Journal des développeurs N°83

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Journal des développeurs N°83

#26

Message par kpax2004 »

phoenix a écrit :Voilà comment je le comprend. Ca correspond au point de rupture du moteur. En fait, le premier mode correspond à la limite de ton moteur pour l'endommager. Une fois cette limite dépasser ton moteur est endommagé. Mais si tu reviens à un mode plus tranquille, tu pourras voler encore pendant x temps avant que ton moteur rende l'ame.

Par exemple pour le 109 F4. Si tu pousses au maximum ton moteur pendant une minute ou plus (pas beaucoup plus), si tu reviens dans des conditions d'utilisation de combat (RPM/ATA), tu pourras voler, encore 30 minutes avant que le moteur s’arrête.
OK merci.
Je suppose que ces limites sont cellesque l'on retrouve dans les informations sur le net (exemple des documents de Chuck) ?

Reste plus quà comprendre le point 13.

Bon dimanche

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

Re: Journal des développeurs N°83

#27

Message par BLR_Tonin_fr »

je viens de mettre a jour... mon quota de téléchargement en a pris un bon coup (internet par sat)

Effectivement, c'est une belle claque moi qui n'avait plus touché au jeu depuis septembre !

Ce qui m'a bluffé c'est le feeling et le ressenti de la dynamique de l'air... franchement c'est bien rendu.
Les nuages sont splendides ! L'overcast est juste génial ; traversez la couche : IMC obligatoire avec son lot de petites surprise !!! génial !

On sent l'inertie liée au poids de l'appareil, les turbulences sont les bienvenues ; enfin quelquechose de moins linéaire que les simus ww2 auxquelles on avait du s'habituer.
Bon on sent que y'a encore des choses à optimiser mais l'essentiel est là !

a+

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°83

#28

Message par Obelix »

Je viens de commencer le chapitre 4, toujours en Il-2. La flak est particulièrement meurtrière ces temps-ci, j’ignore s’il s’agit d’une nouveauté ou si, simplement elle est liée à mon niveau d’expérience… Une nouveauté de plus, assez agaçante, est l’arrivée des Stuka intercepteurs !!
Ces derniers, chargés de bombes, ont décidé de me pourrir la vie, et se comportent comme des intercepteurs très agressifs. À 4 contre un, je me suis fait abattre 3 fois : 1 fois touché, retour scabreux à la maison, 1 fois méchamment touché j’ai dû renoncer à la mission et me poser sur un terrain abandonné, et enfin une fois après avoir détruit un train coursé pendant 20km jusque sur mon terrain, où j’ai effectué un atterrissage « d’assaut » sous les rafales de ces sa… . mais que faisait ma DCA ? Ou étaient mes chasseurs de couverture ? Qu'a glandé mon mitrailleur ? Et que faisait mon ailier ?

Vastes questions….

Y’a-t-il un bug concernant ces missions de camapagne ?

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Journal des développeurs N°83

#29

Message par Gaev »

@Obélix
Je me suis aussi fait courser par ces "stukas-chasseur" mais déjà au chapitre 2 où je suis; c'est vrai que cela ne me semble pas historique du tout.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°83

#30

Message par Obelix »

Ca vient du trigger de comportement des Suka. Tu peux faire comporter n'importe quel avion comme chasseur, y compris un H-111, on le voit dans le QMB.
Des Stuka, comme des Sturmovik ont abattu des avions dans la vraie vie.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Journal des développeurs N°83

#31

Message par UF_Zargos »

La réciproque est vraie : on se fait avoiner par des IL-2 quand on vole du côté allemand.
Sauf que la puissance de feu de l'IL-2 est un peu plus dévastatrice que celle du Stuka.

A ce sujet, je n'entends absolument pas les impacts des tirs ennemis sur mon avion.
Du coup je me retrouve brutalement avec plain d'huile sur le pare-brise ou avec une aile en moins sans avoir entendu le moindre bruit !
Zargos

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°83

#32

Message par Obelix »

En revanche, je les entends super bien. Ce qui m'énerve parfois, c'est la relative passivité du mitrailleur, d'autant que la visibilité dans l 'IL2 est vraiment mauvaise. Tu entends généralement le "he's engaging" en même temps que les premiers impacts, tu parles!!!

Pour ce qui est des IL-2, effectivement une simple rafale dans un Stuka et pop... bizarre, qaund même, le Stuka avait la réputation d'être solides...

Je pense qu'il faudrait revoir les "missions générées" dans la campagne solo (et le QMB)et rendre les bombardiers plus "circonspects" et plus "bombardiers dans l'esprit"... :emlaugh:

En revanche, clairement, si je vois passer un machin à croix sous mon nez, les 23mm vont parler!! :hum:
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Journal des développeurs N°83

#33

Message par Celtarcs »

Je confirme les impacts s'entendent très bien.
Gros coup de stress après avoir reçu quelques coups.

Un pur régale !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°83

#34

Message par Obelix »

UF_Celtarcs a écrit :Je confirme les impacts s'entendent très bien.
Gros coup de stress après avoir reçu quelques coups.

Un pur régale !

Pas mieux!
Je dirais même plus, car en Il-2 vers 1200m, peinard en approche objectif (à 5 minutes), soudain bong bong bong et le piaf qui se met de travers... et dire que je pensais être tranquille à cette altitude!
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Journal des développeurs N°83

#35

Message par Nonolem »

Pour les mitrailleurs, j'ai lu sur le forum anglophone qu'ils sont passifs par défaut.

Il faut leur donner l'ordre d'ouvrir le feu... je n'ai pas le jeu sur cet ordinateur, je sais plus exactement, mais ça doit être du genre "ouvrir le feu à moyenne distance" ou n'importe quoi d'autre que le bon sens suggére. Le mieux étant bien sûr d'activer cet ordre juste après le décollage, pour être tranquille.

Au sujet du comportement des bombardiers :

A ce que j'ai pu voir dans la campagne, je le trouve assez réaliste... Ça doit dépendre, il doit y avoir des missions générés par le serveur encore buggées, mais ce que je vois faire les He 111 dans les missions d'interception, c'est : voler droit sur leur cible sans se préoccuper de rien jusqu'au largage des bombes ou l'accomplissement de la mission, puis tentative d'esquive en zig zag tout en suivant leur cap général de retour et en gardant la formation. C'est correct, il me semble.

Il me semble que les He 111 du QMB ne se comportent pas exactement comme des chasseurs. J'ai l'impression que ce qu'il se passe, c'est que ces avions n'ont pas d'objectifs prioritaire. Donc, lorsqu'on les attaque, ils ont tendance à esquiver sans chercher à garder un cap, avec donc des manoeuvres parfois brutales qui donnent l'impression qu'ils engagent un combat tournoyant contre vous. Mais de toutes façons, c'est pas réaliste, ça devrait être corrigé.

Ensuite, que des Stukas attaquent des Chtourmoviks, ou inversement, ne me parait pas absurde, sauf s'ils ont des bombes, donc un objectif. C'est là, je pense qu'il y a un problème. S'ils sont à vide, de retour de mission, et que les Chtourmovik sont chargés ras-la-gueule (ou inversement), je trouve normal qu'ils le fassent. Ça devait se passer comme ça "en vrai".

Perso, j'entends aussi très bien les impacts. On entend aussi très bien (trop?) les impacts sur les avions ennemis quand on tire de près, comme dans RoF, ce qui donne parfois l'impression d'avoir été touché...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°83

#36

Message par Obelix »

Pour le mitrailleur c’est « feu à volonté ». Pour les attaques de Stuka, ils portaient encore leurs bombes. Je parle ici de missions de campagne.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Journal des développeurs N°83

#37

Message par bane »

dixit Nonolem

"Ensuite, que des Stukas attaquent des Chtourmoviks, ou inversement, ne me parait pas absurde, sauf s'ils ont des bombes, donc un objectif. C'est là, je pense qu'il y a un problème. S'ils sont à vide, de retour de mission, et que les Chtourmovik sont chargés ras-la-gueule (ou inversement), je trouve normal qu'ils le fassent. Ça devait se passer comme ça "en vrai"."

Ca c'est vrai, Rudel a abattu un chasseur dans ses 6 , car le pauvre Russe ne l'a pas vu arriver par derrière et Rudel premier était surpris de ce comportement ce qu'il a qualifié de "idiot" d'ailleurs il n'avait pas une haute opinion des pilotes Russes...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°83

#38

Message par Obelix »

Bah, on a affaire à des IA, je pense que c'est juste une histoire de trigger à règler. Note bien que descendre du Stuka en Il-2 ne me dérange pas, sauf quand mon mitrailleur me prévient quand les premières balles frappent mon avion. Question visi sur les côtés et l'arrière, en IL2, c'est disons très restreint!

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Journal des développeurs N°83

#39

Message par Forza42 »

Obelix a écrit :Bah, on a affaire à des IA, je pense que c'est juste une histoire de trigger à règler. Note bien que descendre du Stuka en Il-2 ne me dérange pas, sauf quand mon mitrailleur me prévient quand les premières balles frappent mon avion. Question visi sur les côtés et l'arrière, en IL2, c'est disons très restreint!
de mon coté, je fais toujours ''engage any enemies at long range'' (Alt+9) apres decollage, ca m evite des surprise comme tu le decris.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des développeurs N°83

#40

Message par Taeht Dewoht »

Obelix a écrit :Je viens de commencer le chapitre 4, toujours en Il-2. La flak est particulièrement meurtrière ces temps-ci, j’ignore s’il s’agit d’une nouveauté ou si, simplement elle est liée à mon niveau d’expérience… Une nouveauté de plus, assez agaçante, est l’arrivée des Stuka intercepteurs !!
Ces derniers, chargés de bombes, ont décidé de me pourrir la vie, et se comportent comme des intercepteurs très agressifs. À 4 contre un, je me suis fait abattre 3 fois : 1 fois touché, retour scabreux à la maison, 1 fois méchamment touché j’ai dû renoncer à la mission et me poser sur un terrain abandonné, et enfin une fois après avoir détruit un train coursé pendant 20km jusque sur mon terrain, où j’ai effectué un atterrissage « d’assaut » sous les rafales de ces sa… . mais que faisait ma DCA ? Ou étaient mes chasseurs de couverture ? Qu'a glandé mon mitrailleur ? Et que faisait mon ailier ?

Vastes questions….

Y’a-t-il un bug concernant ces missions de camapagne ?
En tout cas, il y a un bug avec les stukas qui systématiquement engagent comme des chasseurs..; faut dire que leur MDV est proche d'un ki43.
Essayez de tenir un stuka en virage avec un yak sans perdre de l'énergie... Si vous continuer à vouloir rester derrière vous tombez alors que le stuka reste plus haut que vous... Sans parlez des chandelles mirobolantes qu'ilpeut vous infliger...

Un bon pilote en stuka descend sans problème un chasseur russe en tournoyant. On est obligé de B&Zoomer à mort pour moucher ce machin qui vole quand même avec un train fixe et une aérodynamique qui doit difficilement lui permettre d'enchaîner ces virtuosités les unes derrière les autres (votre yak n'a pas cette énergie lui).

J'avais signalé cet aspect sur ce forum. Je n'ai eu qu'un écho dans ce sens.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°83

#41

Message par Obelix »

Le problème est que l'IL-2 est nul en virage (il perd beaucoup d'énergie), nul en BetZ car trop lourd pas assez puissant, reste le coup de bol ou la passe frontale, parce que les 23mm....

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des développeurs N°83

#42

Message par Taeht Dewoht »

Obelix a écrit :Le problème est que l'IL-2 est nul en virage (il perd beaucoup d'énergie), nul en BetZ car trop lourd pas assez puissant, reste le coup de bol ou la passe frontale, parce que les 23mm....
Et bien pas tellement: lors de tests avec mon poteau Tomio, je m'en suis, à la limite, mieux sorti en Il2 face à lui en stuka que lorsque je prenais un Lagg3 et tentait de m'enrouler. Du coup, comme le sturmovik peut voler et manoeuvrer très lentement, le Stuka avait du mal dans le rôle du prédateur... C'est assez paradoxal. sans doute l'habitude de ROF de voler de fighter avec deux adversaires à la limite constante du décrochage...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des développeurs N°83

#43

Message par Taeht Dewoht »

Je viens d'essayer en mission rapide (IA):
- il2 (de base, sans gunner) 50% carb vs 1 stuka x3.

j'ai eu beaucoup plus facile qu'en Yak. Aucun souci pour éviter leur manoeuvre et les suivre et les abattre. je suis étonné quand même.


- Il2 de base (sans gunner): 2 vs 2 109 F... Là aussi, j'ai eu plus de facilité pour mettre les 109 par terre qu'avec un lagg3 ou un yak !!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°83

#44

Message par Obelix »

Sauf qu'en mission de campagne tu as mini 80% de carbu, 600kg de pizza à livrer, un mitrailleur, son arme et ses munitions... ajoute à ça, une Flak incisive, et que généralement les gaziers d'en face attaquent par paquet de 4.... :hum:

Un Il-2 pèse généralement à pleine charge 1 tonne de plus qu'un Ju-87

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des développeurs N°83

#45

Message par Taeht Dewoht »

Oui, moi je parlais en configuration lisse pour signaler les possibilités d'esquive et de tournoyant des deux bombardiers légers.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Journal des développeurs N°83

#46

Message par jeanba »

J'ai refait quelques missions, et j'ai trouvé pas mal d'améliorations en air sol
- La flak est effectivement très méchante
Mais c'est animé

Par contre, les interceptions sont un peu moyennes : les stukas font des ronds dans le ciel en attendant de se faire descendre, et il y a 3 malheureux avions, alors que je verrais plutôt des vagues de 12 bombardiers ou plus.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°83

#47

Message par Obelix »

JV69_Devau a écrit :Oui, moi je parlais en configuration lisse pour signaler les possibilités d'esquive et de tournoyant des deux bombardiers légers.
Ceci dit, il vire bien "le Mulet", et train sorti tu peux blouser un 109 hargneux et trop rapide, en maintenant un petit 150/160

@Jeanba

j'ai fait une mission hier soir:

2 Il-2 (dont pépère)

2X3 Yak 1

Interceptés par 4 Bf 109 puis sur zone on s'est cogné à 4 Stuka + 4 bf109, c'était visuellement très joli, je posterai les screens ce soir. A cela il fallait rajouter la Flak des deux trains, plus la Flak des btterries d'artillerie, plus la Flak du terrain d'aviation proche, on s'est bien marré Sergueï et moi!! Exceptionnellement les Stuka attaquaient nos troupes, les 109 tournaient comme des vautours, les yak s'y sont mis, bref épique et c'était une mission de campagne (une des premières que j'ai vraiment appréciée)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Journal des développeurs N°83

#48

Message par jeanba »

Alléchant : c'est avec le dernier "patch" du 20 octobre ?
Je ne l'avais pas installé quand j'ai joué

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°83

#49

Message par Obelix »

jeanba a écrit :Alléchant : c'est avec le dernier "patch" du 20 octobre ?
Je ne l'avais pas installé quand j'ai joué
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1446288

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9#p1446289

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2#p1446292

:hum:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »