BOS et la 3D Vision

Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#76

Message par sport02 »

c' est ok , ça limite bien les " merdouilles " avec les nuages tout en ayant une bonne profondeur .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#77

Message par lefuneste »

Nickel. Je diffuse sur les forums BoS des que j'ai 5 minutes.
Sinon tu penses quoi des tailles réduites de collimateur ?

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: BOS et la 3D Vision

#78

Message par UF_Viking »

IL faut quand même que j'arrive à le faire fonctionner ce mode... Bor... de m....
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#79

Message par lefuneste »

Almagnifico a écrit :IL faut quand même que j'arrive à le faire fonctionner ce mode... Bor... de m....
Ca plante toujours ?
Tu as essayé d'installer BoS ailleurs que dans program files ?

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: BOS et la 3D Vision

#80

Message par UF_Viking »

Non, je n'ai pas essayé encore ça...

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: BOS et la 3D Vision

#81

Message par UF_Viking »

En fait, ce qui me fait un peu peur c'est de tout devoir réinstaller... A moins que je puisse faire un copié/collé de mon dossier ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#82

Message par sport02 »

je vois ça ce soir pour le viseur ,

Almagnifico , avec une bonne connection c 'est vite fait de tout réinstaller et des fois il n ' y a pas d' autre solution , aucune crainte a avoir là dessus .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#83

Message par lefuneste »

@ almagnifico : De toute façon ca ne devrait impacter "que" les réglages (option graphique, mapping de touches et axes joy). Il doit y avoir moyen de sauvegarder les 2/3 fichiers textes associés, mais je ne sais plus (je ne suis pas sur mon PC perso) desquels il s'agit.
@Sport02: juste pour rappel, la réduction de la taille du réticule n'a d'intérêt que qd tu recules ton point de vue dans le cockpit (touche "fin" je crois) vers une position plus réaliste (il suffit de voir ou est la tete du pilote dans le cockpit qd on est en vue exterieure). Sur le Lagg je me met un peu avant l'appui-tête, sur le Bf 109 un peu en arriere de la jonction des 2 vitres latérales de la vérriere.
Les positions par défaut sont beaucoup trop avancées, ce n'est pas réaliste quand on regarde vers l'arrière, on a l'impression d'être assis devant le siège plutot que dessus.
Sans compter que ca limite le champ de vision, je trouve.
Par contre il faut jouer sur le zoom pour avoir une vue "viseur" et pas sur le rapprochement du POV du collimateur, car la taille de la mire ne change pas, du coup ca la fait réduire par rapport à la structure du collimateur. C'est mal pensé et pas réaliste, il faut que je fasse la meme chose sur RoF pour que l'on puisse utiliser les viseurs Aldis et autre Le Chretien en 3Dvision (sans parler des colliamteurs allemands).
Malheureusement comme le réticule est réduit, il est plus fin et donc moins lumineux, particulièrement pour les avions russes...On le voit moins facilement en FOV maximal, mais dès que l'on zoome un peu ca passe.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: BOS et la 3D Vision

#84

Message par UF_Viking »

Oui, je vais voir ça le week end prochain... Mais c'est quand même dommage que 777 ne rende pas compatible son jeu avec la 3D vision. ROF était, est, tout à fait au point sur ce système je trouve.

Ceci dit, merci d'avoir pallier ce manque Lefuneste.

Pour ce qui est de la position de la tête du pilote, moi je recule avec la molette centrale de la souris. Je suppose que le résultat est le même non ?
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#85

Message par lefuneste »

Almagnifico a écrit :
Pour ce qui est de la position de la tête du pilote, moi je recule avec la molette centrale de la souris. Je suppose que le résultat est le même non ?
Ca dépend comment sont mappés tes contrôles mais c'est plutôt le zoom que tu changes....
Regarde ta position par rapport au siège ou au cotés du cockpit.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: BOS et la 3D Vision

#86

Message par UF_Viking »

Ah oui, donc en fait, la molette de la souris joue sur le zoom alors que la touche "fin" permet de modifier l'emplacement de la tête du pilote par rapport au siège et donc, au tableau de bord c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#87

Message par sport02 »

oui c' est ça , d' ailleurs le zoom permet de se rapprocher de l' echelle 1 lorsqu' on l' augmente , histoire de ne pas se retrouver dans un avion miniature ( sans rapport avec un mauvais réglage 3Dvision ) .
C ' est dommage de ne pas pouvoir regler ça de façon précise , le fov si je ne m' abuse , en fonction de la largeur de son ecran et de la distance des yeux a l' ecran , comme sur certains simus auto .
Et ce zoom ne se sauvegarde pas avec la touche F10 , il faut le regler a sa guise a chaque fois qu' on lance une partie .

sinon lefuneste je n' ai pas de remarque spéciale a faire concernant tous les viseurs , cette derniere version de ton mod est tres bien a part quelques petits " carrés " de lumiere ou d' ombre dans le cockpit , et les avions qui disparaissent parfois lorsqu' ils passent devant les nuages , et des fois le viseur devient tout minuscule quand je fais un retour bureau alt+tab , obligé de redémarrer le jeu pour que cela revienne a la normale .
c' est agréable de lancer le jeu en ayant rien a régler , et le mod marche bien avec 100% de profondeur .
reglage balanced pour ma part , sinon cockpit pas clean comme toujours .

edit : en effet la vue par defaut correspondrait plutôt a une position viseur , du coup j' ai reculé ma position et j' applique un peu de zoom en debut de partie pour avoir plus l' impression d' etre dans un vrai zinc ( taille du pit ) par contre je n' y touche plus et si j' ai besoin de me rapprocher du viseur et bien je m' avance grace au trackir .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#88

Message par lefuneste »

sport02 a écrit : Et ce zoom ne se sauvegarde pas avec la touche F10 , il faut le regler a sa guise a chaque fois qu' on lance une partie .
.
On ne se comprend peut-être pas, mais j'ai pu sauvegarder sans problème ma vue par défaut avec le zoom qui me plait. J'ai aussi mappé un axe dédié au zoom sur mon joy, pour lequel 3 boutons permettent d'avoir respectivement 100%, 50% ou 0% de zoom immédiatement (en mettant les curseurs de vitesse des changements de vue à 100% dans BoS)
sport02 a écrit : par contre je n' y touche plus et si j' ai besoin de me rapprocher du viseur et bien je m' avance grace au trackir
J'ai aussi dédié une snapview dans BoS au collimateur.
sport02 a écrit : reglage balanced pour ma part , sinon cockpit pas clean comme toujours
Ca c'est bizarre, parce que la désactivation des shaders à problemes via F1 (il faut appuyer 2 fois pour enclencher le premier appel) règle le problème chez moi !
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#89

Message par lefuneste »

Dernière version postée sur les forum BoS : http://forum.il2sturmovik.com/topic/145 ... ntry232215
J'ai corrigé 2 nouveaux problèmes identifiés (feux et ghosting en vue ext. de détails au sol), mis un nouveau réglage de convergence diminuant le ghosting mais rendant les collimateurs moins lisibles selectable en alternance avec l'ancien et une touche dédiée pour désactiver/réactiver les shaders à problèmes.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#90

Message par sport02 »

marche pas chez moi l' image clignote .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#91

Message par lefuneste »

sport02 a écrit :marche pas chez moi l' image clignote .
Dans quel contexte ? Peux tu détailler un peu plus le problème ?
Ce n'est vraiment pas une science exacte ces fix.
De la a ce que cela ne fonctionne que pour ma config...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#92

Message par sport02 »

je ne sais pas comment dire autrement , c' est comme si l' image se dédoublait , j' ai remis ta version precedente et tout est rentré dans l' ordre .
j' ai essayé en utilisant les touches y , u , j et F1 du bloc-notes mais rien y fait .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#93

Message par lefuneste »

Bizarre... je vais recharger la version que j'ai mise en ligne, pour voir !
Et est-ce que la version précédente est ok pour toi dans le cockpit du stuka ?
J'ai du désactiver d'autres shaders uniquement pour cet appareil (version pas encore diffusée,,,,)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#94

Message par sport02 »

oui , la version precedente marche tres bien avec le stuka , pour tous en fait .

petite precision , pour la derniere version qui pose probleme je suis en " balanced " pour le reglage graphique ingame .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#95

Message par lefuneste »

Et tu peux essayer en "ultra" ?
Je vais regarder ce que cela donne chez moi en "balanced"

EDIT : ca fonctionne chez moi.
Peut-être une version de driver: j'ai constaté des soucis de flashing avec RoF pour les versions supérieures à la 332.21, mais ca ne me semblait pas concerner BoS.
Par ailleurs j'ai affecté l’exécutable de BoS au profil RoF avec nvidia inspector, cela a peut-être un effet ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#96

Message par sport02 »

j' ai l' avant avant dernier driver ( je ne suis pas cher moi pour donner les elements ) , sinon je teste ce midi pour le reglage en ultra .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#97

Message par sport02 »

testé en ultra cela ne change rien , pilotes 344.75
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#98

Message par lefuneste »

Je suis tombé la dessus un peu par hasard (Phoenix aurait pu poster l'info...): http://forum.il2sturmovik.com/topic/145 ... ision-fix/
Tu peux essayer son fix ?
Il semble corriger plus de choses que moi (même si pas de la même façon), peut-être que tu aurais moins de soucis.
Le mieux serait que l'on se fasse un patch commun, je lui ai proposé !
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#99

Message par lefuneste »

@sport02 : tu pourrais essayer cette version ci ?
Et la visi du terrain est vraiment trop courte en mode standard...
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#100

Message par sport02 »

test sur 109 f4 , profondeur 3D 100 %

en vue cockpit c' est bien ( meme si je reste en balanced sinon ombres fantômes dans le pit comme avant quoi )
par contre en vue exterieure c' est comme si je traversais de la brume par intermitance et lorsque je tourne autour de l' avion avec la souris ce faux brouillard s' épaissit encore .


sinon concernant le fix de tomcatqw :
- marche bien sauf que l' eclairage cabine n' est plus visible et le viseur n' est pas bon a part si je baisse suffisament la convergence mais du coup je perd pas mal en profondeur
- ce fix permet de ne plus avoir d' ombres fantomes en vue cockpit ( je n' ai d' ailleurs testé qu' en ultra )
- par contre le hangar est tout sombre mais c' est secondaire


en fly by quelque soit le mod ou le fix l 'avion disparait lorsqu' il passe devant les nuages et ça depuis toujours .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »