Journal des développeurs N°81

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Katsuo
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Re: Journal des développeurs N°81

#51

Message par Katsuo »

Merlin (FZG_Immel) a écrit : Mais quel intérêt ? Je fais de la simu à depuis 2 décennies... La dernière à putto haut niveau à voler contre les meilleurs pilots de simus du monde...

Décoller et atterrir, et cartonner des IA je représente aucun challenge/aucune difficulté. Ce n'est qu'une perte de temps qui ne m'apporte rien du tout.

En dopo, je veux bien, ça permet de travailler la coordination en équipe. Mais tout seul ? Quel intérêt ?

(Je parle pour moi, mais rien que sur ce forum, il y a des dizaines de personnes dans le même cas de figure)
Faut pas te leurrer s'il y a une inflexion des devs au sujet des unlocks, ce sera quand même un compromis. Et si l'on doit m'imposer quelque chose, je préfèrerais à la limite me "taper" des missions SP COURTES et LUDIQUES dans le cadre exposé plus haut. Ensuite tout le monde n'a pas ton "niveau", certains vont découvrir la simu alors autant qu'ils apprennent à faire les choses dans l'ordre. Etre un pilote de combat, c'est avant tout de la méthode et de la rigueur (sens discipline) et ça doit s'appliquer dès le départ. Lâcher un "noob" dans le bain du multi sans formation initiale est de mon avis incohérent. Et moi aussi j'ai été un pilote de multi avec des pilotes du top niveau mondial... mais à côté de moi :Jumpy:
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Re: Journal des développeurs N°81

#52

Message par Pollux »

En tout cas ça chauffe sur le fofo officiel ou le post principal du dév N°81 vient d'être fermé... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Forza42
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Re: Journal des développeurs N°81

#53

Message par Forza42 »

y a un update de 900Mb aujourd"hui, mais je ne trouve pas le log de ce qui a changé dans cet mise a jour
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Re: Journal des développeurs N°81

#54

Message par Pollux »

Effectivement, il va falloir attendre pour plus de précision.

PS: Le post sur le fofo officiel vient de ré-ouvrir après nettoyage... :hum:
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UF_Luny
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Re: Journal des développeurs N°81

#55

Message par UF_Luny »

@Katsuo :

Je suis d'accord, à l'époque le NN entre autres exigeait de tout nouvel inscrit de passer par une "école de chasse" en Multi avant de pouvoir prétendre faire partie de l'éscadrille. Ce genre de chose peut se structurer en dehors du jeu lui meme. Ceux qui veulent apprendre font l'effort, et les noob continuent à faire du dog de 30sec à 50m du sol.

Je comprends la volonté des devs d'ouvrir le marché, mais certains ici volaient déjà online des années avant que le premier IL2 ne sorte (EAW / Fighter Squadron/ CFS ?) et sont très motivés par le nom de la licence, il ne faut pas les oublier non plus. A couurir deux Yak à la fois en général on rate les deux :)

Forza42
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Re: Journal des développeurs N°81

#56

Message par Forza42 »

update de 850, voici le log:
- Landings are now rewarded correctly
- Aim helper for fixed armament was removed on Normal difficulty
- Escort added to the Bombing the bridge mission
- The player and the wingmen should now be loading simultaneously
- The bug with the survived vehicle in the Attacking the convoy mission was fixed
- The bomb raid mission is now only possible at no or low clouds and little wind
- In the Interceptor mission player now has to take down or damage two bombers as required
- In the Convoy (short) mission a player is now correctly spawned behind the bombers and sees them properly
- In Campaign the short version of mission is now offered as default
- AA search lights are no longer active in day time

Katsuo
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Re: Journal des développeurs N°81

#57

Message par Katsuo »

@ Luny : non mais je comprends tout à fait votre position et les devs devront assumer les conséquences de leurs choix. Je conteste également le principe des unlocks et que le SP soit un passage obligé. Et bien que je prenne le train en route, le log du patch du 06/10 rajoute une couche de provoc' si l'on tient compte de la tendance des sondages sur le sujet. Maintenant, de ce que je lis, les devs tiennent bon et ne lâcheront rien facilement. Donc, soit les antisystèmes continuent à s'arc-bouter en distribuant les claques façon village gaulois à la fin du banquet, soit ils sortent respirer un bon coup et tentent de proposer des solutions moins pires ;) Et de mon point de vue qui n'engage donc que moi ;) je continue de penser qu'une succession de petites missions didactiques en est une pas trop fastidieuse. Une solution qui ne sera qu'une formalité pour les moustachus, genre 2/3 heures sacrifiées. C'est quand même pas la mer à boire.

Mais d'un autre côté ils vont pouvoir se l'arrondir pour que je participe au debug du mode campagne :hum:
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UF_Luny
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Re: Journal des développeurs N°81

#58

Message par UF_Luny »

Oulla vous avez fait une coalition avec Obelix :jerry:

Pour moi tu as tout bon un SP bien construit qui aide les noob ( qui sont évidemment plus que les bien venus), mais qui nous prenne pas trop la tête non plus. Après bloquer les unlocks en MP a ceux qui font que du MP ??

Merlin faut pas le compter quand il est "out of ammo" il les fini au lance pierre cockpit ouvert :hum:

Obelix
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Re: Journal des développeurs N°81

#59

Message par Obelix »

Un tuto intelligent, oui, comme savoir utiliser le viseur du H111 ou du Pe2, savoir attaquer en piquer, détruire des chars à la rocket etc.. oui, j'suis pour.
Et ce n'est pas le fait des perdre du temps à dé-locker", c'est le fait que locker des trucs ne sert à rien; c'est ça qui m'énerve un peu...

Maintenant, étant conducteur de Blindé volant, comme je le disais déjà, ne pas avoir de bombes de 250 pour l'Il2 ou de pare brise blindé pour La-5, m'en fiche un peu. En revanche voir mes ia feux allumés de nuit, ou ne pas avoir de mini map, ça, ça me gonfle.

Mes deux balles.

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Obelix
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Re: Journal des développeurs N°81

#60

Message par Obelix »

Autre chose valider tous les wp pour valider une mission, avec un itinéraire fait en dépit du bon sens surtout au retour d'une attaque....

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Taeht Dewoht
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Re: Journal des développeurs N°81

#61

Message par Taeht Dewoht »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :le majeurs problème c'est de ne pas pouvoir unlocker avec les points du multi..

perso, le SP ne me dit absolutement rien... avoir des humains en face pendant des années m'a rendu l'iA insipide.. aussi bonne soit elle

mais on peut toujours rêver d'IA intéressants ou d'une campagne immersive. généralement, le fait que les ennemis IA soient mauvais ou prévisibles finit très vite par rendre toute campagne inintéressante.
L'ambiance y est, les objectifs, les trajets, la nav... mais les combats manquent de sel...(sur Il2 avant d'avoir internet, je faisait des campagnes en F4 contre les russes: 20 kills après quelques missions sans mourir... puis je suis tomber sur le online et des ennemis humains..; et j'ai bcp souvent mouru !).
Du coup, dans mon cas (alors que c'est rédibitoire pour bcp) les unlock me motive un peu à voler "campagne". Pour le plaisir d'avoir de nouvelles skins ou de nouveaux armements. Cependant, je parle d'expérience après 4-5 missions. Dans la durée, si elles sont répétitives et peu variées... inévitablement, cela peut fâcher assez vite..

Comme le dit Tomio, celui qui s'oriente chasse s'en fout un peu des unlocks (c'est nettement plus contraignant pour les bombers). Quand je vole allemand, je vole avec un seul canon, jamais avec les gondoles même si elles sont disponibles. Contre l'IA, il y a toujours moyen de s'en sortir; face à un humain qui connaît son Yak, non). D'autant que l'absence de B17 ou autre forteresse permet de se passer des gondoles (face aux Pe2 et sturmo)...

Taeht Dewoht
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Re: Journal des développeurs N°81

#62

Message par Taeht Dewoht »

Obelix a écrit :. En revanche voir mes ia feux allumés de nuit, ou ne pas avoir de mini map, ça, ça me gonfle.



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C'est vrai que les IA avec leurs feux allumés, c'est une plaie (en multi, ils se voient très bien par les humains, sans doute pas par les IA en mode campagne).
Très chiant aussi: au crépuscule ou à l'aube... les convois roulent longtemps feux allumés. Inutile de dire qu'on les repère à 10 km sans devoir bcp chercher. Visuellement, c'est très beau mais cela tue tout intérêt côté recherche de l'objectif.

Les phares la nuit: ça c'est un autre problème car il faut quand même bien que, dans une coop, les joueurs aient une petite possibilité de trouver l'ennemi. On pourrait imaginer que le convoi éteigne ses phares lorsque l'avion ennemi arrive à une certaine distance et/ou soit à une certaine altitude.

Obelix
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Re: Journal des développeurs N°81

#63

Message par Obelix »

Y avait pas un mods pour Il2 1946 pour ces feux allumés?
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UF_Luny
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Re: Journal des développeurs N°81

#64

Message par UF_Luny »

Si Obe il me semble

Sinon je propose juste un post de synthése ici pour les non anglophones russophones :

Remontée de Bug et Désidératas francophones à envoyer au dev sur la derniere ligne droite :Publliez je remonte sur un post anglophone dedié /
Any help welcome !

Sinon c'est la sur le fofo officiel

http://forum.il2sturmovik.com/topic/113 ... -feedback/

A vous
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Merlin (FZG_Immel)
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Re: Journal des développeurs N°81

#65

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Luny a écrit :Oulla vous avez fait une coalition avec Obelix :jerry:

Pour moi tu as tout bon un SP bien construit qui aide les noob ( qui sont évidemment plus que les bien venus), mais qui nous prenne pas trop la tête non plus. Après bloquer les unlocks en MP a ceux qui font que du MP ??

Merlin faut pas le compter quand il est "out of ammo" il les fini au lance pierre cockpit ouvert :hum:
Winchester Luny, Winchester !

Tu veux que j'aille chercher Mak pour gueuler un bon coup et te rappeler le brevity code ? ;)

Cela étant dit, si tu veux refaire qq partie avec nous, on t'attend. Ça sera avec immense plaisir. Une fois fzg, toujours fzg :)
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phoenix
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Re: Journal des développeurs N°81

#66

Message par phoenix »

Obelix a écrit :Un tuto intelligent, oui, comme savoir utiliser le viseur du H111 ou du Pe2, savoir attaquer en piquer, détruire des chars à la rocket etc.. oui, j'suis pour.
Et ce n'est pas le fait des perdre du temps à dé-locker", c'est le fait que locker des trucs ne sert à rien; c'est ça qui m'énerve un peu...

Maintenant, étant conducteur de Blindé volant, comme je le disais déjà, ne pas avoir de bombes de 250 pour l'Il2 ou de pare brise blindé pour La-5, m'en fiche un peu. En revanche voir mes ia feux allumés de nuit, ou ne pas avoir de mini map, ça, ça me gonfle.

Mes deux balles.

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Obélix, c'est une mission de campagne ou via le QMB ?

Obelix
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Re: Journal des développeurs N°81

#67

Message par Obelix »

Mission de campagne

En plus lors de la seconde de nuit, attaque d'un terrain, je mitraille, s'affiche le "c'est cool, c'est bon rentrer maison", je balance mes bombes, et rentre fissa poursuivi par les projo (pas de flak ?), et hop à 2 minutes de vol, qui je croise en contre sens, feux allumés (y compris le phare d’atterrissage !!!!), mes deux ailiers !!!! (Donc j’avais deux ailiers !). :busted_re

Donc, je n’étais pas couvert (j’imagine que la chasse est aux fraises aussi). :busted_re
Chose marrantes, j’ai choisi une skin et j’ai oublié de cocher « tourelle », du coup mes ailiers, ont la même skin et surtout pas de tourelle… un truc à se faire descendre ça !!! :ouin:

ChrisDNT
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Re: Journal des développeurs N°81

#68

Message par ChrisDNT »

Formidable, moi qui pensais acheter le soft dès sa sortie, je vais donc attendre un peu, qu'il soit en discount sur Steam à 12 dollars, en raison des décisions à la noix des développeurs.
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Nonolem
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Re: Journal des développeurs N°81

#69

Message par Nonolem »

ChrisDNT a écrit :Formidable, moi qui pensais acheter le soft dès sa sortie, je vais donc attendre un peu, qu'il soit en discount sur Steam à 12 dollars, en raison des décisions à la noix des développeurs.
C'est clair qu'il y a des décisions qui ne font pas l'unanimité... :hum:

C'est dommage parce que le simu en lui même est très réussi.
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phoenix
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Re: Journal des développeurs N°81

#70

Message par phoenix »

Obelix a écrit :Mission de campagne

En plus lors de la seconde de nuit, attaque d'un terrain, je mitraille, s'affiche le "c'est cool, c'est bon rentrer maison", je balance mes bombes, et rentre fissa poursuivi par les projo (pas de flak ?), et hop à 2 minutes de vol, qui je croise en contre sens, feux allumés (y compris le phare d’atterrissage !!!!), mes deux ailiers !!!! (Donc j’avais deux ailiers !). :busted_re

Donc, je n’étais pas couvert (j’imagine que la chasse est aux fraises aussi). :busted_re
Chose marrantes, j’ai choisi une skin et j’ai oublié de cocher « tourelle », du coup mes ailiers, ont la même skin et surtout pas de tourelle… un truc à se faire descendre ça !!! :ouin:
Ok, merci, mais j'aurais préféré du QMB. :emlaugh:
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jeanba
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Re: Journal des développeurs N°81

#71

Message par jeanba »

ChrisDNT a écrit :Formidable, moi qui pensais acheter le soft dès sa sortie, je vais donc attendre un peu, qu'il soit en discount sur Steam à 12 dollars, en raison des décisions à la noix des développeurs.
ça vaut quand même le coup : dès qu'on est en vol, on oublie tout ...

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Re: Journal des développeurs N°81

#72

Message par Obelix »

Allez une autre mission,

Au retour un chasseur ia fumant préfère se poser dans les arbres plutôt que sur la piste libre

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Tandis qu'un Il-2 ailier ia, lui se pose au milieu du parking...

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Me suis farci un train, ça m'a détendu!! :hum:

Forza42
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Re: Journal des développeurs N°81

#73

Message par Forza42 »

jeanba a écrit :
ChrisDNT a écrit :Formidable, moi qui pensais acheter le soft dès sa sortie, je vais donc attendre un peu, qu'il soit en discount sur Steam à 12 dollars, en raison des décisions à la noix des développeurs.
ça vaut quand même le coup : dès qu'on est en vol, on oublie tout ...
tellement vrai ca ! :yes:

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Re: Journal des développeurs N°81

#74

Message par Taeht Dewoht »

ChrisDNT a écrit :Formidable, moi qui pensais acheter le soft dès sa sortie, je vais donc attendre un peu, qu'il soit en discount sur Steam à 12 dollars, en raison des décisions à la noix des développeurs.
Là c'est sévère car le simu par lui même est plutôt loué pour ses qualités par qui veut bien l'essayer un tant soit peu. Pendant 3 ans on a subi, en faisant preuve d'une dévotion de paroissiens, les inepties des développeurs de clodo qu'une équipe de passionnés colmate à coups de rustines. Ici, il y a 3-4 choses qui fâchent et on jette le bébé avec l'eau du bain. Si les dév. doivent passer plus de temps à répondre et contenter tous ceux qui râlent au lieu d'avancer...
Brader tout ça parce que le mode campagne et les unlocks énervent, ça y va fort.
On a quand même un jeu qui tourne nickel (dév à 90%) sans bug manifeste et pas mal de trouvailles (sans mettre vos bécanes à genoux). Et on ne s'est foutiu de personne quant aux délais jusqu'à présent.
Pour ma parti même si les unlocks restent en l'état ce n'est pas pour ça que je vais boycotter l'ensemble.


Par contre.
Un autre vraie inquiétude sera la gestion du online pour les coop et la gestion de la création de missions. C'est la priorité n.1 si on espère voir se créer une vie online avec squads, rdv et tutti quanti.

Obelix
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Re: Journal des développeurs N°81

#75

Message par Obelix »

Sans aller jusqu'à jeter TOUT le bazar, je dis ceci :

- très beaux avions, belles textures de terrain, jolie procédure de démarrage, très belle carte avec les caps à suivre, le temps de vol etc...

- les principes de lock/unlock (solo ou mp) est null et ne sert à rien, en revanche la même chose thématique serait plus utile surtout en solo.
- pas de profil pilote immersif comme sur ROF, pas de mini map paramétrable à la ROF
- Une campagne perfectible (ex: on ne sait rien de l'objectif à traiter avant de choisir ses emports), et non paramétrable (expert ou expert point) - et je ne suis pas sûr que cela sera corrigé
- pas de tuto sur les systèmes d'armes, comme le viseur des H-111 et Pe-2
-... et je dois en oublier

- --> je resens sur ces points négatifs une régression par rapport à ROF, de même pas de direct11, 64bits etc...

Globalement, le simu est bon, mais perfectible sur certains points, dont les camapgnes solo. Et même si beaucoup d'utilisateurs ne feront jamais de camapgne solo, c'est quand même un point négatif (moi, j'aime bien les campagne solo, j'suis fan du mode carrière toujours beta de Rof et du Pat Wilson campaign :yes: )

Conclusion: j'aime BoS mais je reste quand même très déçu par tous ces points négatifs. o_O A mon sens, mais je peux me tromper, on n'était pas loin d'avoir un excellent simu. Tout ça (ces point négatifs) ressemble beaucoup à un bâclage avant bouclage.... très dommage.

Reste la "piste" des mods, et des concepteurs de missions, à condition que l'on nous laisse la main dessus, ce qui dans le cas contraire, serait très dommageable pour la survie de ce simu.

Et pour autant, j'ai conscience qu'il n'est pas possible de satisfaire tout le monde pour tout et n'importe quoi...

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Steph Obélix
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