Sweet FX dans BOS


kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Sweet FX dans BOS

#51

Message par kpax2004 »

UF_Celtarcs a écrit :
Gatow a écrit :Le SSD étant de la mémoire flash, ce n'est pas quelque chose qui aime beaucoup les ré-écriture constante,
Faux !
Ceci est une légende informatique.
Les derniers tests effectués sur des SSD de dernières générations sont largement capable de supporter la réécriture :http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... rance.html

Donc un modèle comme le Samsung 840 peut parfaitement être utiliser comme disque de données.
En lisant l'article mentionné, il y est bien parlé de la dégradation de ce type de mémoire. Quant aux tests effectués, pour moi, ils prouvent que c'est possible mais n'affirment pas que c'est certain dans tous les cas (disque de données fiables). Pour un jeu comme IL2 Bos, cela ne devrait pas poser de problème important.

Une question que je me pose est celle du gain de performance réel d'un SSD pour un jeu tels que IL2 par rapport à un disque dur 'normal' très rapide ? Est-ce significatif ?

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 426
Inscription : 01 juin 2010

Re: Sweet FX dans BOS

#52

Message par *{64s}Yori_I »

Salut, un grand merci pour vos reponses les gars. Je vais etudier sa.

Gaffe a tes Six , Werner
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#53

Message par Celtarcs »

Le gain est surtout au moment de l'installation du jeu, du démarrage du jeu et des chargements des missions.
A aucun moment dans le jeu, un SSD va influencer sur les FPS.
C'est un confort supplémentaire pas un vrai gain de performance.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Sweet FX dans BOS

#54

Message par Otto_Bann »

UF_Celtarcs a écrit :... C'est un confort supplémentaire pas un vrai gain de performance.
+1 mais je retournerai jamais au disque dur classique, que ce soit pour BoS ou n'importe quoi. J'ai juste gardé 2 disques durs externes que j'avais, pour les sauvegardes, ils sont rarement allumés...

Pour revenir à SweetFx, j'ai été obligé de diminuer pas mal la luminosité car j'ai eu un petit problème aux yeux. Tout ce blanc de la neige dans le simu et sur sessions prolongées m'ont fait comme un début de ''coup d'arc'' ou photokeratite. Yeux rouges, démangeaisons... J'avais jamais eu ça devant l'ordi auparavant,.

Là ça va mieux mais du coup dans les missions crépusculaires et avec mes nouveaux réglages Swfx, je suis obligé de le désactiver car c'est trop sombre du coup.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#55

Message par J.j. »

Donc si je suis bien, pour jouer à Bos il faut ses lunettes de soleil comme en montagne?
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

Re: Sweet FX dans BOS

#56

Message par Colosky »

.
comme dans la réalité, on a jamais vu un pilote sans ray-ban, :yes: la grande classe... :technolog
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#57

Message par 13NRV(désactivé) »

Je deterre quelque peu , je viens " d installer " ca :
http://www.mediafire.com/download/z2ee1ceisnvvvlq
C' est sweet fx deux , avec ceci comme preset fait par PA sniv :
http://forum.il2sturmovik.com/index.php ... h_id=10172

L interet ? ben on garde les avantages de sweet fx ET on peut utiliser conjointement l AA in game ... avec ma 660 AA ingame 4X + sweet fx 2 + l update la vache c est beau et y a plein de nouveaux trucs !! :Jumpy:

Content d etre de retour apres quinze jours d abstinence dus a une surchauffe pour ne pas dire une quasi fonte de ma freebox :hum: ... La routine quoi appeler free , renvoyer le materiel puis attendre que la new box arrive ...
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: Sweet FX dans BOS

#58

Message par MikiBzh »

Le lien de téléchargement est privé...
Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#59

Message par 13NRV(désactivé) »

oups.....voila un lien fonctionnel :
http://www.mediafire.com/download/k69w8 ... review.rar
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Sweet FX dans BOS

#60

Message par UF_Luny »

Salut 13 merci pour le post j'avais pas eu l'occasion de tester encore.

Question : comment on vire les saloperies de textes d'info en haut a gauche de l'écran ?

Edit : c'est bon j'ai trouvé

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Sweet FX dans BOS

#61

Message par Teko_Loko »

Y'a t-il encore des problemes qui subsistent avec la version 2 ? Comme des DLL manquantes etc... Je ne veux pas trop foirer l'install et avoir a retrouver tout les fichiers .

EDIT : Installation sans soucis sous windows 8.1 .
Dernière modification par Teko_Loko le sam. févr. 28, 2015 6:44 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: Sweet FX dans BOS

#62

Message par MikiBzh »

Luny a écrit :Salut 13 merci pour le post j'avais pas eu l'occasion de tester encore.

Question : comment on vire les saloperies de textes d'info en haut a gauche de l'écran ?

Edit : c'est bon j'ai trouvé
Je me posais la même question... :hum:
Image

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Sweet FX dans BOS

#63

Message par Teko_Loko »

J'ai testé le preset de PA-SNIV et il n'y quasi aucune differences si ce n'est le contraste un poil accentué mais c'est tres (trop ) leger pour moi .
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Sweet FX dans BOS

#64

Message par UF_Luny »

BOS\bin\game\sweetfx\

Editer le fichier regame fx (nom approximatif) avec notepad

Premiere ligne de paramètres mettre 0 à la place de 1 et zou :yes:

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Sweet FX dans BOS

#65

Message par Teko_Loko »

Nikel merci Luny .
Pour entrer plus en détail editez le fichier Reshade-settings.txt et en haut a la ligne define ReShade_ShowStatistics par défaut il est sur 1 remplacez le par 0 .
Dernière modification par Teko_Loko le sam. févr. 28, 2015 7:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: Sweet FX dans BOS

#66

Message par MikiBzh »

Cool, merci beaucoup.
Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#67

Message par 13NRV(désactivé) »

Autre preset que j ai trouve sur le forum bos fait par un certain stuka quelque chose, me rappelle plus, bref pas par moi en tout cas , par rapport a celui de sniv , il propose des couleurs plus soutenues , a vous de voir vu que selon nos reglages et ecrans on obtient des rendus differents .
La preuve a la vue de ses screenshots , je demandais a miki sur un autre post quel etait son preset sweet fx et il m a repondu qu en fait c etait celui du lien que j avais mis ici .... lol .

Donc voila un autre preset a tester , chez moi ca rend bien faut juste que je le teste a la nuit tombante pour m assurer qu on y voit quelque chose , suivant les presets on peut avoir des rendus desastreux au lever du jour ou a la nuit tombante .
Par exemple j ai longtemps utilise celui de fifi , fifi settings pour les intimes , avant de m apercevoir en volant online qu en fait la degradation quand le jour baisse etait terrible , je volais avec partaille lui me voyait parfaitement sans zoomer alors que moi pour a peine l apercevoir il me fallait zoomer au max o_O
Pièces jointes
SweetFX_settings.txt
preset sweetfx2.0
(25.31 Kio) Téléchargé 115 fois

Mac Flaye
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 janvier 2014

Re: Sweet FX dans BOS

#68

Message par Mac Flaye »

Merci je vais essayer ça :yes:
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: Sweet FX dans BOS

#69

Message par MikiBzh »

Pour ma part je reste sur les settings de PA-sniv.
Image

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Sweet FX dans BOS

#70

Message par Teko_Loko »

J'ai essayé ton setting 13 et il me convient parfaitement , encore un peu trop lumineux mais on s'y fait .

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

Re: Sweet FX dans BOS

#71

Message par Sniv »

Teko_Loko a écrit :J'ai testé le preset de PA-SNIV et il n'y quasi aucune differences si ce n'est le contraste un poil accentué mais c'est tres (trop ) leger pour moi .
Oui, les réglages que j'utilise sont assez légers (je suis parti des settings que Jason utilise pour RoF). Les réglages SweetFX donnent des rendus différents en fonction de l'écran (le mien n'est bien évidemment pas calibré de manière pro) et du réglage gamma sous BoS (je suis à 0.8). Comme le dit 13, un même réglage peut donner un rendu dégueulasse selon les circonstances de vol (matin, midi, nuit, vue "pilote blessé", voile noir/rouge,...).

++
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#72

Message par 13NRV(désactivé) »

@teko loko , pour le cote eblouissant , baisse ton gamma ingame si tu n es pas deja au mini .

Autre chose sweet fx fonctionne parfaitement en passant par JSGME ...au cas ou vous craigniez pour votre install ...

La methode est assez simple , il suffit de de creer un dossier que vous appelerez par exemple sweetfx2 , à l interieur de ce dossier vous en creez un autre que vous nommerez bin , puis à l interieur de ce dossier bin vous en creez un autre que vous nommerez game , puis vous glissez dans ce dernier dossier les 4 elements suivants qui ont ete installes dans votre repertoire bos par l exe de reshade :

Un dossier qui est nomme Sweet fx .
Un fichier dll qui se nomme d3d9.dll .
Un fichier log nomme d3d9.log
Et un fichierfx qui s ' appelle Sweet.fx .

Une fois que vous avez ce dossier Sweetfx2 rempli avec ces quatre elements vous le glissez dans le dossier MODS qu a cree jsgme à la racine de votre jeu quand vous l avez installe dans bos ...vala reste plus qu a l activer / desactiver en lancant jsgme.
Je fais comme ca pour chaque modif que je fais sur le jeu original ...
Que ce soit sur les fichiers ini comme le terrain ini ou la modif son dans le start up cfg , pareil en ce qui concerne les skins de meme que les missions telechargees comme celles de veteran par exemple .

Du coup meme en cas d update ces fichiers ne sont pas alteres et si d aventure un mod ou une modif mettait le bronx dans mon install il suffit de la desactiver via jsgme en un clic , pour se retrouver avec un jeu nickel tel que sorti de la boite ou plus simplement de virer illico la derniere modif faite sans avoir besoin de trifouiller et/ou de se demander ce qu on a modifie ....petite habitude prise du temps de silent hunter 3 ...et de Rof d ailleurs .

Ca peut paraitre lourdingue au debut mais on s y fait vite et c est une grosse securite . :hum:


Je suis en train de regarder s il est possible d utiliser sweet fx 2 via l interface de flight fx et pour le moment je seche ...je sais qu il y a un fichier txt quelque part dans l interface flight fx qui indique le chemin mais bon rien de concluant pour le moment ....faut dire je n y connais rien alors je regarde je tatonne j explore , si quelqu un a une idee franchement ce serait pas mal parce que pouvoir ajuster le preset via des sliders , c est quand meme plus simple que se prendre le chou avec un fichier ini a modifier a la main .

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Sweet FX dans BOS

#73

Message par Teko_Loko »

Je suis passé par JGSME aussi et ça fonctionne plutot bien , pour ce qui est du probleme d'éblouissement si je descend trop les gamma j'obtiens un truc assez dégueulasse au final mais bon je travail un peu sur ton fichier pour obtenir ce que je veut .
On peut aussi passer par Radeon Pro .

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Sweet FX dans BOS

#74

Message par Teko_Loko »

Y'a t-il moyen d'avoir un aperçu en temp réel de ce qu'on modifie sur Flightfx sans avoir a changer le fichier et lancer le jeu pour voir le résutat ? Genre un screen que l'on met a coté et ou on voit ce que l'on modifie .
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: Sweet FX dans BOS

#75

Message par MikiBzh »

Tu peux séparer ton écran en deux, faire les modif et recharger les modif, tout cela dans le jeu, sans tien relancer.

Là j'ai pas le temps, mais creuse les options, tu trouveras la séparation de ton écran en deux, et tu pourra trouver aussi la touche pour recharger SweetFx.
Image
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »