Votre avis sur les nuages.

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
SPHARKY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 08 octobre 2011

Votre avis sur les nuages.

#1

Message par SPHARKY »

Le mien est plutot positif. On évolue aisaiement autour des masses nuageuses en en percevant bien les contours et les different niveaux d'opacité. Les coloris me semblent realistes et naturels .Tout serait presque parfait si aux "limites " des zones du nuages, il n'yavait des especes de mouvements saccadés, comme si des petits bancs de brumes du nuages effectuaient des rotations sur eux même. J'en vois d'ici m'accuser d'utiliser de manière immoderée les produits psychotropres...mais que nenni !!! Percevez vous ces phénomènes ou dois exorciser mon stromtrooper ( au vue de ce qu'il voit parfois....celà ne lui ferait pas de mal....)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Votre avis sur les nuages.

#2

Message par sport02 »

les différentes couvertures sont vraiment tres bien faite , mais pour les nuages c' est l' aspect trop flou de loin qui me gene
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Votre avis sur les nuages.

#3

Message par UF_Zargos »

La dernière version des nuages me plait bien même si effectivement ça serait encore plus chouette si les contours étaient un tout petit peu (mais pas trop quand même) plus nets à grande distance.
Cela dit ce qui est bien rendu c'est justement la perte de netteté quand on s'approche des nuage, qui à mon avis pilote est assez proche de la réalité.
J'imagine aussi que le rendu des nuages doit fortement dépendre des options graphiques choisies et des performances des cartes graphiques des uns et des autres.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Votre avis sur les nuages.

#4

Message par sport02 »

la penetration dans la brume nuageuse est bien faite mais franchement l' aspect des nuages et c' était déjà le cas avec rof c' est de la purée .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

Re: Votre avis sur les nuages.

#5

Message par gris »

moi qui n'est jamais quitter le plancher des vaches , c'est comment lorsqu'on traverse un nuage ?

m'est avis que l'on ne doit pas voir grand chose , et dans le jeu si on ne s'enfonce pas completement dans le nuage que l'on reste en "peripherie"
on peut distinguer les ombres
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Votre avis sur les nuages.

#6

Message par UF_Zargos »

gris a écrit :moi qui n'est jamais quitter le plancher des vaches , c'est comment lorsqu'on traverse un nuage ?
Je ne suis jamais complètement rentré dans un nuage avec mon planeur c'est interdit ...
J'ai essayé de jouer avec le feu une fois ... ben je ne recommencerai plus !
J'étais sous un cumulus en train d'enrouler une pompe assez puissante qui m'a vite amené à la base du cumulus.
Déjà la base qui paraissait bien plate et bien matérialisée à 200 ou 300 m de distance à commencé à se diluer pour ressembler à une nappe de brouillard.
Et puis je suis rentré dans le nuage, bien que progressive la transition est rapide, ça procure le même effet qu'en voiture quand on rentre dans le brouillard.
Sauf que quand les repères visuels disparaissent on se rend compte en une fraction de seconde que l'on va très vite perdre les références haut-bas et droite-gauche.
Alors on sort les AF et on pousse à mort sur le manche !
C'est curieux autant la rentrée dans le nuage se fait vite, autant on a l'impression que la sortie prend un temps fou !

Pour en revenir à BOS, je trouve que ça rend bien ce que j'ai expérimenté en vrai.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Votre avis sur les nuages.

#7

Message par DeeJay »

gris a écrit :moi qui n'est jamais quitter le plancher des vaches , c'est comment lorsqu'on traverse un nuage ?

m'est avis que l'on ne doit pas voir grand chose , et dans le jeu si on ne s'enfonce pas completement dans le nuage que l'on reste en "peripherie"
on peut distinguer les ombres
C'est exactement comme quand tu rentres soudainement dans un brouillard épais.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Votre avis sur les nuages.

#8

Message par sport02 »

UF_Zargos , l' horizon artificiel ne t' as pas rassuré ?
en planeur je suis juste resté en dessous il était bien noir et j' avais froid au pied , souvenir , souvenir .
sinon dans Bos il faut eviter d' y rentrer aussi lorsque comme sur le pe-2 cet instrument n' est pas encore operationnel
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

Re: Votre avis sur les nuages.

#9

Message par gris »

merci pour vos reponse
ca prouve bien que c'est asser bien rendu
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Votre avis sur les nuages.

#10

Message par UF_Zargos »

sport02 a écrit :UF_Zargos , l' horizon artificiel ne t' as pas rassuré ?
Il n'y avait pas d'horizon artificiel sur ce planeur, juste la bille.
Et quand bien même ... certaines études physiologiques ont montré que dans un nuage la perte des repères visuels pouvaient perturber l'oreille interne au point que le cerveau n'arrive plus à interpréter correctement les sensations perçues. Par exemple interpréter des G positifs (montée) comme des G négatifs (descentes) et par conséquent commander des actions contraires à celles qu'il faudrait faire.
Donc voler dans les nuages en VFR c'est franchement pas recommandé !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Votre avis sur les nuages.

#11

Message par DeeJay »

Donc voler dans les nuages en VFR c'est franchement pas recommandé !
Sans AU MOINS un horizon artificiel, c'est juste a prohiber absolument. Même avec, sans avoir de qualif, c'est juste de la survie en cas de passage IMC accidentelle. Le vole aux instrument sans un véritable entrainement c'est rapidement saturant.

Voler IMC au sensations, c'est juste impossible et sa tue...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Votre avis sur les nuages.

#12

Message par sport02 »

j' ai pensé un instant que tu n' avais que la bille , oui bien sûr la désorientation spatiale même si on a les infos sous le nez , d' ailleurs ça marche aussi sur pc .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Votre avis sur les nuages.

#13

Message par DeeJay »

sport02 a écrit : d' ailleurs ça marche aussi sur pc .
:yes:

Au passage pour ceux qui en douterait ... la bille ne donne aucune info d'attitude exploitable. On peut très bien avoir une bille parfaitement centré en étant 3/4 dos en piqué vers le sol sans rien sentir de particulier.

Seule un indicateur de virage, un gyro compas et un alti+vario peut palier à l'absence d'un horizon artificiel ... non sans difficulté : sortir de position inusuelle en panneau partiel peut s’avérer très difficile et prendre du temps ... peu être trop.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »