Débuter en multijoueurs

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Débuter en multijoueurs

#1

Message par Domi2 »

Salut à tous. Je profite de la soirée de Noël, où l'indulgence envers les questions basiques doit être de mise, pour avoir des précisions sur le mode multijoueurs. J'ai toujours joué en solo, y compris sur ROF que j'ai depuis sa sortie. Je viens de me mettre à BOS et commence à maîtriser en mode réaliste le YAK et le ME 109. Mais la campagne du jeu est un peu répétitive. J'ai envie de tenter de faire du multijoueurs, mais je ne sais pas DU TOUT comment ça fonctionne et n'ai pas trouvé de tuto dans les topics. Alors question de base : on fait comment et comment ça fonctionne ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Débuter en multijoueurs

#2

Message par phoenix »

On récupère le TS de C6, on s'y connecte, surtout le mercredi, mais rien n'empèche de le faire un autre jour, et on demande aux personnes de connectés dans la salle IL2-bos du TS. Il y a quelques nouveaux et ils reviennent, donc, ça veut dire que l'on est pas trop méchant. :cheer:
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 538
Inscription : 09 avril 2004

Re: Débuter en multijoueurs

#3

Message par FR_jmchaps »

De toute les réponses, c'est Phoenix qui donne la meilleur et la plus pertinente :yes:

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: Débuter en multijoueurs

#4

Message par Domi2 »

Merci Phoenix, mais le TS de C6, c'est quoi ?
Bon Noël à tous !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Débuter en multijoueurs

#5

Message par phoenix »

TS = Teamspeak, un genre de skype plus adapté aux jeux.

Il faut un micro casque pour pouvoir entendre et répondre.

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: Débuter en multijoueurs

#6

Message par Domi2 »

Merci.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Débuter en multijoueurs

#7

Message par phoenix »

Les informations de connexion pour le TS sont dans ce post :
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=138374
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Débuter en multijoueurs

#8

Message par Pollux »

J'ai complété les infos dans le post concerné: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=187655
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Débuter en multijoueurs

#9

Message par UF_Viking »

Et voilà, le père Noël a été généreux avec moi. Il m'a offert la version boite du BOS.
J'ai complété le jeu avec les deux avions supplémentaires récupérés sur Steam.

Maintenant, il va falloir que je m'y mette. Je vais donc m'inscrire dans une escadrille francophone. Je ne sais pas encore sous quel camp.
Avez vous des conseils à ce sujet ?

Je possède déjà Team speak pour l'utiliser sur DCS.

Pour ce qui est du casque, là encore, le père Noël a été généreux puisqu'il m'a apporté le Freq7 de Mad Catz. Bien meilleur que mon vieux truc que j'ai depuis des années.

Voilà, je suis donc prêt à voler avec vous :)
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Débuter en multijoueurs

#10

Message par Simicro »

Suis content pour toi ;)

Je te conseille de venir aux soirées du mercredi, et même tous les soirs sur TS où tu pourras rencontrer des pilotes en provenance de diverses escradrilles et nouer des contacts. A partir de là tu seras plus à même de choisir l'escadrille qui te convient le mieux. A noter qu'il est tout à fait possible de prendre du bon temps et de faire des missions coopératives online sans forcément être inscrit dans une escadrille.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Débuter en multijoueurs

#11

Message par UF_Viking »

Merci pour cette invitation.
Dans mon cas, je voudrai apprendre par le début. Avec des procédures un peu réalistes et des vols en patrouille.

:)
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Débuter en multijoueurs

#12

Message par 13NRV(désactivé) »

bah c est le but des soirees du mercredi ...

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Débuter en multijoueurs

#13

Message par UF_Viking »

Ah ok. Mais alors pas mercredi prochain
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Débuter en multijoueurs

#14

Message par 13NRV(désactivé) »


UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Débuter en multijoueurs

#15

Message par UF_Viking »

Merci pour ce lien.
Et à bientôt en vol dès que j'aurai confirguré un peu la b ête... CAr ^prendre en main un nouveau sim c'est pas gagné.
Hier, j'ai réussi à abbattre un Lag3 mais j'étais en FW190... Donc c'est pas vraiment équilibré.

De plus, je trouve que, contrairement à COD, les avions songt assez "fragiles". Quelques obus et ils fument comme des pompiers :)
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Débuter en multijoueurs

#16

Message par Nonolem »

Almagnifico a écrit : ...
De plus, je trouve que, contrairement à COD, les avions songt assez "fragiles". Quelques obus et ils fument comme des pompiers :)
Oui, ça m'a aussi surpris au début, on s'y fait, et je pense que c'est correct...

C'est quasiment impossible de ne pas toucher quelque chose de vital si on a un obus ou des balles qui font mouche sur tout l'avant du fuselage et la première moitié des ailes (radiateurs des 109, réservoirs des Yaks, LaGG et La 5). Après, le problème des mitrailleuses de petits calibres, c'est que même des coups au but peuvent ricocher ou perdre toute leur énergie en entament à peine la taule, surtout sous forte incidence. Un obus qui explose et envoit des éclats partout, par contre, ça fait toujours mal...

Je crois me souvenir que sur le premier Il2, Oleg avait dit que le réglage "Dégats Réalistes" (ou quelque chose de semblable, je n'ai pas lancé le jeu depuis très, très longtemps) était en fait un réglage "Dégats sous-estimés", pour augmenter la difficultée du jeu. Pour CloD, je sais pas, je n'ai jamais aimé ce simu et je n'y ai quasiment pas joué.

Historiquement, je crois que l'augmentation de la puissance de feu des avions à la fin des années 30, c'est pour pouvoir descendre rapidement du bombardier en restant moins longtemps dans la zone dangereuse des mitrailleurs, et pour les combats entre chasseurs, pouvoir mettre des coups au but mêmes quand un ennemi ne reste qu'une fraction de seconde dans le viseur. Sinon, il suffit d'une seule balle bien placée pour pouvoir mettre un avion hors de combat, ou l'endommager sérieusement. La seule zone qui peut morfler sans conséquences, c'est l'arrière du fuselage, si on ne touche pas la timonerie (et si tout ne part pas en morceaux).

Je ne sais pas si l'anecdote sur Marseille qui n'utilisait le canon de 15 mm de son F2 quasiment au coup par coup est vrai, mais c'est clair que s'il arrivait à placer un seul obus sur l'avant du fuselage de son ennemi, c'était largement suffisant.
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Débuter en multijoueurs

#17

Message par Simicro »

Moi ce qui m'a surpris c'est le nombre de fois où j'ai vu des avions perdre leurs ailes suite à une rafale. Je ne sais pas dire si c'est réaliste ou non.
Nonolem a écrit :et pour les combats entre chasseurs, pouvoir mettre des coups au but mêmes quand un ennemi ne reste qu'une fraction de seconde dans le viseur. Sinon, il suffit d'une seule balle bien placée pour pouvoir mettre un avion hors de combat, ou l'endommager sérieusement. .
Je suis en train de découvrir les chasseurs russes et j'aimais bien le Yak-1 pour sa manoeuvrabilité et la vue dégagée du cockpit mais je n'arrive pas à me faire au manque de compensateurs ailerons et dérive, si bien qu'il faut compenser en permamence au manche.

Alors je crois que je vais en définitive me replier sur le LaGG pour sa puissance de feu.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Débuter en multijoueurs

#18

Message par PIPS »

Simicro a écrit :Moi ce qui m'a surpris c'est le nombre de fois où j'ai vu des avions perdre leurs ailes suite à une rafale. Je ne sais pas dire si c'est réaliste ou non.
Nonolem a écrit :et pour les combats entre chasseurs, pouvoir mettre des coups au but mêmes quand un ennemi ne reste qu'une fraction de seconde dans le viseur. Sinon, il suffit d'une seule balle bien placée pour pouvoir mettre un avion hors de combat, ou l'endommager sérieusement. .
Je suis en train de découvrir les chasseurs russes et j'aimais bien le Yak-1 pour sa manoeuvrabilité et la vue dégagée du cockpit mais je n'arrive pas à me faire au manque de compensateurs ailerons et dérive, si bien qu'il faut compenser en permamence au manche.

Alors je crois que je vais en définitive me replier sur le LaGG pour sa puissance de feu.

Baaffff !!!! c'est une méthode comme une autre de suicide !!!!



:jerry: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Débuter en multijoueurs

#19

Message par Simicro »

Oui PIPS ;) Je sais que c'est le contraire de ce que j'ai dit hier sur TS suite à tes conseils que j'ai bien entendu mais je n'arrive pas à me faire au manque de compensateur sur le Yak (j'ai encore essayé hier soir). Peut-être que j'ai besoin d'une preuve à l'usage.

Mais je vais ouvrir un topic très spécifique à ce sujet.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Débuter en multijoueurs

#20

Message par UF_Viking »

Bon, on vera bien à l'usage... Je pense que je me ferai tailler les ailes en pointes au début, puis très vite je pourrai ouvrir mon parachute pour, après quelques missions, finir par éspérer avoir un début de commencement d'embryon de shoot sur un bandit :)
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Débuter en multijoueurs

#21

Message par PIPS »

Simicro a écrit :Oui PIPS ;) Je sais que c'est le contraire de ce que j'ai dit hier sur TS suite à tes conseils que j'ai bien entendu mais je n'arrive pas à me faire au manque de compensateur sur le Yak (j'ai encore essayé hier soir). Peut-être que j'ai besoin d'une preuve à l'usage.

Mais je vais ouvrir un topic très spécifique à ce sujet.
Hihihi !!! c'est pas ton problème de Yak-1 que je moque (je comprends ton soucis de Trim) mais je m'amuse de ton choix pour le LaGG-3 qui sera indéniablement plus précis au pilotage ou au maintient en vol ..............c'est juste le fait que tu ne pourras rien faire avec en chasse (sauf à n'intervenir que sur du bombardier en interception) :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Débuter en multijoueurs

#22

Message par Simicro »

Compris ;)

Suis foutu alors, j'ai plus qu'à retourner sur IL-2 :cheer:
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »