Journal des développeurs N°76

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°76

#51

Message par Pollux »

L'optimisation n'est peut être pas non plus encore fini...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des développeurs N°76

#52

Message par Taeht Dewoht »

Celtarcs a écrit : mais il est évident que BOS n'est pas 100% ROF.
J'en veux pour preuve les nuages qui sont beaucoup plus jolie dans BOS.
Donc il me semble évident que BOS doit consommer plus que ROF.

Heureusement !! qu'un nouveau soft demande plus de ressources qu'un jeu sorti il y a presque 4 ans. Cela me paraît logique et sain... c'est pour cela que c'est plus beau et plus immersif. Si les dev essayent de contenter graphiquement des joueurs qui ont un matos vieux de 5-6 ans, c'est infaisable de faire du beau et du pointu.
Maintenant, il faut éviter d'avoir la couille que tout le monde a eu à la sortie de clodo... à savoir, même avec une grosse machine bien pointue, des FPS tellement à la ramasse que le jeu était injouable.en full settings.


La grosse question: comment cela va tourner en multi sur server avec les unités mobiles au sol (chars, véhiculent), la dca et les tirs sol-sol, la multiplication des bimoteurs en vol avec équipages multiples (IA ou humain)... :emlaugh:

mais on se doutait bien aussi qu'avec l'avancement du soft et sa lourdeur croissante, la demande de ressources serait plus gourmande.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des développeurs N°76

#53

Message par Taeht Dewoht »

sport02 a écrit :pas de reel interet a activer la synchro ,
A tester, il me semble que chez moi, l'activation évitait le repositionnement intempestif de l'image verticalement. C'est un effet visuel très désagréable.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs N°76

#54

Message par sport02 »

les " dechirements d' image " , perso cela reste minime comme phenomene , je prefere conserver des fps hauts
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Journal des développeurs N°76

#55

Message par Nonolem »

JV69_Devau a écrit :
Heureusement !! qu'un nouveau soft demande plus de ressources qu'un jeu sorti il y a presque 4 ans. Cela me paraît logique et sain... c'est pour cela que c'est plus beau et plus immersif. Si les dev essayent de contenter graphiquement des joueurs qui ont un matos vieux de 5-6 ans, c'est infaisable de faire du beau et du pointu.
....


La grosse question: comment cela va tourner en multi sur server avec les unités mobiles au sol (chars, véhiculent), la dca et les tirs sol-sol, la multiplication des bimoteurs en vol avec équipages multiples (IA ou humain)... :emlaugh:
Ma bécane à 5 ans (pross Q8300 et CG GTX 460) et le soft tourne de façon tout à fait correct, et même très bien, avec les graphiques sur "High"... Il faut dire que je n'ai pas un très grand écran (max 1440x900). C'est sur que ceux qui ont de très grans écrans (ou plusieurs, ou la 3D), on forcément besoin de beaucoup de ressources.

Pour le multi, ça va dépendre du serveur. C'est le serveur qui gère l'IA, reçoit les infos des mouvements des joueurs, calcul le tout, renvoit les infos, etc... D'après les tests fait avec RoF, les bons serveurs RoF sont capables de gérer beaucoup, beaucoup d'IA et près d'une centaine de joueurs. Sachant que les développeurs ont annoncé qu'ils continuaient à bosser sur l'optimisation du multi, on peut se permettre d'être raisonnablement optimiste, je pense.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Journal des développeurs N°76

#56

Message par actionjoe »

les bons serveurs RoF sont capables de gérer beaucoup, beaucoup d'IA et près d'une centaine de joueurs.
De mes souvenirs (Piave, FEOW), proche de la centaine, c'était quand même pas très jouable (lag, bug mission, etc...), 60/75 là ça roule mieux (et sur des cartes de 75x75 km).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°76

#57

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :
les bons serveurs RoF sont capables de gérer beaucoup, beaucoup d'IA et près d'une centaine de joueurs.
De mes souvenirs (Piave, FEOW), proche de la centaine, c'était quand même pas très jouable (lag, bug mission, etc...), 60/75 là ça roule mieux (et sur des cartes de 75x75 km).
Ouais, mais le serveur ne devait pas y être étranger non plus. C'était un serveur partagé, et si tu te rappelles, pendant que l'on jouait, des gusses à côtés faisait tourner je ne sais plus quelle autre dédié. ;)
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Journal des développeurs N°76

#58

Message par canauos »

Salut !

Je suis intéressé par le jeu et je pense l'acheter.

C'est peut être un peu vague, mais pour les amateurs de Il-2 et de warbirds, qu'est ce que cette bêta vous inspire ?
Ca annonce du bon ou du mitigé ?

Ensuite, par rapport à l'achat bêta :
Est ce que le jeu sera plus ou moins cher à sa sortie ? Ou ça sera le même prix ?
Je vois qu'il annonce la realease pour septembre. Ça veut dire que si je veux pré co le jeu et bénificier des éventuels bonus, il faut le faire avant septembre ?
Enfin, quelle sera l'état de développement en septembre ? Une realease complète ou une realease pas finie ? Si oui quand peut on espérer avoir un jeu fini ?

Merci d'avance et désolé si je fais des redites.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Journal des développeurs N°76

#59

Message par Nonolem »

En gros, le jeu est déjà plus fini que d'autres à leur sortie. C'est fun, sans gros bugs, ça tourne sur des bécanes moyennes (la mienne par exemple) avec un très bon rendu graphique. Le gros oeuvre est fait, il ne manque que la campagne solo. Il y a encore surement du fignolage à faire, qui sera surement fait, y en a déjà eu, mais c'est une bêta avec laquelle on s'ammuse déjà beaucoup.

En l'achetant maintenant, on gagne le droit d'y jouer avant la release officielle, qui devrait être au même prix. Après, c'est sûr que le prix de tous les jeux baisse avec le temps... en fait, c'est un peu bizarre, en y réflichissant. Je sais pas trop ce qu'ils entendent par "sortie officielle". Le jeu est sorti, dans le principe.

Je ne sais pas si les bonus sont encore dispos, mais c'est pas grand chose :

_ Une skin spéciale "Founder" pour le Lagg 3.
_ Des gondole de canons de 15 mm pour le Me 109 (tous le monde à droit à des gondoles de 20 mm, donc c'est pas un gros avantage, à mon sens).

Perso, je suis founder surtout pour soutenir le projet et aussi bien sûr pour pouvoir en profiter avant. Les bonus, je m'en cogne un peu.

Le jeu fait plus ou moins l'unanimité à part chez les gens de mauvaise foi (si, si! :hum: ). C'est beau, c'est bien modélisé, le comportement des avions est très réaliste (pour autant que je puisse en jugé). On voit tout de suite que c'est bien réalisé par des passionnés qui se foutent pas de la gueule du client. Le digne successeur d'Il2 1946, aux standards actuels.

Bref, c'est un peu le contraire de Clod à sa sortie : le jeu est tout à fait jouable avant sa sortie officielle. Donc, y a pas de raison que ça empire, bien au contraire, du coup, je crois qu'on peut se lâcher...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°76

#60

Message par phoenix »

Pour les impressions, regarde les postes de ce forum, dans l'ensemble, la majorité sont positifs.

Pour le prix à la sortie, je ne sais pas s'il y eu une annonce, mais je ne pense pas qu'il change. Tu as déjà la version standard, ou la version premium qui comporte deux avions suplémentaires.

Pour l'état d'avancement, on est à 70%, mais difficile de dire si le jeu sera bien fini, ou sujet à problème lors de sa sortie. Ce qui est sur, c'est qu'à 70%, le serveur qui propose une vrai coop est blindé. Et connaissant les missions de syndicate, on a de la vrai coop. Donc si à 70%, on s'amuse déjà, on peut dire que ça s'annonce bien pour la suite. Maintenant, ce que tu demandes relève plus du madame Irma, et on ne peut avoir que des impressions. Mais pour l'instant, c'est positif.

Donc si tu dois le prendre, je dirais décide toi, et pas besoin d'attendre, car en l'état, tu pourras déjà te familiariser avec les avions et leur pilotage, ainsi que le multi. Pas toutes les options, mais suffisamment pour t'amuser. Attention, pour l'instant l'éditeur de mission n'est pas disponible. Seul quelques personnes y ont accés.

Quoiqu'il en soit, si le jeu est merdique à la sortie, tu le sauras trés vite. Il suffit de se rappeler Clodo pour voir que ça n'a pas trainé.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Journal des développeurs N°76

#61

Message par Nonolem »

Je vois pas bien comment ça pourrait être merdique à la sortie, vu que c'est déja bien... A moins qu'il fasse une bêtise et qu'ils n'aient pas de sauvegarde de la version antérieure... Impossible.

Le pire qu'il puisse arriver, c'est qu'ils fassent faillite avant que le jeu soit fini...
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Journal des développeurs N°76

#62

Message par canauos »

Merci pour vos réponses !

J'ai justement parcouru le forum et ça me semblait positif, mais je préférais avoir la confirmation.
Pour le rendu final, c'est sûr qu'on peut pas savoir, mais si il est actuellement fonctionnel et prometteur ça me va !

J'hésite entre les deux versions.
Mais je suis bien tenté par la premium, parce que j'ai l'impression que le jeu n'est pas hyper connu ...
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Journal des développeurs N°76

#63

Message par Nonolem »

En espérant que ce simu ne finisse pas comme l'Orient à Aboukir... :exit:
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Journal des développeurs N°76

#64

Message par canauos »

J'espère aussi !

Bon en tous je viens de prendre le pack premium ! J'espère que ça sera utile au développement.
Ça fait un bout de temps que je recherche un bon jeu d'avion ww2 joli à regarder !
Du coup plutôt que de réfléchir 5 ans, j'ai vite payé avant de changer d'avis ^^
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°76

#65

Message par Pollux »

Bienvenue dans l'enfer de Stalingrad... :hello:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Journal des développeurs N°76

#66

Message par canauos »

Oulà en enfer ! Je ne sais pas si je dois te dire merci alors :p

En tous cas je viens de tester et c'est sympa ! (même si j'ai pas tout compris et j'ai du mal à comprendre quelles touches importantes je dois configurer)
Par contre, c'est très blanc pour l'instant et très claire. J'espère qu'il y aura des cartes avec plus de couleurs (mais avec les saisons ça devrait le faire).
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°76

#67

Message par Obelix »

Tu peux réduire le Gamma à 0.8, le mini, c'est un peu plus supportable...bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs N°76

#68

Message par sport02 »

+ jouer sur le panneau de controle de la cg
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Journal des développeurs N°76

#69

Message par canauos »

J'ai testé, en fait réduire le gamma est suffisant.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Journal des développeurs N°76

#70

Message par jeanba »

Nonolem a écrit :Je vois pas bien comment ça pourrait être merdique à la sortie, vu que c'est déja bien...
RoF, patch 1.033 ?
:exit:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs N°76

#71

Message par sport02 »

pour ce qui concerne les eclairages , je trouve qu' on ne voit pas assez les details dans les parties sombres , est ce pour representer l' exposition due a une dominance du blanc de la neige , je ne sais pas mais ça gache les beaux details du train principal des avions par exemple .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°76

#72

Message par phoenix »

canauos a écrit :Oulà en enfer ! Je ne sais pas si je dois te dire merci alors :p

En tous cas je viens de tester et c'est sympa ! (même si j'ai pas tout compris et j'ai du mal à comprendre quelles touches importantes je dois configurer)
Par contre, c'est très blanc pour l'instant et très claire. J'espère qu'il y aura des cartes avec plus de couleurs (mais avec les saisons ça devrait le faire).
Cela dépend de la difficulté que tu souhaites appliquer. Si tu souhaites tout réglé, si tu es plus d'un côtés que de l'autre, et surtout de ce que tu juges important ou non, ce qui peut varier d'une personne à une autre.

- Gaz
- Mixture
- Pas d'hélice
- Radiateur eau
- Radiateur huile
- Capot moteur
- Les touches de sélection moteur dans le cas de bimoteur.
- La soute
- Le boost pour le LA5
- Volets
- Trim

C'est ce qui me vient sur un premier jet.

Sinon, je conseille aussi ce matos qui est un plus pour la gestion de tout ça. Ca coute que dalle, et ça rend bien des services. Pas besoin de se faire chier avec le soft de gestion, mettez juste les drivers, et roulez jeunesse. Et on peut en mettre plusieurs.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs N°76

#73

Message par sport02 »

+1

j' en ai 2 + ma manette gaz x45
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°76

#74

Message par phoenix »

sport02 a écrit :+1

j' en ai 2 + ma manette gaz x45
Je pense de plus en plus à en prendre une deuxième, surtout avec le HE111. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°76

#75

Message par Pollux »

J'en possède également 2 depuis la sortie du HP/400 sur ROF, très pratique pour gérer les bimoteurs !

Seul inconvénient, la durée de vie de l'ordre de 3/4 ans au delà duquel les potentiomètres commence à déconner... :crying:

J'ai donc mis les mains dedans afin de les nettoyer et coïncidence ou pas, l'un des 2 a rendu l'âme quelques temps après alors qu'ils avaient retrouvé leur premières jeunesses... :ouin:

Bref très pratique mais durée limitée.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »