02 »

c' est peu une manie chez de virer nos parametres de jeu a chaque mise a jour , c' était déjà le cas avec rof
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Journal des développeurs N°50

#18

Message par UF_Luny »

Salut :

Petite question parce que j'ai zapper l'étape ROF : y pas moyen de sauvegarder un fichier type "conf.ini" d'il2 dans un coin avant les MAJ ?

Apres vu qu'il sont en train de regler les presets graphiques (le débat à l'air houleux), il est probalement normal que ca influe sur nos réglages. On reste sur une alpha...

Sinon vivement le MP qui à l'air à peu près OK, pour ce qui est du PE2 je suis pas sur que ce soit l'avion prioritaire mais bon ils doivent avoir leurs raisons. C'es tsurement plus compliquer à modéliser qu'un I16

Ca manque de pur fighter jsqu'ici.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Journal des développeurs N°50

#19

Message par J.j. »

Il existe le fichier startup.cfg, mais je ne suis pas sur qu'il contienne tous les réglages graphiques.

Sinon, le 109 et le LaGG-3 ne sont pas des purfighters? :emlaugh:

Il faut de tout pour faire une simu WW2.
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs N°50

#20

Message par sport02 »

et puis faut bien avoir un bomber a degommer
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°50

#21

Message par phoenix »

Y en a certains, ils ont du mal avec le concept d'alpha. :...:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Journal des développeurs N°50

#22

Message par actionjoe »

Il existe le fichier startup.cfg, mais je ne suis pas sur qu'il contienne tous les réglages graphiques.
Si, si, il fait ça. Sur ROF j'en ai 3-4 différents selon ce que je veux faire.(Channel, Screens, etc...)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs N°50

#23

Message par sport02 »

euh , sur la precedente version du startup.cfg il y avait beaucoup plus de reglages , d ' ou mon coup de gueule pour la 3D
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Journal des développeurs N°50

#24

Message par UF_Luny »

Merci pour la reponse sur le conf.ini ou equivalent.

Sinon pour les avions je taquine, je pinaille c'est a vous de juger :yes:.

J'ai fait tellement de missions IL2 en BF109 alourdi a ne presque plus pouvoir decoller à cause de l'armement...que je considere qu'il est polyvalent. De meme que l'IL2 qui, si il est bien mené et allégé peut devenir un fighter.

Le Lagg je connais moins que le Yak donc je ne sais pas trop. Je ne le sens pas tres dynamique dans BOS apres quelque tests.

Et certes il faut bien du bomber lourd a degommer pour les BF et leFW à venir

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Journal des développeurs N°50

#25

Message par Shane »

pe2 c'est pas du bombardier lourd. c'est du moyen au mieux voir leger.
c'est a peu pres l'equivalent d'un bf110.

si tu veux du lourd, prend du PE8 :) la c'est du lourd.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »