réglages détaillés

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

réglages détaillés

#1

Message par Domi2 »

Salut à tous, je viens de l'installer et commence à me familiariser, mais plusieurs choses me surprennent par rapport à ROF que je pratique depuis plusieurs années. Tout d'abord, je ne trouve pas les réglages détaillés (textures, distance des objets, densité ...) qu'il y a à la rubrique GRAPHIQUES du lancer de ROF, c'est à dire avant de démarrer le jeu. Les réglages SETTINGS dans le jeu ne sont pas aussi détaillés et je voudrais adapter finement le jeu à ma machine (W 7 -64 bits ; core i5 760 ; ram 4 g ; Nvidia GTX 460 ; Logitech Force 3D Pro). Ensuite, je ne trouve pas de rubrique d'apprentissage comme dans ROF. Et enfin, j'ai regardé la première campagne mais après le choix du terrain et de l'avion, la durée de mission est paramétrée à courte et impossible de choisir le mode expert pour voler, les rubriques existent mais ne sont pas actives. Je précise que dans le QUICK MISSION, j'ai choisi le mode expert (plus exactement CUSTOM pour y ajouter une ou deux petites choses). Et impossible de trouver la rubrique permettant de régler le retour de force.
Ca fait beaucoup de questions.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: réglages détaillés

#2

Message par Nonolem »

Oui, le fait qu'il n'y ait pas de paramétrage graphique détaillé sur BoS énerve beaucoup de gens. Tu n'as rien raté, c'est tout ce qu'on a pour le moment. Ceci dit, j'ai aussi une GTX 460 et le jeu est très beau et tourne très bien avec les setting sur "high", et je ne vois pas la necessité d'aller réglouiller à gauche ou à droite. Je pense que c'est dû au fait que beaucoup de joueurs règlent très mal les possibilités graphiques avec RoF. Beaucoup de plantages avec RoF sont dus à des réglages graphique sur-estimés, qui semblent corrects avec de bons FPS, mais plantent le jeu au bout d'un certain temps (notamment le réglage de "Qualité de maille du relief" qui, surestimé, bouffe de la mémoire graphique à donf, ce dont on ne se rent pas compte sur le coup... il y en a d'autres). Je pense (et ce n'est que mon avis), que les devs ont peur que des réglages détaillés poussent les joueurs à surestimer leur machine, causant des plantages qui pourriraient le lancement du jeu.

La rubrique d'apprentissage, ce sont les quatre premières missions de la campagne, avec les réglages de difficultés imposés à "normal". 3 missions en LaGG3, une en Bf109F.

Une fois passé ces quatres missions, tu auras d'autres choix : normal et expert, plus le choix de la durée de la mission ("full" départ aérodrome, "short" départ du "way point" suivant), choix d'avion, d'aérodrome au fur et à mesure que tu gagnes des points (un seul aérodrome disponible au départ). Il y a aussi un "exit point" qui permet de pouvoir quitter une mission réussie (on ne peut pas quitter avant, sinon une mission réussie n'est pas validée), mais on peut essayé de continuer vers son aérodrome pour essayer de se poser, pour gagner des points suplémentaires. Attention, parce qu'un attérissage raté fait perdre des points...

Au sujet des choix de difficultés dans la campagne, ils ne sont pas paramétrables, il n'y a que "Normal" ou "Expert". En ce qui me concerne, le mode "Expert" me convient, sauf l'absence de vues externes, c'est vraiment un truc que j'aime bien et qui me manque. Le mode "normal" est vraiment trop simplifié à mon gout... Mais c'est comme ça pour le moment.

Voilà, en gros, comment fonctionne la campagne.

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: réglages détaillés

#3

Message par Domi2 »

Merci de toutes ces précisions, je vais essayer de monter progressivement certains réglages puisque tu dis qu'avec une config moyenne, les résultats sont bons. Alors qu'au lancement, j'ai joué les modestes (en laissant tout de même la résolution à 1920 x 1080), pour que le jeu soit fluide. C'est tout de même un peu fort de ne pas pouvoir modifier légèrement le mode expert pour faire les campagnes !!. Comme toi, j'aime laisser les vues externes pour profiter de la beauté du jeu !!!!!!!.
Pour l'instant, je ne vole pas beaucoup, je cherche mes réglages et je recueille la doc des avions, mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas régler le retour de force. Il est actif au moins ?
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »