Vieux nouveau et 1ere impréssions

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Irkhan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 09 octobre 2014

Vieux nouveau et 1ere impréssions

#1

Message par Irkhan »

Bonjour à tous,

J'ai décroché de la simu voilà maintenant + de 6 ans.
Addict à IL2 depuis le début et ravagé par le lancement de la bouse CLODO annoncé en son temps comme le nirvana de la simu WWII.

Bref! me suis fendu d'un bras ( X55 et stick warthog) et me voilà au dessus de Stalingrad :cheer:

- C'est une claque par rapport à IL2..
- C'est tout blanc, c'est trop blanc. Mes yeux en pètent et bonjour la reco des contacts... :emlaugh:
- Les navions sont très beaux.
- J’arrête pas de casser du bois aux attéros .
- La campagne solo à la Battlefield c'est naze :yes:
- Le multi doit être pas mal du tout.
- J'ai pas l’impression qu'il y est foule sur ce simu !? Dommage

Content de reprendre les airs avec un simu qui à l'air très bien parti :cheer:

@+

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Vieux nouveau et 1ere impréssions

#2

Message par Taeht Dewoht »

Pour le blanc... mettre le curseur gamma au minimum (sinon "avec gamma, le blanc est éclatant"). Les serveurs proposent des map au matin ou soir... c'est fort différent comme "couleurs".
Pour les contacts, question d'habitude. Ils se voient assez bien (selon moi plus facilement et naturellement que sur les autres simu). Peut-êre que le 111 apparaît un peu trop gros à une certaine distance.
Pour les attéro... c'est là que j'ai le plus de difficultés.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Vieux nouveau et 1ere impréssions

#3

Message par Obelix »

Correction Gamma à 0.4 dans les settings graphique
Sinon, il semble que le soft sweet Fx améliore le truc, mais attention, s'il fonctionne sur ROF, c'est pas encore stabilisé sur BOS
BOS est encore beta, normal à certaines heures de voir peu de monde...

Pour les atterrissage, faut mettre des pneus neige!! :hum: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Irkhan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 09 octobre 2014

Re: Vieux nouveau et 1ere impréssions

#4

Message par Irkhan »

Ok, merci à vous les gars. Ça m'évitera de mettre des lunettes de soleil. Déjà que ma femme me prend pour un grand malade :biggrin:

Sinon un TS ou vous volez régulièrement ?

@+
Phil
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Vieux nouveau et 1ere impréssions

#5

Message par Pollux »

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Vieux nouveau et 1ere impréssions

#6

Message par sport02 »

curieux j' ai toujours 0.8 au mini le gamma !!
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Vieux nouveau et 1ere impréssions

#7

Message par Obelix »

sport02 a écrit :curieux j' ai toujours 0.8 au mini le gamma !!
Très juste, je me suis trompé, c'est bien 0.8 :crying:

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Vieux nouveau et 1ere impréssions

#8

Message par Forza42 »

Irkhan a écrit :- J'ai pas l’impression qu'il y est foule sur ce simu !? Dommage
je pense que tu arrives seulement au mauvais moment :
ils ont releasé la campagne avec le systeme de XP il y a une semaine .... du coup, les serveurs se sont vidés car les XP sont applicables en MP aussi.
Juste avant, il y avait 3 serveurs avec toujours 30 personnes et +, en DF, ou en mission, Expert ou normal ... c etait vraiment genial. En plus des autres serveurs plus classiques, mais moins de monde.
Ce n est qu une question de temps, j espere ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Vieux nouveau et 1ere impréssions

#9

Message par phoenix »

En plus, un des gros serveurs a été coupé 'eagle nest), et l'autre est en ligne en dent de scie, suite au mise à jour fréquente. Il faut savoir qu'à chaque MAJ du client, il faut une MAJ du logiciel du serveur dédié. Ce qui explique que Syndicate soit un peu moins présent. On est dans la dernière ligne droite, donc c'est pour ça qu'il y a beaucoup de mise à jour, le but étant de tester avec un maximum de gens.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Vieux nouveau et 1ere impréssions

#10

Message par Katsuo »

Franchement, des premiers tests, je suis très agréablement surpris. Le vol est plus exigeant globalement mais très plaisant. On sent indéniablement une différence par rapport à IL-2 1946, la concentration est de mise. Même les phases de routine (roulage, déco, atterro) sont plus délicates (ça va rigoler en coop). Bon ça faisait un bail que je n'avais pas volé ni utilisé de tracker, mais le temps d'adaptation n'est pas si long. Je n'ai testé que le 109 F4 en mode Expert sans HUD, j'ai tâté ses limites et celles du pilote, piqué avec durcissement des commandes, voile noir, sortie de vrille. C'est franchement crédible. Sérieux, ça donne envie de retourner à l'école :yes: Le seul hic pour moi c'est cette immense étendue de neige, je m'y fais pas encore :emlaugh:

fabb57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 14 décembre 2005

Re: Vieux nouveau et 1ere impréssions

#11

Message par fabb57 »

Salut,
chez moi sur une Ati HD 7900 série je peux descendre le gamma jusqu'à 0,5 mais franchement c'est sans intérêt ça devient trop sombre. Du coup je me contente de 0,8 :yes:
Autre chose, c'est vrai que la neige ça va un moment, rien que pour repérer les pistes c'est pas évident, merci JV69_Devau pour la correction gamma.
Par contre au début sur ce jeux, il n'avait pas encore neigé ? Voir la photo :hum:
http://www.strategyinformer.com/news/24 ... stalingrad
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Irkhan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 09 octobre 2014

Re: Vieux nouveau et 1ere impréssions

#12

Message par Irkhan »

Bonjour,

Merci de toutes vos précisions.
Le blanc est moins éclatant maintenant mais j'ai du mal comme Katsuo à m'y faire. Disons que j'espère qu'il y aura une map automne ou été pour alterner un peu ...

Les modèles de dégâts ouille :crying: ça fait mal au c**. Je m'entraine pas mal aussi au saut en parachute :jerry:

@+

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Vieux nouveau et 1ere impréssions

#13

Message par emcom1 »

La campagne ca me fait un peu peur,j'espere qu'ils en feront quelque chose de correct.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Vieux nouveau et 1ere impréssions

#14

Message par Taeht Dewoht »

Cette image est un fake je pense... A vérifier. Selon moi un troll qui a bidouiller : cockpit lagg3 et environnnement clodo? Les autres zincs semblent être des Blenheim.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Vieux nouveau et 1ere impréssions

#15

Message par sport02 »

oui c' est ça
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

Re: Vieux nouveau et 1ere impréssions

#16

Message par Vylsain »

Ce n'est pas un fake, c'est une des images données lorsque 1C bossait sur un addon battaille de Moscou pour le moteur de Clod.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Vieux nouveau et 1ere impréssions

#17

Message par Daldryk »

Bien je dirais que le simu est sympa, sans plus. Rien de vraiment révolutionnaire, mis à part le graphisme, bien sur. La campagne je la trouve pas top et elle ne changera pas des masses vue que la release n'est pas loin, les modèles de vol me conviennent. Du blanc, encore du blanc, ma foi on en prend vite l'habitude.

Du fun, du plaisir, voila ce que je dirais de ce nouveau opus.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Vieux nouveau et 1ere impréssions

#18

Message par Pollux »

Il ne faut pas croire que le travail sur la campagne sera fini à la sortie du jeu. Celui-ci continuera à évolué et être patché bien après dixit les dév (je n'ai pas retrouvé le post qui en parle), bref nous en sommes vraiment au tout début.

Par comparaison, le campagne de ROF en toujours en Béta depuis plus de 4 ans maintenant... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Vieux nouveau et 1ere impréssions

#19

Message par Obelix »

Et je pense que les simmers/utilisateurs/clients doivent être "forces de propositions" sur ce coup-là... :yes:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Vieux nouveau et 1ere impréssions

#20

Message par actionjoe »

Et je pense que les simmers/utilisateurs/clients doivent être "forces de propositions" sur ce coup-là...
Oui, on croise bien fort les doigts pour qu'ils aient -un peu- amélioré le FMB, et qu'ils le donnent!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Vieux nouveau et 1ere impréssions

#21

Message par Pollux »

Un topic intéressant à suivre sur un exemple possible de campagne solo.

http://forum.il2sturmovik.com/topic/114 ... yers-only/
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Vieux nouveau et 1ere impréssions

#22

Message par Obelix »

pollux18 a écrit :Un topic intéressant à suivre sur un exemple possible de campagne solo.

http://forum.il2sturmovik.com/topic/114 ... yers-only/
Oui, je suis en veille "active" dessus!

Pour l'éditeur de mission, oh oui, il est plus que nécessaire!!!
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »