Bande passante et consommation

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hérétic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 17 septembre 2013

Bande passante et consommation

#1

Message par Hérétic »

Bonjour!

Comme dit sur le forum officiel, j'ai acquis le jeu que je trouve très réussi, et du coup j'envisage de jouer online.
Bien sûr j'en suis resté du jeu online à il y a quelques années, donc j'ai tout oublié de TS, HL etc...

Mais ma première question (cruciale) est la suivante: je n'ai pas d'ADSL, car beaucoup trop loin du NRA, donc ma connexion est en 4G

Celà me donne d'excellents débits, mais par contre je suis limité mensuellement à une certaine consommation, au delà de laquelle mon débit devient bridé.


Avez-vous une idée de la consommation moyenne d'une session online telle que vous la pratiquez actuellement dans vos rencontres? (TS inclus, donc). Est-ce en dizaines de Mo, ou centaines?
Et le cas échéant, quelqu'un pourrait essayer de le vérifier lors d'une prochaine session? (il y des outils comme Networx qui permettent de vérifier par heures, ou par application)

Et subsidiairement: pensez-vous que c'est faisable de jouer en 4G, ou je risque lors du jeu de me retrouver déconnecté?

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Bande passante et consommation

#2

Message par Simicro »

Salut,

Désolé, je ne sais pas répondre aux questions que tu poses.

Juste une info :

Dans les paramètres multiplayer, on m'a conseillé :

Receiving : 1 Mb/s
Sending : 512 Kb/s

J'ai une connexion ADSL normale et moyenne, et à l'usage ça marche bien.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Bande passante et consommation

#3

Message par Simicro »

Sinon je pense que le plus efficace est que tu installes le logiciel de mesure dont tu parles et que tu essayes à la prochaine soirée. Au moins ce sera valable pour ton cas précis.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Bande passante et consommation

#4

Message par 13NRV(désactivé) »

Je ne peux repondre non plus a tes questions heretic , je vais juste t en rajouter une ( vi je sais c est pas sympa) :

Au dela du probleme de debit que tu risques de rencontrer / ou pas il y a aussi la question du ping ...


Effectivement tu peux aussi tester en installant le logiciel et en rejoignant un serveur en passant par l ecran multiplayer du jeu et teste pendant un laps de temps donne ...tu seras de suite fixé ... :emlaugh:

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Bande passante et consommation

#5

Message par NN_RugbyGoth »

13Nrv, en 4G le ping n'est vraiment pas un problème! Avec la release actuelle on a des pings autour de 50ms. D'ailleurs le jeu en ligne était dans le cahier des charge de la 4G (je bosse pour un fabricant d'équipement téléphonique et il se trouve que je vais commencer à bosser sur la 4G dans 3 semaines... je suis en pleine formation ;) )

Hérétic : pas de réponse de mon côté, on a tous perdu l'habitude de regarder ce qu'on consomme...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Bande passante et consommation

#6

Message par J.j. »

Ce qui est ouf, c'est qu'en 4G on peut avoir des meilleurs débits en upload qu'avec une box "classique"...
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Bande passante et consommation

#7

Message par phoenix »

J'allais dire comme 13NRV de voir le ping. Mais si le ping reste du niveau d'une connexion adsl, alors ça devrait passer.

Je ferais des tests de monitoring pour te dire ce que ça bouffe. Mais à mon avis, je pense que l'on doit être dans la centaine de MO.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hérétic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 17 septembre 2013

Re: Bande passante et consommation

#8

Message par Hérétic »

Merci pour vos avis.

Et aussi à Phoenix pour sa proposition, car oui je pourrais tester moi-même, mais d'une part je risque dans ce cas d'être un boulet lors de la session si ma connexion ralentit les autres (c'était le cas lorsque j'étais le seul DR en 56K à l'époque...), d'autre part je serais déçu si après avoir tout configuré et essayé on-line, je devais abandonner.


Alors que si je sais que ça "coûte" 500 Mo par session, c'est jouable pour moi, à plus, ben tant pis....

(bon, ceci étant, je me prépare quand même, j'ai téléchargé TS3, et commencé mes devoirs en IL2... :emlaugh: )
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

Re: Bande passante et consommation

#9

Message par Colosky »

:yes: allez Cyrille prépares ta monture et attention à la tour.... :cheer:

Colo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hérétic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 17 septembre 2013

Re: Bande passante et consommation

#10

Message par Hérétic »

Colosky a écrit ::yes: allez Cyrille prépares ta monture et attention à la tour.... :cheer:

Colo

Ahhhhhhhhhhhh, Colo...

Taquin que tu es!!!!!!!!!!!!!! :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hérétic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 17 septembre 2013

Re: Bande passante et consommation

#11

Message par Hérétic »

Donc bilan de la 4G après cette très belle soirée de mercredi:

- 2 missions, l'une de surcharge du serveur, l'autre réellement de jeu, avec 38 joueurs et lourdement chargées en objets.

- de 21H00 à 24H00, donc aussi avec les périodes de briefing et de débriefing sur le TS, le bilan est le suivant:

-conso totale de la séance: 310 Mo
-ping 30
-connexion super stable

Avec le forfait d'un opérateur à 32 GO/mois, et compte-tenu des perfs de la 4G nomade, c'est donc parfaitement faisable de jouer online sans ADSL :banana:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Bande passante et consommation

#12

Message par Pollux »

Impressionnant et intéressant pour qui ne possède pas une grosse connexion internet.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Bande passante et consommation

#13

Message par Obelix »

Hérétic a écrit :Donc bilan de la 4G après cette très belle soirée de mercredi:

- 2 missions, l'une de surcharge du serveur, l'autre réellement de jeu, avec 38 joueurs et lourdement chargées en objets.

- de 21H00 à 24H00, donc aussi avec les périodes de briefing et de débriefing sur le TS, le bilan est le suivant:

-conso totale de la séance: 310 Mo
-ping 30
-connexion super stable

Avec le forfait d'un opérateur à 32 GO/mois, et compte-tenu des perfs de la 4G nomade, c'est donc parfaitement faisable de jouer online sans ADSL :banana:
Excellente nouvelle, et donc à priori, on revolera ensemble, super!! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Bande passante et consommation

#14

Message par 13NRV(désactivé) »

"Impressionnant et intéressant pour qui ne possède pas une grosse connexion internet."

+1

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Bande passante et consommation

#15

Message par J.j. »

A l'occase, peux tu aire le test ici et nous reporter tes résultats? Je serai curieux de voir ça avec la 4G!

http://www.speedtest.net/fr/
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Bande passante et consommation

#16

Message par phoenix »

Juste pour info, voici les pings de la soirée d'hier, et quand j'ai regardé hier en live, j'ai été bluffé par celui d'hérétic que j'attendais bien plus haut.

Image

Et ce n'est pas un yoyo bas, car les ping étaient stable. La fois où Hérétic m'a demandé de vérifier, il était à 30 de mémoire et on est en pleine mission.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hérétic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 17 septembre 2013

Re: Bande passante et consommation

#17

Message par Hérétic »

J.j. a écrit :A l'occase, peux tu aire le test ici et nous reporter tes résultats? Je serai curieux de voir ça avec la 4G!

http://www.speedtest.net/fr/

Salut, c'est fait! http://www.speedtest.net/my-result/3996437745

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Bande passante et consommation

#18

Message par J.j. »

La vache! C'est moi, ou il faut tous refourguer nos Box et passer en 4G?
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Bande passante et consommation

#19

Message par phoenix »

oh putain, du 2Mb en up. o_O

Je savais pour le download, mais pas pour l'up. Va peut être falloir que je me penche sur la question, car avec mon 5 mega, et même pas 1 mega en up, ça vaut le coup. Mais je suis pas sur d'être en one 4G.

C'est le corse que ça va interresser, mais pas sur qu'il ait de la 4g dans son bled.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »