Traduction journal des développeurs N°58

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: Journal des développeurs N°58

#26

Message par actionjoe »

Il faut qu'ils revoient leurs nuages parce que hier c'était juste insupportable les nuages "fantômes"... Soit tu te retrouves comme au cœur de nuage alors que visuellement tu étais sensé être encore à l'extérieur la fraction de seconde avant. Ou alors il n'y a pas de nuage devant toi ou des fois en étant carrément au dessus de la couche nuageuse et pouf tu ne vois plus rien...
C'est quelque chose qui était déjà présent sur ROF, et ça a aussi un corollaire assez vicieux, qui veut qu'alors que tu crois t'être bien planqué dans un nuage et semer ainsi tes poursuivants, eux continuent en fait de parfaitement te voir par le dessous.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Journal des développeurs N°58

#27

Message par TOMPCAT »

Ils ont doublé le nombre de serveur , c'est cool j'ai pu faire un run d'essais en IL2 , pas le temps de straffer leur base , les Huns me sont tombés dessus!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°58

#28

Message par Pollux »

Premier vrai teste du multi sur le serveur EU Expert en compagnie de Sonic. Je précise que j'ai appliqué la méthode de Phoenix à savoir lancer le jeu directement avec l’exécutable.
Déjà les 4 serveurs EU affiche des pings nettement plus raisonnable (40 à 45) Faut dire qu'il sont maintenant limité à 25 joueurs aussi.

Après un plantage du jeu puis carrément du PC, j'arrive enfin à rejoindre le seveur.

Décollage en 109 pour un petit tour du propriétaire. Quelques freeze, un peu de lag de temps en temps mais ça reste jouable.

On fini par ce regrouper à avec Sonic direction la base Russe quand je me fait encadrer par des traçantes, je tente de fuir mais mon ailier m'indique que je fume noir et blanc... :emlaugh:
L'absence de bruit d'impact se fait vraiment sentir.
Je prend la direction de la base mais mon moteur lâche avant et je tente un atterrissage dans la nature sauf que j'oublie de sortie mon train d'atterrissage... :ouin:

Bref on est pas sur ROF, y a des réflexe à peaufiner... :hum:

Cette petite séance fut un vrai plaisir et on sent bien que le jeu possède un réel potentiel. Reste à régler encore quelques détail technique pour vraiment apprécier le multi.

Je retenterais surement ce soir.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

Re: Journal des développeurs N°58

#29

Message par hogan »

Pour le ping qui augmente lorsque le launcher est ouvert, la cause est que celui-ci distribue le jeu en mode peer to peer (partage du jeu).
Donc vous uploader le jeu aux gens qui veulent le downloader.

La solution:
bosset.jpg
bosset.jpg (229.59 Kio) Consulté 1277 fois
[/align]
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°58

#30

Message par Pollux »

Nouvelle session de multi en compagnie de Sonic.

Encore un plantage jeu et PC. A chaque fois cela ce produit quand je suis sur la carte pour choisir un camp et un appareil.

Après relance du PC, je diminue mais réglage graphique de "High" à "Advenced" et je rejoindre le serveur EU mod Expert.

Pas d'amélioration notable quand au léger freeze et lag, ce qui indiquerait que le soucis vient plus du paramétrage serveur.

Plusieurs sessions en 109 bien sympathique avec de nombreux combats et surtout un constat douloureux... Nos amis Russe savent bien piloter leur zinc ( et moi pas trop :hum: ) car je ne ferais qu'une victime dans la soirée pour un nombre de perte affolant... o_O

Autre constat perso, les avions de BOS planent nettement moins bien que ceux de ROF... :hum:

Vivement la semaine prochaine.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Journal des développeurs N°58

#31

Message par WoodMan »

actionjoe a écrit :
Il faut qu'ils revoient leurs nuages parce que hier c'était juste insupportable les nuages "fantômes"... Soit tu te retrouves comme au cœur de nuage alors que visuellement tu étais sensé être encore à l'extérieur la fraction de seconde avant. Ou alors il n'y a pas de nuage devant toi ou des fois en étant carrément au dessus de la couche nuageuse et pouf tu ne vois plus rien...
C'est quelque chose qui était déjà présent sur ROF, et ça a aussi un corollaire assez vicieux, qui veut qu'alors que tu crois t'être bien planqué dans un nuage et semer ainsi tes poursuivants, eux continuent en fait de parfaitement te voir par le dessous.

le truc c'est que dans ROF tu arrive beaucoup moins vite dans le nuage :emlaugh:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°58

#32

Message par Barda »

J'ai réussi à tester un peu ce WE, et j'ai eu les mêmes soucis que tout le monde, accès et FPS bas mais jouables (à 25 pils max)

Ce qui est remarqué tout de suite :
Les entrées en nuages sont trop abruptes, et le traçantes beaucoup trop starwars.
Avec le netcode ça fait du boulot, mais on est en early access donc c'est encore dans la roadmap....
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Traduction journal des développeurs N°58

#33

Message par Pollux »

Rajout de la traduction dans le post principal.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Traduction journal des développeurs N°58

#34

Message par bane »

WoodMan a écrit :
actionjoe a écrit :
Il faut qu'ils revoient leurs nuages parce que hier c'était juste insupportable les nuages "fantômes"... Soit tu te retrouves comme au cœur de nuage alors que visuellement tu étais sensé être encore à l'extérieur la fraction de seconde avant. Ou alors il n'y a pas de nuage devant toi ou des fois en étant carrément au dessus de la couche nuageuse et pouf tu ne vois plus rien...
C'est quelque chose qui était déjà présent sur ROF, et ça a aussi un corollaire assez vicieux, qui veut qu'alors que tu crois t'être bien planqué dans un nuage et semer ainsi tes poursuivants, eux continuent en fait de parfaitement te voir par le dessous.

le truc c'est que dans ROF tu arrive beaucoup moins vite dans le nuage :emlaugh:
comme quoi, nous sommes difficiles, pour ma part je les trouve plutôt pas mal le rendu des nuages quand tu entres dedans.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »