Manette de gaz..

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Manette de gaz..

#1

Message par shogun »

Salut a tous,
j'ai un petit soucis, mon throttle de fonctionne pas dans le jeu, alors que le stick marche nickel,
pouvez vous me donner la marhe a suvre pour régler cela, car je suis un peu perdu la.
merci par avance
pour info, j'ai un Hotas warthog

Shogun

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Manette de gaz..

#2

Message par OBT~Psycho »

il se passe aussi des choses bizarres avec mon throttle (G940) mais là n'est pas la question.

pour ton warthog, veille à bien assigner les deux axes de gaz séparément. j'entend pas là que ta manette gauche doit gérer le moteur 1 et la droite le 2. si tu fais ça via la commande générale (la plus haute dans la liste) il se peut qu'il y ait des intérférences et que le soft ait du mal à discerner ce qu'il doit faire exactement.

pour ma part et pour te réconforter dans le fait que tu n'est pas le seul à avoirdes pépins, lorsque je laisse mon joystick en "mode 1" (j'ai trois mode pour assigner des commandes avec un switch) et bien ça déconne à plein tube et je ne suis pas capable de couper les gaz par exemple, ils reviennent toujours au max ou presque. par contre en mode 2 tout vas très bien... :hum:

je ne met pas de coté que mon throttle doit avoir un ou deux trucs qui déconnent (vu dans 'autres jeux) mais quand même...
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

Re: Manette de gaz..

#3

Message par Henri »

Soyons franc la manette des gaz du G940 n'est pas un produit de qualité, après moins d'une année d'utilisation régulière plusieurs fonctions deviennent inactives ou ne marchent plus convenablement. J'en ai eu deux et à chaque fois c'est le même problème, vu les retours d'autres utilisateurs il est clair que c'est un mauvais produit et je l'ai remplacé par deux Saitek qui sont parfaitement fiables. Le joystick du G940 est très bien en revanche.

Concernant BOS je rencontre un problème similaire, j'ai assigné un axe pour le trim de profondeur et il ne fonctionne pas sur tous les avions alors que ça fonctionne quand j'assigne des touches plutôt qu'un axe.

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Manette de gaz..

#4

Message par OBT~Psycho »

oui je sais, c'est la base une bonne idée (hotas FFB) mais dans la pratique c'est pas pareil.
le problème vient surtout du fait que certains cables auraient du être 1-2cm plus long. je pense rallonger les cables en question mais je n'ai jamais pris le temps de le faire...

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Manette de gaz..

#5

Message par kpax2004 »

Henri a écrit :
Concernant BOS je rencontre un problème similaire, j'ai assigné un axe pour le trim de profondeur et il ne fonctionne pas sur tous les avions alors que ça fonctionne quand j'assigne des touches plutôt qu'un axe.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/847 ... le-fw-190/
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

Re: Manette de gaz..

#6

Message par Henri »

kpax2004 a écrit :
Henri a écrit :
Concernant BOS je rencontre un problème similaire, j'ai assigné un axe pour le trim de profondeur et il ne fonctionne pas sur tous les avions alors que ça fonctionne quand j'assigne des touches plutôt qu'un axe.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/847 ... le-fw-190/
Merci pour lien. Ca me parait un peu confus tout ça...

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Manette de gaz..

#7

Message par kpax2004 »

Henri a écrit :
Merci pour lien. Ca me parait un peu confus tout ça...
En résumé : des contrôles du horizontal stab différents pour le BF109 ou FW190
Pas de trim sur un axe (horizontal stab identique à un trim).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: Manette de gaz..

#8

Message par shogun »

merci pour les réponses a tous

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Manette de gaz..

#9

Message par OBT~Psycho »

Henri a écrit :Soyons franc la manette des gaz du G940 n'est pas un produit de qualité, après moins d'une année d'utilisation régulière plusieurs fonctions deviennent inactives ou ne marchent plus convenablement. J'en ai eu deux et à chaque fois c'est le même problème, vu les retours d'autres utilisateurs il est clair que c'est un mauvais produit et je l'ai remplacé par deux Saitek qui sont parfaitement fiables. Le joystick du G940 est très bien en revanche.

Concernant BOS je rencontre un problème similaire, j'ai assigné un axe pour le trim de profondeur et il ne fonctionne pas sur tous les avions alors que ça fonctionne quand j'assigne des touches plutôt qu'un axe.
si tu as eu les memes problèmes que moi (interférences avec R1 et R2 par exemple), ça n'est pas trop compliqué à résoudre. en effet une vis est la responsable de tout ça car crée une tension sur le cable lorsque la manette est actionnée. au final le cable s'use, voire se rompt en partie. la solution est aussi simple que de défaire cette vis. La vraie solution consiste à remplacer les cables en question, chose que je ne tarderai pas à faire, mais ça demande peu-être un peu de soudure et deux trois bricoles dans le genre et il faut que je demande conseil.
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

Re: Manette de gaz..

#10

Message par Henri »

OBT~Psycho a écrit :
Henri a écrit :Soyons franc la manette des gaz du G940 n'est pas un produit de qualité, après moins d'une année d'utilisation régulière plusieurs fonctions deviennent inactives ou ne marchent plus convenablement. J'en ai eu deux et à chaque fois c'est le même problème, vu les retours d'autres utilisateurs il est clair que c'est un mauvais produit et je l'ai remplacé par deux Saitek qui sont parfaitement fiables. Le joystick du G940 est très bien en revanche.

Concernant BOS je rencontre un problème similaire, j'ai assigné un axe pour le trim de profondeur et il ne fonctionne pas sur tous les avions alors que ça fonctionne quand j'assigne des touches plutôt qu'un axe.
si tu as eu les memes problèmes que moi (interférences avec R1 et R2 par exemple), ça n'est pas trop compliqué à résoudre. en effet une vis est la responsable de tout ça car crée une tension sur le cable lorsque la manette est actionnée. au final le cable s'use, voire se rompt en partie. la solution est aussi simple que de défaire cette vis. La vraie solution consiste à remplacer les cables en question, chose que je ne tarderai pas à faire, mais ça demande peu-être un peu de soudure et deux trois bricoles dans le genre et il faut que je demande conseil.
Défaire la vis c'est ce que j'ai tout de suite fait sur le deuxième mais ça n'a pas suffit. reste peut-être la deuxième solution.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Manette de gaz..

#11

Message par Blue »

Même cause même résultat
y'a fallu jouer du fer à souder vraiment pas top la finition
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Manette de gaz..

#12

Message par OBT~Psycho »

Blue a écrit :Même cause même résultat
y'a fallu jouer du fer à souder vraiment pas top la finition
à toi qui a donc fait la manip, qu''as tu fait exactement? je pense que la cause premiere est la longueur des fils légèrement sous-estimée mais je pense que la qualité de ces derniers est également en cause.

j'hésite entre rallonger les fils ou à les remplacer complètement par une nappe récupérée sur des connecteurs pour lecteurs ou disques durs, ou même par des fils que j'ai en trop qui proviennent de connexion pour "je ne sais plus quoi" récupéré sur un faisceau de cables d'une alim qui ne fonctionne plus. tu me conseillerais quoi?

tu aurais une ou deux photos des manips que tu as faites? j'en ai une ou deux en stock, mais rien de vraiment très clair. je pense me plonger dessus d'ici peu, mais j'ai toujours cette petite crainte de flinguer tout et me retrouver "à pied"...
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »