Comment se procurer le jeu ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
glorofindrel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 03 mars 2013

Comment se procurer le jeu ?

#1

Message par glorofindrel »

Bonjour,

j'ai passé pas mal de temps sur IL : CLODO, et celui ci me tente pas mal.

Le seul moyen d'y jouer est vraiment de payer $94 ? C'est complètement démesuré.

Antoine
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Comment se procurer le jeu ?

#2

Message par Celtarcs »

glorofindrel a écrit :Le seul moyen d'y jouer est vraiment de payer $94 ? C'est complètement démesuré.

Non. Ce prix est pour ceux qui veulent tester le jeu maintenant et donc pouvoir y gouter avant tout le monde.

Le prix du jeu en version dématérialisée (download) à sa sortie au printemps 2014 sera de $59,99 pour la version standard (8 appareils) et de $99,99 pour la version premium (10 appareils)

(Source)


Ceci dit je ne pense pas que le jeu sortira pour le printemps 2014. J'estime sa sortie plus vers automne de cette année (avis totalement personnel)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Comment se procurer le jeu ?

#3

Message par Otto_Bann »

''Le prix s'oublie, la qualité reste'' dit-on et c'est ce qu'on espère tous vérifier bientôt en tout cas...:)

Lâcher qques € de + est aussi un coup de pouce aux développeurs et un pari sur l'avenir.

Tu fais donc aussi un peu un petit coup de poker sur l'avenir du projet mais y'a pas trop à craindre de se faire bluffer à mon avis... :cheer:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Topic author
glorofindrel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 03 mars 2013

Re: Comment se procurer le jeu ?

#4

Message par glorofindrel »

OK, merci pour vos réponses.

Enfin quelque soit la justification, 94$ c'est absolument nawak.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Comment se procurer le jeu ?

#5

Message par Pollux »

Bonjour,

il existe un post dédié spécialement à toute les infos concernant le jeu, n'hésitez pas à le consulter, il est mis à jour régulièrement.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=183178

Pour t'aider, voici la partie qui t'intéresse:

Le plan et le business
  • La première sortie est prévue début 2014. (1C : communiqué de presse)
  • Le modèle commercial aura des aspects similaires à celui de RoF, mais ne sera pas identique. (Jason)
  • Le modèle commercial sera hybride entre celui de RoF (avec du contenu payant additionnel) et celui d'IL2 (avec des nouvelles releases complètes). (LOFT)
  • Les développement ultérieurs du jeu se concentreront sur des releases par théâtre (carte et avions), avec quelques avions "à la carte" (Jason)
  • Il n’y aura pas de version gratuite (comme pour RoF). (Jason)
  • Une démo est prévue. (Jason)
  • Du contenu additionnel (payant) sera ajouté après la sortie initiale. (Jason)
  • De nouveaux théâtres d’opération et de nouveaux avions seront planifiés pour le futur si tout se déroule comme prévu. (Jason, LOFT)
  • Des Beta-tests fermés sont prévu à partir de janvier 2014. (Jason, Zak)
  • Des Beta-tests fermés sont prévu. (Jason)
  • Des pré-commandes (sont disponibles) depuis Juillet 2013.
  • C'est un projet privé, il n'y a pas de financement gouvernemental. (LOFT)
  • Aucun fieldmod ne sera achetable, ils devront être débloqués en jeu (à l'exception du Bf-109 F4-R7 qui est un cadeau pour les founders décision pendante) (Jason, Zak)
  • Tous les fieldmod seront historiques (Jason)
  • Les pré-commandes seront clotûrées le 11 novembre 2013. L'achat après cette date d'une version Premium ($94,99) donnera droit à l'accès anticipé au jeu (early access), mais sans le statut de fondateur (Loft)
  • L'accès anticipé au jeu débutera quelques jours après le 11 novembre 2013 (Loft)
  • Le prix du jeu en version dématérialisée (download) à sa sortie au printemps 2014 sera de $59,99 pour la version standard (8 appareils) et de $99,99 pour la version premium (10 appareils) (Loft, Blacksix)
  • Une autre version du jeu sera disponible à un prix moindre mais avec 2 appareils de départ uniquement: les autres appareils devront être débloqués en jeu (LOFT)
glorofindrel a écrit : Enfin quelque soit la justification, 94$ c'est absolument nawak.
PS: Au cours actuel, 1 $ = 0.717 € soit 94.99$ = 68.10 € pour la version Premium de BOS.

A titre de comparaison, la version "Alpha" Premium de Clodo à ça sortie était de 70 € certes avec un lapin crétin et un torchon... :rolleyes:

PS2: Pour la sortie au printemps 2014 faut pas rêver, si c'est déjà avant l'été, ça sera déjà bien... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Comment se procurer le jeu ?

#6

Message par icemaker »

ça n'empêche que obliger le gens a payer une précommande 94€ ou même 68€ pour 3/4 avions c'est abusé.
Mais bon comme le disent certains il faut donner un coup de pouce aux Developpeurs.
Avec une logique pareille on verra dans quelque temps sortir des simus en pré-Alpha a 300€ et ils seront encore prêts à payer!
:...:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: Comment se procurer le jeu ?

#7

Message par voltigeur »

Ben c'est simple : Chacun fait comme il lui plaît !!! :banana:
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Comment se procurer le jeu ?

#8

Message par gilles41 »

un peu d'accord avec Icemaker

surtout qu'un jeu actuellement dès sa sortie commercial doit être amortie dans les 6 mois, après les prix commence à descendre
l’objectif est dans le cour terme et non pas le long terme
maintenant c'est vrai c'est pas un STR ou FPS mais l'optique est toujours la même

pour mémoire sur C6 justement une interview avec OM faisait part du devenir de la simulation de vol en général, et il ne sait pas trop tromper la dessus
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Comment se procurer le jeu ?

#9

Message par Ghostrider »

pas un torchon mais un mouchoir :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Comment se procurer le jeu ?

#10

Message par icemaker »

Ghostrider a écrit :pas un torchon mais un mouchoir :)
:crying: :ouin:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Comment se procurer le jeu ?

#11

Message par gilles41 »

tien c'est drôle la dernière foi que Ghostrider a formuler cette phrase c'était pour CoD

l'histoire se répèterait elle :hum:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Comment se procurer le jeu ?

#12

Message par Otto_Bann »

icemaker a écrit :... Avec une logique pareille on verra dans quelque temps sortir des simus en pré-Alpha a 300€ et ils seront encore prêts à payer!
:...:
:) avec une logique pareille on permet aussi à des plus petits d'essayer de faire de grandes choses plutôt que d'avoir à s'adresser à des déjà géants qui en général ne se privent pas non plus pour nous faire casquer et pas toujours pour le meilleur.

La création de la chaine de TV Canal + par exemple a démarré elle aussi dans les années 80 avec un système comparable et je l'avoue avoir déjà accordé ma confiance à l'époque en casquant bien des mois avant qu'elle n'émette (qques 10zaines de francs de l'époque je crois).'' Abonné fondateur'' qu'on était, ça pète non?...:) on se refait pas. :cheer:
Dernière modification par Otto_Bann le mar. mars 18, 2014 3:37 pm, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Comment se procurer le jeu ?

#13

Message par Ghostrider »

gilles41 a écrit :tien c'est drôle la dernière foi que Ghostrider a formuler cette phrase c'était pour CoD

l'histoire se répèterait elle :hum:
Non non je ne parlais que du bout de tissu de la version luxe de CLODO :emlaugh:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Comment se procurer le jeu ?

#14

Message par micksaf »

pollux18 a écrit : PS: Au cours actuel, 1 $ = 0.717 € soit 94.99$ = 68.10 € pour la version Premium de BOS.
... suis pas sûr que ce soit ce taux de conversion qui sera appliqué, car la plupart du temps, du moins dans le domaine dit "HiTech", le taux appliqué est :

1 $ = ...1 € ... ben voyons ...!

Mais même à 100 €, quand on voit le nombre d'heures passées (du moins si le sim est réussi) sur le nombre d'années, comme pour la saga IL2, perso ça fait même pas 1 centime de l'heure depuis toutes ces années ... :yes:

La seule chose que je souhaite, c'est qu'on puisse voler "offline" sans être connecté au net, car ma bécanne de jeu n'y met jamais les pieds ...
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Comment se procurer le jeu ?

#15

Message par gilles41 »

@ Ghostrider :

ha oui j'avais oublier celui la, pour dire que ...

... se soit en papier, chiffon ou autre, ils nous refont un remake des 3 petits cochons
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Comment se procurer le jeu ?

#16

Message par J.j. »

Heu... Non... le coup de la conversion 1 euro = 1 dollar, ca c'est n'importe quoi !

Par contre il est certain que les prix des simus ont largement augmenté depuis quelque temps!
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Comment se procurer le jeu ?

#17

Message par phoenix »

icemaker a écrit :ça n'empêche que obliger le gens a payer une précommande 94€ ou même 68€ pour 3/4 avions c'est abusé.
Mais bon comme le disent certains il faut donner un coup de pouce aux Developpeurs.
Avec une logique pareille on verra dans quelque temps sortir des simus en pré-Alpha a 300€ et ils seront encore prêts à payer!
:...:
Tu oublies un détail qui a son importance. Ce n'est pas la version de base que tu pré-commande, mais la version deluxe qui comprend des avions en plus, qui devront être acheté à côtés pour ceux qui prendront la version de base. N'oublions pas que lors des mise en vente des pré-commandes, il y avait deux versions de vendus, donc il y en avait pour toutes les bourses. On peut regretter le fait qu'il n'est laissé que la version deluxe, mais on a pas été pris en traitre. on savait que la version de base disparaitrait le temps du développement, et reviendra pour la sortie du jeu. Aprés, on ne sait pas à combien seront vendus les avions supplémentaires à la sortie du jeu. Peut être que ceux qui auront pris la version deluxe seront gagnant, peut être qu'il seront perdant. Pour ça, c'est trop tôt pour savoir.

Aprés, la mode de vendre de la pré alpha afin de financer le jeu, qui est en fait le problème que tu souleves, c'est chacun fait comme il le sent. Mais ce n'est pas la simu qui a initié le mouvement.

PS : Pollux, les lapin crétins, c'est ceux qui ont touché l'édition collector pour une bouché de pain, une fois que le naufrage était déjà connu. Pour ceux qui comme moi, ont fait parti des premières pré-commande, on a eut que le mouchoir pour se moucher, que l'on a payé plein pot. Mais à cette époque des pré-co, on était loin d'imaginer la bérézina que serait ce soft.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Comment se procurer le jeu ?

#18

Message par Pollux »

Le pire dans l'histoire de Clodo, c'est que maintenant après tout le travail de la Team Fusion, il les vaudrait peut être les 70€... :hum:

Sinon je confirme pour l'histoire des 1$ = 1€, ce n'est heureusement pas le cas.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Comment se procurer le jeu ?

#19

Message par Celtarcs »

1 $ = 1 €

[MODE Norman]
FAUX !
[/MODE Norman]

Il ne faut pas confondre un produit sortie dans le commerce et un produit acheté sur le net.

Sur une version dématérialisé acheté auprès d'un service comme Paypal :
1) Il n'y a pas de distributeur qui augmente le prix pour se rémunérer
2) Le prix du produit n'est gonflé par des taxes
3) Vous bénéficier du taux de change au moment de votre achat

Donc je vous peux vous affirmer que j'ai bien acheté le jeu à 90$ soit 70€.
Et pour le même prix ce jeu fonctionne mieux que CLODO :hum:
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Comment se procurer le jeu ?

#20

Message par gilles41 »

Message par Celtarcs » 19 Mars 2014 09:35

Donc je vous peux vous affirmer que j'ai bien acheté le jeu à 90$ soit 70€.
Et pour le même prix ce jeu fonctionne mieux que CLODO :hum:


vu que le tendance est sur l'achat des jeux en alpha, au mieux en bêta, je vais vraiment attendre que BoS fasse ses preuves et même attendre un vrai addon sur un nouveau contexte

CoD me suffit comme expérience; encore heureux que la TF fasse du bon travail et gratuit en plus
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Comment se procurer le jeu ?

#21

Message par icemaker »

gilles41 a écrit :vu que le tendance est sur l'achat des jeux en alpha, au mieux en bêta, je vais vraiment attendre que BoS fasse ses preuves et même attendre un vrai addon sur un nouveau contexte
:notworthy
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Comment se procurer le jeu ?

#22

Message par UF-hallacar »

ben comme dit plus haut chacun fait comme il le veut et c'est bien comme cela

perso pré commande version de base pour aider le produit
mon but aussi était de voir jusqu'où ma config tiendrait le coup pour anticiper des up-grade nécessaire

Après bien sur une fois le jeux sorti et évalué on aura
- s'il est réussit, ben ceux qui volerons dessus pourront quand même se dire que les pré-commande et surtout les remontées de bug et tests fait par ceux qui auront utilisé en alpha y sont pour
quelque chose (un peu de reconnaissance quand même)
- s'il merde ben vous pourrez dire soit "je me suis bien fait avoir" ou "j'avais bien fait de pas le pré commander" voir le "je vous l'avez bien dit"
Dernière modification par UF-hallacar le mer. mars 19, 2014 4:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

Re: Comment se procurer le jeu ?

#23

Message par gris »

pour m'etre fait "enfioter" :banana: par la cloche ,
en la version actuelle question rapport qualite prix bos c'est cadeau
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »