Unlocks : ça gronde sévère

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#76

Message par *{64s}Tomio_I »

cq m'intéresse mais je ne trouve pas cet édito dans les news :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#77

Message par Ghostrider »

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#78

Message par Katsuo »

Dommage que cette correspondance "professionnelle" soit étalée dans cet espèce de blog ou je sais pas quoi d'autre...
Ghostrider a écrit : En meme temps cela montre bien comment les bénévoles et leurs avis sont traités par les équipes de devs .......
Si tu veux etre un "insiders" bosse et ferme ta gueule ... :busted_re
Oui enfin de ce que j'en lis ces "insiders" bénévoles ont quand même été rétribués en nature. Et d'après moi, c'est mon petit côté naïf :hum: non pas pour acheter leur silence et donc contraindre leur liberté de parole, mais plutôt pour marquer la reconnaissance de Jason par rapport à leur investissement. Liberté et Responsabilité, où s'arrête l'un, où commence l'autre ? :hum:
Ghostrider a écrit :
Dommage pour ce soft qui portait en lui les espoirs de toutes une communauté .
sorti trop tôt et victime non pas de ses bugs car il y en a toujours a la sortie de softs mais victime d une gestion de projet d amateurs et pas dans le sens noble du mot ...
Bel avis mortuaire ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Irkhan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 09 octobre 2014

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#79

Message par Irkhan »

Ghostrider a écrit :Dommage pour ce soft qui portait en lui les espoirs de toutes une communauté .
sorti trop tôt et victime non pas de ses bugs car il y en a toujours a la sortie de softs mais victime d une gestion de projet d amateurs et pas dans le sens noble du mot ...
Si un serveur dédié, un vrai éditeur de mission et de nouvelles map n arrive pas rapidement je ne présage rien de bon pour lui.
sans compter que le coeur de cible c est nous et que la majorité des clients potentiel ont déja sorti la CB .....

voir mon Edito sur l avenir financier des pre release après leur sortie ....

my two cents
Excellemment résumé CQFD !!

Je me remets doucement à COD que j'avais laissé choir comme beaucoup après sa sortie catastrophique.
Aujourd'hui et grâce à des tiers communautaire "team fusion" je suis bluffé et très agréablement surpris :notworthy

Elle est là la frustration et le glissage de quenelle. Obligé d'attendre des années pour redresser le bouzin afin qu'il ressemble à quelque chose :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#80

Message par Nonolem »

Oui, c'est pas très glop de rendre public une communication privée...

En plus, je suis pas très sûr, en lisant attentivement cet échange, que les tords soient vraiment du côté de Jason/777/1C.

Les gars ont été étroitement associés au développement du jeu, ont eu des avantages en nature, comme le souligne Katsuo (des écrans, des joysticks, un occulus rift -loué pour leur compte-), et se permettent ensuite d'aller pourrir le soft sur les forums... Comme l'écrit Jason, il y a bien assez de gens pour le faire.

Il faut bien comprendre que quand on participe au développement d'un jeu, on est astreint à une certaine confidentialité et à une certaine discrétion, et si on peut donner son avi, on ne fait pas parti des gens qui prennent des décisions, et on prend des pincettes quand on rend cet avi public. Ils ne l'ont pas fait, et Jason leur signifie qu'il n'a plus confiance en eux! Quel drame! Venir pleurnicher parce que l'équipe des devs n'a pas suivi leur avi, à tord ou à raison, puis rendre l'échange publique pour se lamenter que Jason Williams est une sorte de dictateur sanguinaire, c'est quand même très fort!

Ces gars ont de toutes évidences un sacré melon...

Ce n'est pas la question d'être pour ou contre les "unlocks", juste que ce truc est vraiment douteux. Il y a une vrai campagne de dénigrement contre ce jeu depuis même avant sa sortie, et je ne comprends pas bien quel est l'intérêt de ceux qui se livrent à ce petit jeu... Que certaines décisions ne fassent pas l'unanimité et ne soient pas du tout populaire, on l'avait remarqué, mais les critiques sont hors de proportion pour un jeu qui, s'il a des défauts, est probablement promis à un avenir brillant si on lui laisse sa chance.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#81

Message par Obelix »

Surtout en l'absence de "vraie" concurrence sur ce segment si étroit....
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#82

Message par Nonolem »

Irkhan a écrit :
Ghostrider a écrit :Dommage pour ce soft qui portait en lui les espoirs de toutes une communauté .
sorti trop tôt et victime non pas de ses bugs car il y en a toujours a la sortie de softs mais victime d une gestion de projet d amateurs et pas dans le sens noble du mot ...
Si un serveur dédié, un vrai éditeur de mission et de nouvelles map n arrive pas rapidement je ne présage rien de bon pour lui.
sans compter que le coeur de cible c est nous et que la majorité des clients potentiel ont déja sorti la CB .....

voir mon Edito sur l avenir financier des pre release après leur sortie ....

my two cents
Excellemment résumé CQFD !!

Je me remets doucement à COD que j'avais laissé choir comme beaucoup après sa sortie catastrophique.
Aujourd'hui et grâce à des tiers communautaire "team fusion" je suis bluffé et très agréablement surpris :notworthy

Elle est là la frustration et le glissage de quenelle. Obligé d'attendre des années pour redresser le bouzin afin qu'il ressemble à quelque chose :busted_re
Perso, je trouve les modèles de vol de ClOD pourris, à peine meilleur que ceux d'IL2/1946. Je ne peux plus y jouer depuis que j'ai RoF, et que j'ai pu tester autre chose, plus en rapport avec qu'on est en droit d'attendre d'un simulateur aujourd'hui.

Pour Ghostrider :

Je veux bien, mais est-ce qu'il est possible aujourd'hui financièrement de sortir un jeu parfait, sans avoir fait au préalable appel à une sorte de souscription (c'est comme ça que je comprends l'accès anticipé)? Je pense que sans ce sytème, BoS n'aurait pas pu sortir.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#83

Message par actionjoe »

Je veux bien, mais est-ce qu'il est possible aujourd'hui financièrement de sortir un jeu parfait, sans avoir fait au préalable appel à une sorte de souscription (c'est comme ça que je comprends l'accès anticipé)? Je pense que sans ce sytème, BoS n'aurait pas pu sortir.
Non, BoS n'avait pas besoin financièrement des "founders" (drôle de terme, du coup, à posteriori) pour être fait. L'early access était là pour permettre d'y jouer tout de suite (sans devoir attendre 2 ans) et faire des provisions pour une éventuelle suite.
No as we stated many times. We did not do Early Access to build capital. We always had the budget to make this. We did Early Access to 1.) Give simmers something new and not have to wait years to fly. 2.) Try and build capital for the next product sooner.

Jason
Venir pleurnicher parce que l'équipe des devs n'a pas suivi leur avi, à tord ou à raison, puis rendre l'échange publique pour se lamenter que Jason Williams est une sorte de dictateur sanguinaire, c'est quand même très fort!
C'est surtout le fait de leur avoir coupé (financièrement) le serveur dont il s'occupait parce qu' il s'était plaint publiquement des unlocks qui l' a mis en rogne...enfin, à de ce que j'ai compris, ça devient un "drama" comme ils disent.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#84

Message par bof_4_digle »

Rassurez moi ... cette histoire de fermer le jeu en Décembre si le score de Metacritic n'augmente pas, c'est du bluff ?
http://www.gamerheadlines.com/2014/10/i ... etacritic/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#85

Message par jeanba »

ça pue le pêtage de plomb (mais pas par 777)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#86

Message par Obelix »

bof_4_digle a écrit :Rassurez moi ... cette histoire de fermer le jeu en Décembre si le score de Metacritic n'augmente pas, c'est du bluff ?
http://www.gamerheadlines.com/2014/10/i ... etacritic/
C'était y'a 15 jours ça
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#87

Message par PIPS »

Ce qui est certain:

1/ Il est clair que pas mal de monde avait intérêt (égocentrisme dans la plupart des cas) à ce que ce projet capote!!! ..il n'a qu'à lire pas mal de post sur des forums comme celui de ATAG(moddeurs de CLODO) mais ailleurs aussi :...:

2/ Il y à eu UN gros clash...au sujet des unlocks .....point final !!! des types sont partis en claquant la porte....> grand bien leur fasse, moi, je dis qu'ils ont eu tord...mais chacun voit midi à sa porte!!!

3/ ceux qui y jouent encore en ce moment même sont ravis et n'ont pas l'intention de lâcher de sitôt!! chez les C6, nous sommes au moins une dizaine à l'apprécier et à y passer de plus en plus de temps ....je ne pense pas que tous ces gens le fasse juste pour les beaux yeux de Jason (777)

4/ L'heure de vérité approche à grands pas de toute façon!!!!! en Décembre, l'équipe va annoncer si oui ou non le jeu continuera sa course en avant (développement) et si des opus avec d'autres cartes vont être proposés...............là, à ce moment , nous pourrons épiloguer........

5/ en relation avec le point 4: si le jeu perdure et que les FMB + serveurs dédicacés arrivent ensuite dans les deux mois qui suivront, alors, l'affaire sera entendue et IL-1946 sera sur la voie de la retraite tout comme CLODO.......

6/ Nonobstant les évènements qui se produiront bientôt, je dis haut et fort (oui je sais, je suis un FANBOY) que ce jeu est celui qui à le plus de potentiel actuellement, graphismes + jouabilité + détails et qualité apportée à la finition. je parle bien entendu sur un plan général puisque chacun de ses concurrents peut se prévaloir de quelque chose de plus abouti sur un aspect précis.


Franchement, je reste optimiste:yes:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#88

Message par J.j. »

Nonolem a écrit :Les gars ont été étroitement associés au développement du jeu, ont eu des avantages en nature, comme le souligne Katsuo (des écrans, des joysticks, un occulus rift -loué pour leur compte-), et se permettent ensuite d'aller pourrir le soft sur les forums... .
En même temps, si j'ai bien compris, ce ne sont pas des bêta-testeurs, ils n'ont rien signé? Dans ce cas là, ils ne sont pas tenus à une quelconque confidentialité? Après, il y a bien sur une façon de faire, mais essayer de "modifier" leurs opinions en faisant miroiter (ou non) certains avantages... Bof bof... Après chaque équipe voit midi à sa porte, chacun sa gestion... Mais encore une fois, de drôles d'incompréhensions entre l'équipe de dev (que l'on peut si j'ai bien compris diviser en 2 camps, les Ricains contre les Russes) - les testeurs "officiels" sous NDA - les "partenaires" ou "comrades" "non officiels".... Bref, un sacré bordel!
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#89

Message par Bushido »

Je vous trouve globalement assez cassandre, pour un simu qui même s'il est sorti officiellement est encore en cours de développement et surtout offre déjà une base tout à fait correcte.
Si on doit comparer avec clodo au moment de sa sortie c'est le jour et la nuit objectivement, Clodo était injouable blindé de bugs il suffisait d'y jouer une soirée pour comprendre que rien n'en sortirait avant très longtemps.
Là il lui manque un mission builder et la possibilité d'hoster des missions coop et c'est tout.

Les cartes et les avions additionnels, une campagne solo digne de ce nom oui, cent fois oui bien sur ce serait bienvenu mais ça n'empêchera pas de jouer et de prendre du plaisir sur une simu qui ne souffre pas de défaut rédhibitoire.

Les unlock je n'en parle même pas tellement c'est une peccadille, combien de temps on a joué à IL2 premier du nom ? 10 ans ou plus, alors faire un pataquès parce que oh mon dieu il faut voler quelques heure en solo pour débloquer le jeu c'est ridicule. (Surtout qu'on ne vous demande pas de vous arracher les ongles il suffit de jouer au jeu que vous avez acheté et qui donc à priori vous plait...)
Alors oui on aurait pu s'en passer mais prédire la mort de ce simu ou ne pas y jouer pour ça, c'est ridicule.

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#90

Message par emcom1 »

Le probleme beaucoup de gens comme moi, je pense ,viennent que l'on a connu dans les année 95-2002, ou sortait des simus d'un niveau exceptionnel et relativement peu buggées,avec des campagnes, des ia de bonne qualité et la de voir des produits pas finis c'est assez redibitoire. Donc je n'achete pas.Car meme si je connais bien les problemes actuel des devs je trouve ces simu bien au dessous de ce que j'ai connu.....mais je ne demande qu'a etre surpris.
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#91

Message par space-ace »

Bushido a écrit :
Les unlock je n'en parle même pas tellement c'est une peccadille, combien de temps on a joué à IL2 premier du nom ? 10 ans ou plus, alors faire un pataquès parce que oh mon dieu il faut voler quelques heure en solo pour débloquer le jeu c'est ridicule. (Surtout qu'on ne vous demande pas de vous arracher les ongles il suffit de jouer au jeu que vous avez acheté et qui donc à priori vous plait...)
Alors oui on aurait pu s'en passer mais prédire la mort de ce simu ou ne pas y jouer pour ça, c'est ridicule.
C'est quand même chiant: si je ne fais pas de campagne solo,ben mon jeu restera en l'état ,même si je joue souvent online .Pourquoi pas un débloquage en multi comme BF3 par exemple?
En fait on a acheté le jeu (avant sa réalisation) mais celui ci ne répond pas à nos attentes d 'ou la frustration. C'est un peu dommage pour une simu belle graphiquement et très prometteuse, mais bon ..... pour une connerie d 'unlock le projet peut foirer :busted_re
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#92

Message par PIPS »

emcom1 a écrit :Le probleme beaucoup de gens comme moi, je pense ,viennent que l'on a connu dans les année 95-2002, ou sortait des simus d'un niveau exceptionnel et relativement peu buggées,avec des campagnes, des ia de bonne qualité et la de voir des produits pas finis c'est assez redibitoire. Donc je n'achete pas.Car meme si je connais bien les problemes actuel des devs je trouve ces simu bien au dessous de ce que j'ai connu.....mais je ne demande qu'a etre surpris.
Le problème est bien là, tu te fais une opinion d'après des posts pas toujours honnêtes et des interventions de gens qui souhaitent la mort du jeu. Perso, si je trouvais autant de plaisir (je dis bien "autant") sur un autre jeu, cela ferait longtemps que j'aurais laissé tomber BOS (après tout, je ne suis ni marié ni l'employé du groupe 1c/777)...mais voilà, je vole sur ce soft et je prends un pied monumental (et je ne suis pas le seul....loin de là) alors qu'il n'est même pas terminé ...................va chercher l'erreur !!!
Pour ce qui est des années 95-2002, il va te falloir oublier ou ne plus voler sur un simulateur nouvelle génération!!!
Dernière modification par PIPS le lun. nov. 03, 2014 9:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#93

Message par PIPS »

space-ace a écrit :
Bushido a écrit :
Les unlock je n'en parle même pas tellement c'est une peccadille, combien de temps on a joué à IL2 premier du nom ? 10 ans ou plus, alors faire un pataquès parce que oh mon dieu il faut voler quelques heure en solo pour débloquer le jeu c'est ridicule. (Surtout qu'on ne vous demande pas de vous arracher les ongles il suffit de jouer au jeu que vous avez acheté et qui donc à priori vous plait...)
Alors oui on aurait pu s'en passer mais prédire la mort de ce simu ou ne pas y jouer pour ça, c'est ridicule.
C'est quand même chiant: si je ne fais pas de campagne solo,ben mon jeu restera en l'état ,même si je joue souvent online .Pourquoi pas un débloquage en multi comme BF3 par exemple?
En fait on a acheté le jeu (avant sa réalisation) mais celui ci ne répond pas à nos attentes d 'ou la frustration. C'est un peu dommage pour une simu belle graphiquement et très prometteuse, mais bon ..... pour une connerie d 'unlock le projet peut foirer :busted_re

Je n'ai ni le temps, ni l'envie de passer mon temps en offline sur une campagne style "unlocks" ..............pourtant, aujourd'hui , j'en suis à avoir débloqué entièrement le Stuka, le LaGG3 à 95%, les deux 109 à 60%, le He-111 à 40%, le FW190 à 40% aussi..........alors, un petit effort et cela n'à rien de tragique, je trouve (pourtant je ne suis pas un partisan de ce système......à la limite, j'aurais préféré payer ces "unlocks" (comme dans ROF) .....le projet ne capotera pas à cause des "unlocks", n'oublions pas que les avions ont tout de même tout ce qu'il faut pour mener leurs missions de base avec ou sans "unlocks" :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#94

Message par canauos »

Perso je rejoins à 100% l'avis de PIPS et Bushido.

J'y connais pas encore grand chose en simu, mais avec ce IL2, j'ai juste l'impression de voir une base hyper propre, avec des majs presque toutes les semaines.

Alors oui, il y a du négatif (entre autre la campagne et les unlock uniquement solo) mais patience.
A priori pour ROF c'était pareil, il ne s'est pas fait en un jour.

J'espère que le jeu va continuer. Si il devait s'arrêter pour moi ça serait à cause d'un ras le bol des devs à cause de la communauté...

Je ne dis pas ça pour défendre quoi que ce soit, mais on est plus en 98 ou 2002.
Et franchement quand je compare à tous les autres jeux (et early access) auquel je joue, je ne comprends pas qu'on puisse critiquer aussi farouchement ce IL2.

Je pense que lorsqu'il s'agit de critiquer, les gens ont plus de facilités que pour encourager un projet.

Pour finir, je suis en train de penser que si on compare IL2 à Assetto Corsa (qui sont tous deux des simulations), ils sont en early access depuis à peu près la même période, ils viennent tous les deux de sortir en 1.00, ils continuent tous les deux à êtres mis à jour mais je trouve IL2 limite plus complet.

Enfin voilà quoi, donnons au jeu la chance de se développer !
Peut être que dans 5 ans, il y aura un nouveau IL2 et tout le monde râlera en disant "Ouai Il2 BOS il était sorti hyper propre ! Il a été parfaitement suivi, il est super" et ça fera comme c'est entrain de faire entre CLODO et BOS ! (alors que tout le monde est d'accord pour dire que CLODO a eu un temps de développement plus long mais qu'à la sortie c'était une daube infâme, rattrappé après de nombreuses années grâce aux modeurs).

IL2 BOS n'est pas une daube, c'est une base très solide et souvent misa à jour qui présage pleins de bonnes choses pour les amateurs de warbirds, donc perso je continue à soutenir le projet !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#95

Message par Bushido »

emcom1 a écrit :Le probleme beaucoup de gens comme moi, je pense ,viennent que l'on a connu dans les année 95-2002, ou sortait des simus d'un niveau exceptionnel et relativement peu buggées,avec des campagnes, des ia de bonne qualité et la de voir des produits pas finis c'est assez redibitoire. Donc je n'achete pas.Car meme si je connais bien les problemes actuel des devs je trouve ces simu bien au dessous de ce que j'ai connu.....mais je ne demande qu'a etre surpris.
On est d'accord F16 combat pilot et battle of britain ou secret weapon of the luftwaffe de lucasfilm c'était chouette mais à l'époque les simu étaient aux jeux vidéo ce que sont les FPS aujourd'hui il en sortait un tous les mois donc dans le tas il y en avait des biens et on pouvait faire la fine bouche à l'heure actuelle les simus c'est rare (euphémisme)

Et soyons honnête le niveau d'exigence a évolué, à l'époque la modélisation des cockpits était totalement farfelue, les MDV je n'en parle pas et le multijoueur ben c'est simple il n'existait pas c'est difficilement comparable mais oui on trouve tous pénible de devoir acheter des jeux en perpétuelle béta on est d'accord cependant il n'y a pas trop le choix.

Et enfin il y à béta et béta, encore une fois comparé à Clodo à sa sortie BOS est cent fois meilleur et se rapproche d'un produit finis. S'il ne se loupe pas sur le créateur de mission et la possibiliter d'hoster des coop ce sera une vrai bonne simu.

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#96

Message par Forza42 »

j ai eu le meme feeling que Canauos: BOS en early access avait l air plus abouti que CLODO en 5ans + MOD (sans rien enlever au travail de Team Fusion)

Je me suis pris a comparer mes unlocks avec mes amis, et a jouer le jeu dans ce sens. Ce qui fait chier, c est que la campagne n est pas tres interessante.... encore moins que celle de CLODO (au moins, on avait un nom et on represantait qlq un ....)

Il faudrait juste que les XP en multiplayer soient pris en compte pour delocker. Et si certains s amusent a faire des 1 vs 1, je te tue et tu me tues pour que ca unlock plus vite, c pas pire que de mettre de l'autopilote et Time 2x (sans parler du 16x)

le jeu devait sortir de toute façon, il n y a rien de gratuit, et si le cash qu ils ont eu (j espere) a la sortie du jeu leur permet de mener a bien le projet, tant mieux. On est qd mm loin du fiasco de Clodo a sa sortie .....

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#97

Message par J.j. »

PIPS a écrit : [Je n'ai ni le temps, ni l'envie de passer mon temps en offline sur une campagne style "unlocks" ..............pourtant, aujourd'hui , j'en suis à avoir débloqué entièrement le Stuka, le LaGG3 à 95%, les deux 109 à 60%, le He-111 à 40%, le FW190 à 40% aussi..........:
Tiens, d'ailleurs, je diverge un peu, mais... pour "débloquer" les fameuses options sur le FW 190, je suppose qu'il faut le "voler" en campagne... Et que donc, pour le moment, la campagne en FW 190 se fait sur la carte... Stalingrad?
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#98

Message par Simicro »

Bonsoir,

Petit nouveau en simu militaire et BOS, je suis résolument optimiste comme PIPS, Bushido et canauos...

1. Je ne suis pas favorable aux unlocks mais pour moi c'est secondaire. J'ai l'impression que ce sujet est monté en tête d'épingle. Sorti de ça, qu'est ce qu'il y a de majeur à reprocher à ce simu ?

2. L'essentiel et la qualité sont là : appareils, modèles de vols, fluidité, ergonomie, interface, ambiance...

3. BOS sorti trop tôt ? Etant un medium-core simmer, pour moi c'est OK (voir le 2.). Nul n'est parfait, le tout est de corriger et d'améliorer... c'est ce que font les développeurs avec des correctifs réguliers semble-t-il.

PS 1 : les simus des années 1995-2002 : les communautés virtuelles n'avaient pas le poids qu'elles ont aujourd'hui et les développeurs pouvaient coder sans pression... Et puis à l'époque les simus étaient aussi moins complexes et moins pointus.

PS 2 : il y a de la passion dans ce topic, des propos "cash" mais argumentés, pas d'attaques personnelles et ça j'apprécie sur C6 (contrairement à ce que j'ai pu voir dans d'autres communautés flightsim francophones)
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#99

Message par actionjoe »

Mais quel troll ce J.j! :emlaugh:
Si il devait s'arrêter pour moi ça serait à cause d'un ras le bol des devs à cause de la communauté...
C' est ton avis, mais je pense que la seule raison qui les fera s'arrêter, c'est le non-retour sur investissement. La communauté, ils ne l'écoutent que quand ça les arrange (cf ROF : certes ils ont ajouté/corrigé beaucoup, mais ont laissé des choses très demandées en plan, le cas d' un FMB plus accessible en est le meilleur exemple), et d' ailleurs LOFT l'avait dit au moment de la sortie des unlocks : "quand il y a du bruit dehors, on ferme la fenêtre."

Sans compter que je comprends tout à fait les gens qui se sentent floués et l 'expriment parce que le produit final ne correspond pas à leurs attentes. Alors certes, c'est le risque qui existe quand tu achètes quelque chose de pas fini, mais c'est aussi un risque (d'avoir des scandales à répétitions sur forums) que prend le dev' en faisant de l'early access.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#100

Message par PIPS »

J.j. a écrit :
PIPS a écrit : [Je n'ai ni le temps, ni l'envie de passer mon temps en offline sur une campagne style "unlocks" ..............pourtant, aujourd'hui , j'en suis à avoir débloqué entièrement le Stuka, le LaGG3 à 95%, les deux 109 à 60%, le He-111 à 40%, le FW190 à 40% aussi..........:
Tiens, d'ailleurs, je diverge un peu, mais... pour "débloquer" les fameuses options sur le FW 190, je suppose qu'il faut le "voler" en campagne... Et que donc, pour le moment, la campagne en FW 190 se fait sur la carte... Stalingrad?
Oui, pourquoi?? :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »