flammes d'echappement

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 13 septembre 2006

flammes d'echappement

#1

Message par kapowa »

j'ai vu des videos de warbirds, mais je ne comprends pas pourquoi dans BoS, il y a des flammes qui sortent des échappements en non stop. Au démarrage c'est possible, mais c'est pas comme c'est représenté dans le jeu!! A moins que ça vienne de la qualité des carburants de l'époque? merci d'éclairer ma lanterne
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: flammes d'echappement

#2

Message par sport02 »

cela devrait etre plus ou moins visible le jour , a l' epoque de cod je me souviens d' une video réelle ou la nuit cela restait bien visible , la question s' est posé pendant la guerre pour eviter un reperage facile , d' ailleurs le h111 du jeu est equipé de la sorte .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: flammes d'echappement

#3

Message par SangFroid »

Effectivement les retours de flammes semblent trop marqués lorsque la richesse est a 100%... meetings actuels et images d'archives ne montre pas un tel phenomene qui serait d'ailleur sans doutes fort mauvais pour les culasses et les soupapes :emlaugh:

A l'inversse je pense que dans la penombre le pilote doit tout de même voir de legers flashs.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

Re: flammes d'echappement

#4

Message par bane »

les Bf de chasse de nuit étaient équipés de cache contre les flammes d'échappement , j'imagine que selon la motorisation il devait en avoir en cours de vol..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 13 septembre 2006

Re: flammes d'echappement

#5

Message par kapowa »

ok merci pour les réponses! c'est joli en tout cas! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: flammes d'echappement

#6

Message par phoenix »

Dans le bouquin de José Falco, il le dit bien que de nuit, les échappements sont de véritable phare. Si ma mémoire est bonne, son avion était modifié pour masquer les siens.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

Re: flammes d'echappement

#7

Message par J.j. »

José Falco, a volé de nuit en combat pendant la Guerre d'Espagne?
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 13 septembre 2006

Re: flammes d'echappement

#8

Message par kapowa »

j'ai déja entendu ce genre de choses, j'ai meme vue des videos de nuit ou on voit des petites flammes, mais jamais de jour, c'est un peu trop éxagéré!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: flammes d'echappement

#9

Message par phoenix »

J.j. a écrit :José Falco, a volé de nuit en combat pendant la Guerre d'Espagne?
Oui, c'est dans son bouquin que je conseille. Si j'ai pas la flemme, je te chercherais le passage.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

Re: flammes d'echappement

#10

Message par J.j. »

Ok intéressant, je pensai que les vols de nuit étaient limités à cette époque, et encore plus la chasse de nuit!
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: flammes d'echappement

#11

Message par phoenix »

Si je me souviens bien le contexte, le but était de faire de l'interdiction aérienne, et d'intercepter les italiens, de mémoire. Mais ce n'était pas de gros affrontements.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: flammes d'echappement

#12

Message par Celtarcs »

L'effet n'est pas exagéré, il est même parfaitement réaliste.

Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: flammes d'echappement

#13

Message par sport02 »

a l' inverse au demarrage il n' y a rien ni meme apres , il n' y aurait qu' a regime plus elevé , enfin c 'est jamais pareil selon la video ,pareil pour la couleur , pour le jeu ils ne sont pas allez jusqu' a toutes ces nuances , c 'est deja pas mal qu' il y en ait et que la frequence suit le regime moteur .
Dernière modification par sport02 le lun. nov. 24, 2014 11:13 am, modifié 2 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: flammes d'echappement

#14

Message par Obelix »

On a un très bel effet de ce genre, dans le film "Tora, Tora" lorsque les "pseudo" avions japonais décollent de leurs "pseudo" PA.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: flammes d'echappement

#15

Message par Celtarcs »

sport02 a écrit :a l' inverse au demarrage il n' y a rien ni meme apres .. .
Cela aussi est soumis à caution.
Exemple avec toujours le Spitfire :
Image
Image
Image

Au final je penses qu'il ne faut pas faire une généralité sur l'idée qu'au démarrage on doit forcément avoir de la fumé, des flammes ou absolument rien.
Les développeurs nous ont ajoutés ces effets visuels supplémentaires, afin de nous immerger un peu plus dans un avion de la ww2.

Il serait injuste de leurs reprocher ou de leurs réclamer une séquence de démarrage ultra réaliste visuellement en fonction :
- de la lumière extérieur
- de la température externe
- de la richesse de l'essence
etc.. etc..
Pour au final, avoir des gens critiquer de ne pas avoir des flammes au moment du démarrage. lol

Bref a faire de goût.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: flammes d'echappement

#16

Message par PIPS »

UF_Celtarcs a écrit :
sport02 a écrit :a l' inverse au demarrage il n' y a rien ni meme apres .. .
Cela aussi est soumis à caution.
Exemple avec toujours le Spitfire :
Image
Image
Image

Au final je penses qu'il ne faut pas faire une généralité sur l'idée qu'au démarrage on doit forcément avoir de la fumé, des flammes ou absolument rien.
Les développeurs nous ont ajoutés ces effets visuels supplémentaires, afin de nous immerger un peu plus dans un avion de la ww2.

Il serait injuste de leurs reprocher ou de leurs réclamer une séquence de démarrage ultra réaliste visuellement en fonction :
- de la lumière extérieur
- de la température externe
- de la richesse de l'essence
etc.. etc..
Pour au final, avoir des gens critiquer de ne pas avoir des flammes au moment du démarrage. lol

Bref a faire de goût.
Il y à surtout beaucoup trop de gens TRES "exigeants" (je voulais employer un autre mot mais ma maman à refusé !!)

Remarque, c'est pareil dans d'autres domaines comme la maquette !!!! :...:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 13 septembre 2006

Re: flammes d'echappement

#17

Message par kapowa »

je posai la question pour m'informer, pas me plaindre :hum:

impressionnantes ces flammes de jour, les soupapes doivent ramasser :Jumpy:

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: flammes d'echappement

#18

Message par Domi2 »

Je trouve également la modélisation des flammes très bien : elle respecte le fonctionnement des cylindres et la couleur change en fonction du réglage de la richesse du mélange (d'ailleurs en mode expert, il faut ouvrir le cockpit pour se pencher et vérifier la couleur faute de vue extérieure!). C'est super. Maintenant, nous les simmers, sommes une petite communauté qui ne jure que par le hard core et le réalisme maximal. Certains sont tellement exigeants qu'ils trouveront toujours quelque chose à redire et ne seront jamais satisfaits. Mais c'est finalement sympathique car cela fait l'animation des forum ! :cheer:
Bon vols à tous !
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: flammes d'echappement

#19

Message par PIPS »

Domi2 a écrit :Certains sont tellement exigeants qu'ils trouveront toujours quelque chose à redire et ne seront jamais satisfaits. Mais c'est finalement sympathique car cela fait l'animation des forum ! :cheer:
Bon vols à tous !
Certes mais cela risque (aussi) de lasser ceux qui entreprennent !! ...il y à Les remarques justifiées et celles qui ne le sont pas .........il n'y à qu'à voir les "échanges" sur le forum officiel.......c'est pas peu dire que les devs (parfois) doivent avoir les nerfs solides !!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui ne retire rien aux remarques sur certains points qui, elles, sont justifiées!!! :hum:

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: flammes d'echappement

#20

Message par Domi2 »

Je partage cet avis : ne pas être désagréable avec les devs, tout en leur faisant remonter nos remarques et suggestions pour améliorer. Sinon, nous risquons de faire une croix définitive sur la simulation, vu l'étroitesse du marché. Il suffit de voir la réduction du nombre de simulateurs entre aujourd'hui et il y a 10 ans.
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: flammes d'echappement

#21

Message par UF_Luny »

N'oublions pas non plus que les carburants utilisés n'étaient pas vraiement du pur kérozene pour A380, du coup les combustions étaient assez aléatoires.

Vous avez déjà fait tourné un diesel avec de l'huile de friture ? Ca marche mais ça fume grave...
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

Re: flammes d'echappement

#22

Message par hellflyer »

bah non ! du moins le mien! :yes:

oops! sorry pas de l'huile de friture mais de la bonne huile de tournesol! :emlaugh: :hum:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »