Ré-armer pendant les combats ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

Ré-armer pendant les combats ?

#1

Message par Tag73 »

Bonjour,
Est-ce bien faisable de retourner à une base pour ravitailler + réarmer , et si oui comment ?

Merci d'avance
@+

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Ré-armer pendant les combats ?

#2

Message par OBT~Psycho »

non, ça ne l'est pas et ça ne le sera probablement pas par la suite.

aussi dommage que ça puisse paraître d'ailleurs, mais je peux comprendre aussi.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Ré-armer pendant les combats ?

#3

Message par Taeht Dewoht »

OBT~Psycho a écrit :non, ça ne l'est pas et ça ne le sera probablement pas par la suite.

aussi dommage que ça puisse paraître d'ailleurs, mais je peux comprendre aussi.
Oui et non... Je ne pense pas que cette option soit si importante... quelle différence entre le fait de se poser et de reprendre un avion... D'autant qu'un réarmement ou refueling... c'est vite une demi heure- 45 minutes en réalité... et si l'avion est abîmé, il ne redécolle pas. Bref, personne n'aura envie d''attendra 30 minutes avant de reprendre une mission... qui sera terminée de toute façon entre temps. Le réarmement et refueling sur IL2 dure 1 minute 30 ou 2 ou 5 , si je me souviens... c'est bien sympa mais pas réaliste. Donc, est-ce vraiment un truc essentiel.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Ré-armer pendant les combats ?

#4

Message par actionjoe »

Le réarmement et refueling sur IL2 dure 1 minute 30 ou 2 ou 5 , si je me souviens... c'est bien sympa mais pas réaliste. Donc, est-ce vraiment un truc essentiel.
C'est tout à fait paramétrable (si ça reste comme dans ROF), on peut imposer un temps avant de redécoller, et faire réapparaitre (ou pas) des avions sur des aérodromes au bout d'un certain temps.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

Re: Ré-armer pendant les combats ?

#5

Message par Tag73 »

Merci pour vos réponses !

Et pour changer d'avion, ça veut dire quitter et revenir, correct ?

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Ré-armer pendant les combats ?

#6

Message par OBT~Psycho »

JV69_Devau a écrit :
OBT~Psycho a écrit :non, ça ne l'est pas et ça ne le sera probablement pas par la suite.

aussi dommage que ça puisse paraître d'ailleurs, mais je peux comprendre aussi.
Oui et non... Je ne pense pas que cette option soit si importante... quelle différence entre le fait de se poser et de reprendre un avion... D'autant qu'un réarmement ou refueling... c'est vite une demi heure- 45 minutes en réalité... et si l'avion est abîmé, il ne redécolle pas. Bref, personne n'aura envie d''attendra 30 minutes avant de reprendre une mission... qui sera terminée de toute façon entre temps. Le réarmement et refueling sur IL2 dure 1 minute 30 ou 2 ou 5 , si je me souviens... c'est bien sympa mais pas réaliste. Donc, est-ce vraiment un truc essentiel.
c'est également mon point de vue. même si j'adorerai voir ce genre de fonctionnalité, les cas où ça me serait utile sont plus que rares. et même si on réduit ça pour que ça reste jouable comme dans Il-2, à quoi bon... autant reprendre un nouvel avion et repartir. ça reste un jeu après tout.
Tag73 a écrit :Merci pour vos réponses

Et pour changer d'avion, ça veut dire quitter et revenir, correct ?!
nope, il te suffit de cliquer "leave this flight" après avoir appuyé sur ESC. ça te ramène à la carte avec le choix des aérodromes et là tu pourras repender un avion.

j'ai l'impression que parfois ça reste un peu capricieux quand il s'agit d'avoir le feu vert pour rejoindre un cockpit. parfois je peux le faire directement, parfois ça prend un certains temps. à priori il faut attendre les résultats du vols précédent, mais je ne comprend pas pourquoi le temps d'attente varie autant. soit c'est une question de code réseau, soit il y a une règle que je n'ai pas encore saisie.

mais ça reste reste anecdotique, on parle de quelques secondes à quelques dizaines de secondes mais jamais rien de dramatique.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Ré-armer pendant les combats ?

#7

Message par Taeht Dewoht »

actionjoe a écrit :
Le réarmement et refueling sur IL2 dure 1 minute 30 ou 2 ou 5 , si je me souviens... c'est bien sympa mais pas réaliste. Donc, est-ce vraiment un truc essentiel.
C'est tout à fait paramétrable (si ça reste comme dans ROF), on peut imposer un temps avant de redécoller, et faire réapparaitre (ou pas) des avions sur des aérodromes au bout d'un certain temps.
.

Dans ROF le réarmement existe, je ne savais pas. On parle ici dans mods existant sur Il2 où, après s'être posé, en appuyait sur des touches qui lançait un rechargement des armes et un refueling et une réparation sommaire.
Mais, entre ça et reprendre un avion... c'est un peu kif. L'intérêt était lors des coop longue durée où le nombre des avions était limité (alors les joueurs était obligé de garder leur avion même un peu "fatigué". Mais dans la réalité, je ne pense pas qu'un type aurait redécollé avait des gros trous dans les ailes où un radiateur vaguement colmaté.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Ré-armer pendant les combats ?

#8

Message par *{64s}Tomio_I »

JV69_Devau a écrit : Mais dans la réalité, je ne pense pas qu'un type aurait redécollé avait des gros trous dans les ailes où un radiateur vaguement colmaté.
Joichi Tomonaga, leader des torpilleurs Kate du Hiryu est reparti avec le reservoir d'une aile trouee de son B5N a Midway pour attaquer un PA US sachant qu'il n'aurait pas assez d essence pour revenir et evidemment il n'est pas revenu :hum:

Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Ré-armer pendant les combats ?

#9

Message par Taeht Dewoht »

*{64s}Tomio_I a écrit :
JV69_Devau a écrit : Mais dans la réalité, je ne pense pas qu'un type aurait redécollé avait des gros trous dans les ailes où un radiateur vaguement colmaté.
Joichi Tomonaga, leader des torpilleurs Kate du Hiryu est reparti avec le reservoir d'une aile trouee de son B5N a Midway pour attaquer un PA US sachant qu'il n'aurait pas assez d essence pour revenir et evidemment il n'est pas revenu :hum:

Image
Ce qui montre bien que c'était rare... et plutôt stérile sur le plan de l'efficacité militaire... Il est reparti avec combien d'avions? A-t-il mis au but? Si c'était pour repartir à 3-4 cela équivalait à jeter de bons équipages au cabinet et à tirer la chasse.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »