Sortie officielle de BOS en V1.002

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Sortie officielle de BOS en V1.002

#1

Message par Pollux »

Image


L'annonce est tombé hier mercredi 22/10/14, Battle of Stalingrad est disponible à la vente en version V1.002 aussi bien sur le site officiel que sur Steam.

L'annonce officielle: http://forum.il2sturmovik.com/topic/119 ... esent-you/

Sur le site officielle les tarifs sont les suivant:

Version standard = 59.99$ soit 47.26 €
Version Premium = 99.99$ soit 78.77 €

Les avions supplémentaires sont facturés 19.99$ soit 15.74 €

Sur Steam, les tarifs sont légèrement plus chers comme souvent car la conversion € / $ n’est pas la même... :hum:

Version standard = 49.99 €
Version Premium = 85.99 €

Les avions supplémentaires sont facturés 17.99€

A noter qu'une version boite semble prévu sur le site d'Excalibur pour le 7 Novembre: http://shop-firstclass.com/products/il- ... stalingrad

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#2

Message par WoodMan »

petite question il faut re-DL le jeu ou pas

je suis en failed to update quand je lance le jeu.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#3

Message par Nonolem »

Si tu n'as pas tout viré (y compris le dossier complet du jeu après désinstallation) et réinstallé, après avoir téléchargé le nouveau lanceur, comme ça avait été demandé il y a, je crois, deux semaines, il faut probablement tout réinstaller.

Si tu l'as bien fait, tu peux réessayer après avoir viré le dossier "updates", ce qui force une vérification partielle du jeu et retélécharge ce qui est éventuellement nécessaire.... et bien sûr, si ça marche pas, réinstaller...
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#4

Message par canauos »

J'ai fait un petit vol solo ce soir !
Mission rapide en normal (parce que je ne sais aps encore gérer mon moteur).

Ba franchement c'était hyper plaisant !!
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#5

Message par bidounegger »

à votre avis, BOS mérite t il l'investissement pour ne voler qu'OFF LINE ?

ps je ne retrouve plus le post qui parle des différences entre version de base et de luxe ...

à votre bon cœur ... Merci d'avance ! :notworthy

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#6

Message par ChrisDNT »

Les temps ont bien changé depuis la sortie d'IL2, il y a plus de dix ans.

Un nouveau simulateur sort et c'est soit le désert (ici) soit un accueil assez peu chaleureux (sur SimHQ).
Et cela dans un contexte où il n'y a aucune concurrence sur le créneau !
Quelque chose ne tourne pas rond, à l'évidence.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#7

Message par Obelix »

bidounegger a écrit :à votre avis, BOS mérite t il l'investissement pour ne voler qu'OFF LINE ?

ps je ne retrouve plus le post qui parle des différences entre version de base et de luxe ...

à votre bon cœur ... Merci d'avance ! :notworthy
On se peut se poser la question inverse avec Multi en lieu et place de de solo... ta question sous entend que si on ne veut voler qu'en off, un jeu pas cher et pas terrible suffit?? :ouin:

Sincèrement ça dépend des goûts de chacun, le jeu est vraiment très joli, que ce soit en off ou en on. Juste une question de choix.
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 03 juillet 2004

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#8

Message par Daffy »

ChrisDNT a écrit :Les temps ont bien changé depuis la sortie d'IL2, il y a plus de dix ans.

Un nouveau simulateur sort et c'est soit le désert (ici) soit un accueil assez peu chaleureux (sur SimHQ).
Et cela dans un contexte où il n'y a aucune concurrence sur le créneau !
Quelque chose ne tourne pas rond, à l'évidence.
Surprenant en effet. Maintenant, peut être est ce un effet "CLODO"... J'avoue avoir longtemps hésité avant d'acheter BOS. Je m'étais précipité sur CLODO et j'avais été franchement déçu, et comme le dit le proverbe : "chat échaudé craint l'eau froide".

Une autre raison qui peut éventuellement expliquer, en partie, la faible activité "on line" est peut être le fait que les acheteurs testent encore la bête "off line" (soit en campagne, soit en QB). Perso, j'en suis à ce stade. J'ai fais un tour sur le serveur syndicate et je n'ai pas tenu bien longtemps :emlaugh: Du coup, je refais mes gammes et je tente de reprendre les bons réflexes.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#9

Message par Katsuo »

En même temps avec les mises à jour régulières et je ne vais pas m'en plaindre, les quelques serveurs multi existants ont dû s'adapter, Syndicate en tête. Après, certains joueurs même ceux réfractaires au système des unlocks (je parle pour moi) ont pu également démarrer la campagne... Mais je reste optimiste si la version serveur et le FMB sortent rapidement, nul doute que le lobby va retrouver des couleurs et donner dans la diversité, comme HL en son temps. Sinon c'est pas tout ça, mais c'est vendredi et j'espère qu'il y aura un update :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#10

Message par UF_Nazca »

ChrisDNT a écrit :Les temps ont bien changé depuis la sortie d'IL2, il y a plus de dix ans.

Un nouveau simulateur sort et c'est soit le désert (ici) soit un accueil assez peu chaleureux (sur SimHQ).
Et cela dans un contexte où il n'y a aucune concurrence sur le créneau !
Quelque chose ne tourne pas rond, à l'évidence.
Y'a une grosse différence c'est qu'aujourd'hui presque toutes les simu sont jouables bien avant la sortie "officiel" via notamment les phases beta. Donc pour la plupart des squatteurs de cette section du forum, ça fait quelques mois qu'il sont dessus... Ils ne vont pas du coup faire la fête, offrir un moderateur en sacrifice ou autres joyeusetés avec que la veille ils étaient déjà en train de se mettre sur la gueule sur Syndicate (serveur multi).
Les sorties officielles ne sont finallement qu'une annonce parmis tant d'autres au milieu des mises à jour.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#11

Message par gris »

ca fais quelque temps que j'ai pas lance le jeu
dites , est ce qu'il y a moyen d'hoster des parties en petit comite comme on le faisais a rof
ben apparemment non , le jeu n'est donc pas a sa release officielle ?
rassurer moi
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11627
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#12

Message par jeanba »

ChrisDNT a écrit :Les temps ont bien changé depuis la sortie d'IL2, il y a plus de dix ans.

Un nouveau simulateur sort et c'est soit le désert (ici) soit un accueil assez peu chaleureux (sur SimHQ).
Et cela dans un contexte où il n'y a aucune concurrence sur le créneau !
Quelque chose ne tourne pas rond, à l'évidence.
La sortie de BoS est un "non évènement" :
Il est dispo en précommande depuis plus d'un an, et globalement, la version 1.0 ne diffère pas beaucoup de ce qu'on avait avant
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#13

Message par Ghostrider »

UF_Nazca a écrit :
ChrisDNT a écrit :Les temps ont bien changé depuis la sortie d'IL2, il y a plus de dix ans.

Un nouveau simulateur sort et c'est soit le désert (ici) soit un accueil assez peu chaleureux (sur SimHQ).
Et cela dans un contexte où il n'y a aucune concurrence sur le créneau !
Quelque chose ne tourne pas rond, à l'évidence.
Y'a une grosse différence c'est qu'aujourd'hui presque toutes les simu sont jouables bien avant la sortie "officiel" via notamment les phases beta. Donc pour la plupart des squatteurs de cette section du forum, ça fait quelques mois qu'il sont dessus... Ils ne vont pas du coup faire la fête, offrir un moderateur en sacrifice ou autres joyeusetés avec que la veille ils étaient déjà en train de se mettre sur la gueule sur Syndicate (serveur multi).
Les sorties officielles ne sont finallement qu'une annonce parmis tant d'autres au milieu des mises à jour.
+1000
il n y a pas l' effet de surprise ou de nouveauté ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#14

Message par Pollux »

Ghostrider a écrit :+1000
il n y a pas l' effet de surprise ou de nouveauté ...
Tout à fait d'accord

Je dirais même que la plus grosse surprise pour moi fut qu'il sorte sitôt et en l'état actuel avec beaucoup de fonctionnalité importante encore absente comme les serveur dédié, l'éditeur de mission, l'éditeur de skin... :emlaugh:

Même si elles ne devraient pas trop tarder.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#15

Message par Obelix »

pollux18 a écrit :
Ghostrider a écrit :+1000
il n y a pas l' effet de surprise ou de nouveauté ...
Tout à fait d'accord

Je dirais même que la plus grosse surprise pour moi fut qu'il sorte sitôt et en l'état actuel avec beaucoup de fonctionnalité importante encore absente comme les serveur dédié, l'éditeur de mission, l'éditeur de skin... :emlaugh:

Même si elles ne devraient pas trop tarder.
C'est effectivement le point faible de cette release d'autant qu'avec les dernières updates on avait l'impression de progresser dans le bon sens.

Et non je ne parlerai pas des unlocks puisque c'est tabou, malgré un "pseudo sondage".

Arff, désolé, oui je suis ronchon (mais j'ai un patch et je me suis mis au ronchon électronique), et oui j'aime ce soft, y compris en mode solo.

S

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#16

Message par emcom1 »

Bonjours,sur les specs ils mettent cela:

Robust Single-Player campaign that features a challenging and innovative AI system. Also includes an extensive in-game achievement system that allows players to unlock historically based airplane modifications and upgrades as your campaign progresses

C'est vrai? Car ce que j'en ai entendu pour l'instant.....c'est que la campagne est pas top.
Et comme je joue off et en campagne cela vaut t'il le coup?
Merci pour vos avis.

Y aura t'il une review de ce jeu?
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#17

Message par canauos »

En fait je crois qu'il faut se dire que le jeu était en alpha et que là on est en "release beta".

En gros, les bases sont, là, mais il y a encore du développement à prévoir (et prévu).

Mais oui, moi aussi ça me saoule ce système d'accès anticipé.
Quand je fais le bilan des jeux auquel je joue en ce moment, c'est que de l'alpha ou de la bêta ...

Maintenant pour la présence en ligne etc, je pense qu'il faut attendre un peu. Le jeu n'était pas très médiatisé et les intéressés jouent dessus, depuis un sacré bout de temps.
Mais je viens de regarder sur Steam et il y a quand même pas mal d'avis positifs. Donc même si il n'est pas du tout dans les top vente, j'ai bon espoir qu'une communauté se formera !

Mais le problème c'est que même si je suis l'actualité jeux vidéo et que j'avais croisé le jeu sur Steam en early access depuis un bout de temps, sans mon inscription sur C6 je ne me serai jamais intéressé au jeu.

En tous cas moi je le trouve sympa et j'y jouerai, que ça soit en solo ou en multi !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#18

Message par bidounegger »

j'ai déjà demandé un palo à ma mère NOEL, je crois que je vais rajouter BOS , j'ai intérêt à être bien sage .... :hum: :emlaugh: surtout que je vais lui demander si NOEL serait pas un peu en avance cette année ... :hum: :yes:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#19

Message par C6_Werner »

Tu n'est pas le seul à être ronchon :hum:

Pour ma part Bos est à mettre dans le même sac que Clodo, un jeu pas fini à sa sorti, à l'heure actuelle deux mode de jeu, se foutre sur la gueule en dog bien bourrin ou faire un campagne du n’importe quoi, pas très reluisant pour être le digne successeur d'il-2.

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#20

Message par maverick6 »

Contrairement à Clodo, BoS est jouable à sa sortie. Pas besoin d'attendre 1 an et les multiples mods d'une team de passionnés qui sauvent les meubles
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#21

Message par Pollux »

emcom1 a écrit :Y aura t'il une review de ce jeu?
Oui c'est prévu par vos humble webmaster... :yes:

Je donne pas de date par-contre... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#22

Message par Obelix »

emcom1 a écrit :Bonjours,sur les specs ils mettent cela:

Robust Single-Player campaign that features a challenging and innovative AI system. Also includes an extensive in-game achievement system that allows players to unlock historically based airplane modifications and upgrades as your campaign progresses

C'est vrai? Car ce que j'en ai entendu pour l'instant.....c'est que la campagne est pas top.
Et comme je joue off et en campagne cela vaut t'il le coup?
Merci pour vos avis.

Y aura t'il une review de ce jeu?
Clairement oui

Le truc de BoS est que la campagne à la différence de RoF n'est pas immersive. Dans RoF tu créé un personnage, tu rejoins une escadrille et tu peux faire vivre tout ça (si tu es le leader par exemple). Tu peux demander ta mutation, tu as des info détaillées etc... Dans boS tu choisis un avion, parfois le terrain et point. Tu cumules des points, des victoires, des "breloques non historiques", mais tu n'es pas lié à ton escadrille, tu ne connais pas le nom de tes ailiers comme dans roF.

Les missions sont pas trop mal, mais répétitives (ce devaient être le cas en vrai).

Les plus; le jeu est beau et surtout jouable de suite, les avions sympas, il y a beaucoup de potentiel et de développement à venir.

Je ne regrette pas mon acaht (il y a déjà plus d'un an)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11627
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#23

Message par jeanba »

Globalement, le jeu est très bon mais en l'état, on a du mal à voir quelle sera sa durée de vie

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#24

Message par Katsuo »

Je n'étais pas là en 2001 mais comment était IL-2 Sturmovik à sa sortie? Etait-il fini et parfait ? Je demande à voir parce qu'il y en a eu quelques patches, je parle pas des extensions... Qui aurait pu prédire à ce moment là que la saga allait durer plus d'une dizaine d'années ? Pas grand monde...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Sortie officielle de BOS en date du 22/10/14

#25

Message par Obelix »

Sans remonter à 2001, la sortie de ROF en 2009 avec un nombre limité d'avions, d'objet, une instabilité en multi etc... n'était guère mieux.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »