Traduction journal des développeurs N°63

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Traduction journal des développeurs N°63

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: Traduit par SYN_Ricky et H2G-Stoyann


Traduit par SYN_Ricky


Par Loft

Bonjour à tous,

Généralement les nouvelles du développement qui annoncent l’arrivée de nouveaux appareils sont les plus attendues et les mieux reçues. Voilà, c’est ce genre de nouvelles pour aujourd’hui, car nous vous donnons le Bf109 G2 et rendons le Yak-1 disponible en multi. Nos tests sur le Gustav ont montré qu’il s’agit d’un chasseur redoutable et la venue du Yak en multi, attendue depuis longtemps, était nécessaire afin d’accroître les chances des pilotes soviétiques. Les deux avions seront disponibles sur tous les serveurs multi dès aujourd’hui.

A côté des nouveaux appareils, nous vous présentons la nouvelle version des nuages que vous avez pu voir plus tôt cette semaine . Le travail n’est toutefois pas terminé et vos avis ont montré que nous allons dans la bonne direction et que ce qu’il reste à faire est d’améliorer encore le rendu actuel.

Pour parler encore de technologie le support multi-GPU pour les cartes AMD et nVIDIA a été ajouté. Utiliser plusieurs cartes en Crossfire ou SLI amènera un gain de performance significatif. Nous conseillons à tous les possesseurs de telles configurations d’activer l’option SLI/Crossfire et de nous faire part de leurs impressions.

D’autres changements sont incorporés, pour la plupart il s’agit de la résolution de bugs signalés durant la semaine passée. En l’occurrence les locomotives n’iront pas à toute vapeur à travers les champs et les pilotes IA les remarqueront lorsqu’elles essayeront de s’éloigner. Le modèle de dégât des hélices à été mis à jour – elles se plieront, se casseront et seront plus réalistes en général.
Et pendant que vous attendez la mise à jour, nous vous proposons une vidéo du Bf109 G2, qui sera bientôt dans votre hangar, faite par un utilisateur. Et encore une chose, nous vous montrons les options déblocables pour le La-5, le chasseur supplémentaire russe de la version premium.


[BBvideo 800,600][/BBvideo]


Exemple de variation des nouveaux nuages:

couverture faible

Image

Image

Couverture moyenne

Image

Image

Couverture importante

Image

Image


Mais aussi l'arrivée du SLI, un modèle de dégâts pour les hélices et les modifications pour le LA 5

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Journal des développeurs N°63

#2

Message par UF_Luny »

Merci Pollux § :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#3

Message par Pollux »

Pas de souci, j'étais justement en train de l'écrire.

Et c'est juste pour éviter que le post du 63 comme sur le 62... :innocent:



PS: rajout de la traduction
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#4

Message par UF_Luny »

:notworthy Faster than light :

L'important c'est que on voit que ca progresse selon le plan, que les remmontées sont écoutées. Pas eu le temps de trop tester depuis 15 jours (j'ai oublié de sauvegarder mes commandes entre autres.)

Mais la ca peut etre sympa de prendre 2h ce WE pour voir ca.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#5

Message par actionjoe »

Autant j'aime bien la disposition des nouveaux nuages, ça à l'air assez "naturel", autant ils manquent de netteté!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#6

Message par Pollux »

La mise à jour risque de ne pas être prête dans les temps d'après un message de Zak sur le fofo officielle:

http://forum.il2sturmovik.com/topic/600 ... /?p=111475

Dear friends,
Unfortunatelly we are not going to release this early access update in time. Some new modules in the physics cause the game to crash in several particular situations (the process just stops because some sort of singularity appears in the game). We keep on working to resolve that issue and the new version will become available as soon as we fix it.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#7

Message par 13NRV(désactivé) »

les screens ne donnent pas une idee realiste /fiable , du rendu ingame , y a plusieurs raisons la premiere , c est que ce sont des images redimensionnees 1034X620 dans le cas present , evidemment que quand tu passes avec une resolution native d ecran en 1920X1080 ca change tout tu doubles quasiment la resolution . Un autre truc c est que forcement sur un screen l eclairage n est pas dynamique . Tout ca pour dire qu ingame c est infiniment mieux que sur des screens et meme sur les videos qui sont compressees afin de les uploader sur you toube ...on etait un petit groupe hier soir et avant hier et franchement en vol, les nuages les reflets les eclairagesd les eblouissements c ' est carrement bluffant .
Ca reste a travailler sur certains points notamment les transitions et affiner sans doute les contours en effet et puis aussi et un effet de blur (avion entoure d un lisere blanc)sur le contour des avions quand ils rentrent dans un nuage .
Bon y a une nouvelle mouture ce soir ...on verra ca vivement 21h00 :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#8

Message par Pollux »

13NRV a écrit :Bon y a une nouvelle mouture ce soir ...on verra ca vivement 21h00 :Jumpy:
tu risques d'être déçu (voir post juste au dessus) ... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#9

Message par WoodMan »

arf pour moi le problème c'est d'avoir une couche nuageuse sur le même niveau

c'est chiant de ne pas avoir plusieurs couches avec plusieurs altitudes de nuages en même temps
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#10

Message par actionjoe »

A priori, c'est possible dans le moteur de jeu (ici sur ROF), mais ça doit demander un peu de travail...

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#11

Message par 13NRV(désactivé) »

bah decu, oui , forcement un peu j attendais le G2 mais je prefere des gens qui disent on pourra pas et on laissera le serveur ouvert avec la version de la semaine derniere que que ....enfin bref oui un peu decu mais pas grave ca communique et c est clair ...et les serveurs etaient toujours ouverts sur la version precedente .

Et j attendais 21h00 pour voler nouveaux nuages ou pas ....de ce cote la pas de soucis.

Pour ceux qui se demandent/qui se posent des questions ..... allez chez un pote de squad ou autre qui a le jeu parce que VRAIMENT ni les screens ni les videos ne donnent une idee juste ...et je ne vous parle meme pas de la fluidite du truc ...ni du ressenti dans le manche ...ni des transitions entre couches de nuages ( oui a travailler)....essayez !!! Vraiment essayez ...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#12

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :A priori, c'est possible dans le moteur de jeu (ici sur ROF), mais ça doit demander un peu de travail...

Image
Tiens va falloir que je regarde de plus prét le post de Difis sur son générateur de temps.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#13

Message par OBT~Mikmak »

13NRV a écrit :.et je ne vous parle meme pas de la fluidite du truc ....
Tu tournes à combien de fps sur le serveur "EU expert" ?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#14

Message par actionjoe »

Tiens va falloir que je regarde de plus prét le post de Difis sur son générateur de temps.
Il y a ça, + le créateur de nuages d'Ankor(mais ça j'ai jamais compris comment ça marche). En revanche si tu as des questions sur la partie de Difis, hésites pas, il y a quelques subtilités pour la mise en place effective dans une mission.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#15

Message par phoenix »

Ok, merci ActionJoe.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3515
Inscription : 20 juin 2004

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#16

Message par C6_Werner »

Luny a écrit :que les remmontées sont écoutées.

:hum:

Image

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#17

Message par 13NRV(désactivé) »

Tu tournes à combien de fps sur le serveur "EU expert" ?


Ma config : I7 860 overclocke a 3.7 au lieu de 2.8 , 8 gigs de ram ddr3 1600 mhz une gtx 660 gygabyte 2 gigs de ram , autant dire une config assez banale pas un truc de tueur .

Ingame en online je reduis les reglages graphiques sur balanced ( offline ultra) j ai l AA regle sur 0 afin de faire fonctionner sweet fx et dans le driver nvidia j ai tout regle sur application controlled . vsync desactivee ca cisaille sur les montants mais ca va et pas de fps limiter . reglages idem que pour rof en fait .

J ai entre 40 et 50 fps constant meme si par moment ca peut coincer c' est rare ( radada avec du monde des explosions dans la boucle ) lie a quoi j en sais rien ma connection adsl est aussi tout ce qu il y a de banal 1.3 mo/s en down et sujette a des variations ....je suis chez free .
vala vala ...nota offline j ai 60 constant ....

ah et le ping que me donne le jeu sur le server expert est de 65 .

Alors qu il y a quelques mois je peinais a maintenir 40 fps avec la meme config ...offline ...ben la c ' est vraiment TRES fluide ! sauf exceptions rares ...
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#18

Message par 13NRV(désactivé) »

f12---------------> natural point ou refaire une config perso .ou attendre que natural point sorte un profil specifique ce qui ne se fera probablement pas avant la release du jeu ... :hum: :yes: oui c est assez chiant mais bon....ca reglerait le probleme ... et petit rappel aussi chiant que soit le probleme pour toi , tu es le seul a l avoir :hum: je preferes que les devs se concentrent sur le jeu que sur mes petits problemes d attribution de touches ...encore une fois il te suffit de reattribuer ta touche TS....
sans aucune agressivite werner ;) . perso j ai aussi un peu galere quand je suis passe de mon break opel vectra ou le regulateur de vitesse etait a gauche du volant a ma toyota actuelle ou le regulateur est a droite du volant .... :emlaugh:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#19

Message par Shane »

dans le genre changement un peu plus chiant qu'une touche y'a l'interface de windows 8 a digerer. et la pour le coup, c'est quand meme un poil plus penible a se farcir non ? :)

bon pour l'instant je suis toujours sous 7, mais pour avoir depanné plusieurs machiens sous 8, j'ai quand meme perdu pas mal de temps et me suis bien emmelé les pinceaux avec ce fichu RER, pardon ce fichu métro !!!
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#20

Message par sport02 »

et puis pour répondre au mécontentement on rétablit un menu démarrer mais maintenant faut faire un clic droit pour y accéder , et a la porchaine version d' IE on remettra l' onglet des favoris a gauche , bref c' est changer pour changer mais sans apporter un plus
Dernière modification par sport02 le dim. avr. 27, 2014 8:46 am, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#21

Message par phoenix »

Shane a écrit :dans le genre changement un peu plus chiant qu'une touche y'a l'interface de windows 8 a digerer. et la pour le coup, c'est quand meme un poil plus penible a se farcir non ? :)

bon pour l'instant je suis toujours sous 7, mais pour avoir depanné plusieurs machiens sous 8, j'ai quand meme perdu pas mal de temps et me suis bien emmelé les pinceaux avec ce fichu RER, pardon ce fichu métro !!!
Pour 8 et c'est aussi valable pour server2012, il faut connaitre le raccourci touche windows X, ça donne accés à un petit menu qui permet de gagner pas mal de temps. En attendant que la prochaine update remette le menu démarrer, même si on trouve des alternatives. ;)
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3515
Inscription : 20 juin 2004

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#22

Message par C6_Werner »

13NRV a écrit :f12---------------> natural point ou refaire une config perso .ou attendre que natural point sorte un profil specifique ce qui ne se fera probablement pas avant la release du jeu ... :hum: :yes: oui c est assez chiant mais bon....ca reglerait le probleme ... et petit rappel aussi chiant que soit le probleme pour toi , tu es le seul a l avoir :hum: je preferes que les devs se concentrent sur le jeu que sur mes petits problemes d attribution de touches ...encore une fois il te suffit de reattribuer ta touche TS....
sans aucune agressivite werner ;) . perso j ai aussi un peu galere quand je suis passe de mon break opel vectra ou le regulateur de vitesse etait a gauche du volant a ma toyota actuelle ou le regulateur est a droite du volant .... :emlaugh:
:banana: vi c'est chiant d’être le seul à l'avoir, c'est comme ma maladie orpheline, sous prétexte que l'on n'est pas beaucoup les labos et la secu c'est pas leur priorité.

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#23

Message par Nonolem »

Tu as essayé de désinstaller et réinstaller le logiciel du track IR et les pilotes? Parce qu'il faut faire gaffe : il y a deux programmes à désinstaller si on veut faire une réinstallation du track IR... j'ai eu un soucis une fois, et il m'avait fallu désinstaller les deux programmes puis réinstaller pour régler le problème :

_Le programme "TrackIR 5".
_Le programme "Natural point USB driver x64" (ou x32, suivant la config, j'imagine).
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#24

Message par UF_Zargos »

A propos de Track IR, le mien fonctionne bien sauf que ... depuis la dernière mise à jour, il ne se lance plus automatiquement lors du démarrage du PC (pourtant option activée dans les options du Track IR) et quand je le lance "à la main", j'ai un message, genre "Autorisez-vous ce programme à ...".
Rien de bien méchant, mais c'est juste un poil agaçant.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Traduction journal des développeurs N°63

#25

Message par Pollux »

La mise à jour est enfin disponible avec 206 Mb à télécharger.

Moi je verrais ça demain !


Sent from my iPhone using Tapatalk
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »