ET SI UN MOD AUTRE QUE...............

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

ET SI UN MOD AUTRE QUE...............

#1

Message par tiger_33 »

Un mod "carte" existait déja a ce jour et ce depuis une version "from scratch" c'est a dire parti de zéro..bref vous voyez bien de quoi je veux parler hein :hum:

Bref ..pour ceux qui "savent" quelle est la politique actuelle des devs de BOS ? car je veux bien faire un truc non officiel (mais avec lequel je m'éclate a titre perso) ... les emmerdes non merci j'en ai assez comme ca dans mon boulot :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh: et il est hors de question qu'une bande d'avocats vienne frapper a ma porte.

Voila, au moins maintenant vous savez qu'il y a une fois de plus en FRANCE un tout premier MOD complet qui existe pour BOS et comme pour le vieux IL2 c'est une fois de plus un mod SON. :jerry:

A titre d'info je travaille dessus depuis environ 6 mois et la taille du mod est a peu pres le double des fichiers originaux..
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: ET SI UN MOD AUTRE QUE...............

#2

Message par phoenix »

Sur RoF, ils ont toujours encouragé le modding, mais c'est vrai que la partie son n'a pas été touché. Toutefois, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Toutefois, attends peut être la sortie du jeu pour proposer quelque chose, car ça peut évoluer au niveau des fichiers.

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: ET SI UN MOD AUTRE QUE...............

#3

Message par danieul »

Salut, Tiger33 !
Ca fait pas mal de temps qu'on n'a plus de nouvelles de toi/
Dis, à titre d'info, "ton" mod sound pour BoS, il est comment comparativement à ce que tu as réalisé dans l'UV3 ???
Est-il semblable ou bien différent ? (par exemple les effets, les fly-by et autres joyeusetés)
J'ai pu voir le Bf-109E-4 des US, le son de son moteur est tout à fait "magnifique" !!!
Amitiés
DAN
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

Re: ET SI UN MOD AUTRE QUE...............

#4

Message par tiger_33 »

@Phoenix:

Tu as raison pour ROF et meme pour BOS ils ont un dev pour l'audio qui fait du tres bon boulot, sauf que pour ROF les sons des moteurs etait tres proches
de ceux existant a l'époque mais pas sur BOS en vue externe surtout.

Effectivement pour le moment chaque mise a jour(ou presque) modifie aussi les fichiers de sons,on verra donc pour la sortie officielle.

@DANIEUL:

Oui j'ai trop trainé sur le vieux IL2 et j'ai fait une overdose de modding sur celui ci :crying:

Au bout d'un certain temps, je me suis donc attaqué d'abbord a CLODO pour apprendre et comprendre l'utilisation de "FMOD EX" qui est une bibliothèque multiplateforme de gestion
du son bien connu dans un nombre incalculable de jeux (FPS,SIMU BAGNOLES,etc etc) et qui est la meilleure aussi a ce jour.

Le résultat étant tres satisfaisant,j'ai voulu uniquement changer les samples des moteurs de BOS avant de comprendre que si je ne touchais pas également aux "events" c'est a dire le fichier principal qui commande tous les parametres des sons, je n'arriverais a rien de bien.....malheureusement c'est un travail tres long car il faut partir d'une feuille blanche, retrouver toutes les commandes originales et recreer tous les sons du jeu.

Bref par rapport a UV3 oui il y a un enorme changement , FMOD étant un outil tres puissant pour réaliser de tres belles choses.

Entres autres et j'en oublie certainement:

Tous les sons de moteurs revus et créer a partir d'enregistrement existant avec FlyBy beaucoup plus sympa..mais pas scripté :hum:
Suppression des sons exterieurs entendus depuis le cockpit verriere fermée (une vielle discussion sur IL2 1er)
Les sons des moteurs changent en temps reel quand on ouvre ou ferme la verriere.
Volume general revu et corrigé.
Les fameux sons d'impact sur la carlingue dont se plaignent beaucoup de monde (inaudibles) sont cette fois parfaitement audibles et que pour son propre zinc depuis la vue cockpit.
Les sons des armes ont été en majorité revus aussi.

Plus plein d'autres petit détails que je ne peux me souvenir pour le moment.

Par rapport a CLODO je reproche aux devs de BOS de ne pas avoir creer une vrai sequence de demarrage des moteurs car l'helice qui tourne sans le son du demarreur ca le fait pas du tout et de plus sur les zincs Allemand,demarreur a inertie oblige,l'helice ne doit pas bouger pas du tout jusqu'au demarrage effectif (voir sur les nombreuses videos du net du BF109 ou du FW 190 ).
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: ET SI UN MOD AUTRE QUE...............

#5

Message par phoenix »

tiger_33 a écrit :@Phoenix:

Par rapport a CLODO je reproche aux devs de BOS de ne pas avoir creer une vrai sequence de demarrage des moteurs car l'helice qui tourne sans le son du demarreur ca le fait pas du tout et de plus sur les zincs Allemand,démarreur a inertie oblige,l'helice ne doit pas bouger pas du tout jusqu'au demarrage effectif (voir sur les nombreuses videos du net du BF109 ou du FW 190 ).
Dis m'en plus là dessus, bref donne moi des billes que je rapporte ça là où il faut. Pas sur que ce soit entendu, mais ce sera plus visible que dans la partie générale. ;)

PS : Sinon, ça te dit que l'on s'en jette une petite avec Josse, car la dernière date. :beer:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

Re: ET SI UN MOD AUTRE QUE...............

#6

Message par J.j. »

tiger_33 a écrit :@Phoenix:

Effectivement pour le moment chaque mise a jour(ou presque) modifie aussi les fichiers de sons,on verra donc pour la sortie officielle.
.
Ca, ca ne changera pas, c'était déjà le cas avec ROF. Vu qu'à chaque mise à jour où un nouveau son est ajoutée (nouvel appareil, ou autre), "le fichier général" qu'utilise FM MOD est modifié. Il y a eu à un moment un MOD son sur ROF, et à chaque mise à jour il devait être aussi... mis à jour, sous peine de bugs avec tous les sons du jeu.
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

Re: ET SI UN MOD AUTRE QUE...............

#7

Message par tiger_33 »

phoenix a écrit :
tiger_33 a écrit :@Phoenix:

PS : Sinon, ça te dit que l'on s'en jette une petite avec Josse, car la dernière date. :beer:
Tiens voila une idée qu'elle est bonne...je suis de repos la semaine prochaine on se contacte par MP ok :jerry:
J.j. a écrit :
tiger_33 a écrit :@Phoenix:

Effectivement pour le moment chaque mise a jour(ou presque) modifie aussi les fichiers de sons,on verra donc pour la sortie officielle.
.
Ca, ca ne changera pas, c'était déjà le cas avec ROF. Vu qu'à chaque mise à jour où un nouveau son est ajoutée (nouvel appareil, ou autre), "le fichier général" qu'utilise FM MOD est modifié. Il y a eu à un moment un MOD son sur ROF, et à chaque mise à jour il devait être aussi... mis à jour, sous peine de bugs avec tous les sons du jeu.
Non pour l'instant c'est pas trop génant mis a part les fichiers de replay enregistrés auparavant et qu 'il faut effacer ensuite.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: ET SI UN MOD AUTRE QUE...............

#8

Message par Ghostrider »

Cool les superbes sons a tiger sur BOS :)
Good news :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: ET SI UN MOD AUTRE QUE...............

#9

Message par danieul »

Bonjour Tiger -Le Mozart des sons d'avions !!!
Dis, au sujet de vidéos sur le son des 109, j'ai bien aimé celle-ci :
Dommage que la musique perturbe le son du moulin !
Dis, c'est possible d'avoir une vidéo d'un exemple de tes sons ??
Amitiés
DAN
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: ET SI UN MOD AUTRE QUE...............

#10

Message par sport02 »

tiger_33 a écrit :
Par rapport a CLODO je reproche aux devs de BOS de ne pas avoir creer une vrai sequence de demarrage des moteurs car l'helice qui tourne sans le son du demarreur ca le fait pas du tout et de plus sur les zincs Allemand,demarreur a inertie oblige,l'helice ne doit pas bouger pas du tout jusqu'au demarrage effectif (voir sur les nombreuses videos du net du BF109 ou du FW 190 ).
bon maintenant c' est chose faite sur la derniere mise a jour , ne jamais oublier que le jeu n' est pas terminé , et qu' il continuera a évoluer par la suite .

sinon sur le lien des videos sur le 109 certains sifflent plus que d' autres et certains meme tres fort
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »