Traduction journal des développeurs N°62

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Traduction journal des développeurs N°62

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... age-2#dd62

Traduit par SYN_Ricky et H2G-Stoyann


Par Loft

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous avons décidé de répondre à certaines des questions les plus actuelles que vous nous posez sur les forums. Mais avant tout, une info importante à propos de l’accès anticipé : veuillez s’il-vous-plaît désinstaller complètement le jeu avant d’effectuer la mise à jour. Téléchargez ensuite le nouvel installateur depuis la page de votre profil. Encore une fois, attendez notre feu vert avant de télécharger et de mettre à jour le jeu. A noter que vous pouvez sauvegarder votre dossier « input » et le réutiliser dans la nouvelle version afin de sauvegarder vos assignations de touches et d’axes.
Maintenant, les questions et réponses, et quelques annonces importantes plus bas.

1) Quel est l’avancement du modèle de dégâts (DM). Il était à 60% au 9 Novembre. Est-ce juste de dire qu’il n’est pas finalisé quant à la représentation visuelle des dommages ? Combien de travail est-il encore nécessaire au niveau visuel, et à quel point sera-t-il différent de ce que nous voyons aujourd’hui ?

Le DM est prêt à 90% maintenant. Quelques éléments ne sont pas encre prêts, les hélices par exemple. Et elles sont importantes car elles jouent un rôle dans les collisions par ex. Mais d’une manière générale le DM est prêt. Il y a toujours des bugs visuels et nous travaillons à les éliminer. D’autres éléments sont juste différents de ce à quoi vous êtes habitués. Un fait est que dans Il-2 1946 toutes les armes étaient moins puissantes qu’en réalité et c’était un choix de gameplay. Ce n’est pas ce qui se passe dans Il2BOS car ici les armes causent des dégâts réalistes en accord avec les données d’archives des tests des armes que nous utilisons et qui datent de la deuxième guerre mondiale. En l’occurrence ces tests montrent que deux projectiles de 20mm peuvent suffire à mettre hors de combat un chasseur monomoteur. Je sais que l’interface actuelle ne fournit pas les données qui rendraient notre DM transparent, ce n’est pas encore prêt mais c’est en cours.

2) Y aura-t-il une vue sans cockpit ?

Ce serait bien de l’avoir. J’espère que nous trouverons le temps de le faire. Nous pourrions aussi rajouter cette option après la sortie du jeu si ce dernier se démontre être viable.

3) Il serait bien d’avoir une API permettant d’extraire des statistiques pour des serveurs privés, ou de collecter des données sur les performances de squads et de les présenter sur des sites de fan, de squads comme widget sur des forums ou réseaux sociaux etc.. Prévoyez-vous quelque chose de ce genre ?

Non, nous ne planifions rien de la sorte. Nous ne pouvons pas perdre de temps sur des détails pareils, même des aussi attrayants. Il y a encore plein de boulot à abattre avant que nous puissions nous détourner de nos priorités. Néanmoins des éléments comme les squads, listes d’amis et ainsi de suite font partie nos buts globaux et nous planifions de les inclure dans l’interface du jeu.

4) Est-ce que la ligne de front sera visible graphiquement d’une certaine manière ?

La ligne de front pendant la deuxième guerre était virtuelle la plupart du temps. Elle pouvait bouger de plusieurs dizaines de km d’un côté ou de l’autre en l’espace d’une journée. C’est pourquoi elle est visible sur la carte tactique mais pas tellement sur le terrain. Mais il y aura certains indicateurs comme des villages en feu etc… Bien sûr il était beaucoup plus facile de la représenter pour la première guerre où nous pouvions utiliser une texture pour la ligne de front.

5) Quand aurons-nous la possibilité de créer des skins pour les avions ? Des marquages personnels et des numéros ? Des marques de victoires ?

Créer des skins pour BOS est une tâche assez complexe. Ceux qui ont de l’expérience avec ROF savent que qu’il y a plusieurs matériaux dans la structure de l’avion et que créer un camouflage crédible est le signe du savoir-faire d’un maître en la matière. Il n’y aura pas d’éditeur intégré au jeu, nous n’avons pas de temps pour cela. Il sera néanmoins possible de créer vos propres skins et nous vous fournirons les outils pour. Vous serez libre de créer ce que vous voudrez pour vos missions offline. Ni les campagnes ni le multijoueur ne seront jouables avec des skins personnels. Primo parce que vous pourriez créer un avion complètement transparent et gagner un avantage de manière non correcte, et deuxièmement car votre créativité pourrait offenser d’autres joueurs dans notre communauté mondiale. Plus de détails quant aux skins personnels seront fournis plus tard, avant le lancement du jeu.

6) Y aura-t-il une modération dans le jeu au niveau du chat ou un filtre pour les obscénités, histoire de calmer les plus agressifs ? Comment comptez-vous contrôler ceci ?

Démocratiquement. Nous laisserons les joueurs décider de qui doit quitter un serveur. Appuyez sur ESC, allez dans le menu et trouvez le fauteur de troubles. Si le 50% des joueurs est d’accord avec vous, il sera éjecté et automatiquement banni pour un petit moment. De même les possesseurs de serveurs privés pourront bannir qui ils veulent, c’est leur droit.

7) Allez-vous faire une carte d’été pour les tournois online ?

Non. Même si ce serait génial de pouvoir en faire une avant que nous lancions le jeu. Ah, vous seriez vraiment impressionnés.

8) Comment seront représentés les marques d’unités et les numéros des appareils ? En tant que skin complète à la ROF ou comme des décals (1946, CloD) ?

Comme dans ROF.

9) Autorisez-vous le gain financier sur Youtube si l’on publie des vidéos de BOS ? Si oui, pouvez-vous faire un assentiment officiel, vu que cela n’est pas autorisé par l’EULA ?

Plus il y a de de vidéos de BOS sur Youtube, mieux c’est pour le jeu. Et leurs auteurs ont le droit d’être récompensés pour leurs efforts. Continuez à faire des vidéos de BOS et ne vous souciez pas des formalités. Les vidéos de fans sont bonnes pour BOS.

10) Est-ce que l’IA va être améliorée ? Est-ce que les avions d’attaque au sol seront capables de voler en formation et de se comporter de manière correcte en combat ?

Nous leur apprendrons à faire ou leur ferons faire les bonnes choses. Nous travaillons encore sur l’IA et devrons y travailler jusqu’à la sortie. Honnêtement je n’ai jamais vu d’IA qui soit parfaite. Mais faites-moi confiance, nous allons vous donner une bonne IA.

11) Est-ce que les véhicules seront assez intelligents pour avoir une bonne discipline au niveau des phares ? Y a-t-il des lumières tactiques en plus des phares principaux ? Vont-ils conduire plus lentement en utilisant les phares tactiques qu’avec les phares normaux et qu’en plein jour ?

Nous savons comment faire pour que ce soit comme vous le demandez. Mais ce n’est actuellement pas une priorité. Nous avons conscience de la valeur intrinsèque de tous ces petits détails mais nous avons encore des choses bien plus fondamentales à développer.

12) Est-ce que l’équipe à penser à utiliser la nouvelle API de AMD appelée Mantle ? Elle semble apporter de bons gains de performance. Y aura-t-il des améliorations de performance particulières pour les configs AMD ?

On dit qu’on ne peut être heureux en mariage si on regarde toutes les jolies filles qui passent à côté. Laissons cette technologie faire d’abord ses preuves en dehors des pubs et des démos promotionnelles. Pendant ce temps nous allons résoudre les points négatifs relatifs aux configs AMD dans le jeu. Continuez à rassembler des données à ce sujet, vous nous aiderez ainsi.

13) A quel point le DM du moteur va-t-il être précis ? Pouvons-nous toucher des cylindres individuellement ou est-ce comme à l’époque « le moteur est une seule grande unité pour le DM » ?

Il est très détaillé et vous serez informé de chaque coup reçu individuellement quand l’interface prévue sera prête. Mais voici une info pour le futur : les obus de 20mm ne se soucient pas de connaître le niveau de détail du DM – ils frappent est transforment votre moteur en un bout de ferraille.

14) Est-ce que le DM sera au moins aussi bon que dans Il-2 1946 ? En particulier au niveau des attaches des ailerons, de la dérive, des enrayages des armes, des fuites de réservoirs et de radiateurs etc.. ?

Les radiateurs et les réservoirs peuvent être percés et endommagés. Ils explosent et peuvent aussi s’enflammer. Avez-vous seulement joué à BOS ? La modélisation des attaches des parties mobiles et les enrayages est encore en cours. Mais je ne comprends toujours pas, qu’y a-t-il avec les armes ? Vous avez un obus de 20mm qui endommage votre moteur et vous réussissez à rester en l’air, voler et manœuvrer ? Vous avez si peu de chance de résister à un impact de 20mm.

15) Est-ce que l’on pourra utiliser les avions et les modifications en dehors de la campagne avant des les avoir débloqués ? Je peux comprendre le système de déblocage dans le cadre de la campagne, mais je voudrais avoir tous les avions à disposition pour les missions rapides et personnelles.

Nous y réfléchissons encore. La décision actuelle englobe le système de déblocage dans sa totalité, ce qui inclut que vous ne débloquez des choses dans la campagne uniquement. C’est l’une des règles du jeu, c’est donné.

16) Allons-nous pouvoir tirer des fusées depuis le tube à l’intérieur du cockpit du Bf109 ?

Oui, cela va être ajouté.

17) Y aura-t-il une option pour enregistrer automatiquement votre partie en cours ? (enregistrement automatique de track). Y aura-t-il d’autres informations contenues dans ces fichiers ?

Les fichiers tracks sont volumineux, nous n’avons pas implémenté d’enregistrement automatique. C’est à l’utilisateur de décider ce qu’il fait de son espace libre sur son disque dur. Nous pourrins ajouter cette option plus tard.

18) Sera-t-il possible de sauvegarder le jeu (à n’importe quel moment ou aux waypoints) durant une mission ?

Non, il n’y a pas de sauvegardes. Nous aimerions avoir cette possibilité mais dans un simu ce n’et pas aussi simple.

Aujourd'hui nous vous invitons également à nous rejoindre dans le développement de contenus déblocables pour le jeu. Je parle actuellement de la partie création. Comme vous le savez, il y a au moins 10 skins supplémentaires pour chaque avion qui seront ajoutés comme déblocables. Évidemment, il y a des dizaines de candidats, mais nous voulons avoir seulement les plus remarquables, les plus reconnaissables.
Alors nous vous suggérons de choisir les skins que vous aimeriez voir dans le jeu. Utiliser internet, livres, albums et tout autres sources et références qui peuvent vous fournir des infos sur nos avions et n'oubliez pas que comptent uniquement les avions avec leur série spécifique.

Ce qui est important:
- ouvrir un sujet sur un avion qui est annoncé présent dans BOS
- trouver une photo de la skin que vous aimeriez et que vous souhaiteriez voir être ajouté
- mettre la(les) photo(s)


Ce qui n'est pas important:
- la Skin que vous choisissez peut ne pas avoir combattu la bataille de Stalingrad
- Elle peut être la livrée de l’avion d’un as avec ses marques uniques
- Elle peut être l’avion d'Escadron de toutes nations ( de polonais , français, italien , etc )
Dans quelques semaines, nous allons choisir les skins qui seront retenues pour le jeu. Nous comptons sur vous, pilotes ! Nous allons n'apporter que le meilleur pour notre jeu.

LaGG-3 series 29
Bf 109 F-4
IL-2 AM-38 (in 1942)
Ju 87 D-3
Yak-1 series 69
Bf 109 G-2
Pe-2 series 87 and 110
He 111 H-6
La-5 series 8
Fw 190 A-3

Et la deuxième annonce pour aujourd'hui – l’ajout du Bf 109 G-2 est prévu pour la prochaine session de l'accès anticipé. Et vérifier ces déblocages qui seront disponibles pour le combat.

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°62

#2

Message par Pollux »

Il va donc falloir tous désinstaller et tous réinstaller proprement depuis le nouveau launcher quand nous auront le feu vert de Zak... :hum:

La bonne nouvelle c'est qu'il sera possible de sauvegarder sont dossier de mappage de touche pour le recoller dans la nouvelle version... :emlaugh: ouf :yes:

Dans IL2 BOS/data/input...


Tiens en parlant de nouvelle version il semble que le principal ajout de cette semaine soit...

http://forum.il2sturmovik.com/topic/582 ... /?p=109016

:jerry:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

Re: Journal des développeurs N°62

#3

Message par gris »

je comprends pas , ou j'ai peur de mal comprendre l'histoire de skin
c'est quoi le hic ?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Journal des développeurs N°62

#4

Message par Fuchs »

Pas de système de transfert de skin comme dans IL2

En même temps, çà fera du bien de ne plus voir des skin kikoulol dans un jeu WW2 :)

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

Re: Journal des développeurs N°62

#5

Message par Vylsain »

Quand ils disent que le DM est implémenté à 90%, ils veulent dire le DM d'une version interne sur laquelle ils travaillent et celui qu'on a serait alors un "placeholder" ?

J'espère que c'est ça... :crying:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°62

#6

Message par phoenix »

Vylsain a écrit :Quand ils disent que le DM est implémenté à 90%, ils veulent dire le DM d'une version interne sur laquelle ils travaillent et celui qu'on a serait alors un "placeholder" ?

J'espère que c'est ça... :crying:
Surement, il faut savoir qu'il y a au moins deux versions. Une version publique, celle que l'on a, et une version pour les béta testeur. Entre ces deux versions, il y a déjà des différences, sachant que la version béta est plus avancée que la version publique. Il est fort probable qu'il y ait une troisième version dédié au dev. Maintenant, difficile de dire où on se situe avec la version publique.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Journal des développeurs N°62

#7

Message par bane »

il est open le serveur où non ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°62

#8

Message par Pollux »

Il fallait attendre le feu vert sur forum officiel et c'est fait: http://forum.il2sturmovik.com/topic/582 ... /?p=109225

Vous pouvez DL
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Journal des développeurs N°62

#9

Message par wipon34 »

bonsoir à tous :yes:
question :
il faut le nouveau launcher .d'accord
donc
la procédure suivante est-elle correcte ?:
(j'ai déjà les versions antérieures du jeu installées = 3.4 Gb)
-je télécharge le nouveau launcher
-je lance le nouveau launcher
-ce dernier me rajoute 1.64 Gb en plus
ou bien
-je télécharge le launcher
-je désinstalle le jeu (les 3.4 Gb existants)
-je lance le launcher
et ce dernier me réinstalle tout le jeu ?
Merci de vos réponses
A+
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Journal des développeurs N°62

#10

Message par Nonolem »

Il faut télécharger, désinstaller, tout virer... en faisant une sauvegarde du dossier Input dans lequel il y a les réglages (touches clavier, joystick, etc...). Sinon, ça va pas marcher...

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Journal des développeurs N°62

#11

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous
@Nonolem : merci de ta réponse
c'est bien la 2eme option à utiliser:
tout désinstaller
et reloader le jeu
via le nouveau launcher
Merci
A+
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Journal des développeurs N°62

#12

Message par UF_Zargos »

Heu les gars ?
Il vous reste des missions ? Parce que chez moi après la nouvelle install, plus de missions Lapino, Stalingrad ... juste une Ground Attack en IL2 et oeuf corse le QMB et le multiplayer.
Zargos

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Journal des développeurs N°62

#13

Message par danieul »

Ca me rassure un peu !
J'ai la même chose que toi, Zargos.
DAN

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Journal des développeurs N°62

#14

Message par OBT~Psycho »

c'est le plan les gars,
les missions étaient là pour qu'on puisse faire quelque chose en attendant le QMB.

maintenant elles sont un eu oboletes. c'est pour ça qu'ils les ont virées
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Journal des développeurs N°62

#15

Message par bane »

le son est très très faible chez moi, il faut mettre à fond pour entendre " normal moins " mais du coup mes potes en ligne m'explosent les oreilles quand ils parlent....

Je suis seul dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Journal des développeurs N°62

#16

Message par UF_Zargos »

OBT~Psycho a écrit :c'est le plan les gars,
les missions étaient là pour qu'on puisse faire quelque chose en attendant le QMB.
maintenant elles sont un eu oboletes. c'est pour ça qu'ils les ont virées
Oui, mais bon, c'était sympa d'avoir des mission scénarisées quand même.
OK on est en version alpha ... j'admets que ces changements apparemment irrationnels sont justifiés pour les dev' qui doivent tester, vérifier et tutti quanti.
On savait qu'on allait essuyer les plâtres !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Journal des développeurs N°62

#17

Message par TOMPCAT »

chez moi la mise à jour est en route depuis 9h du mat et c'est toujours pas fini , ça rame comme ça pour vous?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°62

#18

Message par phoenix »

Je l'ai lancé à peu prés en même temps que toi, et c'est terminé depuis un moment. Arrete le launcher, et relance le.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Journal des développeurs N°62

#19

Message par bane »

bane a écrit :le son est très très faible chez moi, il faut mettre à fond pour entendre " normal moins " mais du coup mes potes en ligne m'explosent les oreilles quand ils parlent....

Je suis seul dans ce cas ?
C'est redevenu normal comme avant...sans rien toucher....bon ...
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Journal des développeurs N°62

#20

Message par TOMPCAT »

:emlaugh: TIN! il 'a fallu toute la nuit pour enfin pouvoir jouer ! c'est surement du aux vieux fils barbelés qui me relient au DSLAM distant de 4900m de chez moi (vive la vie çà la campagne!)

belle présentation , il y a même un gus qui soude au fond de l'atelier maintenant! c'est beau : vivement les petites femmes qui nous amèneront un café bien chaud à l’atterrissage! :cheer:

bon allé , je vais aller essayer tout ça ! suis un peu déçu , il m'avait semblé comprendre que le 109G2 était inclus dans cette nouvelle mise à jour . :crying: tant pis j'attendrais la yraduction du texte par un vrai anglophone pour comprendre tout ça (merci à lui! :notworthy )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°62

#21

Message par Pollux »

Non, les dev annoncent le 109 G2 pour la semaine prochaine... Patience.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Planet'Pilote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 janvier 2014

Re: Journal des développeurs N°62

#22

Message par Planet'Pilote »

Bonjour à tous , sait-on si il est prévu du réseau local dans les prochaines mises à jour de BOS ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°62

#23

Message par Pollux »

Aucune info la dessus pour le moment.

Sinon voici l'ordre de sortie du reste des avions par Blacksix:

- Bf-109 G2 (demain ?)
- La-5
- FW-190 A3
- He-111

http://forum.il2sturmovik.com/topic/597 ... /?p=111066
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Traduction journal des développeurs N°62

#24

Message par Pollux »

Rajout de la traduction dans le post principal.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Traduction journal des développeurs N°62

#25

Message par UF_Luny »

Le n°63 est sorti : arrivée du Gustav et du Yak 1 en multi. Modif des nuages + corrections de bug.

Ici : http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... ary/page-2

Edit : un truc important que j'ai oublié car pas concerné : le support du multi GPU NVIDIA et Radeon
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »