Journal des développeurs N°81

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Journal des développeurs N°81

#26

Message par Forza42 »

mouais, pour moi, c est qd meme une incroyable erreur de game design ...
etre bloqué au bout de 1 une mission
ne pas etre capable de rejouer une mission
ne pas etre capable de repartir la campagne du debut

meme si c est une beta, c est le genre de feature qui devrait etre implementée avant de shooter la campagne en test...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Journal des développeurs N°81

#27

Message par actionjoe »

Donc, si tu n'es pas assez bon au tutoriel, le jeu ne te laisse pas continuer? On craignait une "casualisation" du genre, mais en fait, c'est pour l'élite! :hum: :exit:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: Journal des développeurs N°81

#28

Message par cro »

actionjoe a écrit :mais en fait, c'est pour l'élite! :
L'élite, l'élite.......les litres de poires, là OUI..... :drunk:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°81

#29

Message par phoenix »

Forza42 a écrit :mouais, pour moi, c est qd meme une incroyable erreur de game design ...
etre bloqué au bout de 1 une mission
ne pas etre capable de rejouer une mission
ne pas etre capable de repartir la campagne du debut

meme si c est une beta, c est le genre de feature qui devrait etre implementée avant de shooter la campagne en test...
C'est à ça que sert une beta, détecter ce genre d'abération, pour que le jeu final soit exempt de ce type de problème.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°81

#30

Message par Obelix »

Une fois les "bases" passées, on est en campagne avec deux niveaux, normal ou expert. Pas moyen de personnaliser le niveau?

Dans les tuto, j'aurai plutôt vu des tuto chasse, attaque au sol, attaque à la rocket, bombardement en altitude, bombardement en piqué, histoire d'apprendre à utiliser les différents avions... par ce que là, pas de tuto, c'était aussi bien.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°81

#31

Message par phoenix »

Obelix a écrit :Une fois les "bases" passées, on est en campagne avec deux niveaux, normal ou expert. Pas moyen de personnaliser le niveau?

Dans les tuto, j'aurai plutôt vu des tuto chasse, attaque au sol, attaque à la rocket, bombardement en altitude, bombardement en piqué, histoire d'apprendre à utiliser les différents avions... par ce que là, pas de tuto, c'était aussi bien.
Non pas de niveau custom pour la campagne.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°81

#32

Message par Obelix »

phoenix a écrit :
Obelix a écrit :Une fois les "bases" passées, on est en campagne avec deux niveaux, normal ou expert. Pas moyen de personnaliser le niveau?

Dans les tuto, j'aurai plutôt vu des tuto chasse, attaque au sol, attaque à la rocket, bombardement en altitude, bombardement en piqué, histoire d'apprendre à utiliser les différents avions... par ce que là, pas de tuto, c'était aussi bien.
Non pas de niveau custom pour la campagne.
C'est très dommage ça (en plus si on ne connait pas le jeu, on se sait pas vraiment e qu'il y a dans ce mode "expert").

Il y a un vrai "gap" entre les graphismes du jeu, les cockpit, la séquence de démarrage (m'en lasse pas), et l'interface "campagne" du jeu, avec des écrans assez moches, et pas "immersifs" du tout (RoF de ce point de vue est mieux), bref plutôt déçu pour le moment. Pas de mode carrière, pas de possibilité de créer un profil genre ROF etc... Des campagnes en "matriochka", car pour faire la n°4 il faut faire les 3 premières semble t il. De plus on ignore ce que contiennent ces campagnes (pilote de quoi? Bf109, IL2?). Pas de possibilité de choisir comme ROF (désolé d'utiliser la même référence), un avion, une unité, une base (pour l'époque, bin comme on va de novembre 42 à janvier 43, c'est court!), une base....

Bref un mode solo perfectible pour le moment, quant au multi, ça sent le dog à outrance entre 190 vs la5, surtout si on n'a pas la main sur l'éditeurs de missions...

Quant à parler des "locks".... bien que rama est déjà répondu à cette question (s'aligner sur World of jesaispaquoi), franchement (et je dis ça avec tout l'amour du monde), sans déc', ça sert à quoi???!!! :hum:

Voilà mes deux balles après un week end d'essai...


Pourtant je kiffe sévère le démarrage de mon l-2!!!
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Journal des développeurs N°81

#33

Message par actionjoe »

sans déc', ça sert à quoi???!!!
Et bien, vu qu' apparemment, on peut faire sauter les unlocks en faisant des missions d'attaque au sol en pilote automatique et en accéléré, ça te permet de faire plein d'autre choses...loin de ton PC.

Vu sur le forum Il2:
Well chaps, I am now a fully-qualified VVS and Luftwaffe pilot. I sat back, enjoyed a beer and x16 through the first chapter of the most glorious and immersive campaign. I didn't think I would enjoy it as much as I did but damn, that beer was fantastic.
Burning through the campaign rather rapidly whilst I carry on towards the end of le Carré's A Most Wanted Man. Quite nice to get some reading time in.
Amusant de constater que les mêmes problèmes causent les mêmes effets, dernièrement, sur Destiny ,un MMO/FPS sensé être une révolution dans le jeu, avec un budget de plusieurs dizaines (voire centraine ) de millions, etc...mais qui au final semble être une resucée moyenne de jeux déjà existants, (et où tu devras attendre Décembre pour acheter la fin), les joueurs voulant récupérer des upgrades assez rares et longues à obtenir en faisant les missions proposées (répétitives et ennuyeuses), ont trouvé une grotte où les ennemis repopent toutes les 30 secondes. Il n'y avait que se mettre à la sortie et tirer dans la grotte à l'infini pour finir par récupérer l'item désiré. Les développeurs, déclarant "que ce n'étaient pas comme ça qu'ils imaginaient que les gens joueraient à leur jeu" ont décidé de passer le repop à 45 secondes. :emlaugh:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°81

#34

Message par Obelix »

Ouaip, raison de plus pour ne pas mettre ce machin.

- une vraie campagne
- un vrai mode carrière, en évitant de passer de sous lieutenant à colonel en moins de 6 semaines
- un bon multi
- créer de bonnes missions solo/multi

Parce que ne pas avoir de bombes de 250kg sur mon Il-2 m'en fiche un peu...

Là où unlocks auraient été sympa, c'est dans le cas d'une campagne ou carrière solo, genre "tu es bon pilote tovaricth, tu auras moteur neuf sur Sturmovick", et hop un Il-2 plus puissant. "Tu es bon officier pilote tovaritch, tu choisiras meilleur mitrailleur, avec tovaritch Vassili Zaïtsev, tireur d'élite avec Moisin Nagan", bref des trucs utiles quoi...
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Journal des développeurs N°81

#35

Message par space-ace »

Entièrement d'accord avec toi Obélix (et actionjoe)!

Les unlocks,ça m'gave : pour un mode carrière ,pourquoi pas mais pour le multi , les "single missions" ou le QMB (tu veux tester un truc rapidos...)....non.
Je ne sais pas si on en a déjà débattu mais pour les futurs addons ,faudra t-il débloquer des bricoles après les avoir achetées , si les dev conservent le système de ROF?

Tiens je me suis laché.. :emlaugh:
Dernière modification par space-ace le lun. oct. 06, 2014 7:36 pm, modifié 1 fois.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°81

#36

Message par Obelix »

Même en mode campagne solo, ça ne sert à rien. Sauf s'il y a un intérêt "pseudo historique", genre les canons de 23mm délivrés au compte gouttes, et qui parce qu'avec ton IL-2 tu viens de dégommer "toute une division de Panzer (sans être pour autant dans la limonade, comme dit dans les Tontons Flingueurs)", on te récompense en t'offrant un Il-2 tout neuf avec les dits canons, sponsorisé par le Kholkhoz du tovaricth Popov (occasion d'ailleurs d'avoir une skin personnalisée)... sachant que ton vieux Il-2 possède un moteur "fatigué" qui délivre 200cv de moins qu'un neuf... etc...

Idem côté teuton, tu obtiens un G2 parce que tu viens de flinguer ton 20ème popov, ou que tu bénéficies enfin d'un parebrise blindé arrivé en même temps que ta Croix de Fer et une boîte de choucroute estampillée "made in Germania" etc....

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 09 juin 2009

Re: Journal des développeurs N°81

#37

Message par Mr.Tram »

Perso, je suis plutôt déçu de ce drôle de machin que les devs nous ont pondu. Au delà des problèmes techniques proprement dits (la totale inefficacité des sidemen, particulièrement en mode air-sol et bombardiers) qui peuvent être expliqués par la non-finition du jeu et qui laissent donc supposer qu'ils seront résolus, je ne comprends pas le choix de ce front particulier et de cette période très précise et limitée dans le temps. Je m'explique:

Le choix de de cette bataille qui se déroule grosso modo sur 4 mois dans un univers exclusivement ennneigé avec un nombre limité d'appareils me laissait pressentir un jeu hyper historique, avec une campagne très scénarisée, très contextualisée, didactique et extrêmement fidèle. Les grandes offensives, les as présents, des combats entre un grand nombre d'unités tant aériennes que terrestres, un truc dantesque. Un mode "carrière" dans différentes unités me semblait logique. Il n'y a rien de tout ça, juste un "mission rapide" à peine sophistiqué (et manifestement pas fini). Question: pourquoi avoir choisit ce théâtre si particulier, cette période si particulière (beaucoup n'aiment pas voler en hiver, même virtuel) pour un simple bac-à-sable dogfight/strafing? Je ne comprend pas cette politique, d'autant plus qu'il me semble que d'autres cartes, d'autres théâtres ne sont pas à l'ordre du jour. Je n'ai pas entendu dire que cet opus seraient suivi de nombreux modules.

Bref, j'ai du mal à comprendre ces choix pour un jeu qui, au final, prendra toute sa dimension dans le multijoueur, pourvu qu'on laisse tomber le La-5 et le FW190 dans ces parties, parce qu'ils vampiriseront le soft, particulièrement si on prend en compte leurs capacités d'attaque au sol.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°81

#38

Message par phoenix »

Tout simplement, parce que comme pour le premier IL2, l'occident n'est pas la cible, mais ce sont les russes. Nous on est un peu du bonus, même s'ils ont besoin de nos pépètes pour rentabiliser.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Journal des développeurs N°81

#39

Message par actionjoe »

Les développeurs, déclarant "que ce n'étaient pas comme ça qu'ils imaginaient que les gens joueraient à leur jeu" ont décidé de passer le repop à 45 secondes supprimer l'autopilote et l’accélération.
:emlaugh:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°81

#40

Message par Obelix »

Oui, ça c'est chiant
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Journal des développeurs N°81

#41

Message par Merlin (FZG_Immel) »

in soviet russia, games play you..

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Journal des développeurs N°81

#42

Message par kpax2004 »

:shutup2:

The change log for today's update is as follows:


- impossibility to finish tutorial and start the campaign was fixed;

- autopilot feature was turned off for campaign mode;
- it's now possible to speed up time for x2 only;

Et voilà, faudra se taper X heure de missions fades pour avoir ces :...: de unlocks.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Journal des développeurs N°81

#43

Message par jeanba »

Je n'est même pas envie d'y jouer à cette campagne.:
- Impossible de personnaliser la difficulté
- Tutoriel
- Les unlocks

Dommage, le principe de base était attirant
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: Journal des développeurs N°81

#44

Message par *{64s}Tomio_I »

Ces unlocks pénalisent surtout les bombers et les jabos...

La plupart des pilotes sont des chasseurs n'est ce pas...
et franchement de quoi a t'on besoin en chasse comme unlock ?

coté russe : rien car ils subissent déja bien assez sans emport
côté allemand : l'appui tete blindé et c'est tout et il se débloque en 1 mission pour le F4 et 2 pour le G2. On n'a pas besoin des 2 canons supp sur le 190 et en plus, on a de meilleurs perfs sans :emlaugh:
Dernière modification par *{64s}Tomio_I le mar. oct. 07, 2014 5:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Journal des développeurs N°81

#45

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le majeurs problème c'est de ne pas pouvoir unlocker avec les points du multi..

perso, le SP ne me dit absolutement rien... avoir des humains en face pendant des années m'a rendu l'iA insipide.. aussi bonne soit elle
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Journal des développeurs N°81

#46

Message par Merlin (FZG_Immel) »

*{64s}Tomio_I a écrit :Ces unlocks pénalisent surtout les bombers et les jabos...

La plupart des pilotes sont des chasseurs n'est ce pas...
et franchement de quoi a t'on besoin en chasse comme unlock ?

coté russe : rien car ils subissent déja bien assez sans emport
côté allemand : l'appui tete blindé et c'est tout et il se débloque en 1 mission pour le F4 et 2 pour le G2
perso j'ai juste unlocké le headrest sur le F4, et les MGFF sur le 190.. mais c'était pas vraiment nécéssaire pour le 190....

Là n'est pas la question.. il est débile de devoir se taper 10h de SP insipide pour pouvoir emporter une SC250 en MP.-...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Journal des développeurs N°81

#47

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et puis ne pas avoir tous les skins, c'est juste dommage. c'est tout

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Journal des développeurs N°81

#48

Message par Katsuo »

Rama avait évoqué l'idée et je l'avais trouvé très intéressante. Au lieu de se farcir de longues navs/combats avec des IA, pourquoi ne pas créer des missions courtes/simples type training school où n'importe quel pilote passerait par un cycle roulage/déco/circuit/atterro en alternant pourquoi pas horaire et météo, mise en place et tenue en formation, puis un cycle tir sur cibles au sol/cibles tractées... Etc... Après le tronc commun validé, des missions plus spécifiques pour les pilotes de bombardiers/Jabo avec destruction de cibles au sol dans un champ de tir (palier, straffing)... Etc... Fonction des résultats et de l'expérience accumulée, le pilote débloquera certains emports, skins. De mon avis, cela aurait plus de sens d'un point de vue carrière de pilote, et ce serait plus immersif qu'un enchaînement de missions alétoires type DGen avec des objectifs foireux ou déjà traités par les ailiers. L'autre solution serait de permettre au joueur d'accumuler de l'expérience en MP. Mes 2 cents dans la machine :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Journal des développeurs N°81

#49

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Katsuo a écrit :Rama avait évoqué l'idée et je l'avais trouvé très intéressante. Au lieu de se farcir de longues navs/combats avec des IA, pourquoi ne pas créer des missions courtes/simples type training school où n'importe quel pilote passerait par un cycle roulage/déco/circuit/atterro en alternant pourquoi pas horaire et météo, mise en place et tenue en formation, puis un cycle tir sur cibles au sol/cibles tractées... Etc... Après le tronc commun validé, des missions plus spécifiques pour les pilotes de bombardiers/Jabo avec destruction de cibles au sol dans un champ de tir (palier, straffing)... Etc... Cela aurait plus de sens d'un point de vue carrière de pilote, et ce serait plus immersif qu'un enchaînement de missions alétoires type DGen avec des objectifs foireux ou déjà traités par les ailiers. Mes 2 cents dans la machine :emlaugh:
Mais quel intérêt ? Je fais de la simu à depuis 2 décennies... La dernière à putto haut niveau à voler contre les meilleurs pilots de simus du monde...

Décoller et atterrir, et cartonner des IA je représente aucun challenge/aucune difficulté. Ce n'est qu'une perte de temps qui ne m'apporte rien du tout.

En dopo, je veux bien, ça permet de travailler la coordination en équipe. Mais tout seul ? Quel intérêt ?

(Je parle pour moi, mais rien que sur ce forum, il y a des dizaines de personnes dans le même cas de figure)
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Journal des développeurs N°81

#50

Message par UF_Luny »

Ca y est vous m'avez enervé Merlin!!! Avec qui je suis d'accord.

Pour moi refaire un peu de SP pour reprendre mes marques et m'entrainer un peu pourquoi pas parceque j'ai pas volé depuis des années, mais il faut absolument pouvoir acquérir de l'expérience en MP sinon les unlocks n'ont aucun sens sauf pour des kikou lol qui n'achèteront surement pas le jeu. J'ajouterais même que l'XP en MP devrait être majorée par rapport au SP en cas de victoire sur un humain.

J'ai juste eu le temps de faire les missions tuto, franchement descendre un JU qui vole droit a vitesse constante c'est quand même chiant. Ca permet juste de se recalibrer pour les deflections et le B and Z mais ce n'est pas valorisé...

Luny FZG aussi à l'époque
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »